Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog D'opinion Sur Tous Les Fronts !

  • : CIXI-HELENE
  • : on peut toujours me suivre sur Twitter : @HelenePastore Instagram : @helene_pastore
  • Contact

Hélène Pastore

  • Cixi-Hélène - (Hélène Pastore)
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene / Instagram : @helene_pastore

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

---theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

    

---pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause 2014-2018, le blog a quand même eu en moyenne près de 10.000 visites/mois. Pour la reprise 2018, 3000 visiteurs uniques en 48h pour ce 1er article 2018 ! 

Grosse activité sur Twitter mon activité principale, ce site servira de support pour un autre type de relais, j'attends  la municipale 2020 devil

Les articles les plus lus en 2019 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

 

Trombinoscopes, Memento

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 16:10

A croire que l'échiquier de cette élection aixoise est manipulé par des candidats qui ne connaissent pas les règles établies de ce jeu. Cette partie est jouée n'importe comment, à l'emporte-pièce. La reine est morte, les tours sont en diagonales, les chevaux épileptiques et le roi s'est pacsé avec le fou. Quant aux pions, je n'en parle même pas.

En dehors des classiques trahisons, tout est désordres, éparpillements, désorganisations et les intelligences sollicitées disjonctent régulièrement sachant qu'elles dépassent faiblardement le QI d'une moule, qui est, (et j'ai des preuves) de 20 neurones à connecter. Impossible d'imaginer sur de tels mollusques une logique bataille stratégiquement pensée, au plan lourdement analysé, à la logistique implacable et aux négociations envisagées. Seul, l'instinct domine, un instinct bien antérieur avant Lucy…

Les sondages commandés et publiés par La Provence ces derniers jours aux évidents buts lucratifs (on peut comprendre et l'admettre) sont, surtout le deuxième, d'un grand manque de professionnalisme que ce soit de la part du sondeur comme de la validation du chef d'agence du journal. Incompréhension totale, compte tenu des positions des candidats (dans la parution du premier, Nathalie Leconte est devant Salord mais dans le deuxième elle est zappée alors que Salord est présent ! On hallucine !). Le lecteur ne peut que se perdre dans la vision fantaisiste du sondeur Opinionway, qui, je le rappelle, réalise ses sondages très souvent sur Internet (coût bien moins élevé), un peu par téléphone, et, pour être bien clair, est reconnu pour ses sympathies UMP. Nicolas Sarkozy et TF1, l'ont en partenaire pour tous sondages en vue (dernièrement pour les européennes). Evidemment, dans notre cas local, le groupe Hersant oblige…

Bref, à ce niveau de jeu-là, compte tenu des protagonistes et des trois jours restants, on peut subodorer une réelle surprise au balcon de la mairie dimanche 19 juillet !

Le clan Joissains, très inquiet et toujours plus fourbe, mais ça peut payer, va donner des voix au premier tour à Nathalie Leconte mise par eux sur ce plateau. Elle peut passer au deuxième et se rallierait aux promesses de ses commanditaires. L'époux Alain, conseiller politique en tapir affairé, contacte à tour-de-bras tous ceux qui pourraient faire flancher les récalcitrants. Le quasi-vert a refusé. Quant aux autres, brinquebalants au possible, ils vont perdre et reperdre toutes leurs débiles stratégies à sauver leurs places sur une seule liste en ignorant comme d'habitude le seul but à atteindre, jeter aux orties, clanisme et archaïsme aux oubliettes aixoises. Quand je pense que certains du PS détestant l'hautain Medvedowsky vont voter Maryse...

Tout cela sent bon finalement. On se prend à respirer un peu plus d'oxygène dans cette ville saturée d'incompétences et de trottoirs sales, en imaginant que la rumeur sur une percée phénoménale d'Hervé Guerrera deviendrait réalité et serait en duel au deuxième tour.

Rumeur, rumeur…

Il y en a même qui disent que Michael Jackson est mort !

 
Partager cet article

commentaires

F
J'adore votre blog...Vous lire est un régal, j'attends chaque jour votre chronique...Longue vie à l'Impératrice!!!!
Répondre
B
Bon, je ne veux pas couper les poils de cul en quatre mais il n'y a pas de place dauphine dans le 16° mais une porte. Et la place, qui est plutot un carrefour, se nomme Marechal de Lattre de... et puis pour etre dans l'esprit des surrealistes, la place dauphine en question, lieu etonnant par ailleurs de calme et de serenite au coeur de paname, est bien l'image d'un sexe de femme, etroit a l'entree et allant en s'elargissant. Et l'entree est du cote de la satues d'henri 4, tout un symbole, inconscient dans l'acte de realisation urbaine, peut-etre ? L'espace urbain est l'un de mes sujets de preoccupation, et Paris l'une de mes references quant aux images que la ville recele. Images symboliques que les surrealistes ne pouvaient que s'approprier. Avec raison d'ailleurs. A l'occasion je vous invite à decouvrir cette place que vous ne semblez pas vraiment avoir vu. Elle merite un petit detour comme dirait bibendum.Et les Joinssains au tapis, acec plaisir, d'accord.   
Répondre
C
<br /> Bon, Bidulemachin, vous êtes complètement en dehors du sujet puisque vous réagissez sur 'Rumeur, rumeur... et non sur ''L'éventail d'Amélie', pas grave...<br /> Mais surtout, vous ne comprenez pas et lisez mes réponses comme vous l'entendez !<br /> Dans mon article, 'L'éventail d'Amélie', je parle de L'UNIVERSITE DAUPHINE QUI EST DANS LE SEIZIEME ARRONDISSEMENT DE PARIS ! (voici le lien-preuve) PAS DE LA PLACE DAUPHINE !!! On va y arriver ????<br /> <br /> <br />
S
je peux vous dire qu'à cette heure-ci, le clan Joissains se fait un sang d'encre !!!!!votre lien sur les bourrelets m'a fait mourir de rire... vous êtes incroyable et innatendue comme d'habitude
Répondre
B
Je decouvre votre blog. J ai laisse un message à propos d une phrase sur la place Dauphine, dans l'eventail d'Amelie N. du 30 mars. Petite erreur de manip. Excuser.
Répondre
C
<br /> Vous vous trompez 'bidulemuf' ! je parle dans 'L'éventail d'Amélie' de la faculté Dauphine qui est bien dans le 16eme à Paris et non de la place Dauphine qui est<br /> dans le 1er... Vous avez lu trop vite...<br /> <br /> <br />
H
Au fait ! vous aller votez ?
Répondre
C
<br /> henri_huit<br /> Je suis au starting-block : A genoux, en rampant, en volant, à cloche-pied, avec la grippe aviaire, rougeole et varicelle reunies, j'irai voter !<br /> Je préfère quand même y aller en palanquin... Ce sera un pur délice<br /> <br /> <br />
H
okj'ai compris pour qui vous allez voteret moije vote pour le mêmeça nous rapproche, non ? 
Répondre
P
c'est simple. Si tout les inscrits vont voter, le clan Joissains est balayé dès le premier tour ! le problème vient du ras le bol des aixois qui reproduisent le ras le bol nationalcordialement impératrice et mes respects
Répondre
J
tout a fait d'accord avec vous cixi!!!!! ce sondage est scandaleux et l'omerta hersant étend ses tentaculaires bras journalistiques sur l'ensemble du territoire sans que cela alerte les gens! bon sang! mais lisez donc la presse et comparez la! n'achetez pas toujours le même journal, surfez sur le net, bref, faites votre propre opinion et ne mâchez pas tout cru ce que vous payez quand m^me quotidiennement 1€50 !!
Répondre
C
les abstentions vont être massives et 3000 procurations sont déjà faites dont la mienne !!!!Je ne peux pas m'empecher de voir encore des bizarreries qui pourront se cacher et j'espère qu'elles seront surveillées (les procurations) de très près par des fonctionnaires vigilants et sans reproches.....................................X))
Répondre
L
l'agitation doit être à son comble et les pauvres joissains se crachent dans les mains. Il reste 48h et elles vont être déterminantes mais sans ma voix !moi je pars en vacancesallez ciao ! cixi ! (J'irais quand même dans un cyber pour lire vos derniers 'jets')
Répondre
C
<br /> Ciao ! Ciao ! Leroilyre ! Dommage de rester aphone... mais bonnes vacances !<br /> <br /> <br />
R
j'aime pas quand vous mettez le modérateur de commentaires, j'ai pas l'habitude etje me sens muselé !c'est vraiment indispensable ?
Répondre
C
<br /> Oui Romain. Beaucoup de connexions en ce moment et je ne peux pas être tout le temps en surveillance. Ces élections 'particulières' dégagent des réactions, disons,<br /> épidermiques mais qui pour la plupart viennent des militants. Sans le modérateur, les délations iraient bon train et j'ai supprimé quelques petits écarts pas très tendres...<br /> Je l'enleverai dès la fin du deuxième tour. Patience...<br /> <br /> <br />
G
Encore un scud bien placé !!!!!bravo j'adore vos gifles  et je ne suis pas maso !! X))
Répondre
1
le cas salord est un cas outsider très aléatoire! on ne peut pas le sonder aussi facilement que possible. moi je veux faire un vote sanction car je ne supporte plus ma ville qui ressemble à une permanente fête foraine bien clinquante gauche ou droite d'ailleurs et je penche ou vers salord ou vers guerera; beaucoup feront comme moi mais je ne sais toujours pas ce que je ferais dans l'isoloir
Répondre
L
si le courage et l'honnêteté perdront, salord aussi...mais le 1er tour je le sens très bien pour lui...proximité et intelligence, les autres ne peuvent pas, ils ne peuvent pas comprendre.au 12
Répondre