Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 20:11

L'enquête continue...

Abonnée à Médiapart, je ne peux résister à vous faire partager le dernier article de Louise Fessard, envoyé spécial à Marseille, pour cette comique élection d'un baron en fin de course entouré de ses subordonnés à la morgue inconsciente... Rira bien qui rira le dernier.
                                                                                       ----------------
 CG13-copie-1.JPG

Jean-Noël Guérini a été réélu jeudi matin à la présidence du conseil général des Bouches-du-Rhône, en obtenant 40 voix contre 17 à la candidate UMP Martine Vassal. Seule surprise, le président sortant a reçu le soutien de trois voix en plus de sa majorité de gauche (31 conseillers PS et 6 communistes), «comme quoi j'arrive à rassembler au-delà de mon camp», s'est-il amusé. 
Alors que le PS local est secoué par l'enquête visant son frère Alexandre et le rapport Montebourg, Jean-Noël Guérini, à la tête du département depuis 1998, a commencé par dénoncer à la tribune
"cette manœuvre d'une petite presse en manque de sensationnel (qui) n'a fait qu'augmenter la poussée de l'absentionnisme et l'ancrage du FN
". Avant de se lancer dans une ode au clientélisme. «On m'a bassiné avec le clientélisme pendant des mois, a-t-il dit, visiblement énervé. Si faire du clientélisme, c'est s'occuper des hommes, des femmes, des personnes âgées qui sont dans la misère, qui cherchent un logement, les aider à s'insérer, alors j'assume le mot.»
Aucune dissidence n'est donc venue des rangs des conseillers généraux socialistes qui s'étaient réunis la veille autour de Jean-Noël Guérini pendant quatre longues heures pour un «vrai débat».
"On m'avait annoncé un bain de sang mais l'atmosphère était plutôt calme, ceux qui se disaient des guerriers dans les médias se sont révélés des agneaux", ironise l'élu aixois Alexandre Medvedowski.
Seule concession, mais minime : «Jean-Noël Guérini a promis que, s'il était déféré devant les tribunaux, il saurait protéger l'honneur de l'institution», dit Marie-Arlette Carlotti. La conseillère générale, qui avait assuré qu'elle ne donnerait pas de «blanc-seing» à
  Jean-Noël Guérini, raconte surtout que ce dernier «a dit avoir reçu mercredi en séance un coup de fil de Martine Aubry, qui lui réitérait sa confiance», conclut Marie-Arlette Carlotti.
Sauf que, d'après un conseiller de Martine Aubry, il n'y a jamais eu de coup de fil de la première secrétaire du PS. «Le dernier contact qu'on a eu avec Guérini remonte à dimanche soir, pour avoir les résultats, explique ce conseiller. Ça fait un moment qu'il raconte partout l'avoir régulièrement au téléphone.»
Un premier faux pas pour celui qui a déclaré que «le Jean-Noël nouveau est arrivé» et promis une nouvelle gouvernance ? Comme il l'avait annoncé, Jean-Noël Guérini devrait en tout cas démissionner de la tête de la fédération départementale du PS, poste incompatible avec celui de président d'une collectivité locale selon les statuts du PS.
Dans les couloirs du vaisseau bleu, Samy Sidani, animateur départemental du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), se réjouit. «Nous avons été salis, traînés dans la boue avec tout cette campagne de presse, cette campagne au sein du PS et, malgré cela, Jean-Noël Guérini fait 40 voix !», dit-il. Et de demander, revanchard : «Ils sont où maintenant les militants de Renouveau PS 13 ?»

                                                                                    ----------------------------
 

 «cette manœuvre d'une petite presse en manque de sensationnel (qui) n'a fait qu'augmenter la poussée de l'absentionnisme et l'ancrage du FN» :
Je ne sais pas quelle presse
lit
JNG, mais la "petite presse en manque de sensationnel" a de sacrés atouts :
Presse écrite, La Provence (qui au niveau local a assuré) Le Canard Enchainé, Le Point, Nouvel Observateur, L'Express, Le Parisien, Le Figaro, Le Monde, pour le web Le PostMédiapart, et j'en passe... La plupart des radios ont traité le sujet, RTL, Europe1France-Info en boucle et tous les JT nationaux, TF1, F2, F3, Canal+ etc. je ne vais pas tous les mettre.

                                                                                                   -----

La photo choisie pour l'article est des plus édifiantes. André Guinde, nouvel élu local, sourire du bon copain à qui on ne la fait pas, est aux ordres révérencieux du président du CG. Quant au reste, "Ca fait un moment qu'il raconte partout l'avoir régulièrement au téléphone" le mensonge dévoilé de Jean-Noël Guérini sur ses récents contacts avec Martine Aubry qui n'existent pas... Je vous laisse juges.
                                                                          -----

«On m'avait annoncé un bain de sang mais l'atmosphère était plutôt calme, ceux qui se disaient des guerriers dans les médias se sont révélés des agneaux» :
Alexandre Medvedowsky... Bof. Au fait, Mme Fessard, l'article sur le site a deux coquilles : vous aviez mis un "i" à la fin de son nom, mais je vous comprends, ce n'est pas quelqu'un que l'on retient. La deuxième, "Bouche-du-Rhone", j'ai corrigé, Bouches prend un "s". Il est vrai qu'il y en a beaucoup dans le 13...

120px-Mediapart

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kilty_75 06/04/2011 11:26



je ne comprends pas les rispres pris par Martine Aubry ! pourquoi ne s'engae t-elle pas POUR ou CONTRE jean-Noeël Guérini !


on a bien compris qu'elle hésite pour diverses raisons politiques et d'enquetes judiciaires, mais quand même !


Ce silence est candaleux et va contre le PS dont l'image une fois de plus est encore noircie



Lola 03/04/2011 22:16



je ne vois pas qui a parlé de bain de sang ! ni ce que la presse a monté en épingle. il est normal que l'on s'interroge sur nos élus quand même ! alexandre medvedowsky a des hallucinations ou
bien il se fout vraiment de notre gueule



incnnubis 03/04/2011 13:29



VOTER BLANC NULS, n'importe qui ces votes ne contibuent à pas grand-chose Mais quand les appareils divers et variés  ( dont celui du PS ) donneront-ils le coup de balai salutaire ? Le clan
GUERINI est aux commandes depuis 1998 !Pour ce qui est du renouvellement chapeau . Toutes les mauvaises habitudes ont tout le temps pour s'installer et aprés , parcequ'il ne faut pas faire de
remous , parcequ'il serait dangereux de faire du bruit , on continue , sous la chape de plomb et sous la loi de la compromission ( pour rester poli ) et de la corruption.dégueulasse_____



Adagio-cantabile 03/04/2011 11:57



Pezétistes ?


Tiré du sac de la loterie départementale, notre bon Saint-Michel planqué en embuscade avant l'élection de Jean-Nono se fait aussi discret que possible,depuis, qu'un petit Rémora accroché aux
flancs de la Baleine ! C'est pas du bon poiscaille, ça ? Etre pezétiste de nos jours franchement, ça a-t-il encore un sens ? Celui du vent, peut-être ! Mais tout bien réfléchi, Saint-Michel des
Urnes, ne pèse qu'un Zéphyr.



inconnu 03/04/2011 11:55



pour répondre à Marie


je suis pezetiste et il est vrai que je n'ai pas compris pourquoi Michel Pezet "s'est rangé" dans le rang que Jean-Noel Guérini lui a désigné. j'ai été choqué de le voir debout applaudir cette
ré-élection au beau milieu des fidèles du président réélu. Militant PS, désorienté, j'ai voté blanc pour ces dernières cantonales. Je commence à être usé et écoeuré de ces comportements
politiques devenus pour moi inacceptables;


comment voulez-vous que le FN ne grossise pas ces rangs après de tels agissements ?



Marie 03/04/2011 10:37



J'aimerai bien connaitre l'opinion des pezétistes..... on ne les entend pas bp!



Adagio-cantabile 03/04/2011 10:06



Cette photo de la réelection "sans surprise" de Jean-Nono, lui qui en annonçait... des surprises, en dit plus long qu'un grand discours. Alors décryptage ! Deux compères... Un Jean-Nono
décomplexé, tout râtelier au vent, et réjoui... Et à côté de lui, un Guinde, hilare, rougeaud qui doit se dire avec son petit sourire matois de paysan provençal : -Quel bon tour on leur a joué, à
tous !


-T'as raison Galinette ! Tu connais bien tes classique, l'illuste classe politique phocéenne et extra-phocéenne unie par le grand principe :" -Passe-moi le sel, je te donne le poivre ! et tu me
passes la farigoulette ". Le B-a-Ba de la stratégie au pays de la bouillabaisse. Derrière le nouvel "adoubé" de la classe politique locale bien avariée, quelque ectoplasme dont on croit
reconnaître, un élu aixois réputé pour ses valse-hésitations en contrepoint, le sieur Genzana de la droite saumon-pastis. Qu'a-t-il voté ? Pour ou contre Jean-Nono ? Nul ne le sait... A part
lui-même. Ouf ! doit se demander la vedette de ce petit festival départemental. "Je l'ai échappé belle ! Quoique...J'ai quand-même eu quelques frayeurs qu'une bonne chaude-pisse à côté, c'est du
nanan !


Les socialistes, les vrais, le purs, les durs, les tatoués, ceux qui en ont... plutôt que de désespérer, auront préféré se mobiliser pour dénoncer ce score de république bananière.. Gageons
qu'ils réussiront à ramener ce score à ce qu'il représente en fait, un grand Barnum ! Les deux complices hilares peut-être un jour, souhaitons le très prochain, verront-ils les lois du genre,
remettre les pendules à l'heure. Pour l'instant, on continue à pleurer de rire dans les chaumières, et peut-être, qui sait, les paillottes corses ! Sauf que , nous ne sommes pas chez Pagnol.
Derrière le sourire des deux compères : les dents... Très longues des carnassiers politiques.


Adesias ! Et pour ne pas faire de jaloux, du côté d'Ajaccio, Pace e salute !



Cixi-Hélène 03/04/2011 10:12



Quel talent !



Adagio-cantabile 03/04/2011 09:11



Nous avons dans le 13, pourtant département de bons petits crus, une affreuse piquette : la cuvée spéciale Jean-Nono, mais depuis que le "Nouveau Jean-Noël est arrivé", nous aurons désormais un
vilain tord-boyaux, un picaillon à faire tordre ses tripes.



Joel 02/04/2011 20:57



il ne nous reste plus que ça dans cette région,l'espoir !


qui peut nous dératiser ????



Joss 02/04/2011 14:08



la seule solution pour le 13 c'est une cohésion totale pour lutter contre cette corruption organisée. Il faut tenir, avec l'aide des médias qui comme vous le dites ne sont pas des petits minables
( comme le dit Guérini ) qui fait une fois de plus le fanfaron mais qui l'écoute ? Le juge Duchaïne fait son travail, il faut lui faire son travail et lui faire confiance



coolman 02/04/2011 11:17



hé hé! le coup du tel d'Aubry, ça, la presse nous l'avait caché,merci Médiapart!


un baronnet oui le JNG, c vraiment une réaction de péteux



Jean 02/04/2011 10:46



Merci pour cet article qui dit clairement les manoeuvres et les connivences des élus entre eux; Plenel a du pain sur la planche et tant mieux pour lui!