Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 00:28

Il y a quelques jours surTwitter circulait l'info d'un dérapage survenu aux Grandes Gueules de RMC, jeudi 21 janvier. Des propos d'une rare violence auraient été prononcés contre Nafissatou Diallo qui venait de recevoir 1M5$ en dédommagement du 'nouveau pauvre' DSK. Franchement, Sophie de Menthon et Franck Tanguy, je n'en avais jamais entendu parler. Pour moi, Les Grandes Gueules ne sont qu'une pâle copie des indétrônables Grosses têtes de Philippe Bouvard. Et j'ai depuis longtemps coupé court à la seule minute d'écoute des 'GG' sur RMC qui fut une torture à mon entendement progressiste. La tête de Sophie de Menthon me disait vaguement quelque chose pour l'avoir vue certainement dans un quelconque débat sans intérêt. Archivée dans un sous-fichier neurologique car balayée d'un coup de télécommande couperet, seule son image me restait mais sans le son de sa voix. Merci le buzz. J'en suis aujourd'hui saturée car outre d'avoir maintes fois écouté la bande-son en question, la PDG d'Ethic fait tous les plateaux accueillants pour essayer encore de sauver une crédibilité à mon sens inexistante. Quant à Franck Tanguy, rien. Pour moi inconnu hier il était, et demain le restera. Un autre vide abyssal.

Donc, les tweets étaient durs et chargeaient Sophie de Menthon et Franck Tanguy, deux chroniqueurs de l'émission d'Alain Marshall et Olivier Truchot. Priorité avant de lancer une réaction, vérifier, et ici en l'occurrence écouter. Le podcast n'apparaissait bizarrement plus sur le site de RMC. C'était sans compter sur Le Parisien qui fut l'un des premiers à relayer la bande sonore. Ce qui est intéressant, c'est le script littéral sur ce qui a été dit, intégral, pour qu'il n'y ait aucune zone d'ombre, aucun doute à avoir. Car les extraits cités un peu partout cachent beaucoup de choses.

Dès la première écoute, le déchaînement machiste, misogyne et quasi-raciste entre cette petite bande insignifiante et décadente est d'une grande violence à écouter. Alain Marshall, l'animateur, n'a pas vraiment soutenu l'avocate Marie-Anne Soubré qui a tout de suite compris le dérapage et la gravité des mots prononcés. Le buzz l'intéressait-il avant tout ? Où sont ses limites ? Existent-elles ? Lui-même n'est-il pas coutumier sur BFMTV de provoquer des échanges tendus ? Mais comment peut-on encore de nos jours entendre de telles insinuations infamantes de la bouche d'une Sophie de Menthon à petite notoriété et d'un Franck Tanguy, le duo s'exprimant en direct dans un cadre public, populaire, devant plus d'un million d'auditeurs. RMC n'a même pas présenté d'excuses !

Ces derniers jours, paniquée par l'ampleur du scandale, Sophie de Menthon répète à qui veut bien l'entendre, sur les divers plateaux TV, qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui reproche et qu'elle se désolidarise des propos de Franck Tanguy alors que dans l'enregistrement et après avoir dégoupillé en intro sa miteuse grenade, elle le soutient d'un bout à l'autre, appuyant sans hésitation ses machistes remarques. Deux minables et lamentables personnalités sans éthique (belle Ethic en effet !) qui bafouent tous les principes fondamentaux des Droits de l'Homme. Pour preuve, cet enregistrement crypté qui doit laisser sa trace. Vous constaterez que par écrit, les propos sont autrement violents. Décryptage mot à mot. C'est un peu long, mais il est intéressant d'aller jusqu'au bout. Début de l'enregistrement, Alain Marshall soulève la question de l'indemnité de Nafissatou Diallo dans l'affaire DSK, Discussion sur les honoraires et pourcentages des avocats américains et français.

Franck Tanguy :
- A combien tu le mets le viol ?

Sophie de Menthon, une connexion d'alerte clignote, la fait hésiter :
- Tu veux que je sois politiquement totalement incorrecte ? Je me demande, je sais pas... et c'est peut-être épouvantable de dire ça !... (sur Nafissatou Diallo) Elle a dit que c'est une chance pour sa fille, elle a touché de l'argent parce qu'elle a été accusée de prostituée par un journal américain qui a été obligé de payer, et ça, ça lui a fait déjà de l'argent, et, je me demande, c'est horrible à dire... si c'est pas ce qui lui est arrivé de mieux !

Réaction dans le groupe :
- Ahhh ! Et bien effectivement...

Sophie de Menthon :
- Je finis parce que je voudrais pas que ça reste pile comme ça cette phrase... je dis, je dis que...

Frank Tanguy :
- Je suis pas loin de penser la même chose Sophie ! Je me suis fait la réflexion hier.

Sophie de Menthon :
Mais je dis que, il y a un moment où elle est ressortie de cette chambre d'hôtel, ok, tu dis toi-même (à Marie-Anne Soubré) que personne ne saura jamais ce qui s'est passé, moi je pense que l'argent qu'elle a gagné qui lui permet d'élever sa fille, elle l'aurait jamais eu dans toute son existence et que j'espère qu'elle oubliera ce moment extrêmement désagréable.

Alain Marshall :
- Alors, DSK est un bienfaiteur !

Sophie de Menthon :
- Non mais... Il y a un moment où si tu veux, il y a un délire, il y a des gens, il y a des femmes dans la rue... je suis sûre qu'elles ont pensé ça, en se disant, mais j'aimerais moi être femme de chambre dans un hôtel, que ça m'arrive.

Marie-Anne Soubré :
- Sophie ! Juste un mot, on ne peut pas admettre ça ! On ne peut pas dire, c'est impossible de dire, 'ah ça serait tellement génial de se faire violer pour avoir'...

Sophie de Menthon :
- Mais arrête ! J'ai pas dit ça comme ça du tout ! Non... non... non...

Marie-Anne Soubré :
- C'est exactement ce que tu viens de dire Sophie !

Sophie de Menthon :
- Non ! Non ! J'ai pas dit ça comme ça ! Je me demande si ce n'est pas une chance d'avoir touché une somme pareille dans la vie qu'elle avait...

Alain Marshall :
- Si ! Tu dis que c'est une chance pour elle !

Marie-Anne Soubré :
- Il n'y a pas de prix d'un viol !

Sophie de Menthon agacée :
- Oui... Marie-Anne ! D'accord, d'accord, sauf que ce n'est pas non plus totalement un viol, arrête !

Franck Tanguy :
- Sauf qu'on sait pas si il y a eu viol.

Alain Marshall :
- Il s'est bien passé quelque chose sinon elle n'aurait pas 1M5$ !

(Ils parlent rapidement de la notion du viol sur l'échelle française par rapport à l'américaine qui est plus élevée.)

Franck Tanguy :
- Ce qui est indicateur de quelque chose finalement de relativement anodin qui se serait passé dans cette chambre d'hôtel et que DSK aurait payé histoire d'être tranquille en sachant que par derrière ça, il est tout à fait à même de collecter cet argent en conférences diverses. Finalement, 1M5$ pour lui c'est peut-être beaucoup d'argent.

Sophie de Menton :
- Ce qui me rassure beaucoup parce que je trouvais scandaleux que ce soit Anne Sinclair qui soit obligée de payer !

Alain Marshall :
- Ils sont toujours mariés !

Sophie de Menthon :
- Et alors ! C'est pas son bien !

Marie-Anne Soubré :
- Juste un mot. Je peux être d'accord par rapport à ce que vous dites sur DSK et Nafissatou mais on ne peut pas dire qu'être violée est une chance !

Sophie de Menthon :
- Je n'ai jamais dit ça !

Franck Tanguy à Marie-Anne Soubré :
- Le destin de cette femme il y a un an, c'était une femme de ménage qui gagnait 1000 euros, pardonne-moi, c'est un conte de fée ! Elle avait menti pour rentrer dans ce pays, elle a changé toute sa vie !

Alain Marshall :
- Tu es en train de dire que c'est un conte de fée, c'est 'Pretty woman' quoi pour toi !

Franck Tanguy :
- Non, c'est pas Pretty woman ! C'est Très 'Moche woman' ! En l'espèce c'est quand même un tromblon extraordinaire ! Elle a rien pour elle ! Elle sait pas lire et écrire ! Elle est moche comme un cul ! Et elle gagne 1M5$ ! Enfin, c'est quand même extraordinaire cette histoire !

Marie-Anne Soubré :
- Si vraiment elle s'est fait violer et on ne le saura jamais, donc qu'elle se soit fait violer ou pas on n'en sait rien, mais, si on considère qu'elle a été victime d'un viol ou d'une agression sexuelle on ne peut pas dire que c'est un conte de fée !

Sophie de Menthon :
- C'est une agression sexuelle, ce n'est pas un viol ! On n'a pas compris jusqu'où était allée cette agression, apparemment le tribunal non plus n'a pas compris aussi, enfin... il y a quand même eu des indices qui étaient euh... inappropriés ! Le procureur n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ! On le sait maintenant aujourd'hui !

Franck Tanguy :
- Nafissatou Diallo c'est d'abord une menteuse ! Elle racontait des histoires !

Sophie de Menthon le soutient :
- Et voilà ! Voilà ! Exactement ! Nous remettons les choses à leur place !

Marie-Anne Soubré :
- Mais Franck... Tu te rends compte de la misogynie de tes propos !

Franck Tanguy :
- Tout le monde ne pense pas comme toi...

Sophie de Menthon :
- Il y a beaucoup de gens qui pensent comme nous !

Marie-Anne Soubré :
- Tu es en train de dire, finalement, qu'une femme laide devrait remercier d'avoir été violée parce que personne ne l'aurait touchée !

Sophie de Menthon :
- Elle est en train de nous faire un numéro à la barre là !

Voix d'homme :
- Mais c'est ce qu'il a dit !

Sophie de Menthon :
- Non ! Il a pas dit ça !

Franck Tanguy :
- Si elle avait su lire et écrire, si elle avait été jolie, mais elle avait dans son jeu beaucoup moins d'atouts pour transformer sa vie et sa vie se trouve transformée de A à Z !

Marie-Anne Soubré, désabusée :
- Quelle chance alors...

Arrêt de l'enregistrement. Reprise avec la saine et calme réaction de l'auditeur Philippe, commercial en Indre-et-Loire :

Alain Marshall :
- Philippe bonjour. Vous vouliez reprendre de volée Franck Tanguy lors de sa tirade sur Nafissatou Diallo...

Philippe :
- Je vais essayer de rester poli, il faut rester poli dans les 'GG'. Je voulais dire à Franck Tanguy, on le connaît hyper-sourcilleux pour tout ce qui concerne les attaques contre les homosexuels, il en est un des militants actifs, et puis les 'GG' lui font disposer d'une tribune libre pour cela, mais quand il s'agit d'une femme qu'il définit comme laide, moche, simple femme de chambre pas intello, et puis avec quelques relents de sous-entendus... Il prétend que c'est une immense chance d'avoir été violée par Strauss-khan et que ça va changer sa vie. C'est vraiment lamentable ! Je vais employer le mot de Jean-Marc Ayrault, 'minable' ! J'espère qu'il va faire amende honorable et puis Sophie aussi, qui en tant que femme qu'on a entendu pendant l'affaire Diallo qui disait qu'elle aussi avait été victime de tentatives de baisers forcés, qui entre aussi dans ce jeu, vraiment c'est déplorable... Et ce qui est paradoxal, c'est que quelques minutes après il dit qu'il est choqué, je le cite, par l'inégalité des droits quand on est rentré sur les problèmes de la PMA. Je suis plus choqué par l'inégalité de sa considération humaine quand il s'agit d'une femme violée !

Franck Tanguy :
- Il n'empêche que si objectivement, si vous regardez les chances de Nafissatou Diallo dans la vie qui étaient parfaitement nulles, je vous rappelle qu'elle ne sait pas lire et écrire, elle est rentrée dans un pays car elle en avait la nécessité en mentant et elle se retrouve au bout de quelques années avec un événement dont on ne connaît pas la nature, qui a été très difficile à vivre pour elle et qui se retrouve à avoir sa vie complètement modifiée, moi je veux bien, certainement j'ai dit des choses excessives...

Philippe :
- Mais c'est ignoble car vous ne vous amendez pas ! Vous comprenez ? Hier, je suivais le témoignage de ce Français survivant, il a caché sa personnalité car il était en situation de détresse. On ne va pas évidemment comparer une prise d'otage avec quelqu'un qui cherche à gagner sa vie mais dans la détresse elle a menti uniquement suite aux conditions d'entrée au pays. Depuis elle n'a été interpellée nulle part alors que Strauss-khan a été condamné sauf qu'on a dit qu'il y avait prescription, on connaît son passé ! Et là, vous êtes toujours en train de vous enfoncer, au moins reconnaitre que vous avez été odieux vis à vis de...

Franck Tanguy :
- Philippe ! Philippe !

Philippe :
- Mais vous savez qu'il y a un problème de la justice aux États-Unis, le problème de ceux qui n'ont pas d'argent et le problème noir. Je le dis, c'est une réalité, vous le savez, ça compte dans le verdict des États-Unis.

Franck Tanguy :
- Le dossier de Nafissatou Diallo n'est pas si blanc que ça. Les messages échangés entre elle et son ex-compagnon ! Elle disait qu'elle avait une maîtrise de la situation et qu'elle savait où elle allait !

Alain Marshall :
- Les messages ont été démentis.

Sophie de Menthon au secours de Franck Tanguy :
- Non ! Non ! Ils n'ont pas été démentis !

Philippe :
- Il fallait que l'on donne toute la conversation et pas que l'on enlève des minutes !

Franck Tanguy :
- Si vous voulez pas entendre que Nafissatou Diallo était partie dans la vie avec tout contre elle et que grâce à cette situation elle se retrouve avec sa vie qui a changé, tant pis ! On arrivera pas à se réconcilier là-dessus...

                                                                                                  ---------------------

Le 4 février, Jean-Jacques Bourdin, pour ne citer que lui, journaliste de RMC, intègre et 'libre' comme il se définit, déclarait fermement sur la chaîne D8 à Laurence Ferrari souhaiter le départ des deux chroniqueurs. Pour Sophie de Menthon, c'est fait. Il n'y a aucune raison pour que Franck Tanguy échappe à la même sanction d'autant plus que ses excuses à l'antenne de RMC ont été faites sans grande conviction. La gravité de tels propos relève du pénal. Il serait logique et souhaitable que des associations féministes osent enfin adopter une attitude autoritaire, sans détour, et assignent en justice les responsables d'un tel dérapage.

Ecoutez donc, ce 21 janvier 2013, You tube :


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lola 09/05/2013 08:33


pour avoir testé ce genre de TGI je peux dire que l'attente du jugement est très longue car ces tribunaux sont tellement encombrés que la mise en forme du jugement peut prendre plusieurs mois! en
effet ce n'est pas évident 


mais je vous suis sur Twitter et sur facebook mais j'avoue ce n'est pas pareil..


bien à vous

Joss 03/05/2013 10:16


bon et bien


ça commence à bien faire


cette décision


vous ne pouvez pas npous en dire un peu plus quand meme ?????????????

Cixi-Hélène 03/05/2013 10:20



ça ne dépend pas de moi Joss



JCLF 27/04/2013 09:44


Bonjour


je connais bien votre blog et même si je ne suis que rarement intervenu depuis 2008, j'attends avc impatience votre " retour " après cette " décision " qui tarde à venir mais comme je vous suis
aussi sur les réseaux sociaux, le manque est moins grand !


Bien à vous


Jean-Charles

Cixi-Hélène 28/04/2013 21:42



Merci Jean-Charles ! Le blog reprendra sa vitesse de croisière dès la réception de ce fameux jugement dont je connais déjà la décision mais pas les
'détails', le TGI de Paris étant très encombré...



abeille 20/04/2013 16:01


merci pour ces détails! j'étais passé à coté! en fait c'est ça la racaille ! 

iris 10/04/2013 09:12


oui mais si on enlève au GG leur parole c fini ! 


ils représentent une grande partie des français :(


au moins on sait ce que pense vos voisins

softy 01/04/2013 19:03


j'ai entendu dire que Sophie de menthon et franck Tanguy allaient se pacser 

TEG 01/04/2013 18:00


Milly si des monstres pareils sont chroniqueurs chez RMC c'est qu'il y a une demande __ ! 


les beaufs qui suivent les GG ça vole pas haut mais ça existe :)

Mily 31/03/2013 09:38


Je n'avais pas entendu ce dérappage sur RMC, juste entendu parler. En le lisant en


effet, on mesure des propos terrifiants quasi fascistes !


quelle horreur ! Comment la France peut elle engendrer de pareils monstres qui


sévissent sur des radios publiques!!!! Le renvoi de Sphie de Menthon est plus


que justifié mais Franck tanguy l'a-t il été aussi ?


 


 

Mily 31/03/2013 09:33


je n'avais pas entendu encore moins lu! j'en tombe des nues! 


quelle horreur!


Comment la France peut elle engendrer des monstres pareils qui sévissent sur une 


 ????? 

follet 26/03/2013 19:11


en effet Sde Menthon twitte sans complexes et se fout complemement de ce qu'elle a provoqué.


Bravo à la direction de RMC pour avoir éjecter un élément aussi infect des GG, j'attendais ça  depuis longtemps

Steph 22/03/2013 11:06


Sophie de Menthon n'a pas l'air d'être traumatisée pour autant


elle twitte autant qu'avant si ce n'est plus


comme quoi


son dérappage ne lui a pas posé de questions plus que ça


pauvre fille :(

romain 18/03/2013 11:12


bof c'est pas loin le 29 :)

Pierre-Yves 17/03/2013 14:55


je corrige : il faut attendre le 29 mars ???

Pierre-Yves 17/03/2013 14:53


alors cixi je languis comme bp d'autres surement!!! twitter c'est bien facebook aussi


mais à quand un autre article ??? il faut attendre le 20 mars ???


bien à vous :)

Lounett 08/03/2013 11:32


je suis stupéfais de voir Sophie de Menthon sur le palteau de Canal invité par Denisot comme si de rien n'était 


C'est incroyable ! ils n'ont pas de figure sur cette chaine de footeux stupides!


comment peut-on ne pas boycoter une femme raciste et décadente qui bafoue le nom meme d'une femme


et en ce jour de la journée de la femme j'espère que cette pauvre fille n'ira pas nous représnter sur un plteau tv


merci pour votre article


Lounett

philippe marcel 07/03/2013 20:08


Quelle joie de voir cette vieille peau niquée par les pratiques qu'elle-même utilise au sein de son association de chiotte : Ethic sans éthique ! Car il y a de tout, chez Ethic, sauf de l'éthique
! (exclusions à la mode fasciste par exemple). Mais comme, pour d'obscures raisons, cette raclure (ou son association) dispose du meilleur carnet d'adresses de Paris, elle est restée intouchable
pendant longtemps et ce, malgré ses exactions. Puisse-t-elle être laminée et détruite (des truies-te).

lenormand27 05/03/2013 16:04


ben tanguy est revenu ce jour, ben vaut mieux etre homosexuel est de gauche que hetero est de droite sur rmc, radio pourrie !!!!!!

Lanca 17/02/2013 22:59


je n'avais pas compris ce dérapage comme ça..... je suis catastrophée de voir que des gens qui travaillent dans une radio tant connue que R M C puisse se permettre .... des ignominies d'un autre
age... 


merci.. .  C'est en lisant  et relisant ... je n'en croiyais pas mes yeux...

Sellam 16/02/2013 12:35


Bonjour Cixi-Hélène ....


Pffffff !!! C'est une honte de tomber dans des propos aussi bas , c'est animateurs qui crache du venin de leurs Bouches pourrie  . Malheureusement sa touche tous les métiers ... le viol a
plusieurs facettes , et là nous avons une autre façon par c'est mots ignoble , honteux sorti de la bouche de c'est animateurs  qui sont de plus en plus dans le paysages médiatiques ..

Cixi-Hélène 17/02/2013 01:19



oui Sellam, en effet, c'est une honte



lola 12/02/2013 15:02


Darieus


bon et bien argumenrez alors !

darius 11/02/2013 21:21


à Lola    la difficulté est bien là, la hauteur?  comment l'atteindre? j'ai bien aimé     la rapidité de votre réponse      Darius

Lola 10/02/2013 19:14


Darius 


vous n'avez qu'a faire un commentaire àla hauteur....

darius 09/02/2013 15:14


Le seul intérêt sur ce blog est le texte  de Cixie, les commentaires ne sont souvent pas à la hauteur  Darius

Marie 09/02/2013 12:12


leroilyre


 pourquoi avez-vous peur de dire ce que vous pensez ? d'ailleurs sur ce blog il ya a rarement de "dérapages", on peut s'exprimer correctement et dire le fond de sa pensée en toute liberté
sans insultes :)

leroilyre 09/02/2013 07:13


moi ce qui me tue c'est que si je dis que ce Tanguy est un pauvre minable on va me traiter d'homophoble parce qu'il est gay


et si je dis que de Menthon est lamentable on va me traitrer de misogyne


alors je dis rien

lola 08/02/2013 20:49


min


vous avez touché juste ! mais je suis bien plus scandalisé par les proos inqualifiables de ce Tanguy horrible !!!!


rMC ne m'interessait pas, alors maintenant..............................

min 08/02/2013 10:24


on voit SDMenthon sur les plateaux défendre farouchement son indéfendable dérappage mais de quoi a-t-elle peur ?


perdre son antenne sur RMC ? ou bien perdre toute crédibilté chez les journalistes et ne plus être invitée du tout sur un plateau tv ?


 

jean-Mi 08/02/2013 09:37


à l'image de la classe politique française......

France 07/02/2013 18:58


Marie, oui moi aussi j'ai vu sur canalplus cet incident , quelle tristesse ! mais on a la


calsse politique qu'on mérite !

Marie 07/02/2013 14:01


quand on écoute les propos machistes de l'UMP cette nuit à l'assemblée nationale contre une députée PS c'est minable et ignoble


quelle classe politique infecte !

Joss 07/02/2013 11:22


oui romain je comprends bien 


heureusement que Franck Tanguy ne représente pas à lui tout seul la coimmunauté gay !!!!!!!! 

Romain 07/02/2013 10:29


oui Joss ! c'est de l'archarnement ? cette journaliste a été trop loin d'accord mais Tanguy représentant la communauté gay n'est il pas plus choquant ???? je ne comprend pas pourquoi Marshall
n'intervient pas ...

kev 06/02/2013 17:29


je vois pas pourquoi vous parlez tous de Sophie de Menthon  alors que c Franck Tanguy qui est le plus choquant

astin 06/02/2013 16:10


des défenseurs de sophie de menthon apppelent au boycot d'RMC pour son éviction mais JE NE SUIS PAS D'aCCORD ! Moi je boycotte RMC qui ose faire de telles tribunes honteuses et on ne doit pas
oublier que Si Sophie de menthon avait présenté des excuses elle y serait encore


 

Martine 06/02/2013 15:43


---c'est bien facile de montrer du doigt cette pauvre femme et d'en rire vulgairement! elle vit un conte de fée ? ah bon !!! vous croyez ?? sa vie doit être un enfer oui !! quelle horreur
d'entendre ça !! 


---les propos de cette femme Sophie et de son voisin de table RMC sont indécents et très graves car ils nous représentent quelque part en tant que français! ils interviennet sur une radio
française !!! mes amis américains avec qui je communique par mail ont écouté cette video sur Youtube et sont très choqués----- il faut une punition exemplaire!!!! mes enfants qui sont très jeunes
et étudiants n'en sont pas revenus d'entendre ça ils en parlent beaucoup dans les réseaux sociaux. c'est donc un problème d'éducation pas un problème de milieu-- quelle haine dans leur propos, ça
fait froid dans le dos---- Je ferme à jamais ma radio sur RMC


bien à vous

PierreT 06/02/2013 14:38


pour suivre Jean-YvesF


le laisser-aller sur les radios est incroyable! sur FRANCE-INTER encore tout à l'heure un homme d'une incroyable vulgarité intervenait!


alors que fait-on ? si on est choqué on va être traité de vieux réac conservateur ? Je suis à fond pour l'Europe mes idées sont je pense celles d'un homme évolué qui respecte la parole d'autrui,
pour autant dois-je supporter ces insultes constantes qui polluent nos antennes ?????? 


merci pour ce script ! les protagonistes ne peuvent pas se cacher sous des " on a déformé mes propos' ou bien " mes paroles sont extraites du contexte'

joss 06/02/2013 14:25


ces propos n'auraient jamais pu être diffusés ou prononcés au US ! il y a qu'en France qu'on peut entendre ça sur une antenne publique !!!!


ECOEURANT !!!!!!

grosse tête 06/02/2013 13:58


Les grandes gueules n'arrivent pas à la cheville des grosses têtes.... que j'écoute


souvent.....  je suis enchanté de ce dérapage qui me réconforte


La médiocrité reste toujours là où elle oeut s'épanouir


:)

Jean-YvesLF 06/02/2013 11:36


bien content de vous relire Cixi-Helene ! je suis ravi de votre choix, en effet ce clash sur RMC mérite largement d'être commenté


et surtout ne pas confondre la liberté d'expression avec ces profils haineux, misogynes qui bafouent les droits de l'Homme. 


Tous les jours sur les entennes, bp d'animateurs se croient spirituels en nous bombardant d'idioties et d'insultes tournées en dérision. Ruquier en est un spécimen des plus virulents !!


j'espère que des sanctions exemplaires tomberont ppour ses sinistres personnages. Le CSA ne doit pas céder un pouce et rester ferme !


merci 


CDT