Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 00:48

31 mars 2011 : "Merci à ces troix voix, je ne sais pas lesquelles, on verra bien... dit Jean-Noël Guérini à l'AFP, Surpris et ravi de cette pseudo aubaine, réélu à la tête du CG, réélection qu'il a dédiée à sa fille chérie.  A ce degré là de morgue, on peut se demander comment il va se comporter devant le juge duchaïne...  Que dire...

-----      -----

30 mars 2011 : Le groupe Renouveau PS 13 dénonce une fraude massive ! Résultat de l'élection louffoque du seul postulant au CG 13, Jean-Noël Guérini, réélu avec 60% de participation et avec 84% de voix  par les militants PS des BDR, mais avec 621 bulletins blancs ou nuls… Donc quelques centaines de clairvoyants non corrompus. JNG doit se ronger les ongles et cette nuit va être longue de coups de fil car demain, 57 élus du Conseil général vont voter pour sa présidence. On va bien voir le degré de corruption...

 

Je n'ai jamais tant vu Marine Le Pen invitée sur la plupart des plateaux télé nationaux ! Canal + qui la boudait s'y met aussi ! A croire que l'ensemble de la presse s'amuse à l'apprenti sorcier et profite à fond des embellies évidentes des résultats des cantonales. A part les analyses de l'excellent Daniel Eeuwen sur le plateau de France 3 dimanche soir, un vrai baume d'intelligence non artificielle, ces cantonales reflètent bien le mur d'indifférence qu'elles suscitent.
A Mots croisés hier soir
, il était pénible de suivre cette cacophonie hystérique entre Morano, Le Pen et Duflot mais surtout Duflot dont la voix et le débit aigu qui martèle sont vraiment insupportables ! Harlem Désir était inexistant et Mélenchon roulait des yeux amusés devant ce caquetage intempestif qui n'avançait pas. J'ai vite zappé. J'ai peut-être loupé un scoop… Vraiment, tout sauf Duflot.

Dans la même fournée et journée, Copé, au Grand journal, a abreuvé Aphatie et Denisot d'un flot quasi ininterrompu, quelle mécanique bien huilée… mais on sommeille vite devant son ronron cathodique. Seul notre Johnny ressuscité, en promo de son dernier album, a détendu l'atmosphère d'un chouette duo avec 'M'.
J'oubliais le plus important, notre moribond baron du 13, pour ces cantonales 2011, le quasi-détrôné Jean-Noël Guérini qui s'accroche encore aux branches de sa fédération, entérinée depuis l'emprisonnement de son frère comme la plus corrompue de France, mais qui constate que "les électeurs n'ont pas été dupes des manœuvres et des outrances de Muselier et Gilles".

Ah bon ? Mais en fait, tout le monde s'en fout ! Sauf les purs et durs militants qui veulent encore de la part du gâteau, qui se dévorent entre eux, qui continueront sempiternellement de croire que l'ensemble des électeurs pensent comme eux et qui courent voter toujours pour les mêmes. Pas de sang jeune à l'horizon. La consanguinité politique ça existe, vous avez vu la tête de nos élus ? Restent les quelques fous, désœuvrés, oisifs, dépressifs qui sont allés voter dimanche en espérant trouver quelqu'un à qui parler dans les bureaux de vote bien vides et qui ont évidemment voté blanc donc nul (2%). Quant aux autres, les inscrits manquants, reste à les attraper.

J'ai bien aimé aussi les remerciements de Jean-Noël Guérini ravi du succès du PS. Ça faisait plaisir à voir ce sourire franc et contagieux. Tout le monde souriait autour de lui, c'est fou non ? Et toutes ses félicitations aux élus victorieux… Olmeta, Carlotti, Medvedowsky, Eouzan, Guinde, Pezet, etc., etc. Il n'en a oublié aucun. Comme il est doux et prévenant Jean-Noël quand il le veut…
En fait, il tente un rappel à l'ordre. Car avec des crocs pareils, il est hors de question pour lui de manger du menu fretin. Les élus réélus sont déjà prévenus d'ailleurs. Le président du Bateau bleu tente de rattraper les fuites des plus puissants mais l'affaire n'est pas simple. Combien hésitent et promettent ? Lesquels n'ont rien à devoir à Jean-Noël ? Aucun. Quant aux quelques benêts parachutés comme paravent politique, sorte de chair à canon hébétée, trop faciles à manœuvrer, ils ne sont même pas envisagés. Ceux-là sont comme un banc de poissons. Peu importe le pilote. Ils suivent.

Car il ne partira pas comme ça Jean-Noël, en fermant doucement la porte. Et même s'
il clame son départ dès qu'il sera réélu à la tête du CG, il pousse un peu loin son crochet en disant que cette campagne est "injuste, délétère, violente, antidémocratique et que les socialistes du CG ont été salis". Combien d'accords passés ont été plantés ? Combien de menaces ont été proférées ? Ce sont les dernières munitions de Jean-Noël Guérini car Arnaud Montebourg ne le lâchera pas dans son point de mire, et  fera plier Martine.
Et puis ces mots, prononcés de son étrange voix de canard laborieux, lourds comme des chapes, choisis juste avant ses félicitations aux élus :
"Ces épreuves que nous avons traversées, tout comme celles à venir, ne font que décupler mon énergie. Elles ne changeront pas les axes de mon action. Toutefois, attendez-vous à quelques surprises…"

                                                                                                ---

Articles sur JNG :

La galerie des crasses de Jean-Noël Guérini

Cui-Cui ! Il est cuit !

Arnaud Montebourg, kamikaze au PS



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Salsadudémon 05/04/2011 11:56



Ténacité du juge, ou "traîner les pieds" ? C'est à se demander. Vu la lenteur de cette instruction judiciaire, malgré l'accumulation de "preuves", sans bien sûr présumer de la présomption
d'innocence de l'élu bucco-rhodanien.  Je pense tout simplement que ce brave fonctionnaire subit des pressions. N'oublions pas que la magistrature compte beaucoup de socialistes et pas des
moindres. Jusqu'au premier cercle. Cette lenteur d'ailleurs est préjudiciable non seulement au PS mais à la démocratie et si l'on réfléchit bien, à la réputation de l'élu lui-même. Comme écrivait
La Fontaine,  "Que vous soyez riche ou pauvre, les jugements de cour vous feront blanc ou noir".



leroilyre 04/04/2011 16:59



il n'y a plus qu'à espérer la tenacité du juge DuchaÎne ! en tête du dernier post de cixi "l'enquête continue", il y a un lien sur le blog de Castronovo qui justement en parle



Adagio-cantabile 04/04/2011 16:47



Mme Aubry si donneuse de leçons, ne semble pas plus gênée d'avaliser par son silence et sa passivité, le système Guérini. Cela prouve une fois de plus que pour assouvir sa soif de pouvoir et
s'assurer du plus grand nombre de voix tous les moyens sont bons en vue de 2012, même les plus anti-démocratiques.


Pas gênée non plus que le Président du Conseil Général13 se représente seul candidat à sa propre succession, en écartant les candidats potentiels
avec des méthodes plus que douteuses et contestables. Pas gênée non plus, Aubry, de la confusion des genres que pratiquent les deux "frères siamois corses", aux affaires politiques locales. Et
prendre les militants et les électeurs socialistes pour des c... ça ne la dérange nullement. Par contre... Très sourcilleuse et pointilleuse lorsqu'il s'agit des autres : le rapport Montebourg.
Il est vrai qu'il ne faudrait pas trop aller fouiller dans les poubelles marseillaises. Ca fait désordre. Madame Aubry a des prises de consciences très sélectives. Que voulez-vous, on a les amis
qu'on peut...



leroilyre 01/04/2011 19:48



aLTPS : et vous n'avez pas parlé de fRançois  Hollande, qui n'a aucune expérience internationale mais bon, lui @gmail.comse présente pour les présidentielles............



majix 01/04/2011 19:00



je me déplace à Paris pour mon travail de temps en temps; Dire que le 13 est la risée du 75 (hors  fanas du pSG) dès qu'on leur parle de nos hommes politiques n'est pas encore à la hauteur.
une question récurente : Pourquoi votez vous pour de pareils mafieux?



ALTPS 01/04/2011 14:32



finalement tout va bien dans le meilleur de leur monde ! il n'y a que les militants corrompus qui votent, entérinent la candidature et tous les autres, ou boycottent le vote ou votent blanc, et
nous d'autres bords, on supporte pendant des années au quotidien ces truants au pouvoir


l'attitude de mARTINE AUBRY EST SCANDALEUSE! A VOMIR CE PS


tout roule quoi-------------------------------



loïc 01/04/2011 14:21



arnaud Montebourg a toute ma sympathie :) mais


il a encore pas mal de boulot



castagnette 01/04/2011 10:16



oui PierreT, moi aussi je suis très déçue par Michel Pezet; Sur la vidéo de l'élection on les voit tous debout applaudir Guérini, c'est insupportable!


et toutjours la même vieille classe politique qui ne laisse rien filtrer et qui s'en met plein les poches



pierreT 01/04/2011 09:42



guérini "tient" tous les élus qui ont voté pour lui ? il a du les remercier en embauchant ou un membre de la famille ou en appuyant un dossier bref maintes &attitudes pour "tenir" qqun.


Je suis très déçu par l'attitude de michel Pezet ! Je lui trouvais de l'envergure qu'il n'a finalement pas. Heureusement qu'il n'est pas devenu maire d'Aix



cg13 31/03/2011 20:48



ha ha ha! vous les avez vu tout debout applaudir l'élection de ce voyou !!!!! au journal de la 3 en région?


quelle honte! et GUINDe ! Et MEDVé ? et surtout PEZET, oui PEZET !!!


Je rends ma carte!!!!



Joelenrogne 31/03/2011 17:44



PLUS AUCUN ELU PS N'EST CREDIBLE DANS CE DEPARTEMENT ! §§§§§§§§§§


J'AI POURTANT CRU UN INSTANT QU'ILS AURAIENT DES C.....



marie 31/03/2011 17:32



moi la première j'irai au renouveau cg13! je suis écoeurée!!!!!!!!!!!!!!



Jean-Mi 30/03/2011 21:09



je suis militant pS. je ne suis pas allé voter. je suis à deux doigts de rendre ma carte et pourtant je suis profondément socialiste. et merde, on est en 2011! ça changera donc jamais? à mon sens
il est impossible d'inverser les choses et de nettoyer tout ce système pourri! et à chaque nouvelle présidentielle, j'y crois! Je suis vraiment con



joss 30/03/2011 18:48



Pendant ce temps, DSK, tranquille...



J.Yves 30/03/2011 17:31



Montebourg en effet fait une bonne affaire mais il fallait oser/ il m'étonnerait fort qu'il arrive à faire bouger l'apathie des maitres du PS en l'occurence M.Aubry qui s'en 'remettait à la
justice', ben voyon !


le problème est que TOUTES les fédérations sont corrompues!


qui a des solutions ???? QUI ?????



romain 30/03/2011 13:18



le fruit est mûr !



Joss 29/03/2011 22:44



Voilà plusieurs jours que « Le Monde » a sollicité la direction nationale du Parti socialiste pour commenter la décision de Jean-Noël Guérini. Silence radio. François Lamy, conseiller politique
de Martine Aubry, a refusé de répondre. la première secrétaire est sortie de son silence et a choisi de soutenir implicitement Guérini. « Moi, je crois d’abord à la présomption d’innocence et je
ne suis pas un chevalier blanc. La République, c’est des faits, ce sont des institutions pour les régler. Tant que ces institutions ne se sont pas exprimées, je n’ai personnellement rien à dire.
Voilà. », a-t-elle déclaré. Elle ne s’oppose donc pas, en clair, à la candidature de M. Guérini.



mdr 29/03/2011 20:44



moi aussi j'attends de voir ou d'entendre les surprises de Guérini!!!!. Montebourg a bien négocié son coup qui lui rapportera un max dans les mois à venir! ici à Marseille, on ne l'oubliera pas,
moi je l'oublierai pas, mais faire sauter le système Guérini vraiment chapeau! il peut jouer la mairie aux prochaines municipales, JE VOTE !