Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 14:10

Quand on est arrivé en tête dans 88 bureaux sur 90, on peut regarder ses adversaires avec une certaine délectation condescendante. Comme prévu, Maryse Joissains a pulvérisé les têtes de listes avec 37.79 % de voix, suivie en débandade derrière elle par Edouard Baldo, PS, 19.65%, Bruno Genzana, (DVD), 11.32%, Catherine Rouvier, RBM (ou FN), 10.42% et un surprenant 8.10% pour François-Xavier de Peretti, DVC. Les piteux 19.65% d'Edouard Baldo ne sont pas issus uniquement du mécontentement national. L'homme n'a aucune étoffe politique, aucune conscience politique, aucune stratégie politique, un parachuté in extremis par manque de candidat de gauche on ne sait pourquoi. C'est un laborieux, il n'y a qu'à l'observer, l'écouter pour s'en rendre compte. De tempérament borné et indécis, il adopte depuis le début de campagne une attitude de navigation à vue car inapte à déléguer ou écouter des conseillers aguerris, s'il y en a auprès de lui ce dont je doute fort. Amateurisme ou vieille école qui n'agit plus. Hey ! Les vétérans ! On est en 2014 ! Car Edouard Baldo sait très bien qu'il n'est pas compétent pour la place briguée qu'on lui a imposée à 'l'insu de son plein gré'. Mais jeter l'éponge aurait quand même été assez mal vu dans la grande famille du barreau à laquelle il appartient. Et il y tient. Pour une fois qu'il pouvait s'illustrer ! Mais aujourd'hui, il a enfin un prétexte pour se retirer avec de faux honneurs. Ensuite, il répétera inlassablement que c'est le désatreux contexte national qui lui a fait perdre la mairie, ce qui est faux. Il en est totalement responsable. Après le désistement de Bruno Genzana, pour le jeu des alliances du second tour, refuser la fusion avec François-Xavier de Peretti est une aberration politique ! Comment peut-il oser dire qu'il l'a refusée à cause de la mise en examen d'Alexandre Medvedowsky alors qu'il discute de cette mise en examen avec son référent légitime, son principal soutien qui intervient à tous ses meetings, le député du Pays d'Aix, Jean-David Ciot, lui-même mis en examen mais lui pour recel et détournement de fonds public ! Et que fait-il de Jacques Agopian, 6ème sur sa liste, déjà condamné ? Il se fiche de qui avec son étendard de l''Ethique' ? De personne. Il ne veut pas y aller..., 'un point c'est tout', expression récurente dans ses réponses. Il lui faut un prétexte, et le prétexte est tout trouvé.

Lors du débat sur LCM, mercredi 26 mars, Edouard Baldo est saisissant d'amateurisme, d'inconstance, de fébrilité. Trois avocats candidats à la mairie d'Aix présents sur le plateau pour débattre. Maryse Joissains, Catherine Rouvier et Edouard Baldo. On peut prétendre à une certaine dextérité rhétorique engrangée par de nombreuses années de pratique à la barre. Il ne cessera, pendant cette heure de présence et à chaque intervention de ses adversaires ou aux questions des journalistes, à occuper ses mains, écrire on ne sait quoi, barrer, raturer, consulter ses feuilles, toucher sa veste, bouger ses épaules, preuve d'une mauvaise maîtrise, peur de l'affrontement car il ne connait pas le fond des problèmes évoqués. Ses deux adversaires féminines, elles, sont bien plus à l'aise que lui. Catherine Rouvier, coiffure négligée, calme et sûre d'elle, déjà plus moderne a un Ipad qu'elle consultera une fois à la fin du débat. Quant à  Maryse Joissains, pff… aucun besoin de fiches ! Son cerveau fonctionne à plein rendement avec une incroyable mémoire vive dotée d'un processeur sans cesse alimenté. Elle canardera sur ce politique-amateur (qu'elle a connu lors de ses études) des réponses scud avec la dévorante aisance du grand animal politique déjà rassasié. Elle ne se départira jamais d'un sourire narquois, parfois même, une sorte de pitié navrée en regardant Edouard Baldo se dépatouiller lamentablement comme un mauvais étudiant de l'IEP.

Sur la métropole, sujet totalement maîtrisé par elle, Edouard Baldo, qui est pour, invoquera l'économie mondiale, l'Europe, l'Afrique, en lisant ses fiches et en tentant de terminer sur une phrase qui devrait cogner mais qui, assenée avec une tel manque de conviction, fait éclater de rire. "Nous avons les capacités à être une véritable locomotive !" Qui ? Le PS ? Lui Edouard Baldo ? Maryse Joissains affiche un sourire de plus en plus radieux. Elle déguste savoureusement l'amateurisme étalé de son pseudo adversaire politique avec son minable et logique 19.65%. Cet homme a travaillé avec Badinter ? Sérieusement ? A la photocopieuse ? 

Au sujet de la charte Anticor qu'il a signé et si François-Xavier de Peretti dit la vérité dans son communiqué de presse, Baldo ment quand il dit ne pas pouvoir fusionner avec lui à cause d'Alexandre Medvedowsky mis en examen car l'article 7 de la charte demande seulement de retirer la délégation de l'élu mis en examen. "Le candidat signataire s'engage à suspendre les fonctions exécutives et les délégations d'un élu mis en examen", ce qui est logique. Dans une période de campagne, on peut avoir une mise en examen lors d'une enquête.  Personne n'est à l'abri. Car Alexandre Medvedowsky alors témoin assisté dans le cadre de l'enquête du juge Duchaîne sur Jean-Noël Guérini, en tant que président de l'Arbois, a été mis en examen sur des avenants pour des marchés publics passés par l'Europôle de l'Arbois. Que je sache, cet homme n'a jamais été condamné ! On est loin de la mise en examen de Jean-David Ciot impliqué dans un recel de détournements de fonds public ! Dans la vidéo-débat d'LCM, Edouard Baldo répond à la journaliste d'Anonymal qui s'étonne de son refus à fusionner avec FXDP. Ce dernier a fait un communiqué de presse relatant chronologiquement et dans les détails les multiples tractations infructueuses avec EB. Il démontre qu'Edouard Baldo était au courant la veille du dépôt des listes du retrait envisagé de A.M. Edouard Baldo donne à la journaliste son incroyable explication à grands renforts de tics fébriles :

(…) Notre conseiller général Alexandre Medvedowsky, j'avais rendez-vous à 15h à la préfecture, je suis arrivé le dernier pour déposer ma liste et c'est à 14h30 qu'on a appris, quand on était sur le chemin de la sous-préfecture, que (petit gloussement) 'il' était d'accord finalement pour ne plus être candidat, c'est dommage, trois heures avant, quatre heures avant c'était plus facile et je n'ai pas pu rencontrer Monsieur de Peretti qui n'était pas disponible et… "- " il vous restait trois heures quand même !"- "Oui mais on pouvait pas. Quand vous y êtes à 15h il faut ensuite faire faire les listes, les envoyer à l'imprimerie etc, enfin tout le monde connaît ici, on est trois à connaître ce genre de choses, on était dernier carat 15h, donc voilà on ne peut plus, c'est tout."

Et il s'enferre. Ne veut rien reconnaître de son incapacité au rassemblement. Edouard Baldo estime ne pas avoir de responsabilité sur ce manque de report de 8% : "les Aixois sont des électeurs, les électeurs vont venir voter, ils ont un choix en trois parties, c'est tout, ils assumeront leur choix, un point c'est tout, moi je pense que personne n'est propriétaire de ses voix, personne, ni les uns, ni les autres ni Mme Joissains, ni Mme Rouvier, ni moi-même, on n'est pas propriétaires de nos voix, les électeurs (sa voix tremblote) dans l'isoloir font très exactement ce qu'ils veulent, et bien ils prendront leur responsabilité. Il ne fera que répéter ces phrases vides de sens comme excuse aux journalistes qui s'étonnent et reprendront son étrange perception de la responsabilité. 

Six ans de perdus. Ces manques d'intelligence, d'inconscience politique sont un véritable sabordage pour les électeurs de gauche qui se retrouvent encore plus démunis. Ce matin, le PRG, Jean-Luc Mélenchon, invité chez Leymergie, disait. "Le PS préfère voir passer la droite plutôt que de s'allier avec nous. Sectarisme". Edouard Baldo a choisi. Il a choisi la facilité. La fuite. Cet homme n'aurait jamais dû être adoubé par ses pairs. Il n'y a qu'à le regarder pour se rendre compte de son incapacité, aucune trempe politique. Il a peut-être essayé et encore. Plutôt que d'être constamment sur le terrain, il a passé la plupart de son temps dans son petit bureau de permanence à recevoir toute la journée ceux qui venaient demander quelque chose comme les malins petits jeunes de quartiers. Ca le rassurait. Il était quelque part dans son cabinet d'avocat. La dynamique en action ? Aix en dynamite oui ! L'homme qui fuit a peur de la fusion, normal, l'arme nucléaire, c'est Maryse Joissains qui la détient. Et si je puis dire, bravo à elle ! 

 

                        Lien sur la chaîne LCM, débat du 26 mars partie 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Scrofulator bubonique 31/03/2014 21:35


Je suis d'ailleurs prêt à parier que les gens du voyage l'adorent elle aussi...

Adagio-cantabile 31/03/2014 21:16


@ Cixi,


Je dois reconnaître à notre maire un talent politique, une intelligence et une présence d'esprit hors du commun. Et en tant que femme, elle aurait bien des leçons à donner à tous ces messieurs
!C'est bien ce que je disais, c'est la plus forte !


Cordialement.

Scrofulator bubonique 31/03/2014 21:14


 


C'est la bérézina au PS.


Le parti de la haine a extorqué une douzaine de villes aux français.


Hérault démissionne et laisse place à Vals.


Ça y est, après l'Ukraine le national-socialisme se partage l'hexagone.


Les Roms doivent être joyeux.... moi aussi!

Adagio-cantabile 31/03/2014 20:02


@ Valmy


 Voilà un pseudo qui sonne l'Olifan révolutionnaire ! Sympa !


Poser la question, c'est déjà y répondre.


En ce qui me concerne, la meilleure réponse à ce "mystère" c'est que de Paris, je pense, la lâcheté qui marque les caciques du PS les empêche de prendre véritablement des mesures coercitives
contre l'équipe de monsieur Guérini et de se débarrasser par la même occasion, de lui et de tous ceux qui ont vu leur carrière portée à bout de bras par le Président du Conseil général des
Bouches-du-Rhône et qui sont passées par les fourches caudines de la justice.


Ce sont des affaires si immondes qu'elles ont terni à jamais le PS dont on ne retiendra dans l'histoire que ses mesures  anti sociaesl et les Affaires. Rassurez-vous, Valmy, le PS mourra de
sa belle mort, c'est-à-dire finira dans les poubelles de l'Histoire. Depuis l'assassinat en 1914 de Jean Jaurès, sans son grand leader, d'ailleurs, le PS n'a eu de cesse de se déconsidérer aux
yeux du peuple. 


Si ma mémoire est bonne, et je crois qu'elle l'est le PS s'est toujours illustré à condamner les lampistes, et les clampins qui leur servaient d'idiots utiles. Surtout à Marseille et la clique du
CG13. C'est triste pour les sacrifiés, mais..... C'est la loi du genre. Ceci dit, il n'y a pas qu'à Marseille, souvenons-nous de l'affaire du sang contaminé. Georgina Dufoix, rentrée en secte
religieuse pour expier.


Comme on a longtemps magouillé avec le vieux Gaudin, les PS de la rue Solférino, ne pouvant à la fois favoriser trop ouvertement Gaudin, pour savonner la planche à l'équipe PS PACA entachée par
les affaires , s'est certainement dit : il n'y a que les urnes qui feront le travail à notre place. Ni vu ni connu, je t'embrouille !


Un Baldo ectoplasme, sera le meilleur gage de notre travail de "nettoyeur de la place publique.


Mais je dis ça, je dis rien !


A qui profite le crime ? A la plus belle ! La plus maligne, la plus bavarde, notre beau cacatoès municipal version femelle. Et en même temps au FN ! Ca c'est moins marrant ! Et en plus, à Manuel
Valls qui prendra peut-être la place un jour, de Hollande après un poste de premier ministre. Lui, au moins, ne jouera pas les ânes de Buridan !


Cordialement.


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Cixi-Hélène 31/03/2014 20:23



Ah... quand vous vous emportez Adagio-cantabile, "notre beau cacatoès municipal version femelle", attention , on ne peut pas ainsi traiter de noms d'oiseaux notre nouvelle maire



Adagio-cantabile 31/03/2014 19:12


Pendant qu'on amuse la galerie avec le résultat des municipales 2014, le score sur-estimé d'un FN surmédiatisé, avec 10 villes tombées dans l' escarcelle de l'EXTREME-DROITE !!!


Pendant que l'on tait à dessein le score très honorable du FRONT DE GAUCHE, dont les médias bien sûr négligent l'avancée,


Pendant que l'on tait le score important des votes blancs exprimés hier au deuxième tour, puisque la dernière loi votée en 2014, permet de les prendre en considération ( mais ça ne va pas plus
loin que ça),


Eh bien se trame au parlement européen, (PS + UMP ont voté largement pour ) la mise en place du


TAFTA (Transatlantic Free Trade Area) ou PACTE TRANSATLANTIQUE. (voir en détail sur internet, les décisions annoncées et les futures lois prévues pour la mise en place de TAFTA.)


TAFTA aura un impact sur la vie quotidienne des Français et des Européens, aux conséquences dramatiques du point de vue économique, social et humain.


Jean-Luc Mélenchon, à gauche,


Les souverainistes à droite, certains mouvement comme le renouveau gaulliste, par exemple


sont les seuls à s'émouvoir de ce désastre annoncé.


De les dénoncer et de condamner cette infamie.


Finissons-en donc avec cette CINQUIEME REPUBLIQUE vérolée, et un régime présidentiel qui ne veut plus rien dire, et vite une


SIXIEME REPUBLIQUE ET UNE CONSTITUANTE avec une nouvelle équipe de politiciens intègres et un pouvoir renforcé du contrôle des politiques par les citoyens. 


Reste une bonne nouvelle dans tout ce fatras médiatique : la Bérésina pour le PS. 


Mais le petit triomphalisme de l'UMP et du FN est le signe évident de l'indigence et de l'inconscience de nos élus !


Ils n'ont décidément rien compris !


 


 


 


 

valmy 31/03/2014 11:18


Baldo et son slogan Ovomaltime a cumulé les erreurs pendant cette campagne et sa nullité est effarante, elle est même suspecte. Baldo élimininé, Mdevé out, Lecuivre effacé... A qui profite le
crime? 

Tassy 30/03/2014 22:09


Ridicule ! 33% pour Edouard baldo--- HONTE  !


En 2008 Medvé faisait 42.94% contre Maryse avec 44.28% !


 


 


34% Edouard baldo 

Pat 30/03/2014 21:21


Maryse Joissains réélue sans problème ! je ne vous remercie pas M. baldo votre incapacité a été des plus déplorable----____-----

Jo 30/03/2014 19:29


encore "30mn pour voter mais je n'irai pas ! je fais partie des 38% des abstentionnistes, pq me déplacer pr mettre un bulletin  blanc alors qu'il sera considéré comme nul


bonne soirée à tous


Jo

marijo 30/03/2014 18:44


je fais partie des 38% d'abstentions à Aix, cette classe politique me dégoute tous ces vieux machins qui ne vivent qu'entre eux dans leur médiocrité politique! fini le pS pour moi! terminé ! j'ai
adoré votre article qui retrace très bien mes sentiments


bonne soirée

Lili 30/03/2014 17:53


je souhaite que le ps se prenne une bonne claque et que ce Baldo dégage ! hors de question de l'avoir dans l'opposition, il ne sera jamais là et aura d'autres trucs à faire, chasser, jouer aux
bridge, refaire le monde, parler de lui etcccccc

pierre 30/03/2014 11:12


13770Venelles vous a relayé en titrant 'Exécution'. Je suis Venellois . Sachez que notre
classe politique ne vaut pas mieux que la votre et nous ne sommes qu'à une dizaine de kms ! bravo ! interessez vous aux notres aussi. Merci. Pierre

Cixi-Hélène 30/03/2014 11:23



 Merci à vous Pierre, merci à tous !



aixblues 30/03/2014 10:56


fallait oser, vous l''avez fait et meme si je ne suis pas d'accord tout le temps avec vous, c'est bien de l'avoir écrit. Pour vous connaitre sans concession et proche d'aucun parti, vos propos
résonnent mieux qui si FXDP ou Medvé l'avaient fait 



wedell_ J 30/03/2014 10:25


je suis abasourdi ! cette gauche ne représente plus rien, une idéologie sans cesse bafouée par des comportements scandaleux. Encore un avocat qui se présente! comme s'il avait besoin de bosser,
en fait c'est un homme de paille qui ne le sait pas ! il  masque tous les miteus locaux qui veulent resiéger. MERCi , un régal votre article 


 

Aquae Sextiae 30/03/2014 00:07


Remarquable Analyse...   Remarquablement bien écrit... en plus !!!

Rotondeaix 29/03/2014 22:06


et on répète tjrs les memes choses et on oublie ensuite ce qui a tant d'importance; Que dire des candidats proposés dans cette muncipale aixoise , ce sont tjrs les mêmes ! Edouard baldo m'était
inconnu et voilà que je découvre sur sa liste que ce sont tjrs les mêmes que l'on retouvait dans d'autres muncipales avec Picheral, avec Pezet , Castronovo, Agopian, DiMéo, N;Ciccolini, etc etc
demain je m'abstients


mais quand donc ces gens là comprendront qu'on EN VEUT PLUS !!! en quelle langue faut-il parler ???????

J-MGrinten 29/03/2014 19:04


j'ai lu tous les commentaires. je suis Aixois. Je découvre ce blog et ces excellents articles qui n'ont rien de surréalistes. je suis ravi de lire ce que
je pense mais que je ne lisais nulle part. la presse hésite et doit faire la balance entre la droite et la gauche. je ne la critique pas, ce n'est pas facile pour elle.


rien ne m'étonne dans ce revirement anti-démocratique. Ce candidat Baldo ne me disait rien qui vaille. On est encore dans l'incompréhension de ce choix
stupide ! Ciot et H. désir ont une grande responsabilté à ce ratage phénoménal de la gauche à Aix. Je n'étais pas pour de Peretti mais je regrette de ne pas avoir voté pour lui (j'ai voté front
de gauche) au premier tour et compte tenu de cette fusion refusée par ce candidat PS incapable. et comme d'ahbitude les mêmes siégeront  au conseil municipal ce microcosme infect continuera
d'ajouter encore à notre 'naturelle' pollution aixoise. merci à vous Cixi-Hélène

Cixi-Hélène 29/03/2014 20:01



You welcome !



Adagio-cantabile 29/03/2014 18:22


@ Lola


Effectivement, Fabius fut un des élephants du PS à prôner le NON au référendum. Avait-il du mérite en cela ? Peut-on croire qu'un cacique du Premier Cercle, ancien ministre, habitué des arcanes
du pouvoir, prônait le non au référendum sans connaître la suite PREVUE DE LONGUE DATE, que réservaient le gouvernement et les parlementaires à la volonté populaire exprimée ?


La classe politique est entrée depuis une  trentaine d'années dans une sphère mafieuse qui éclabousse la mission, le rôle du politique.


Le dégoût est notre réponse.


Sans vouloir être obtus, sectaire, ou tout simplement faire preuve de mauvais esprit, je crois que notre bon Laurent connaissait à fond son sujet, le fin mot de l'histoire et que tout cela ne
l'engageait guère auprès de ses copains du PS ni de ceux de l'UMP, ni de Sarko, ni des autres.


Dans ce monde politique où le hasard n'est pas permis et où les candidats obéissent peu ou prou aux règles imposées , où les électrons libres sont très vites désactivés, Laurent le pas-magnifique
du tout, nous a joué un de ses airs favoris : le pipeau nonesque.


Comme Henri IV le prince protestant s'est converti au catholicisme pour un trône de France et cela valait bien une messe, pour un Fabius,  un fauteuil de Président à un référendum valait
bien une petite entorse au discours dominant, le NON.


D'ailleurs, les arguments développés n'ont guère convaincu chez lui, tellement cela sonnait faux. Avait plus de crédit, la droite souverainiste. Ils étaient dans leur rôle. Nager à
contre-courant, rendait Fabius très ridicule et peu crédible.iL EST BIEN VITE RENTRE DANS LE RANG.


Et dire qu'il y a encore des militants socialistes qui gobent la farce.  Et c'est là, que devrait intervenir une REFLEXION PLUS APPROFONDIE.


Ceux qui ont compris, au risque de me répéter, s'abstiennent d'aller apporter une fois de plus, leur voix à des entourloupeurs.


Bien cordialement.

gambetta 29/03/2014 18:17


la gauche à Aix ? pour la municipale ? campagne nulle, colistiers nuls, candidat nul, donc demain vote nul -

Pierre-Alain 29/03/2014 15:34


Un ton qui massacre sans concessions avec une tronçonneuse qui ne fait aucun cadeau! Bravo ! trop rare de nos jours ! tout le monde a peur ou d'Hadopi ou d'un tribunal possible ! on est entouré
de lâches ou de profiteurs. j'aimerais bien être un de vos amis. cdt. 

Cixi-Hélène 29/03/2014 15:43



quel succès !



Lola 29/03/2014 15:03


oui Cantabile , vous oubliez que le PS et les Verts ont été fortement divisés lors de ce référendum souvenez-vous de Fabius maintenant minstre des affaires étrangères qui visait à se démarquer
pour une future présidentielle...   combien de leurs dirigeants pronaient le non ? 

Adagio-cantabile 29/03/2014 14:25


@ Annie, commentaire n° 39


Vous oubliez, vous-même un tout petit "détail ", c'est que nous sommes encore dans un régime que je "suppose et espère" démocratique. Alors, vous avez quatre options, votez pour un candidat,
votez blanc, votez nul, ou l'abstention.


Votre esprit fortement "démocratique", je n'en doute pas, ne pourrait s'en offusquer. N'est-ce pas, chère madame ?


Ce qui par contre me paraît "scandaleux", c'est le peu de cas qu'ont fait les élus, droite + socialistes réunis, de nos voix, pour s'asseoir tous ensemble sur le résultat du référendum de 2005,
où une très forte majorité de Français disaient non à la constitution européenne.Ca se paye dans les urnes aujourd'hui.


Voilà où se situent les signes avant-coureurs d'une "dictature d'un nouveau type" telle que nous la vivons aujourd'hui. Alors, madame, je ne sais pour qui vont aller vos voix, il n'en reste pas
moins que la liberté première de tout individu est le libre choix. Respectez donc le mien ! 


Cordialement et sans rancune.

Isabelle 29/03/2014 13:56


je pense que nous avons fait le tour de la question. Cette classe politique ne mérite pas notre bulletin, un blanc, un nul, le nul serait plus adapaté à leur niveau. 


bravo pour votre plume, un régal ! 

softy 29/03/2014 13:02


vous verrez, je parie que demain Aix et Marseille arrivera  en deuxième position, le FN ! ça leur pend au nez. et si ce que je dis arrive, la gauche aura une grande responsabilté

jean-paul-aix 29/03/2014 12:49


c'est bien triste tout ça. l'égocentrisme rend bête, mais surtout aveugle, plus haut tu te crois monté, plus vite tu descendras . Edouard baldo sera oublié aussi vite que nous l'avons à pene
connu, il ne laissera pas une trace indélébile dans l'histoire c'est sûr. je m'abstiendrais moi aussi, Front de gauche, je ne peux pas voter pour un tel rigolo que cet avocat qui aurait du rester
à sa place, à faire des safaris et à chasser avec ses copains du barreau, cette chasse qu'il adore; remarquez courir après un lapin qui court.... 

leroilyre 29/03/2014 12:30


@Brigitte Castronovo dit dans son dernier post qui appelle à voter pour Baldo et qu'il ne publiera pas les commentaires ! ou  il pense son blog comme un site gouvernemental, haha j'en ris
encore c'est ridicule, ou il y a trop de commentaires contre son attitude et évidemment il ne peut pas les publier, c'est logique

Monique 29/03/2014 12:16


j'ai oublié un détail important


de préciser que j'ai voté au 1er tour de Perreti que je jugeais le plus propre à cause justement de ce copinage intolérable chez monsieur Baldo et de mon dégout pour ces pratiques qui ne devrait
plus exister si on veut nettoyer notre magnifique région de cette mafia ;;;;;cordialement Monique

Monique 29/03/2014 11:51


je pensais que votre blog était en panne en fait j'étais loin du compte..; 


je partage la déception de Jean-Claude. Moi aussi , de gauche ; l'attitude de monsieur Castronovo m'a beaucoup déçue. j'habite au Pond de l'Arc et je me souviens très bien de lui en tant que
maire de mon quartier monsieur Picheral alors maire.


 Il laisse appliquer sans sourciller  les méthodes honteuses du ps local, ne bouge pas pour la venue de cet Agopian qu'il combattais arduement sur son blog. 


monsieur Castronovo était ou est PRG il me semble; où sont passées ses  valeurs??? mensonges et mensonges et tout ça pour siéger encore et encore au conseil municipal. une bien mauvaise ét
méprisante attitude que ce monsieur_là. 

Jean-Claude 29/03/2014 09:40


OUi Brigitte! l'ensemble de l'équipe Baldo doit réfléchir au désastre de cette campagne et s'ils sont intelligents reconnaitre ses failles . Une fois cette élection terminée et l'exaltation
passée, clamer que c'est la faute du contexte national prouverait leur amateurisme une grande bêtise. une chose encore, que jacques Agopian siège au conseil municipal est vraiment ignoble quant à
LAC je me demande si son soutien à Baldo n'a pas été fait uniquement pour se retrouver un siège dans l'opposition. La retraite c'est dur pour certains....


Trés trés grande déception


JC Bonne journée à tous !

Trolly 29/03/2014 08:58


Baldo a refusé la fusion avec FXDP parce qu'il demandait 8 sièges et c'était trop pour lui. Il pense récupérer la totalité de l'électorat de FXDP et de Genzana mais il a tort. il a une mauvaise
image, on l'a peu vu sur le terrain et personne ne le connaissait au début de campagne. Les voix iront à la droite il y ura plus de votes blancs et d'abstentions de la gauche, comme moi.


 

Brigitte 29/03/2014 08:50


sur le blog de L-A Castronovo il y a des commentaires mécontents sur la mauvaise volonté de fusion d'Edourd Baldo. Il ne leur a pas répondu et pour cause.... Il les laisse, c'est déjà ça. Il y a
d'ailleurs très peu de réactions à ses derniers articles, les gens (comme moi) sont déçus , je le laisse à réfléchir  sur son 'éthique' qui n'est pas la mienne  mais je doute qu'il soit
objectif. Tous ces vieux militants que je connais bien restent figés dans leur certitude. Pour moi il s'est discrédibilsé, je n'irai plus sur son blog

annie 29/03/2014 07:46


Adagio cantabile appelle à l'abstention, c'est scandaleux ! vous ne lui répondez pas ! vous pourriez quand même relever ce 'petit' détail ! vous validez les commentaires sans les lire ?

Cixi-Hélène 29/03/2014 08:26



Annie vous faites fausse route. Je prends connaissance scrupuleusement de chaque commentaire et il m'arrive rarement d'en supprimer. Bien que plusieurs, pour
l'avant-dernier article 'La pathétique Ethique d'Edouard Baldo', n'aient pas été validés car trop insultants contre un colistier cité dans l'article. Quant à Adagio-Cantabile, son commentaire
vous déplait peut-être mais rien ne justifie remontrance ou retrait, bien au contraire... Et vous êtes libre de vous exprimer comme tout à chacun dans cet espace réservé à cet
effet. 



Jean-YvesLF 29/03/2014 00:03


Adagio-cantabile je suis époustouflé par votre mémoire car vous raffraichissez la mienne, en effet je me souviens de cette période là et vous avez raison. tout à fait d'accord avec
vous 

antoine 28/03/2014 23:56


c pas mieux chez nous à grenoble ! vous avez tweeté sur Eric Piolle et de fil en aiguilles je me retrouve à lire votre article sur votre site, j'avoue m'être bien amusé, il nous faudrait
quelqu'un comme vous dans le 38 pour réveiller un peu les chaumières


allez..... votez bien ou mal mais votez !


antoine

Loïc 28/03/2014 23:33


belle écriture, belle analyse, belle claque ! bravo ! 4 'B' mérités :)

Adagio-cantabile 28/03/2014 19:26


Et vlan ! pan dans la poire à Baldo ! C'est bien fait pour ce cacique du PS local, anonyme au bataillon des élus finissant du vieil appareil solférinien bien rouillé par les affaires.



Et oui, est bien fini le temps où le PS triomphaliste du vieux Mitterrand pouvait compter sur la "haine" du père le Pen envers la droite gaulliste dite "molle" qui cornaquait, sans en avoir
l'air, les promotionnelles ascensions des élus du PS-PACA, par le jeu des chaises musicales des triangulaires et de l'apport des voix FN aux socialistes !

Qu'en pense aujourd'hui un Medwedowsky, par exemple, sur son canton de Peyrolles  remporté, de haute lutte contre l'UMP, avec au milieu un candidat FN ? A la fin des années quatre-vingt dix.
Ca date, c'est vrai, c'est vieux, mais.... J'ai de la mémoire !

Pourquoi s'est pas présenté, l'Alexandre, cet habitué des scrutins aixois ? La perspective d'un apport des voix frontistes lui manquerait-elles à ce point ? Pour faire bonne mesure ? Qu'en
penserait un Baldo, si aujourd'hui la Marine dite nationale continuait à faire guiliguili du côté des caciques PS aixois ? Hein ? L'aubaine non ! Mais pour paraphraser Karl Marx, la rose et le
réséda ne sont vraiment pas faits pour vivre ensemble. Le front national, cet arbitre incontournable des élections nationales, ou locales, servait bien de ramasse-crottes aux socialistes.

Actuellement, il a changé de vocation : de la pompe à merde pour PS en déconfiture, il s'est reconverti chiffonnier pour la droite ultra-libérale ! Pendant trente ans  le Front National leur
a servi royalement la tambouille. Mais avec la Marine nationale on préfère désormais le Fouquet's  aux saucisson pinard de madame Aubry.  Or, les petits politicards qui occupent tant le
terrain, les médias, devraient savoir que lorsqu'on mange avec le diable, mieux vaut se servir d'une longue cuillère.



Mais le PS plutôt morfale, lui, plongeait dans la gamelle à Belzébuth, à pleine poignées. L'UMP aussi du reste. Attention qu'on ne me taxe pas de sectaire.  Cependant l'UMP savait diluer en
fonction des états d'âme de Chirac, disons qu' il pouvait à l'occasion piper, mais  à petites doses en père peinard, les voix qui leur manquaient.


 


Et donc.... la fifille à Le Pen qui s'est largement  rafraîchie au contact d'un Sarkozy au mieux de sa forme, a choisi la bonne vieille droite républicaine ultra-libérale, patronale,
patriarcale, bigote, la droite des chaisières, des boutiquiers, des banquiers, du MEDEF ! La bonne Marine nationale qui construit sous nos yeux esbaudis un véritable viaduc entre le FN et l'UMP,
là où il n'existait auparavant que des passerelles au gré des scrutins ! Pour mieux rouler vers ses nouvelles amours droitières et offrir à la droite qui n'est plus soudain ni  molle ni
vilaine, les voix nécessaires pour faire bonne mesure et bon poids à madame Joissains et la reconquête nécessaire à son égo, le fauteuil, que dis-je, le trône municipal.  La Marine nationale
ira tout naturellement mouliner pour Maryse qui n'attend que ça.


Je précise également que les préférences de Marine sont conformes à l'idéologie des nationalistes : à droite toutes ! Bien que le PS en déconfiture ressemble à s'y méprendre à l'UMP : le parti du
MEDEF et des banquiers !



Sinon... Je vois que la vie politique aixoise, comme dirait une vieille dame de ma connaissance, on l'entend, on la voit beaucoup, mais qu'est-ce qu'elle sent mauvais !


Quant à François-Xavier de Peretti, peuchère ! C'est peut-être le plus honnête de la bande. Sur les affiches, il nous tirerait des larmes ! Mais attention, les voix FN, lui, il les a toujours
refusées. Et même, je me souviens, j'ai de la mémoire, alors qu'une liste FN conduite par un certain Bariller, si je ne m'abuse, avait fait autour des 10 %, c'était fin des années
quatre-vingt-dix, et que Maryse avait pour ces voix qui lui manquaient cruellement, les yeux de Chimène, lui, s'y était opposé fermement ! C'était la fin des haricots pour la belle Maryse ! Du
cran le François-Xavier ! De là à imaginer quelque petite vengeance ! aïe ! aïe ! aïe !


Qu'il ait fait un score aussi pauvre, ne m'étonne pas. Il est la victime co-latérale des empoignades joissinesques et Baldoniques de cette clique si pittoresque !



Voilà, marrons-nous et ayons toujours le bon mot : dimanche, ABSTENTION !


Et toc !




P { margin-bottom: 0.21cm; }


P { margin-bottom: 0.21cm; }


P { margin-bottom: 0.21cm; }

prados 28/03/2014 19:24


Mais qu'on-ils donc ces Joassains pour être autant critiqués, j'habite Marseille et la ville d'Aix me parait agréable et assez bien gérée.  Si cette dame était de gauche lui trouverait-on
autant de défauts?  est-ce une attitude partisane ou y a t il des raisons?  et lesquelles?   CHP


aix

floralie 28/03/2014 19:22


quand j'ai vu les têtes des gens sur les listes en allant voter j'ai cru halluciner ! j'ai voté pour la première fois à aix, au bureau des Floralies, moi ce qui me dégoute c'est que tous ces
vieux renards politiques vont encore être payé par nous et vont se trouver tranquillement un siege au CMunicipal alors qu'ils touchent déjà leur retraite. Et ils vont défendre quoi ? Mes idées de
gauche ???? C'est impossible il y a des galaxies entre eux et moi !!!!!!!!!!!!!!!! et puis c 'est toujours ça de plus dans leur porte-monnaie! et en plus, ils ne jouent pas le jeu en refusant les
alliances, c'est HONTEUX ! je les vomis!!  TOUJOURS LES mEMES !!!

verts 28/03/2014 18:42


baldo a refusé la fusion pour permettre à Castronovo et Agopian à retrouver le conseil municipal. Castronovo doit  mourir d'envie de s'y retrouver quand à Agopian c'est vraiment immonde de
voir de tels élus ou ex élus s'y retrouver pour défendre mes interets moi aixois;;;;;;;;;;;;je suis dégouté

trolly 28/03/2014 16:31


Baldo a refusé la fusion avec FXDP parce qu'il demandait 8 sieges  et c'était trop pour lui... il pense récupérer la totalité de l'électorat de FXDP et de Genzana mais il a tort. il a une
mauvaise image, on l'a peu vu sur le terrain et personne ne le connaissait au début de sa campagne. les voix iront en partie à la droite, il y aura plus de vote blanc et bp d'abstentions, comme
moi 

Mine 28/03/2014 16:11


love love love j'adoooooooore !!!!!!!!!!  

jean 28/03/2014 16:00


c 'est des incapables comme eux qui ont foutu la gauche en l'air ! je les méprise !

Michel 28/03/2014 15:02


Chris bien d'accord avc vs ! des commentaires amers commencent à arriver sur le blog de LACastronovo,  des critiques très objectives. je suppose que les protagonistes se retrancheront
derriere la mauvaise image de la gauche. à part le commentaire d'une militante qui essait de défendre la  'magnifique' campagne de Baldo, on sent bien que les gens ont compris que c'est
perdu par un grand amateurisme. M. Baldo n'était pas l'homme a élire pour détroner les Joissains, je suis totalement d'accord avec vous


cdt

Chris 28/03/2014 14:39


la campagne de Edouard Baldo a été désatreuse avec des gens incapables de stratégies politiques; il fallait néttoyer, éloigner les mauvais sujets, assainir toute cette mauve herbe et ils ne l'ont
pas fait. Comment ont-ils pu commettre l'erreur de refuser l'alliance avec de Peretti ?  Je suis un homme profondément de gauche mais là je ne reconnais en rien mes valeurs. Comment M.
Castronovo at-il pu accepter son pire ennemi alors que sur son blog depuis des années il le combattait ? Elle est où son éthique à M. Castronovo ? A cause de vous messieurs de la gauche aixoise
dimanche je n'irai pas voter et ce sera bien la première fois. 


merci à vous chère talentueuse blogueuse


longue vie


Chris

Cixi-Hélène 28/03/2014 14:42



:)



aman 28/03/2014 14:28


sacré bonne femme! si j'osais, je dirais que vous en avez....  évidemment il n'y a personne à part vs pour dire
ce que vs dénoncez...... comme les hommes sont laches!


tout mon respect cixi-helene


ou hélène comme vs voulez

Rémi 28/03/2014 14:02



Relais aussi de François-Xavier de Peretti 











François-Xavier de Peretti et 5 autres
personnes ont partagé un lien.















Municipale Aix : Edouard Baldo, courage fuyons !



Quand on est arrivé en tête dans 88 bureaux sur 90, on peut regarder ses…



CIXI-HELENE.OVER-BLOG.COM























François-Xavier de Peretti



5 h ·  







A lire pour l'exactitude des faits et de l'analyse





Cixi-Hélène 28/03/2014 14:07



Oui j'ai vu... heureuse de ne pas m'être trompée... et je les en remercie 



rémi 28/03/2014 13:58



sur Facebook A.Medvedowsky vous a relayé :))








 


Bien triste .....mais rigoureusement exact . À lire attentivement ... Et remarquablement écrit .









Cixi Hélène




Municipale Aix : Edouard Baldo, courage fuyons ! http://t.co/IZjApcbMVC
















Municipale Aix : Edouard Baldo, courage fuyons !



Quand on est arrivé en tête dans 88


bureaux sur 90, on peut regarder ses…



0Z.FR











Lola 28/03/2014 13:40


vous auriez pu parler de BrunoGenzana lui aussi n'est pas très clair

Aix_Jérome 28/03/2014 13:08


je tiens à laisser un commentaire pour une fois


je vous félicite non pour dénoncer cette horrible classe politique qui nous pollue à Aix et qui nous déshonore jusquà la capitale, mais surtout pour continuer à faire exister votre site. Merci.
jacques Fournier Aixois St Jérome

Cixi-Hélène 28/03/2014 13:10



Merci ! Merci à tous !



Joy 28/03/2014 11:35


Une belle découverte votre blog!


quelle utopie de croire encore à un tel drapeau de campagne , l'ETHIQUE !! non mais franchement,, il n'y a que les imbéciles pour croire à un truc
pareil ! regardez ceux qui se trouvent dans  cette liste PS ? Le premier réflexe à avoir pour voter, car on ne vote jamais que
pour un candidat, il faut  détailler sa liste, là on cerne très vite  l'individu. Je vote pour les petits, écologie par exemple, là dans leurs listes je ne connais personne et c'est
déjà rassurant. bravo pour  l'article et à mon sens, vous n'êtes pas assez sévère....