Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 00:13

Finalement, le choix de Yoyoi Kusama d'habiller les arbres du Cours Mirabeau pour honorer MP 2013 est un bon choix pour Aix. Kusama donne le ton du cafouillage intérieur de la ville en proie à une grande débandade politique. Car Yoyoi Kusama, grande artiste contemporaine japonaise totalement allumée par les petits pois depuis son enfance, ne voulant vivre que dans Seiwa, l'hôpital psychiatrique de Tokyo où elle séjourne depuis 36 ans, est une parfaite aubaine pour amuser les platanes aixois. Qu'ils ne se plaignent pas, la créatrice aurait pu les recouvrir de phallus ou de macaronis, elle l'a déjà fait, mais non. La communauté d'agglomération a préféré le rouge à écosser. J'ai tout entendu sur ces arbres à pois. Qu'ils avaient la rougeole, qu'ils se shootaient à la grenadine, qu'ils avaient la couleur du homard que Maryse Joissains appréciait particulièrement, bref, ces platanes gainés par Kusama, c'est une véritable réussite psychanalytique ! 

Pendant que les platanes batifolent, la classe politique met en place ses stratèges pour la municipale 2014. Comme je le disais dans "Le présomptueux Jacques Agopian divorce d'Alexandre Medvedowsky", le groupe "Agir pour Aix", dirigé par le premier, rejoint par le fouineur opportuniste Stéphane Salord, met en place toute sa piteuse intelligentsia. Et Diable sait qu'il y en a. La classe ressemble toujours au maître. Il pense isoler et écarter les candidatures d'Alexandre Medvedowsky et de François-Xavier de Peretti, ex-sérieuses têtes de listes à la dernière municipale, le premier investi par le PS, le deuxième par le MoDem.

A mon avis, Alexandre Medvedowsky n'a pas l'application de l'humilié. Il n'est peut-être même plus intéressé par la mairie. Que son ex-lieutenant Agopian le trahisse est un fait logique qu'il a dû intégrer car il a lui aussi pratiqué la trahison. Les fonds de certaines marmites ne sont jamais récurés, mais bon, cool, la dégaine calme et hautaine, il se fera un malin plaisir à lui écraser les petits pois en purée. Et puis, l'énarque c'est lui. L'autre lubrifie encore chez IGOL. François-Xavier de Peretti, lui, doit être plus ennuyé. Il a beau louvoyer, droite, centre, gauche, il reste encore très potentiel pour la mairie. Les Aixois le connaissent, il est toujours présent, il peut tirer son épingle du jeu s'il reste constant et, l'heure venue des négociations, c'est lui qui pourra dicter à moins qu'il ne soit contraint de suivre. Son problème, c'est le mental. C'est à lui seul de faire le travail…

Reste toujours le candidat qui se cache, celui qui pourrait faire cuire à petits feux tous ces vieux candidats racornis. Depuis quelques temps, j'entends des choses, un Zorro fringant et intègre qui compterait bien sauver la ville de ces vieilles fientes récurrentes. Mais quand va-t-il faire tomber son loup ? Car le problème, c'est que le pigeon aux petits pois, c'est long à cuire.

 

kusama 800 626

                                                                              YoYoi KUSAMA

 

IMG_20130104_235342-copie-1.jpg

                                                    Photo perso prise vendredi 4.01.13 à une heure du matin

 

 ste-victoire.jpg

                               Aix le 8.01.2013, 18h : Les arbres à pois progressent sur le Cours Mirabeau

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JY 19/01/2013 23:34


@Sellam


on verra si vous tiendrez parole! les politiques locaux ne sont pas des exemples d'union républicaine et s'entretuent tot ou tard entre eux! quel exemple la dernière municipale!!!


comme dit Cixi-Helene, je ne crois pas que les comportements changent d'un claquement de doigt et Sellam malgré sa saine réaction politique  sera bien seul et


se fera vite déborder par l'égo du candidat qu'il soutiendra

romain 19/01/2013 11:30


article "spécial " la semaine prochaine ? 


je m'en lèche déjà les babines 

Berty 13/01/2013 09:49


un peu de patience Paul, il va se démasquer dans les jours qui viennent....:)

Jean-Mi 11/01/2013 14:53


et qui c'est ce Zorro masqué qui va sauver des méchants Joissains notre belle ville


en perdition ?


Allez soyez sympa :-)

Paul 10/01/2013 20:12


bonjour


je ne pense pas que celui que vous appelez Zorro et que je ne connais pas puisse interférer dans la classe politique aixoise actuelle qui me fait honte depuis le départ de Jean-François Picheral.
je ne suis pas spécialement de gauche ni de droite mais je pense que cette magnifique ville qui est ma ville native a beaucoup souffert avec les JOISSAINS ! 


j'espère que le candidat qui sortira de la primaire oouverte sera intègre et saura bien s'entourer d'une équipe à son image


bien cdt

Rep13 10/01/2013 08:03


erreur à rectifier, lire 'faudra' dans la première phrase. Mille excuses

rep13 10/01/2013 08:02


D'accord avec Cixi-Helene! Sellam et Mina me semblent bien utopistes;;; les Français ne sont pas crédules et il fera un bon bout de temps pour leur redonner confiance dans leur classe politique.
 A Aix L'ère Joissains doit finir abolument là on est d'accord mais qui se présentera pour 2014 ? Medvé chef d'enrtreprise parisien ? Agopian, Salord et leurs mulitiples casseroles honteuses
? De Peretti pas fiable sans aura ? Reste une nouvelle investiture de la droite et un solide candidat pour la gauche. Mais il n'y en a aucun de visible et il est bien trop tard pour commencer une
campagne pour se faire connaitre. Vous verrez la droite repassera à l'aise etcela me navre 

mina 09/01/2013 21:52


merci pour ce compliment CIXI ... mais il y aura assez de monde  pour que je reste en dehors de cette bataille !!!et d'autre part .. je n'ai ni la vocation ... ni la prétention  de
certains ...

mina 09/01/2013 17:37


Pas d'accord CIXI... on a déjà plus ou moins défini la charte de ces primaires ... Les "perdants" devront   faire campagne pour le ou la gagnante .. et faire partie intégrante de sa liste
... Certes il y aura du boulot mais les primaires sont le seul moyen pour éviter les "votes pipés " des sections PSà coup de cartes "achetées" L'avantage de ces primaires est qu'elles permettront
de lancer un leader .même si actuellement il n'y en a aucun ou aucune qui sorte du lot ... regardez Hollande ... qui aurait parié sur lui il y a 2 ans !!!, Jean David CIOT l'a dit dans la
Provence Harlem Desir souhaite ces primaires à Aix et Marseille, les militants aixois aussi ... alors en route pour les primaires ...!!!!ce sera toujours mieux que ce qu'on a vu en 2008 et 2009
ne croyez vous pas ? le seul bémol est qu'il y a pléthore de candidats ...ce serait bien qu'un bon petit sondage calme un peu les égos de certains et qu'à la sortie on retrouve 3 ou 4 candidats
maxi ... mais d'aucun  se croient  les plus beaux ... les plus forts  ...quand d'autres hésitent à se lancer et d'autres enfin  sont tiraillés d'un côté parce qu'on les
considèrent légitimes  et qu'on les poussent ...et de l'autre côté parce qu'ils ou elles se sentent hors circuit et pas à la hauteur de la tache ....certains ou certaines n'ont peut être pas
assez d'égo personnel .... suivez mon regard !!!... 

Cixi-Hélène 09/01/2013 20:10



Oui Mina, mais les intentions sont toujours plus nobles 'avant' pour certains, évidemment, je n'attaquerais pas votre honneteté politique, je la connais, elle est
irréprochable mais j'espère que vous êtes bien entourée... J'espère aussi pour vous me tromper, dans quelques mois on en reparlera :)



Sellam 09/01/2013 15:34


Cixi-Helene Oui c'est pour cela que notre expérience devrais faire en sorte que nous nous mettons tous autour d'une table pour discuter sur les points sensible pour arriver a faire une charte que
tous signerons enfin d’éviter de blessé les égos des uns est des autres pour suivre la ou le gagnant(e)s des primaires ouverte ...

Sellam 09/01/2013 13:05


Pour Battre Joissains La bonne solution est de Faire des primaires ouverte pour  une vrais dinamique ... Et là nous serons derriere là ou le candidat qui sera le représentant ligitime du
vote des Aixois(e)s ..

Cixi-Hélène 09/01/2013 14:31



Sellam, je n'y crois pas !


Selon qui est élu à cette primaire, je doute que les 'perdants' se rallient de bon coeur à l'élue (e) ! On est loin, dans le profil de la classe politique aixoise,
d'avoir un comportement républicain. Jusqu'ici, tout au moins à Aix, les déchirements internes ont été in-vrai-sem-bla-bles ! Toutes les horreurs possibles contre un candidat trop dangereux
seront envisageables. Et vous connaissez paticulièrement un ex-candidat à qui c'est arrivé en 2008...  Il n'y a aucune raison que 'cela' ne se reproduise pas pour déstabliser l'ennemi, et,
n'oubliez pas qu'en 2008, MJ en a profité pour reprendre son trône.  


Bonne année Sellam :)



Sellam 09/01/2013 12:58


Bonne Année .....

Loïc 09/01/2013 09:10


attendons que le Zorro mystérieux se déclare mais quelqu'il soit, il doit le faire vite car la tache ne va pas être facile, je ne vois pas vraiment qui pourrait être tête de liste à Aix, Genzana
?

Romain 08/01/2013 22:58


@Louis : c'est l'effet de l'hallucination collective bien connu chez les petits candidats


mais l'effet boomerang ne tardera pas et PAF ! en pleine gueule !

louis 08/01/2013 21:58


comment cette bande de bras cassés peut elle encore croire qu'elle peut décrocher la mairie ?

J_MB 08/01/2013 11:21


je ne vois vraiment pas qui pourrait venir chatouiller Maryse. comme dit Leroilyre 


c'est des loosers! ils ne gagneront jamais cette mairie! il me font rire avec leur


illusions 


Bonne année Cixi !

Cixi-Hélène 08/01/2013 13:02



Bonne année J_MB



Joss 08/01/2013 10:06


cours vers l'aventure au galop ! son nom il le signe à la pointe de son épée... d'un Z


qui veut dire Zona...  Zorro, zorro..........

mina 08/01/2013 09:09


Zorro ... peut être ... mais bien discret ... trop discret à mon avis ... il faudrait qu'il sortu du bois .... les élections c'est dans 1 an !!!

Cixi-Hélène 08/01/2013 09:44



A mon avis aussi, Mina... ça me rappelle un certain Michel Pezet ! Mais restez positifs !


Un cavalier... qui surgit hors de la nuiiiiit



Leroilyre 08/01/2013 08:28


HA HAHA LE RETOUR DES LOOSERS !


bien tordu Cixi , Bonne année !

Cixi-Hélène 08/01/2013 09:44



Bonne année !