Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 23:29

Une simple femme de ménage afro-américaine vivant dans le Bronx porte plainte et tout explose dans la cocotte minute médiatique. Tout s'effondre pour DSK. Tentative de viol, agression sexuelle, séquestration. Vous pensez participer ronronnant tranquillement à une réunion banale dès lundi à Bruxelles avec Angela et les autres potes et vous vous retrouvez en garde à vue, loin de votre suite à 3000 dollars la nuit, dans un bureau crade de Harlem, banni, honni par la terre entière qui pointe le pouce en bas. Les rotatives lubriques tournent à plein rendement sur votre compte pendant que jubilent tous vos vieux et nouveaux ennemis. Grands moments de solitude. Manque soudain de la famille, des amis fidèles. A ce stade, il en reste encore. Evidemment, formidable utopie, la présomption d'innocence est totalement balayée par beaucoup de médias français. Pas de témoin, pas d'autres éléments que les propos de cette femme. A NYC, la vérité ne sort que de la bouche du premier qui crie.
On imagine. Vers 13h, elle serait entrée dans la chambre 2806 du Sofitel de Times Square, la croyant vide, pour faire le ménage. Innocente et incrédule, elle voit sortir de la salle de bains le président du FMI nu comme un ver, qui, l'œil lubrique et assoiffé de sexe comme un lapin en manque se serait jeté sur elle, et, mû par sa force strausskahnienne exacerbée par sa fameuse libido débridée, l'aurait traînée jusqu'à la salle de bains pour lui imposer une fellation. Agacé, voyant sa mauvaise disposition, il aurait voulu l'enfermer dans la chambre d'où elle se serait finalement échappée.
Et puis, panique neurologique. La course entre la femme de ménage et DSK.
Le temps d'enfiler un minable costume à 20 000, une sale cravate Hermès et de se ruer dans un taxi, il se serait enfui vers l'aéroport JFK laissant dans sa suite son portable (il en a qu'un ?) et quelques effets personnels à 5000 pièce dont il se fout complètement.
Vite, vite, il saute dans la première classe d'un avion à destination pour Paris. Le temps est au ralenti pour lui mais boosté pour la femme car, pendant ce temps, la pseudo victime a évidemment tout rapporté sur l'illustre violeur présumé au directeur du Sofitel, qui, très très proche de son personnel mais très très loin du client fidèle qu'est DSK au groupe Accor, prend fermement son téléphone, et, ulcéré, appelle la police. Non mais !
En first-class, DSK sue à grosses gouttes. Il attend fébrilement le décollage de l'avion et ronge ses ongles manucurés. Et ce pilote qui n'en finit pas avec sa check-list ! Plus que dix minutes. Terribles minutes.
Mais la femme de ménage est trop forte. La police arrive. La course est finie. DSK a perdu. Il est interpellé sans que les menottes lui soient passées et emmené dans un commissariat de Harlem.
La brigade spécialisée dans les affaires de mœurs va interroger le président du FMI en vain car muet il sera. A lui on ne la fait pas. Il attend le meilleur des avocats du genre Benjamin Brafman, celui qui a défendu le génie Michael Jackson quand il a été accusé à tort d'attouchements sur mineurs.
Dur, dur. DSK doit penser à ses proches à qui le ciel ne va pas tarder à tomber sur la tête. Adieu ! Primaires ! Présidentielles ! Porsche et tournedos cuit dans sa cuisine à 125 000€. John Lipsky peut prendre sa place au FMI.
Qu'à ce niveau d'intelligence un tel homme politique se permette un viol (la fellation imposée est considérée aux USA comme un crime) alors que les stratégies électorales présidentielles sont en route, impose mûre réflexion. Connaissant parfaitement les lois américaines redoutables sur les abus sexuels, la description de ce DSK lubrique et stupide ouvre d'importantes zones troublantes. La machine à broyer de la justice américaine ne pouvant même pas symboliser un possible complot et l'ensemble des médias internationaux balayant l'entrée de toutes autres hypothèses font froid dans le dos. Et si la femme de ménage a raison, DSK ne serait finalement qu'un pauvre homme.
Mais que s'est-il vraiment passé ? J'enrage… Une pulsion et vlan ! Plus de tapis rouge.

 

Acte d'accusation de DSK  vu sur le New-York Post

Partager cet article

Repost 0

commentaires

frimousse1951 10/06/2011 23:00



Je trouve incroyable que l'on soit si prompt à juger nos semblables!!!Le fait que DsK ait de l'argent,ça rend tout le monde haineux,je ne comprends pas!!!Pour l'instant il n'y a que les dires de
cette femme!!!Et ceus de DSK,pourquoi croirait-on plus facilement l'un que l'autre?


Parceque l'autre a la malchance d'être riche et puissant,tous les jaloux de la terre le jugent et voudraient le voir plus bas que terre!!!


Quoiqu'il ait fait,la punition est déjà terrible!!!


Tout ça me révolte!!!!



castagnette 24/05/2011 00:49



et bien...... maintenant ce sont les traces d'ADN retrouvées sur les vêtements de la jeune femme
il n'est pas près de sortir du cauchemar. C'esr vraiment horrible ce qu'à du subir cette pauvre femme



Adagio-cantabile 21/05/2011 21:12



@ Romain


Il ne s'agit pas de folie collective, il s'agit d'une réaction humaine, normale, à la mesure de la démesure du traitement réservé à DSK, la hargne médiatique à son encontre, certains journalistes
américains n'hésitant pas à le traiter de "putois" ! Est-ce un terme acceptable ? Que croyez-vous, que les Américains ont pour notre peuple les yeux de Chimène ? Ils considèrent la France, du
moins ceux qui savent où elles se trouve sur une carte de géographie, tout juste comme une chiure de mouche ! Ils n'ont pour nous aucun respect, mais notre nombrilisme nous rend aveugle contre
leurs véritables intentions égémoniques. Ils s'acharnent contre un homme présumé "coupable" selon leur justice de cow-boys, lorsque la notre de justice Oh ! pas parfaite, j'en conviens, parle de
présomption d'innocence. C'est toute la différence avec ce pays, c'est toute cette différence qui fait que bonnant mallant, il reste encore un peu d'espoir chez nous. L'esprit de Montesquieu
n'est pas mort, il en reste encore quelque chose C'est toute la différence qui existe entre un pays civilisé et une nation barbare qui étend sa barbarie militaire, économique culturelle et
sociologique partout à travers le monde. Et ce qui me dégoûte par dessus tout, c'est le silence mortel qui règne à l'Elysée sur cette affaire. Pas un mot, pas une phrase, RIEN ! de la part du
Président de la République et de son gouvernement. Croyez-vous que DSK s'il avait été allemand ou anglais aurait eu droit à un traitement aussi indigne ? Nul doute qu'une Angela Merkel ou un
Gordon Brown ne l'aurient pas toléré auraient protesté et bien fortement. Mais le silence du gouvernement Français pour les Américains est un blanc-seing ! Il serait temps que nos gouvernements à
la botte de l'Empire cesse de se prosterner et se rouler dans le ridicule.


Cordialement



romain 21/05/2011 19:59



je préfère attendre ce que DSK va prendre comme défense. Cette folie collective qui atteint bp de gens commence à me gonfler sérieusement



Adagio-cantabile 21/05/2011 19:42



A lire absolument : l'article de Mécanopolis intitulé : "L'Affaire DSK est un acte de guerre des USA contre l'Europe".


 


Pour mémoire : dans son testament politique, Mitterand avant de mourir écrivait  : "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique. Oui, une guerre permanente, une
guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans morts... apparemment.Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde... C'est une
guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !"


Si cela ne suffit pas pour ouvrir les yeux !



Adagio-cantabile 21/05/2011 19:22



@ Lola


 


Elle est diabolique !



Lola 21/05/2011 13:29



il faudrait vraiment que cette instrumentalisation soit doiblolique! je n'y crois pas une seconde !!!



Adagio-cantabile 21/05/2011 08:57



@ Cixi;


Merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Je juge cette information très importante sur ce dossier très complexe DSK que l'on ramène volontairement à une question de moeurs sexuelles. Je
pense que les enjeux vont bien au delà d'une question de morale !


Le lien s'il est établi entre l'attroney général et la famille Sarkozy pourrait bien entendu donner une tout autre ligne de compréhension.


Complot ? Traquenard ? Volonté délibérée de supprimer un rival national et international gênant. Pour moi il ne fait plus de doute, DSK a été sacrifié, laché, lynché, il faut cesser de porter à
ce dossier un regard hémiplégique. 


Cette affaire pue. Très fort ! Jusqu'aux plus hautes sphères.


 


 



Adagio-cantavile 21/05/2011 08:11



CYRUS VANCE EST LE PROCUREUR DISTRICT ATTORNEY DU COMITE DE NEW YORK DEPUIS JANVIER
2010


C'EST LE PROCUREUR (CHARGE DU PROCES DSK !


IL EST LIE A LA FAMILLE SARKOZY !!


 


PAR QUEL HASARD ?


 


1/ CURUS VANCE JUNIOR EST LE FILS DE CYRUS VANCE QUI FUT MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DE CARTER DE 1977 A 1980;


IL AVAIT SOUS SES ORDRES AU DEPARTEMENT D'ETAT FRANK GEORGES WISNER (né en 1938)


GEORGES WISNER A EPOUSE EN 1977 CHRISTINE DE GANAY EX EPOUSE DE PAL SARKOZY (père de Nicolas
Sarkozy).


FRANK GEORGES WISNER EST MEMBRE DU CONSEIL DU ROCKFELLER BROTHERS FUND ANER QUI TRAVAILLE POUR LA CIA IL EST LE FILS DE FRANK WISNER QUI FUT LE DIRECTEUR DU BUREAU DE COORDINATION
POLITIQUES DES OPERATIONS SPECIALES DE LA CIA.


ET FUT A L'ORIGINE DE LA CREATION DU GROUPE BILDERBERG.


 


L'UN DES FILS DE FRANK GEORGES WISNER, DAVID WISNER FUT LE PORTE PAROLE POUR LES MEDIAS ANGLO-SAXONS DE LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE 2007 DE
NICOLAS SARKOZY QUI SEJOURNE SOUVENT CHEZ LES WISNER, LORS DE SES SEJOURS AUX USA.


 


UN AUTRE FILS DE FRANK GEORGES WISNER EST UNE DES PILIERS DU CARLYLE GROUPE FONDS DE PLACEMENT COMPTANT PARMI SES INVESTISSEURS GEORGES
BUSH ET OLIVIER SARKOZY (demi-frère de Nicolas SARKOZY et CO DIRECTEUR DES SERVICES FINANCIERS GLOBAUX DU GROUPE DEPUIS 2008)



Cixi-Hélène 21/05/2011 08:45



Et ce lien...



mamie 20/05/2011 18:28



ben la ,la gauche en prends un sale coup, complot.... possible ... maintenant les langues se delies ... quel honte ... moi je n y crois pas du tout ....mamie



Adagio-cantabile 20/05/2011 15:43



Le site SENEWEB.COM (site sénégalais) nous en apprend un peu plus sur la véritable identité de la "présumée victime", de ses origignes, de sa vraie nationalité, de son parcours,
etc... Ainsi que sur celui du dénommé Blake DIALLO, de nationalité sénégalaise, et non ghanéenne. Ces informations ont été reprises par Africa-presse. L'on y apprend également
que cet homme n'a jamais reçu de coup de fil de la présumée victime". Cela épaissit le mystère...



prados 18/05/2011 20:52



Happy end.  La dame de Ménage du Sofitel est enceinte, le père reconnait les faits et assume cette paternité salvatrice.  Le FMI ne peut renvoyer un futur papa allelluia



romain 18/05/2011 16:37



ok Piere-yves, d'accord avec vous


on n'en sortira jamais !


 



pierre-Yves75 18/05/2011 13:24



C'est tjrs un européen qui se trouve à la tête du FMI et un américain à la tête de la Banque Mondiale;.... Cherchez l'erreur



Marco 18/05/2011 08:27



oui Twitter va plus vite! ce matin sur France-info il est dit que la relation a été consentie , défense de DSK... on est pas pres de revoir en France DS à moins qu'il soit libéré sous caution; il
a déjà des cheveux blancs, tout ça pour tirer..


quelle honte pour sa famlle



manon 17/05/2011 17:32



je suis consternée! Blanchi ou pas DSK va laisser une trace indélébile, comme Roamn Polanski. quelle horrible fin de carrière et dre que je le voyais président :)



Lli 17/05/2011 14:31



sur Twitter, il est déjà question de la défense de DSK : la 'victime' aurait été consentante...



Lili 17/05/2011 14:28



la France est la risée des journaux internationaux ? le problème de la justice américaine non équitable est autrement plus important§ ce sont les sStates qui sont risibles et complètement
décadent! je rêve!


pendant ce temps la pauvre ptite victime est bizarrement invisible :  a mon avis elle n'aura plus un job de merde dans un hotel de luxe. l'année prochiane, sortie de son bouquin en best
sellers et hop ! rente à vie


Merci DSK



solipsam 17/05/2011 14:08



Il est évident que la justice américaine règle ses comptes avec l'euro , l'europe et son impuissance devant l'affaire Polanski qui les a naugués pendant 40 ans!


quel scandale de voir la suppose victime, pauvre petite protégée et  cet acharnement sur DSK déjà gibier de potence


Il afut boycoter les Etats-unis!_________---------))))))))))


 



romain 17/05/2011 11:28



un coup dur pour la gauche qui peut ne pas s'en relever. Un complot ? Pourquoi pas ? en attendant la France est la risée des journaux internationaux



liyp 17/05/2011 10:51



BIEN FAIT!



pierreT 17/05/2011 08:56



dE QUOI COUPER LES 'ARDEURS" de bEaUCOUP '


UNE BONNE LECON !!!


la guche est vraiment NULLLLLLLLLLEEE



JOSS 17/05/2011 08:22



il parait que l'employée est très jolie........ d'après ses voisins;


DSK est tombé dans un piège!! quel idiot 


images très dures de DSK menoté et jugé avec ces caméras qui font le tour du monde. inacceptable !! il me devient sympathique du coup.


son ego a du en prendre un sacré coup et ça c pas mal



prados 16/05/2011 23:55



Et si le fantôme de Ben Laden qui, influançant les esprits imples des états-uniens, ait mis au point un scénario machiavélique où DSK tomberait dans un piège plausible, là est le génie, où le
doute l'emporterait sur la présomption d'innocence? Il semblerait que la sortie de DSK menotté ait été monayée avec les jounalistes et la police    et nous ne sommes qu'au début



steffy 16/05/2011 21:59



je n'aime pas spécialemnt DSk mais là franchement c au-dessus de mes forces. la justice américaine ok, le juge comme n'importe quel citoyen mais à mon avis, c de l'acharnement!!!!!!!!!!!!



stopdSK 16/05/2011 20:39



des IMAGES SCANDALEUSES!!! DSK menotté et ces américians qui se font le frenchy honni!   d'accord avec Prados


on nous fit payer l'eURO


Je VOMIS le modèle AMERICAIn!!!!



Nicole Cheverney (écrivain) 16/05/2011 20:26



Que l'on porte de la sympathie ou pas à Strauss-Khan, on ne peut qu'être trés ému et avoir de la compassion pour cet homme à terre, livré en pature aux journalistes, les traits défaits. Bombardé
de flahes, et exhibé par les autorités américaines comme une simple bête de foire. Je trouve cela scandaleux, d'autant que sa culpabilité n'est pas du tout prouvée. Ne l'oublions pas Depuis ce
matin, je n'entends ça et là que des horreurs sur cet homme, un vocabulaire horrible. Particulièrement méchant. Il n'y a pas à se réjouir de l'arrestation de cet homme. De la décence ! Car cette
histoire est plus que trouble et peut-être bien le résultat d'une manipulation.



prados 16/05/2011 15:36



J'ai l'impression qu'un commando est aux manettes dans cette affaire.  La rapidité avec laquelle la police a réagi laisse supposer qu'elle attendait des ordres.  Un citoyen français,
quel qu'il soit, a droit à l'aide de l'ambassade, quand est-il? La France paraît muette, pourquoi? est-ce un règlement de compte contre l'Euro au moment ou les étasuniens sont en perte d'autorité
dans le monde. a suivre



Neige92 16/05/2011 12:21



le système à charges de la justice américaine est terrifiant et je ne prends pas la défense de Strass-Kahn. les menottes aux poignets alors qu'il peut être présumé innocent c'est horrible! je
pense à sa femme et sa famille sur qui le déshonneur tombe


je pense que ses pulsions vont bien se calmer ;)))))



leroilyre 16/05/2011 12:17



COMIQUE ! Pauvre DSK. Tomber si bas juste pour tirer un coup



catsagnette 16/05/2011 12:09



je suis d'accord avec Marie; bien fait pour DSK qui va donner un bel exemple pour tous les autres obsédés sexuels poltiques bourrés de fric et d'immunité


heureusement qu'il était en voyage privé sinon il aurait bénéficié de cette immunité



Marie 16/05/2011 11:50



on peut dire ce que l'on veut, les femmes aus  uSA ont des droits que nous femmes enFrance on est loin d'avoir! Une femme de ménage dans un hotel de luxe à qui il arriverait la même chose se
verrait refuser carréemnt la plainte par la police.


Bravo aux droits de la femme américaine !!!! nous ici on est encore suspectées d'avoir consenti



Lola 16/05/2011 11:27



incroyable qu'à ce niveau là on puisse commettre une pareille bourde! il fout en l'air la gauche, quel débile!



Joel 16/05/2011 09:38



Les Etats-Unis ne s'embarrassnt pas avec ce genre de délit. DSK tombe de très haut minablement et honteusement. Il aura beau nier, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Salut l'artiste !
!!