Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 23:05

Terrible ! Terrible ! Ce qui se passe pour ce pauvre DSK aculé à résidence surveillée dans le giron maternel d'Anne, épouse riche et tolérante, terrible ! Quelques heures après avoir absorbé le somnifère salvateur, je l'imagine se réveiller et retomber dans le cauchemar suprême, celui que tout autre homme sensé, puissant et richissime peut faire ou fera désormais au moins une fois dans ses nuits. La grande débandade de DSK. Merci DSK. La face de notre monde machiste va peut-être changer.
Le reste à venir n'est que minable stratégie. Sa lettre aux copains du FMI ne trompe personne. Son 'au revoir' ne peut être qu'adieu. Tous ont ricané à sa lecture et lui ont certainement déjà tourné le dos. Froissée dans une poubelle la lettre a atterri.

Il ne lui reste plus qu'à tenir sa ligne d'inconduite car le mensonge peut devenir vérité. Il n'y a qu'à y croire intensément et hop ! Aucun détecteur de mensonges ne viendra l'accuser. Il lui faut juste un peu d'entraînement. Brafman, son avocat, doit bien avoir un coach dans sa poche salace.
Il semblerait que la défense de DSK miserait sur un "rapport qui aurait été consenti mais suivi d'un chantage"… Car la découverte de sperme sur le col de la chemise d'Ophélia-Naffissatou-Diallo envoie balader la présomption d'innocence auparavant en ligne de front dans mes méninges. La présomption de culpabilité américaine se transforme en accusation directe. Comment peut-on rester de marbre ? Trop d'enjeux en découlent.

Après les propos scandaleux de nos cacochymes politiques archaïques qui en fait ne sont que dans le déni de classe, Badinter, Lang et les autres, j'oubliais l'has been JFK, il serait temps de prendre enfin conscience de l'image que la France colporte sur la scène internationale. Incroyable mutisme ou impossibilité à envisager ce qu'a pu subir cette femme, à la considérer tout au moins. Seulement la considérer. C'est pas compliqué quand même ! Seul DSK est sur toutes les langues. Et l'Elysée qui reste muet…
Encore tout à l'heure au Grand journal de Canal+, en présence de Moscovici et de Duhamel qui ne pouvaient même pas symboliser un comportement violent de la part de leur "ami de trente ans" et à la question posée et reposée par Ali Baddou, touché et ému, lui, par ce déni, "Ça ne vous fait pas quelque chose qu'un homme dispose de milliers de dollars pour détruire une femme ?" Réponses floues, Moscovici en campagne, Duhamel joue l'esquive comme d'habitude.
Regardez les forums ou les blogs masculins, très peu prennent la défense ou osent s'émouvoir du (pseudo) viol de la célèbre femme de ménage. On caricature, on lance des parodies, on sombre dans un délire des plus crades. Si des commentaires féminins osent intervenir, il faut voir le retour de manivelle bien en dessous de la ceinture. Et puis, elle est musulmane… Tous les jeux de mots sur le voile, sa tenue de soubrette, etc. C'est vraiment minable.
Car la grande chance pour les femmes opprimées dans le monde peut venir d'elle, elle dont la vie a basculé dans la honte et le déshonneur.

Sa communauté religieuse, en raison de la gravité des faits, applique une loi du silence (officiellement pour protéger sa famille) qui ne servira en tout cas qu'à préserver la puissance masculine de la gent musulmane. Mais, tôt ou tard, sortiront de l'ombre les photos de la jeune femme car il est impensable qu'elle passe au travers de la grande traque des paparazzis. Sa tête est mise à prix d'or ! Elle n'a aucune chance. Sa famille sera dévoilée au grand jour, la communauté musulmane se pensera alors salie et fera son laïus médiatique.
La meilleure des stratégies est la diffusion, les témoignages en faveur de la victime car il est plus que probable que le pauvre DSK, gravement atteint du syndrome de toute puissance, ou névrose obsessionnelle, comme vous voulez, là où l'érotisation de la pensée devient incontrôlable, nous enfonce encore plus par sa ligne de défense. A nous les humiliations internationales et les quolibets. Les Anglais ont déjà appris une nouvelle expression dont ils raffolent : chaud lapin ! Evidemment, c'est flatteur pour certains, mais on n'en sortira jamais.
L'actualité est remplie quotidiennement de viols, d'incestes… A part quelques manifestations féministes qui clignoteront quelques temps, il est incroyable de constater l'absence quasi TOTALE de défense de l'agressée par une femme politique de premier plan !
Seul Clémentine Autain, parce qu'elle est directement concernée a sauté sur la scène médiatique : "Si aucune victime ne montre son visage, quelle peut en être la réalité ?" A lire aussi la remarquable écriture de Christine Delphy, son engagement, son analyse nette et sans bavures.

Une telle plainte aurait-elle été possible en France ? Impensable ! A mourir de rire la police. La chute de DSK sera rude politiquement et peu importent les conséquences. Le PS en déroute arrivera-t-il à se reconstruire ? Dans le Sud, on a quand même quelques beaux traumatismes pas encore réglés avec la gangrène Guérini…
Que va-t-il se passer ? La thèse d'un chantage calculé de Nafissatou Diallo, consentante et perfide se profile dans la défense de DSK. Mais ce qui importe, c'est que les lois américaines si critiquées aient permis à une obscure femme de ménage de castrer définitivement l'outrecuidance monarchique d'un puissant chef de clan.

Affaire DSK en infographie (Libération)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Un de la Bande 31/05/2011 18:53



Votre commentaire est très bien écrit, mais fait un peu "gaucho des bonnes années": le friqué a toujours tort et le pauvre a forcément raison.


Gageons que cette affaire n'est pas si simple et en tant qu'homme je suis surpris de la gaillardise du personnage eu égard à son âge, il ne semble pas plus sportif que çà, condition sexuelle
bien étonnante... Au bon moment... Ca ne surprend personne ?



Cixi-Hélène 01/06/2011 00:04



Une petite 'gaterie' avant quelques austères heures de vol, est tout à fait plausible pour le gaillard DSK, pas si ratatiné que ça. Unanimes sont les retours
de ceux qui le connaissent bien ! Vous vous mettez peut-être à sa place ? En tant que femme, je ne suis pas surprise de votre réaction...



romeo 26/05/2011 20:30



vous avez vraiment un style unique !! je le reconnaitrai entre mille mais faites attention au plagiat !!


quel dommage qu'il n'y ait pas de photos de vous...... :)



Cixi-Hélène 26/05/2011 20:44



Hé hé...



Joss 26/05/2011 13:49



Plus de 20 000euros de location par mois ? pour le nouveau nid de DSK à NYC !


on continue dans l'indécence



Joel 25/05/2011 23:31



il n'est pas simple de parler de cette affaire sans passion car elle nous pousse dans des retranchements très personnels avant même de penser politique;
quelque part, il était temps que le comportement de DSK cesse. Faire profil bas serait pour lui la meilleure des élégances, attaquer serait s'enfoncer encore plus tout en nous donnant encore plus
de certitudes...



armoric 25/05/2011 20:17



et en plus il faut s'apitoyer sur Anne Sinclair? l'épouse fidèle, proche , aimante, oui bon, ça va, ils ont bien profité du système, ça se termine mal pour eux mais c'est le destin; je ne vais
pas pleurer, je m'en fiche complètement



Jean-Mi 25/05/2011 20:01



on est dans un épisode de Dallas ?



liliç0 25/05/2011 15:37



on va bien voir le rouleau compresseur du frix DSK. m'est avis que la presse et l'opinion américaine ne vont pas prendre la défense du plus riche


lili (°)


 



regina 25/05/2011 13:57



LooL oui Loïc ! franchement, j'espère que l'ensemble de la presse ne va pas pousser le bouchon trop loin. Phelia devrait prendre un des as du barreau qui défend les plus démunis mais face à de
tels engaements financiers, a- t  elle une chance ? j'en doute


:)



loïc92 25/05/2011 13:35



on imagine mal un chantage venant de ctte pauvre femme de ménage !! le ciel doit lui tomber sur la tête . c vraiment sordide cette défense américiane et ce gros dégueu de DSK avec son fric pourri



Marie 25/05/2011 12:33



je m'attendais à tant de battages et on est loin d'avoir tout entendu, ça commence à donner la nausée



le journal de personne 25/05/2011 09:56



DSK : Suite et faim !

Trois ordres de mérite pour notre victime présumée : Ophélia...
UN :  elle n’a pas eu la force de crier
DEUX : elle n’a pas eu la force de résister
TROIS : elle n’a pas eu la force de s’échapper
Qu'est-ce que j'en tire comme conclusion?
Qu'il n'y a eu ni agression, ni transgression mais un banal contact sexuel qui nous indique
qu’en matière érotique, c’est toujours chaotique…
Mon client plaide non coupable. Sauf si on me prouve qu’il a menacé  son obscur objet de désir,
d’une plume, d’un couteau, d’une arme à feu. Que sais-je ?

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/dsk-suite-et-faim/



Cixi-Hélène 25/05/2011 10:28



Votre lien est bien fait et même si je ne suis pas de votre avis tout le monde peut s'exprimer tant qu'il n'y a pas de propos violents à caractères sexuels.
Dans le texte de votre vidéo, vous avez beaucoup plus utilisé le mot "coupable" que le mot "victime", ça peut être une bonne piste lacanienne...