Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 16:47

Jeudi, je l'ai lu sur Fb, c'était l'anniversaire de Jacky Lecuivre. Il est né le jour de la Saint Gaston. Le pauvre, parfois il y a des coups du sort franchement ridicules que l'on traîne malgré soi toute une vie. –Tu es né le 6 février ?Oui.Le jour de la Saint Gaston ?Ben oui… D'autres peuvent être miraculeux comme pour Maryse Joissains née un 15 août jour sacré qui fête la Sainte Vierge ! Là on ne peut rien faire. La Sainte Vierge et Marianne, impossible conjugaison. Trop près du divin, Maryse, inaccessible torera avisée qui résiste à toutes les cuadrillas intergalactiques de l'arène politique, mais sa résistance n'est possible que grâce aux bouées juridiques qu'offre notre justice et à ses lenteurs pachydermiques. Trop forte Maryse. Mais bon, avec elle au moins c'est clair. On sait. Cette bête politique indétrônable qui excelle à jouer les pleureuses martyres devant les micros finit par forcer l'admiration. Car, aujourd'hui, elle a une avenue devant elle. Des adversaires affaiblis par le désastreux contexte politique national avec l'impopularité d'un François Hollande ridiculisé jusque chez les Pygmées, et un fringant Nicolas Sarkozy qui concocte son retour, qu'elle a toujours soutenu et que beaucoup de Français commencent à regretter. Bref, Maryse Joissains devrait logiquement rester vissée jusqu'en 2020 au balcon de la mairie sous les yeux bienveillants de sa sainte patronne. Cette municipale, aux mêmes acteurs qu'aux précédentes, ne changera rien pour le grand nombre d'Aixois habités par le désir de s'abstenir à voter pour une telle classe politique. Peu importe l'abstention, les bulletins blancs ou nuls. Ces prétendants à la mairie appliquent les mêmes attitudes immorales sans qu'aucune réflexion ne vienne frôler le mot 'éthique', la fameuse éthique quelque part séquestrée dans leurs cerveaux.

Résumons les quatre listes en cours : 'La force pour Aix' , Maryse Joissains, UMP, en mire d'un 3eme mandat. Elle "défend les valeurs de Marine Le Pen", donc, elle ratissera large et dira qu'elle a gagné seule contre tous. 'Ensemble avec vous', François-Xavier de Peretti, SE, ex-centriste, adoubé par Alexandre Medvedowsky, PS, ex-investi pour la municipale 2008. 'Aix pour atout', Bruno Genzana, UDI, ex-UMP, qui rentrera la queue basse au bercail UMP au 2eme tour. 'La dynamique en action', Edouard Baldo, PS investi, qui s'alliera au 2eme tour avec FXDP, je dis qu'il s'alliera avec FXDP car, le bruit a couru d'un sondage (secret bien sûr) fait il y a quelques temps donnant FXDP 1ere liste d'opposition au coude-à-coude avec Maryse Joissains, Edouard Baldo 5 points derrière et Bruno Genzana très bas. C'est ce qui circulait dans les coulisses de campagne en décembre 2013. J'en profite pour lancer un appel aux protagonistes de ce sondage pour que je puisse l'afficher, s'il existe…

Localement, on s'amuse assez bien dans cette municipale. Fin janvier, on voit un Jean-Noël Guérini jetant une nouvelle farce et attrape à voter François-Xavier de Peretti, lequel se serait bien passé de ce venimeux soutien et de son retentissement. JNG sait parfaitement que son appel à voter est une malédiction lancée. Délectations. Il a son cartable rempli de coups de poings dirait Nougaro, un cartable surtout rempli d'une multitude de bombes qu'il lancera ou négociera selon ses humeurs et besoins. Délectations à venir. Maryse Joissains, elle, n'a pas encore sorti la grosse artillerie nucléaire, c'est encore trop tôt, elle aura lieu au deuxième tour. Elle aussi s'amuse, comme de déclarer à la presse vouloir saisir la Commission des comptes de campagne sur le soutien affiché d'Aurélie Filippetti à Edouard Baldo, la ministre alors présente dans la ville le 3 février pour les Victoires de la musique classique au GTP. Et le déplacement de Jean-François Copé en 2009 pour la soutenir ? Combien a-t-il coûté ? D'ailleurs, qu'apporte la visite de la ministre de la Culture ? Rien. Sauf une photo de plus à exploiter dans le CV Baldo. En fait, Maryse Joissains s'en fiche. Enfantillages. Elle aiguise juste ses faux ongles américains.

Edouard Baldo, lui, est né le jour de la Sainte Clémence. Douceur, indulgence, miséricorde. Pas très porteur comme saint support pour une 'dynamique en action'. De tempérament affable et sans consistance, cet avocat international sûrement brillant dans ses dossiers, est bien indolent dans le rôle politique. Il a été adjoint sous Félix Ciccolini à 29 ans et conseiller municipal sous Jean-Pierre de Peretti de 36 à 42 ans, des lustres ! Expérience de terrain, aucune depuis 25 ans. Au début de cette campagne municipale, il a choisi comme étendard le seul mot perroquet rentable actuellement dans l'hexagone : éthique. Ethique. E-THI-QUEUUU. Encore faudrait-il que l'on définisse quelle forme d'éthique on veut défendre, mais bon. Il s'entoure de deux figures intègres de la politique aixoise, Noëlle Ciccolini, PS, et Lucien-Alexandre Castronovo, ex PRG, qui est défini comme son 'animateur de groupe de travail de l'éthique', lourde responsabilité... Pour montrer la pureté de son engagement, Edouard Baldo signe solennellement la charte Anticor (qui ne le ferait pas ?) pendant que François-Xavier de Peretti crée la sienne, 'Charte éthique et de bonnes pratiques', qui est objectivement bien plus adaptée à la situation aixoise. Lui au moins part d'Aix pour penser son action.

Ethique, E-THI-QUEUUU ! Et voilà notre Edouard Baldo parti avec son étendard sur l'épaule dans les rues aixoises. Comme c'est agréable d'être reconnu et salué par tous ces braves gens. Ils sont si sympathiques. Tiens, un petit calisson de chez Béchard par-ci, un chocolat de Puyricard par-là. Et on déambule du Cours Mirabeau aux rusées cités hostiles, et on serre les mains moites, on embrasse avec bonheur l'enfant morveux dans les bras de sa mère. Comme c'est agréable de se sentir important. Il faut aussi apprendre à promettre, à écouter la masse grouillante toujours un peu dangereuse qui veut aussi toucher, dévorer quelque chose, bref, pas vraiment simple pour quelqu'un qui un an auparavant ronronnait tranquillement sa carrière d'avocat dans son vieux fauteuil club vintage. Comment devenir un leadership, un orateur, un tribun ? Le ton de ses discours est ennuyeux, sans relief. Et puis surtout, il faut savoir fédérer une équipe, lancer l'énergie suffisante pour que chacun se dépasse dans son rôle attribué. Car là, il ne s'agit pas de décrocher sa thèse sur La danse du cheval blême ! On ne se définit pas chef de meute comme ça d'un claquement de doigts ! En face vous avez les Joissains ! Des loups aguerris, aux meutes tout-terrain, fidèles et structurées, capables de dévorer n'importe quel contradicteur de Maryse qu'il soit beauf, middle-class, intello, aristo, ou malentendant. Souvenez-vous de notre famous avocat local, Michel Pezet, alors candidat dissident PS en 2008, il électrisait les salles de meeting avec sa cravate Hermès, galvanisait Marie-Chantal, Léon, ou Mohamed, et regroupait sa meute en goguettes d'un coup sec de pipe agacée sur sa boite à tabac Capstan. Non mais ! Là, ça avait de la gueule ! Bon, j'exagère un peu mais pas tant que ça… 

Et pourtant, pendant la primaire, la 'dynamique' semblait avoir pris corps. Edouard Baldo, sombre inconnu pour les Aixois, se retrouvait décrochant l'investiture PS certainement à l'insu de son plein gré ou à son grand étonnement grâce à une toute petite équipe en phase au potentiel efficace. Le départ de ces éléments moteur, qui lui ont assuré cette victoire, a été déterminant pour la suite. Sans poigne au sommet, sans addiction électorale, les nouveaux imposés par Jean-David Ciot, député du Pays d'Aix, premier secrétaire du PS des BDR, ont rapidement divisé, formé des clans. Plus tard, il a fallu ouvrir la porte aux vieux barons et baronnets en place, ces pseudos réservoirs de voix, dont quelques-uns infectent par leur présence chaque apparition d'un candidat. Jean-David Ciot dicte l'ouverture du rassemblement républicain sans tenter de récupérer, par exemple, un Jacky Lecuivre, qui pèse 'peut-être' quelques centaines de voix mais qui est né le jour de la Saint Gaston. Ca se défend.

L'éthique, l'ETIQUEUUU ! "Nous n'avons pas d'apparatchiks ou de courtisans mais des hommes et des femmes de terrain dont l'ambition est de servir la ville et ne pas se servir". Le 29 janvier dernier, Edouard Baldo dévoile sa liste où se trouve en 7eme position le grand ennemi de Lucien-Alexandre Castronovo (5eme position), Jacques Agopian, qu'il torpille sur son blog depuis 2008 : Jacques Agopian, le "menteur et malhonnête", Jacques Agopian (en tête sur la liste PS de l'appareil local), qui "s'est vautré dans le déshonneur" en "mensonges et bassesses", Jacques Agopian (en 2007 condamné pour outrage et rebellion sur agent des Douanes),  "sans morale et… complice des Joissains", Jacques Agopian (à la vice-présidence de la Communauté du Pays d'Aix d'avril 2008 à juillet 2009), "pour une délégation bidon à la CPA à… 2712,41 euros mensuels", petit calcul : 2712,41€x15= 40.686.15 €. En effet, ce dernier n'a pas hésité le 16 mars 2009 à faire à Alain Joissains une attestation 'mensongère' (reconduite le 5 mars 2010) pour tenter de confondre l'ex-PRG défendant courageusement la ville dans la fameuse affaire du litigieux contrat de salaire. Sa première attestation a été faite au moment où il avait obtenu ce poste de vice-président, Maryse Joissains, présidente de la CPA, dira 'jouer l'ouverture'… Ces attestations (ajoutez celles de l'élue Catherine Sylvestre) "étaient si complaisantes qu'elles n'ont pas été retenues par le Tribunal administratif" dixit Lucien-Alexandre Castronovo alors légitimement furieux de ces basses manœuvres. Très proche d'Edouard Baldo, intègre, image-appât de campagne, pourfendeur acharné de l'ETHIQUEU et de ses valeurs intrinsèques, comment 'LAC', 'animateur de groupe de travail de l'éthique' d'Edouard Baldo, a-t-il pu accepter pareille alliance ? Et alors ? Elle est où là l'éthique ?

Lors de cette présentation de liste au Palais des congrès, on voit sur une photo publiée, Edouard Baldo encadré par Jean-David Ciot et André Guinde. Autre soutien fatal, André Guinde ! On cauchemarde. 76 ans, cacochyme membre conservateur de l'Ordre ripoux de Jean-Noël Guérini. Quelle est sa puissance d'action dans cette municipale ? A mon avis, elle est nulle. Sur la photo, Edouard Baldo a la main posée sur l'épaule d'André Guinde. Tendresse. Que c'est beau cette entente affichée. AG n'est pas sur la liste 'la dynamique en action' mais son image aux côtés d'Edouard Baldo sera irrémédiablement associée à celle de Jean-Noël Guérini. Et le colistier Jacques Agopian, où est-il sur la photo ? Pour une fois trop à gauche (!), hors champ, il n'apparaît pas. Depuis le 'rassemblement' auprès d'Edouard Baldo, il se pavane, toujours au premier rang, prompt et si efficace pour les poses en premier plan. "Je suis quelqu'un de direct qui aime l'honnêteté et la franchise qu'elle que soit la situation. C'est vrai dans la vie de tous les jours et vrai en politique". Ce jour-là, Jacques Agopian a même fait la bise à Lucien-Alexandre Castronovo ! Quelqu'un a la photo ? L'éthique, l'ETHIQUEUUU, quelle éthique M. Baldo ?

Le pouvoir de la règle. Aucun ne veut s'y soumettre. Et pourtant, qu'elle soit juridique, morale ou tout autre, elle trace clairement la ligne de conduite issue par ses stricts fondements. N'ouvre pas la boite de Pandore, car la règle te protège. C'est valable dans toutes déontologies et tous les codes éthiques. Et si tu l'ouvres, ne te plains pas après. 


20140131EdouardBaldo
Photo La Provence

2008 Agopian

 

Agopian-2011-complice.jpg

 

Agop-2013.jpg

 

 

 

Petite mise au point  avec le commentaire de M. Ghenassia, 33 jours après la parution de cet article du 11 février dernier.

 

 

Commentaire Laissé par : M.Ghenassia aujourd'hui à 04h48

  • La démocratie sans les électeurs, que devient-elle ?

    Cixi, la politique vous hérisse, elle fait pourtant vos choux gras. Après 8 mois de panne, vous vous en saisissez soudainement à nouveau. Comment feriez-vous sans elle pour activer votre brio ?

    Cette région PACA n’est pas la plus brillante quant à son personnel et  ses comportements politiques, c’est le moins qu’on puisse dire, on est d’accord. Vous polarisez sur Aix et sur l’équipe Baldo avec laquelle vous réglez visiblement un compte. Vous traitez par ailleurs de façon très valorisante FX de Peretti ; il est vrai que c’est le candidat soutenu avec beaucoup d’enthousiasme par votre avocat. Je ne vois pas cependant votre férocité à l’œuvre, ni l’éthique revendiquée par Maître Benoit Petit dénoncer  l’alliance gravissime de FX de Peretti avec le grand arriviste-mis en examen Alexandre Medvedowsky. C’est vrai qu’il y a tant à dire sur les uns et les autres.

    J’aime la critique, la satyre, le second degré, j’aime rire à la lecture de vos bons mots. Mais je ne perds pas de vue les millions d’hommes et de femmes morts pour la démocratie. Beaucoup de pays dans le monde n’ont pas encore le droit de vote. En toute désinvolture, vous vous mettez en valeur en démobilisant.

    Votre désir de faire monter les statistiques de fréquentation de votre blog, l’intentionnalité au sein de votre écriture ont construit, attiré, trié un lectorat triste par sa complaisance et son incapacité. Ils tournent en rond sur eux-mêmes, sans aucune conscience que vous les menez comme une clientèle qu’on fidélise. Leur génération, qui se laisse deviner, ne se renouvelle pas. Le milieu, idem. Rien d’alternatif.

    Flatteurs à votre égard, certes, vos commentateurs hystérisent sur le "Tous pourris", dans un consensus médiocre d'a-politisme petit bourgeois. Le niveau, la vulgarité d’une Brigitte se disant « citoyenne normale », traitant Liberté de « militant borné », quelle classe…Et vous dégustez sans bouger depuis plus d’un mois.

    Quelle part prenez-vous au bien commun, en quoi faites-vous avancer le schmilblick ? Les vannes de l’abstention et celles du FN ne sont-elles pas déjà suffisamment ouvertes ?

    Il eut été intéressant que votre énergie, votre talent, votre causticité permettent à chacun de prendre de la hauteur. Etes-vous, au fond de vous-même, réellement satisfaite de l’impuissance à construire, à proposer, à bâtir qui se dégage de ces pages ?

    Votre fond de commerce est un «Entre soi » sans avenir, ni jeunesse, ni altérité.

                                                                        -----
Cher Marcel,

 

Je constate que vous vous couchez tard ou vous levez tôt et aimez les 'satyres'. La politique ne fait pas mes 'choux gras'. Je ne vois pas comment un blog d'opinion peut rapporter quoi que ce soit de trébuchant à part se retrouver depuis des années devant des juges pour avoir mis le doigt sur le comportement choquant d'un élu local.

Je ne règle 'visiblement' aucun 'compte' avec Baldo ni avec son équipe. Je ne vois pas pourquoi je n'écrirais rien sur lui d'autant plus que cela semblerait suspect de ne pas le faire. Maryse Joissains, François-Xavier de Peretti, Alexandre Medvedowsky ainsi que Stéphane Salord n'ont pas été épargnés sur ce blog. Je ne vois pas pourquoi M. Baldo ne serait pas passé par ma moulinette. Et j'ai été soft. Car j'aurai pu aller beaucoup plus loin et parler d'un autre membre de la liste et vous savez très bien de qui je veux parler... Ce sera certainement le joker de Maryse Joissains pour le deuxième tour, si elle en a besoin... Mais la lecture intelligente n'est pas à la portée de tous. La seule à l'avoir comprise est Noëlle Ciccolini-Jouffret qui m'a envoyé un message adorable. En ce moment, cela ne doit pas être facile pour elle tous les jours. Elle a toute mon amitié.

Que je traite 'de façon très valorisante FX de Peretti' est faux. Sa thèse m'intéresse. Point. Qu'il soit devenu docteur et soutenu en pleine campagne est assez remarquable. Que mon avocat le soutienne est une décision qui lui revient et que je respecte. Il me connaît assez pour savoir que mes amis ne dirigeront ni exploiteront mon opinion politique. Et s'ils en prenaient ombrage, c'est qu'ils n'auraient rien compris à ma démarche intègre, mais ils ne seraient pas mes amis.

Au sujet des commentaires, de ma 'clientèle que l'on fidélise', que vous traitiez 'Brigitte' de vulgaire dans ses propos montre votre mépris, votre manque d'ouverture. C'est le récurrent problème avec vous, les vieux militants exaltés. Elle est déçue, le dit avec ses mots, elle est autant citoyenne que vous. L'article a buzzé, en effet. Malheureusement pour vous, le jour de sa parution a coïncidé avec un relais médiatique de mon article sur Pierre-André Gignac. Le blog était donc très fréquenté. Les sportifs ne s'intéressent pas tous à notre politique locale mais l'article a tout de suite été bousté. J'ai refusé beaucoup de commentaires trop agressifs contre Edouard Baldo, restent ceux qui sont corrects. Il n'y en a pas beaucoup, ce n'est pas mon problème. Vous oubliez la masse qui a lu et qui n'a pas commenté. Pour ceux qui ont réagi, la plupart ne sont pas des fidèles du blog, vous pouvez objectivement le constater. Plutôt que 'Brigitte', essayez de vous attaquer à 'Adagio Cantabile', fidèle du blog, qui argumente redoutablement. Son esprit démocratique ne fait aucun doute. Bizarrement vous ne le faites pas. Un peu, beaucoup macho Marcel ?

Au sujet de mon désir de 'faire monter les statistiques'. Sachez que les retombées sont négligeables. Les blogs ont leurs fidèles et ronronnent selon l'humeur du moment. Ce n'est pas ou peu de nuisance pour les têtes de liste. Pour les réseaux sociaux, Facebook concentre toujours les mêmes personnes en lien qui partagent entre eux. Autarcie sans intérêt. C'est tout autre pour Twitter qui ratisse plus large. Mais peu importe les statistiques. Les citoyens qui voteront ne sont pas idiots. Ils décideront en leur âme démocratique s'ils en ont une.

Quant à ma 'part au bien commun', ne pas faire 'avancer le schmilblick', maintenir 'les vannes de l'abstention et celles du FN', mon 'entre soi sans avenir, ni jeunesse, ni altérité', comme vous dites, vos écrits sont excités par la savoureuse adrénaline du militant dopé lors de chaque campagne électorale. Donc pas objectifs. La fameuse transe collective ou l'esprit de meute comme vous voulez. Ivre, votre exaltation retombera après l'élection. Et le temps sera long car il vous faudra attendre la prochaine pour retrouver les joies de cette dope. Nous ne sommes donc pas sur la même rive.

Bonne fin de campagne...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alexETtom 03/08/2014 08:23


Bonnes vacances !!!!!! A bientot de vous lire !!

Julian 13/04/2014 19:12


excellent article !

Pierre-T 05/04/2014 16:21


votre article était terriblement exact et compte tenu de l'élection sans problème de Maryse Joissains. Maintenant Castronovo se retrouve élu dans l'opposition et c'est ce qu'il cherchait depuis
le début n'en déplaise à tous ceux qui clament qu'ils ont perdu à cause de Baldo ou de Hollande ! Le PRG Castronovo a porté Baldo comme étant le seul homme de la gauche à être propre et à sauver
Aix des griffes des Joissains! Que nenni ! Il n'y a qu'à lire son blog. Il a une lourde responsabilté ! Je suis vraiment dégoûté par ses manigances pour aller conquérir ce qu'il cherchait depuis
le début CAD retourner dans l'opposition et siéger au conseil municipal


bien à vous

romain 25/03/2014 17:09


j'attends avec impatience votre article de l'entre deux tour :)))))))))))))))))))))))

etoile137 25/03/2014 13:03


Pour la fusion des listes, je me suis emmélée les pinceaux, c'est 5% bien sur.


Quelle attente insoutenable : Medve sera t il sur la liste du 2 eme tour ?


S'ils font ça, franchement c'est qu'ils ne comprennent rien,

Liberté 25/03/2014 11:39


Déjà, que sur le plan national, ça pourrait être mieux, les locaux n'ont pas compris, que tant que le ménage -complet- ne sera pas effectué localement, les chances d'un candidat PS seront
toujours limitées, il ne faut pas prendre les gens pour des ânes trops bâtés. Malheureusement, la solution peut venir du FN... Qui va devenir un parti comme les autres et à terme remplacera la
Droite qui ne sait plus trop où elle est...

etoile137 24/03/2014 17:11


Ne nous trompons pas : peut être bien que Baldo était un inconnu, mais tous les autres étaient fort connus eux.


Vouloir se présenter comme un homme nouveau, avec l'appareil du Ps, ses pachidermes "guériniens" et ses traitres de service, c'était se moquer des électeurs.


La preuve : 19%


Franchement, je pense que Medve Tête de liste aurait fait le même score, je n'aurais pas plus voté pour lui cette fois.

Jean-YvesLF 24/03/2014 14:45


bon commentaire de Pierre-T, moi aussi je ne comprends pas le choix de ce candidat, un avocat inconnu pour la plus grande partie des Aixois, Edouard baldo. Avec un peu plus de 19% le coup est
rude, belle gifle qui doit bien faire rire le clan Joissains. Quel dommage que Medvé n'ait pas souhaité se présenter, on aurait eu certainement un bien meilleur score mais il n'a pas voulu passer
le relais pour le remplacer. FXDP centriste n'était pas approprié........


. allons ne soyons pas trop défaitistes pour la gauche aixoise mais il faut avouer qu'il est trop tard, c'est un beau gachis et ce sera un 4eme mandat pour Maryse


BAV

Cixi-Hélène 24/03/2014 14:50



j'approuve...



Pierre-T 24/03/2014 12:41


Terrible claque pour le PS à Aix ! MEDVE en 2008 avait fait 12% de plus que BALDO ! La faute à son image. l'homme n'est pas assez impliqué dans la vie politique aixoise, sans mauvais jeu de
mots....


comment Solferino at-il pu miser sur un bourrin pareil

Cixi-Hélène 24/03/2014 12:43



En effet, Alexandre Medvedowsky était au coude à coude avec Maryse Joissains...



Adagio-cantabile 24/03/2014 07:56


Voici un article très intéressant sur  l'abstention, une analyse concise et précise paru en 2006 sur le site Agoravox,


 


http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/elections-piege-a-cons-12316x


 


De quoi alimenter la réflexion sur la démarche de l'abstentionniste.


Il y a moultes raisons aujourd'hui pour ne pas ou ne plus aller voter.


Les résultats du premier tour démontrent l'excellence de la ploutocratie qui nous dirige de leur aptitude à manipuler les foules.


Nous les  retrouvons encore à quelques nuances près, ces têtes de listes décriées en dehors des périodes électorales mais que la foule moutonnière s'empressera de ré-élire dès qu'on
lui en donnera l'occasion. De quoi s'y perdre !





Cordialement


 


 


 


 

Cixi-Hélène 24/03/2014 09:34



Merci Adagio-Cantabile !



leroilyre 23/03/2014 08:04


Il fait beau


et bien pour ma part


je vais laisser


LA PROVIDENCE voter à ma place !


Bon dimanche à tous

Cixi-Hélène 23/03/2014 08:13



Bon dimanche à tous !



MichelT 22/03/2014 13:39


JP13    en effet  les Français ont la fameuse tendance à oublier le comportement honteux de nos politiques, plus près de nous en Italie, Berlusconi a connu une grande période de
pardon lui aussi de la part des Italiens, George Frêche lui malgré tout était adoré par ses concitoyens ainsi de suite, ainsi de suite

JP13 22/03/2014 13:01


je viens de prendre connaissance du sondage paru dans la Provence. Maryse Joissains en tête est logique, les aixois la connaissent, oublient  ou pardonnent ses "dérapages", je comprends
parfaitement cette réaction même si elle est repréhensible car voter pour quelqu'un d'autre, inconnu mais évidemment du même bataillon comme tout nous le prouve, est impossible. Autant garder le
même nid de crabes plutôt qu'en avoir un nouveau à découvrir, ça sappera moins le moral 

René 22/03/2014 08:32


Bonjour Cixi


Je viens pour la 1ere fois sur votre blog, les élections municpales m'ont amené à chercher un peu sur l'Internet d'autres avis que ceux que je lis dans la presse.


Désolé pour vos détracteurs de venir grossir les rangs mais je suis épaté par votre écriture et votre regard impitoyable, on est presque dans Dallas! 


Au sujet de Baldo, je l'ai vu dans une réunion publique. Pour ma part, il défend des idées nobles comme les autres....mais....  La jungle de la sphère politique locale ne permet pas d'avoir
un candidat vraiment propre comme vous le dites avec de tels colistiers imposés par l'officiel du PS de la région. Je ne comprends pas qu'un Castronovo puisse serrer la main de cet Agopian qui
représente tout ce que nous ne voulons plus en politique. Pas la peine de développer, d'autres commentaires avant moi l'ont très bien fait.


Je ne voterais ni pour lui ni pour les autres. Ce sera blanc, comme d'habitude et à mon grand regret! Et vous, votez-vous ?


Bien cordialement


René


 

Cixi-Hélène 22/03/2014 08:36



Mais bien sûr !



Lola 21/03/2014 15:05


j'aime bien votre humour mi-figue mi-raison en souhaitant l'anniversaire de Baldo:)


Etoile, je pense que Medvé n'aura pas le choix que  de se rallier à Baldo et cela même si françois Bayrou avait appelé pendant les dernières élections à ne "surtout pas faire allaince avec
le PS"


ils attendent le résultat du premier tour. l) on va bien rire car les moments les plus dégueulasses seront employés je me souviens encore du tract immonde contre FXDP mais il y a eu une plainte ,
non ? elle a abouti ? j'aimerai bien connaitre le fin mot de l'histoire

etoile137 21/03/2014 12:17


Avec qui vont ls fusionner entre les deux tours ? Les verts n'auront pas 10% donc pas de verts sur la liste. Il reste FXDP : Medve va t il rejoindre la fine équipe ? Ce serait le comble !


 

Albertas 21/03/2014 10:49


1ere visite, 1er commentaire


j'ai vu E. Baldo lors d'un meeting au palais des congrès. j'ai compris. question : comment un avocat internationnal est-il capable de devenir maire d'une ville de
150.000 habitants sans expérience politique ? au vu de sa liste, des colistiers dont la mauvaise image ( à part N. Ciccolini) entacheraient encore et encore ma ville, vous ne m'empecherez pas de
penser que cet homme est très loin de la politique, parachuté là presque sans l'avoir vraiment souhaité. S'il est élu, il mettra en "gérance" notre ville dans les mains de cabinets efficaces.
Quant aux colistiers, ils seront remerciés mais ça ce serait plutot une bonne nouvelle

Atom 21/03/2014 10:10


@Abstention : attention à ne pas faire d'amalgamme, pour l'instant rien n'est prouvé et bizarrement ça tombe deux jours avant les municipales........... prenons de la distance devant ce buzz et
votons en notre..... "âme et conscience"  

abstention 20/03/2014 19:28


Je suis absolument d'accord avec Adagio cantabile ! j'en suis presque à regretter nicolas sarkozy ! et quand je pense à ce qui se passe au sujet des écoutes, de ce procédé indigne propre à la
Stasi ! je suis totalement écoeuré 

Adagio-cantabile 20/03/2014 19:15


Je viens de recevoir les listes électorales Aix. Alors, la liste PS mérite un petit commentaire : à lire les professions exercées par les candidats qui se présententn cela confirme bien le côté
élitiste du PS.


Sur les 55 candidats, une bonne quarantaine semble  exercer des professions et des postes à haute responsabilité que ce soit dans le libéral ou dans le privé.


On n'est pas dupes. Et on appelle cela une liste dynamique ! Laissez moi rire.


Moi j'appellerai cette litanie, une liste de stagnation sociale auto-centrée sur l'Oligarchie et ses prérogatives.


Un genre de who's who du parti des Elephants roses, pour les électeurs ahuris qui n'ont pas encore compris la très simple équation :


PS = SOCIAUX-TRAITRES.


L'UMP, et JOISSAINS au moins ont le mérite d'avancer à visage découvert, on sait, on connait, donc on agit en conséquence en mettant son bulletin dans l'urne.On ne se fait aucune illusions, il
faudrait être très c.... pour cela.


LE FN et son programme stérile aussi, c'est de la même eau. Le frère siamois de l'UMP. 


Mais quand on se targue d'être à gauche de l'échiquier politique comme le PS et que l'électeur a sa sensibilité jaurasienne encore intacte, et la fibre sociale, on ne peut qu'êtretrès  en
colère contre ce parti qui est devenu au fil du temps le cordon ombilical du Système. Un très bon filon ! expoitable à merci.


Je ne vous félicite pas, les caciques du PS, vous méritez tout les mépris des électeurs !


Que se vayan todos !

romain 20/03/2014 16:01


vous avez vu le sondage qui donne Baldo à 23% de voix derriere Maryse Joissains en tête avec 33%, 10% pour FXDP et le FN à 10% ? si je vous suis vous avez presque gagné. Maryse gagne mais Baldo
serait devant FXDP


http://www.laprovence.com/article/actualites/2794403/sondage-municipales-maryse-joissains-en-tete-a-aix.html

Cixi-Hélène 20/03/2014 16:07



oui je l'ai vu. Je suis étonnée par le chiffre de FXDP. Attendons dimanche... :)



Joss 20/03/2014 15:05


je vous signale que demain c'est l'anniversaire d'Edouard Baldo, remarquez,


vous lui avez fait avec cet article un cadeau empoisonné

Cixi-Hélène 20/03/2014 15:54



oui je sais, en effet c'est la Sainte Clémence, donc 67 ans demain Edouard Baldo, merci :)



13jump 20/03/2014 13:57


d'accord avec Brigitte et Etoile mais je ne voterais pas dimanche, peut-être au deuxième tour et encore c'est selon qui s'y trouvera. je vais aller plus loin, j'espère qu'il fera beau et que les
gens déserterons les isoloirs


merci pour votre article, un vrai régal

Cixi-Hélène 20/03/2014 14:02



Merci à tous !



panam 20/03/2014 09:30


ouf! votre réponse au militant Baldo! en plein dans les dents! je vous pensais pas réactive aux commentaires mais en fait vous attendez le bon moment pour un canardage dans les formes! haha pas
cool mais too hot nfin si je peux dire 

etoile137 19/03/2014 19:47


100% d'accord avec Brigitte. Dégoutée.


Pour que ma voix pèse, je vais voter pour un petit parti au premier tour. Ce qui diminuera d'autant leur %.


 


 

Brigitte 19/03/2014 18:59


merci pour ces soutiens !; je me suis sentie un peu seule à un moment donné :)

P-H 13090 19/03/2014 11:55


je viens pour la 1ere fois sur ce blog et ce que je découvre me rempli de joie. je ne suivais par habitude que celui de Lucien-Alexandre Castronovo. J'avoue en avoir
eu assez de lire quoitidiennement ses attaques contre Maryse Joissains. Trop c'est trop. Votre article corrobore parfaitement ce que je pensais en apprenant la venue sur la liste de
J.Agopian alors que Castronovo en avait fait sa bête noire comme Alain Joissains d'ailleurs. j'en suis resté sans voix. Quand on est capable de faire alliance avec son pire ennemi on peut le
faire donc avec n'importe qui. Le militantisme n'empêche pas l'éthique, la nier est une preuve de faiblesse, de corruption de l'esprit


Vous avez remis les pendules à l'heure c'est très bien. Pour ma part, étant un habitant du Pont de l'Arc,  ce "nid de crabes" local comme le dit très justement cette "Brigitte"
qui est attaqué, ne me donne pas envie de me déplacer pour ce premier tour.


je voterais blanc au deuxième CDT P-H

romain 17/03/2014 16:40


pauvre Brigitte qui a rien dit sauf ' nid de crabes '


je ne vois pas en quoi c'est vulgaire compte tenu de la


qualité de la classe politique aixoise


pauvre Marcel


il a perdu le sens des réalités

Joss 16/03/2014 23:14


je ne vois pas en quoi " brigitte " a été vulgaire ! Ce militant de Baldo est pathétique comme vous dites dans votre titre, ça laisse songeur du reste de la troupe

Atom 16/03/2014 18:05


Marcel, alors vous vous en êtes encore à défendre la démocratie !!! mais mon pauvre vieux, ça fait longtemps que la démocratie dans cette cinquième république est bafouée et ne veut plus rien
dire! Vivement la sixième ! vous avez de belles pensées utopistes c'est louche ou bien vous faites le jeu de Baldo ou bien vous êtes vraiment d'un monde qui n'existe plus

M.Ghenassia 16/03/2014 04:48


La
démocratie sans les électeurs, que devient-elle ?


Cixi, la politique vous hérisse, elle fait pourtant vos choux gras. Après 8 mois de panne, vous vous en saisissez soudainement à nouveau. Comment feriez-vous
sans elle pour activer votre brio ?


Cette région PACA n’est pas la plus brillante quant à son personnel et  ses comportements politiques, c’est le moins
qu’on puisse dire, on est d’accord. Vous polarisez sur Aix et sur l’équipe Baldo avec laquelle vous réglez visiblement un compte. Vous traitez par ailleurs de façon très valorisante FX de
Peretti ; il est vrai que c’est le candidat soutenu avec beaucoup d’enthousiasme par votre avocat. Je ne vois pas cependant votre férocité à l’œuvre, ni l’éthique revendiquée par Maître
Benoit Petit dénoncer  l’alliance gravissime de FX de Peretti avec le grand arriviste-mis en examen Alexandre Medvedowsky. C’est vrai qu’il y a tant à
dire sur les uns et les autres.


J’aime la critique, la satyre, le second degré, j’aime rire à la lecture de vos bons mots. Mais je ne perds pas de vue les millions d’hommes et de femmes morts
pour la démocratie. Beaucoup de pays dans le monde n’ont pas encore le droit de vote. En toute désinvolture, vous vous mettez en valeur en démobilisant.


Votre désir de faire monter les statistiques de fréquentation de votre blog, l’intentionnalité au sein de votre écriture ont construit, attiré, trié un lectorat
triste par sa complaisance et son incapacité. Ils tournent en rond sur eux-mêmes, sans aucune conscience que vous les menez comme une clientèle qu’on fidélise. Leur génération, qui se laisse
deviner, ne se renouvelle pas. Le milieu, idem. Rien d’alternatif.


Flatteurs à votre égard, certes, vos commentateurs hystérisent sur le "Tous pourris", dans un consensus médiocre d'a-politisme petit bourgeois. Le niveau, la
vulgarité d’une Brigitte se disant « citoyenne normale », traitant Liberté de « militant borné », quelle classe…Et vous dégustez sans bouger depuis plus d’un mois.


Quelle part prenez-vous au bien commun, en quoi faites-vous avancer le schmilblick ? Les vannes de l’abstention et celles du FN ne sont-elles pas déjà
suffisamment ouvertes ?


Il eut été intéressant que votre énergie, votre talent, votre causticité permettent à chacun de prendre de la hauteur. Etes-vous, au fond de vous-même,
réellement satisfaite de l’impuissance à construire, à proposer, à bâtir qui se dégage de ces pages ?


Votre fond de commerce est un «Entre soi » sans avenir, ni jeunesse, ni altérité.

Cixi-Hélène 16/03/2014 12:19



Cher Marcel,


Je constate que vous vous couchez tard ou vous levez tôt. La politique ne fait pas mes 'choux gras'. Je ne vois pas comment un blog d'opinion peut
rapporter quoi que ce soit de trébuchant à part se retrouver depuis des années devant des juges pour avoir mis le doigt sur le comportement choquant d'un élu local.


Je ne règle 'visiblement' aucun 'compte' avec Baldo ni avec son équipe. Je ne vois pas pourquoi je n'écrirais rien sur lui d'autant plus que cela
semblerait suspect de ne pas le faire. Maryse Joissains, François-Xavier de Peretti, Alexandre Medvedowsky ainsi que Stéphane Salord n'ont pas été épargnés sur ce blog. Je ne vois pas pourquoi M.
Baldo ne serait pas passé par ma moulinette. Et j'ai été soft. Car j'aurai pu aller beaucoup plus loin et parler d'un autre membre de la liste et vous savez très bien de qui je veux parler...
Mais la lecture intelligente n'est pas à la portée de tous. La seule à l'avoir comprise est Noëlle Ciccolini-Jouffret qui m'a envoyé un message adorable. En ce moment, cela ne doit pas être
facile pour elle tous les jours. Elle a toute mon amitié.


Que je traite 'de façon très valorisante FX de Peretti' est faux. Sa thèse m'intéresse. Point. Qu'il soit devenu docteur et soutenu en pleine
campagne est assez remarquable. Que mon avocat le soutienne est une décision qui lui revient et que je respecte. Il me connaît assez pour savoir que mes amis ne dirigeront ni exploiteront mon
opinion politique. Et s'ils en prenaient ombrage, c'est qu'ils n'auraient rien compris à ma démarche intègre, mais ils ne seraient pas mes amis.


Au sujet des commentaires, de ma 'clientèle que l'on fidélise', que vous traitiez 'Brigitte' de vulgaire dans ses propos montre votre mépris, votre
manque d'ouverture. C'est le récurrent problème avec vous, les vieux militants exaltés. Elle est déçue, le dit avec ses mots, elle est autant citoyenne que vous. L'article a buzzé, en effet.
Malheureusement pour vous, le jour de sa parution a coïncidé avec un relais médiatique de mon article sur Pierre-André Gignac. Le blog était donc très fréquenté. Les sportifs ne
s'intéressent pas tous à notre politique locale mais l'article a tout de suite été bousté. J'ai refusé beaucoup de commentaires trop agressifs contre Edouard Baldo, restent ceux qui sont
corrects. Il n'y en a pas beaucoup, ce n'est pas mon problème. Vous oubliez la masse qui a lu et qui n'a pas commenté. Pour ceux qui ont réagi, la plupart ne sont pas des fidèles du blog, vous
pouvez objectivement le constater. Plutôt que 'Brigitte', essayez plutôt de vous attaquer à 'Adagio Cantabile', fidèle du blog, qui argumente redoutablement. Son esprit démocratique ne fait aucun
doute. Bizarrement vous ne le faites pas. Un peu, beaucoup macho Marcel ?


Au sujet de mon désir de 'faire monter les statistiques'. Sachez que les retombées sont négligeables. Les blogs ont leurs fidèles et ronronnent
selon l'humeur du moment. Ce n'est pas ou peu de nuisance pour les têtes de liste. Pour les réseaux sociaux, Facebook concentre toujours les mêmes personnes en lien qui partagent entre eux.
Autarcie sans intérêt. C'est tout autre pour Twitter qui ratisse plus large. Mais peu importe les statistiques. Les citoyens qui voteront ne sont pas idiots. Ils décideront en leur âme
démocratique.


Quant à ma 'part au bien commun', ne pas faire 'avancer le schmilblick', maintenir 'les vannes de l'abstention et celles du FN',
mon 'entre soi sans avenir, ni jeunesse, ni altérité', comme vous dites, vos écrits sont excités par la savoureuse adrénaline du militant dopé lors de chaque campagne électorale. Donc
pas objectifs. La fameuse transe collective ou l'esprit de meute comme vous voulez. Ivre, votre exaltation retombera après l'élection. Et le temps sera long car il vous faudra attendre la
prochaine pour retrouver les joies de cette dope. Nous ne sommes donc pas sur la même rive.


Bonne fin de campagne...


 


(Commentaire + réponse mis en page d'accueil sous l'article)



pierre-jean 15/03/2014 19:55


je découvre votre blog; je suis aixois; pas vraiment engagé politiquement mais assez informé de ce qui se passe dans ma ville.


evidemment je ne voterai ni pour Maryse Joissains, ni pour un avocat qui sort on ne sait d'où


en revanche puisque c'est le moins pire, je voterais De Perretti qui mesemble plus constant dans son attitude politique mais je ne supporterais pas qu'un Salord dirige à ses côtés la ville


allez savoir ce sera peut-être blanc dans l'isoloir


bien à vous et bravo pour votre ton qui m'a fait rire en ces temps sombres

Scrofulator bubonique 14/03/2014 09:02


Erratum au commentaire de Scrofulator bubonique : 


A la place de  "ce qui les différencie",  il faut lire : "ce qui les réunit".

Scrofulator bubonique 14/03/2014 08:35


Pour répondre au commentaire candide de Liberté, le peuple aurait tout intérêt à enfin comprendre qu'il n'y a aucun clivage entre les meutes au pouvoir, FN-PS-UMP. Ce qui les différencie n'est
que la volonté de fragmenter l'électorat et de monter les uns contre les autres. Partant de de ce constat, on voit mieux que les programmes restent fondamentalement les mêmes dans leurs
fondements et ne diffèrent que dans les détails. 


L'idée étant pour ces gens-là, comme pour tous les prédateurs, de soumettre le peuple à leurs exigences intolérables et nous faire admettre que leurs escroqueries vont dans l'ordre naturel des
procédures politiques.

Brigitte 12/03/2014 19:03


et bien voilà Liberté Adagio Cantabile vous a répondu car vous ne comprenez pas ma position c'est le problème avec les militants bornés. moi je suis une citoyenne "normale" et tous vos boniments
n'atteindront pas ma détermination à ne plus supporter cette horrible classe politique locale tous confondus


CDT


Brigitte

Liberté 12/03/2014 16:48


Donc, si l'abstention atteint des records, le FN suivra ce parallèle...

Adagio-cantabile 11/03/2014 18:23


Bonjour, Cixi.


Je vai faire long, je m'en excuse. Mais la proximité des élections municipales aixoises et le climat qui préside à ces élections appellent de ma part quelques réflexions.


On dit que les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent. Qu'ils soient locaux ou nationaux !


C'est faux ! Les peuples et les populations, les masses ne sont que les victimes des manipulations médiatiques ou autres, et des méthodes peu avouables des politiciens en général. On parle de
démocratie ? Mais quid du contrôle de l'image, du langage et de la pensée ?


Bref, tout ça pour dire que ces élections municipales à deux tours verront une abstention record ! C'est d'ores et déjà annoncé et je pense que le dégoût des électeurs pillés par un gouvernement
ignare, n'est pas une invention des médias. A l'ère d'Internet, où les informations circulent avec tant de facilité, les masses commencent à y voir très clair dans le jeu foireux et visqueux des
gouvernants et les scandales qui marquent leur mandature.


Mais si élections municipales il y a, à Aix, l'ambiance a toujours été des plus pourries, et se sont toujours déroulées dans des climats belliqueux, où la fumisterie le dispute à l'ordure. On se
souvient de l'histoire des tracts injurieux. Sans commentaire.


Les électeurs sont lassés par ces parades et ces guignolades de candidats, ex-élus, futurs élus, ex-futurs élus qui paradent jusqu'à plus d'heure avec leur petit discours. Eh oui, que voulez-vous
le Magic-Circus a commencé et présente ses clowns. De plus à Aix, le talent politique n'a jamais été au rendez-vous. C'est normal, il ne s'agit pas de politique, il s'agit que de guerres
intestines entre clans, entre partis, de manoeuvriers et de manoeuvrières avec les crocs en avant, pour conquérir les places qui n'en doutons pas sont excellentes pour celles et ceux qui les
occupent. Gros gâteau crémeux et les miettes pour les idiots utiles qui sont légion et mendigotent auprès des élus, le fait du prince et de la princesse contre une totale servitude.


Ma conclusion : si eux ont besoin de nous et de notre voix dans l'urne, et de leurs larbins pour les basse-oeuvres pour asseoir leur pouvoir, nous, avons-nous besoin d'eux ? Que représentent-ils
? Qu'eux-mêmes, c'est à dire, pas grand-chose, tant au point des idées que des actes !


Une fois de plus, les électeurs auront compris et l'abstention atteindrait selon les sondages sur les intentions de vote, des taux inégalés !


Que se vayan todos !


Cordialement.

maud 11/03/2014 11:49


Super travail d ecriture 


Vrrve et


 


 


Super bien ecrit j ai adore 


Aplus!


 


 


 


 


 

Liberté 09/03/2014 11:57


Pour Brigitte,


Quoi de choquant de constater le rapprochement de deux socialistes ? L'un est élu, l'autre souhaite le devenir. L'un est conseiller général et l'autre futur maire, sans doute. Et comme maire, il
vaut mieux qu'il ait ses entrées au conseil général, vous ne trouvez pas? Je ne vois pas où sont les crabes sur cette affaire... Que vous soyez anti-politique primaire, c'est votre affaire, le
caractère des gens en est une autre. Que Baldo rencontre un vieux renard rusé, c'est une évidence, mais il est assez intelligent pour le savoir. Il est nécessaire, de toute façon, qu'ils soient
unis en cette période.

Brigitte 07/03/2014 12:58


demain samedi 8 mars André Guinde reçoit Edouard Baldo au Pey Blanc. ils sont bien tous ensemble à festoyer; quelle nid de crabes !!!!!

Liberté 04/03/2014 14:30


Vous devez avoir raison sur ce sujet car Maryse-Joissains-elle-est très-gentille-de-ne-pas-augmenter-les-loyers mais pour le reste, tellement de sujets ont fait du sur place, sont restés au point
mort, que... Ne changeons rien, car on ne sait pas ce qu'on peut avoir à la place... Alors si nous ne changeons pas, nous n'aurons rien. On appelle cela: tourner en rond, faire du sur place. Si
on fait du sur place pendant que les autres avancent, on recule !

Nat 04/03/2014 14:28


moi aussi je suis frustrée par cette muncipale qui s'annonce. je suis assez dégoutée par tous ces politiques intéressés plus par le pouvoir que par la vie propre de notre commune. Quand je les
vois distribuer des tracts je tourne les talons! et je n'irai pas voter__________ça c'est sur


rien ne me fera changer d'avis

Aix-Henri 03/03/2014 12:30


Liberté je vous trouve bien arrogant! je suis un citoyen aixois comme un autre et je voterais pour qui je veux! 


moi qui vis à saint-André, maryse Joissains avait promis qu'elle n'augmenterait pas les loyers des HLM à aix. elle a tenu parole. les loyers n'ont pas été augmenté. j'estime que pouvoir se loger
dignement sans avoir la peur au ventre de l'augmentation d'un loyer c'est primordial! alors c'est facile de venir critiquer quand on a plus de moyens que d'autres ; cdt Aix-henri

Liberté 03/03/2014 11:08


Henri ça fait plaisir de vous lire, si votre article est de l'intox: bon, nous prenons acte...


S'il est écrit au premier degré, il est bidonnant ! "Je suis buse, et les mecs ! Ca me plait" Dans tous les cas, il n'apporte rien au schmilblick !!!

Aix-Henri 03/03/2014 10:50


je viens pour la 1 ere fois sur ce blog.


j'habite au Val St André. je ne voterais pas Ps. edouard Baldo , un total inconnu pour moi. et comme dit un autre commentaire Medvé était le seul pour moi à avoir l'investiture. Il n'en a pas
voulu, comme il veut mais voter pour un centriste il n'en est pas question. je voterais Maryse.;;; je me fiche de ce qu'elle a fait...au moins je ne serais pas surpris de toutes façons ils sont
tous pareils et votre Baldo fera pareil qu'elle alors l'un dans l'autre........... 


merci pour votre article très interessant, je vais continuer à découvrir ce que vous avez déjà écrit- Henri

jas-aixois 02/03/2014 21:29


moi je ne connais pas le candidat baldo il n'a jamais rien fait dans cette ville alors aller voté pour lui certainement pas et qu'il est une éthique ou pas je m'en fou

Pierre-Yves 02/03/2014 20:24


Gloria


Je ne pense pas qu'Aix ou Marseille varient dans les pratiques de la classe politique, ils sont tous en réseau, c'est ce qui est tragique. je suis aussi la campagne aixoise et Alexandre
Medvedowsky aurait été un candidat plus lourd pour faire partir les Joissains de votre mairie. Cet Edouard Baldo était totalement inconnu pour moi. A mon avis, c'est ce qui le fera perdre. Je me
souviens pour Michel Pezet les Aixois lui reprochaient d'être Marseillais amis ils le connaissaient;


Merci pour votre réponse. Bonne soirée- P-Y

alexandreL 01/03/2014 10:24


comment les gens croient ils encore ces boniments de marchands de bas étages !


comme vs dites c vraiment pathétique!


cdt Alain

milou 01/03/2014 09:33


hahaha bravo !!!! un régal votre article!!! qu'estce que vous leur avez mis!!! ils n'ont que ce qu'ils méritent 

gloria 28/02/2014 14:43


oui Pierre-Yves, je sens dans votre commentaire que vous avez baissé les bras. Moi aussi. je suis marseillaise et ici la propreté politique est impossible. il n'y a aucune relève saine. Gaudin
veut réampiler du désastre de ses mandats, Mennucci a été élevé par jean-Noel Guérini et s'il devient maire il appliquera les mêmes méthotes.


Allez!! il vaut mieux s'occuper de ses proches et leur dire plus souvent qu'on les aime