Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 09:38

Nous, à Aix, on ingurgite depuis 2001 les recettes des Joissains (les 'joissinades' pour les nouveaux venus) avec plus au moins d'appétit. On s'y est habitué. C'est un peu comme le Tabasco dans le guacamole. Au tout début on crache toutes nos dents dans le saladier et 9 ans plus tard, grâce à un bridge en béton on ingurgite tous les venins possibles sans broncher. Vous riez. Pas moi. Les Aixois sont les citoyens de France les plus blasés qui soient. Regardez-les devant les militants qui tentent de les séduire, ils regardent vaguement le visage de l'élu les pensées dans leur liste de courses à faire. Pauvres aixois. Ils ont lu tous les tracts salaces distribués à chaque campagne pendant ces 20 dernières années. Tranquillement en train de faire leur marché, poireaux et navets dans le couffin, ils sont devenus maîtres dans le mutisme citoyen et dans l'esquive rapide.

 

Règle première face à un militant qui vous agresse : Surtout ne pas répondre directement et vertement à celui qui veut vous fourrer son tract pédophile ou diffamatoire dans la main. On ne sait jamais. Il y a de la gestapo dans la moiteur de sa paume. Le piège a éviter, c'est commencer à discuter avec lui, car si vous le faites et si par malheur ou par inconscience vous donnez votre nom, le militant vous scanne comme un aixois non archivé dans sa cervelle de disciple. Son arme infaillible, les listes électorales (pourtant consignées et archi-confidentielles) qui passent de mains en mains et sont épluchées méthodiquement, adresse, age, filiation. Si vous avez voté, c'est inscrit. Si vous ne votez pas, c'est inscrit, et là, ils ne vous lâcheront pas. Mais si vous représentez un quelconque petit pouvoir qui pourrait ralentir l'ascension de leur tête de liste, vous êtes bon pour la fouille approfondie de vos casiers judiciaires. Car tout est là ! Il faut bien vous tenir par quelque chose ! L'appareil politique c'est ça ! Auparavant la Franc-maçonnerie réglait déontologiquement ces petits problèmes. Visiblement, elle est moins active tout au moins chez nous dans le Sud.

Bref, une fois l'inspection de votre cas faite sur leurs bases de données, on vous 'contacte'. Et oui. A un autre niveau, l'accessibilité  du pouvoir passe par les mêmes pratiques. Les négociations se font comme cela dans notre belle région. Regardez Jean-Noël Guérini et son miteux poulain andré Guinde, il s'est fait avoir par une des cinq têtes de listes aixoises qui l'a acculé devant son problème : Quand on a un frère pas propre qui règne sur le phénoménal tas d'ordures marseillais, on donne à l'ennemi une belle occasion au chantage. Piégé, il a été Jean-Noël, petit cousin de Mémé Guerini, né en Corse à Calenzana comme Mémé, qui lui était un vrai parrain avec tout l'orgueil de son clan et son monstrueux appareil logistique en défonce. Personne ne pourra l'égaler. Francis Ford Coppola et sa fiction 'Le parrain' c'est de la gnognote à côté de la vie de Mémé. Lui, il aurait mangé tout cru les joues flageolantes du falot Marlon Brando. Et puis, Gastounet (Gaston Deferre) était son ami. Ils avaient construit ensemble un fabuleux empire dont Edmonde Charleroux reste encore la mémoire vive de ce tandem. Respect à la pègre. Non mais !

Donc pour en revenir à nos cinq moutons, ils sont bien calmes. Normal. Ils négocient encore, jaugent, espionnent les autres, ils attendent surtout les sondages. Un Sofres ne devrait pas tarder à tomber, à priori du journal La Provence qui s'assure ainsi une augmentation des tirages. Ca fait faire des économies aux autres car il faut débourser à peu près 3000€.  Mais il ne sera pas vraiment fiable. Ces élections sont très courtes, tombent en plein été, les aixois vont partir en vacances, sont agacés, pas motivés, ils sont moins malléables et font comme d'habitude de fausses promesses de votes sur les marchés et dans les cages d'escalier. La méfiance du ras le bol. Trop de scandales, dettes publiques, charges, impôts, insultes rapportées et ce recours validé qui les oblige à revoter pour un des moins pires.

Allez les aixois, ne vous en faites pas, on est tous fichés, tous violés par un système hypocrite et sans surprise. Des listes électorales de notre ville jusqu'à Facebook qui revend vos infos personnelles, vous êtes cernés. Maintenant on le sait. On est donc un peu plus forts. Enfin je l'espère... Le rêve, c'est les vacances, loin de votre PC, de votre portable, loin du marché, des zones commerçantes, du Cours Mirabeau, des Allées Provençales. Jetez le tract comme d'habitude dans la poubelle et partez les poches vides mais l'esprit propre sans regarder derrière vous.

Vous le valez bien.

                           

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dubitatif 18/07/2009 12:36

On ne sait pas vraiment si le tract anonyme qui n'a pas été diffusé a influencé les élections c'est ce que dit le conseil d'état , il y a eu aussi un article dans Libération de la même  veine  je croit . La différence avec la dernière élection c'est que l'opposition contre Maryse Joissains s'est unie ce qui permettras probablement à la gauche Modem Ps vert  de l'emporter . Sinon les pourcentages de voix sont similaires entre 1er tour actuel 43,30 ou 44,30 au deuxième tour de l'époque , c'est proche la division de l'opposition à l'époque a profité à Maryse Joissains  . Tout ce que j'ai vu d'évident c'est que des petites salles de spectacle  comme le théâtre 108 rénové à grand frais fonctionnent rarement pendant que des projets hors de prix mais plus tape à l’œil voient le jour : Pavillon noir ou Grand théâtre de Provence . Par contre l'ancienne municipalité n'a pas réussi après des années de travaux à terminer le cours Mirabeau ce n'est pas normal dans une ville qui de plus est touristique

Constantine Poulianov 08/07/2009 18:51

Bonjour impératrice,cette histoire de coagulation en forme de calisson m'intrigue....et ce qui en intrigue d'autres c'est votre identité, à en croire les âneries que j'ai entendues...Bref. Pour moi l'agrément d'une prose acerbe et néanmoins informée, trahissant un esprit cultivé à l'humour salutaire et à l'éclectisme bienvenu, est tel que je me fiche bien de savoir qui vous êtes en vrai. N'allez pas croire que je flagorne mais, je l'admets, la découverte récente de vos méfaits textuels et virtuels a un puissant effet cathartique pour mon système nerveux actuellement malmené et devenu allergique à la langue de bois et à la "bien-pensance" en tous genres...soyez en remerciée et bonne continuation. 

Cixi-Hélène 09/07/2009 19:12


Et bien Constantine ! Votre plume me paraît bien alerte aussi... et je ronronne de plaisir à l'idée d'intervenir dans votre système nerveux !
Bien à vous
C-H 


HDP 06/07/2009 23:49

Ne vous inquiétez pas ma chère hélène, les médias avaient Hénin- Létard à se mettre sous la dent ces jours çi, maintenant que tout est réglé là bas , enfin si l'on veut bien l'admettre, vous verrez qu'ils vont accourir comme des mouches bleues sentant l'odeur de charogne à 1000 kms.Il y a tous les ingrédients dont ils raffolent, des combinaisons complexes, des jeux de chaises, des trappes ouvertes, et même un joker surprise !J'ai l'impression que le suspense va enfin nous réveiller de notre torpeur estivale !

13090patrick 04/07/2009 16:23

environ et écolologie, levez vous! reconnaissez vos porte-paroles, non mais ! cela ne peut être ces guignols opportunistes))))))))))))))))))))

jean_pierre 04/07/2009 16:21

l'écologie et l'envirronement sont les chevaux de batailles de tous les candidats, c'est évident. l'Europe et dernier vote balayant presque le PS. Je peux comprendre Hervé Guerrera qui a une réelle implication, Patrice Halimi me semble bien plus hypocrite et ratisse large, -il ferait mieux de s'occuper de son cabinet médical- et n'est pas très sympathique, reste le pS qui ne milite pas beaucoup pour ce joker important. Nathalie Leconte... bofEt Borloo qui vient pour venir aider la pauvre ex maire bien seule face à ces grands méchants. Et dire que les aixois de droite vont encore voter  pour un parti... elle repassera grace à son encartage.tragiquissimoooooo

Madeline 04/07/2009 13:11

Envirronement? écologie à Aix ? je suis d'accord avec le roi lyre! slogan honteux de l'UMP comme à marseille où Gaudin à la ville la plus sale de France et n'y remédie pas. Joissains fera pareil ou bien à l'allure escargot, de toutes façons il n'y a plus d'argent, par contre la place des Cardeurs a été rénovée 2 fois pour faire plaisir aux commerçants, j'aimerais bien connaitre le coût ?il n'y aqu'à voir la saleté des rues d'Aix depuis 2001 et le tri sélectif ? on se fout de qui ?je prends ma voiture pour aller en dehors d'aix pour trouver les contenaires de recyclages, il faut être écolo dans l'âme à aix pour pouvoir jeter ses ordures, poutrtant l'exemple est là des pays aux politiques 'propres' sont dans le tri sélectif depuis 20 ans!!c'est avec des maires comme ça que les touristes passent à aix une fois et n'y reviennent pas. regardez leurs nez pinçés

leroilyre 04/07/2009 08:55

Incroyable!MARYSE JOISSAINS est la nouvelle leader de l"Ecologie et pense enfin au tri sélectif à AIx!!!! QUI LA CROIT ???C'EST FOU NON ????

cendrillon 03/07/2009 22:54

Bonjour cixi-helenedes louanges ! que des louanges ! atypique cixi-helenepourvu que votre blog ne ferme pas ses portes......moi, je vous lis depuis vos débutet c'est la première fois que j'ose un commentairevous osez sur touset ne lachez rienVive le pamphlet !!!!!!!!!!!!! quand il est féminin...Encore et encore !!!!!

Cixi-Hélène 04/07/2009 01:03


Merci ! vous êtes vraiment adorables ! Ne vous en faites pas, le blog ne risque pas de fermer ses colonnes, foi d'impératrice ! J'en profite pour dire que
j'ai mis le modérateur de commentaires car en ces périodes disons passionnées et un peu trop militantistes, j'ai dû supprimer ceux qui s'acharnaient sur une seule tête de liste. Ca sentait la même
patte malgré les différents pseudos et déséquilibrait la neutralté de ce blog.
Bien à vous
C-H


mamie 03/07/2009 15:25

bonjour cixi-helene, un petit coucou sur votre blog , j y passe regulierement ,pays d aix cher a mes yeux  d angevine!!!!  c est quand les nouvelles elections???? nous arrivons bientot pour les vacances , bizzzz a vous !!!!

Caritate Libertine 02/07/2009 22:31

Toujours un vrai plaisir de vous lire. Je suis de très près ces élections même si je ne vote pas à Aix, mais à 10 km de là. Je fais partie, donc, de la communauté du pays d'Aix. Le résultat est plus qu'incertain. Il ne faut pas oublier que, malheureusement, le score est souvent favorable au sortant, meme avec des casseroles au c..

Michel Listel 02/07/2009 00:00

j'espère Mr Chaoul que vous gagnerez! soyez opinatre et tenez bon. votre commentaire m'a beaucoup touché, je suis solidaire de votre démarche et vous soutiens. Il est inadmissible que vous n'ayez pas été entendu depuis !Boin cordialement

Raymond CHAOUL 30/06/2009 18:49

Mon carnet d'adresse n'est pas très épais et je compte sur le civisme de tous les gens honnêtes pour m'aider car je ne suis pas encore au bout d emes peines, mais je garde l'espoir grace à des gens comme vous.Merci pour votre site et je vous autorise à diffuser à tous vos contacts, l'union fait encore la force.

CHAOUL RAYMOND 29/06/2009 23:58






AVEC LE SOUTIEN DE LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME :
CE QUE TOUS, DOIVENT SAVOIR SUR LE COMPORTEMENT DU DEPUTE (ex maire)D'AIX
Représailles sur un fonctionnaire qui a fait son travail et son devoir :
En effet depuis que Raymond CHAOUL (ex-agent du service des élections de la mairie d'Aix-en-Provence depuis 1983), a fait un recours pour l'annulation des élections législatives de 2007 contre l'élection de Maryse JOISSAINS, rien ne va plus pour lui.
D’où ce recours devant le Conseil constitutionnel, qui a rendu sa décision le 29 novembre 2007 : "Considérant, en premier lieu, qu’il n’appartient au juge de l’élection de connaître des irrégularités de la liste électorale que dans le cas où ces irrégularités résultent d’une manœuvre de nature à porter atteinte à la sincérité du scrutin ; que, si le requérant invoque diverses irrégularités relatives au fonctionnement de la commission administrative chargée de la révision et de la tenue de la liste, des radiations ou des inscriptions faites à tort, ainsi que la non actualisation des listes à partir des cartes d’électeurs et des enveloppes de propagande non distribuées, il n’apporte aucun élément de preuve de nature à établir l’existence de manœuvres dans l’élaboration des listes électorales ayant servi pour les élections qui se sont déroulées les 10 et 17 juin 2007 (...) La requête de M. Raymond Chaoul est rejetée". On voit que le CC ne conteste pas les irrégularités mais reproche au requérant de ne pas avoir prouvé qu’elles résultent de manœuvres. Décision contestable : l’écart entre Maryse Joissains Masini et son adversaire du deuxième tour, le socialiste Alexandre Medvedowsky - qui l'a défié à nouveau aux prochaines municipales -, fut de 5600 voix, or les électeurs "douteux" sont au moins 7000 : une annulation du scrutin, dans ces conditions, n’aurait pas semblé anormale. Personne n'a dit que c'est faux.
Raymond Chaoul en tire une conclusion logique : "pour les prochaines municipales et cantonales 2008, les listes d’électeurs sont fausses !" Mais il ne pourra nous renseigner si s’opère une éventuelle régularisation : il a été muté d’office de son poste au service Elections. Il a donc déjà été sanctionné, mais le courroux de la député-maire n’est pas calmé pour autant, Jean-Pierre Bertrand maire du Puy Sainte Réparade de 2001 à 2008 a annoncé publiquement qu’il était obligé de le retirer de sa liste à la suite d’un coup de téléphone de la mairie d’Aix, refusant d’en dire plus sur ces menaces. Puis il a été convoqué par le maire d'Aix devant le Conseil de discipline, accusé d’avoir "divulgué des propos diffamatoires et des allégations mensongères". La sanction réclamée était d’un an d’exclusion temporaire de fonctions.
Après un conseil de discipline annulé en toute illégalité, un nouveau prononcera une sanction de trois mois d'exclusion sans salaire (du 15 décembre 2008 au 15 mars 2009).
Cette sanction est contesté devant le tribunal administratif de Marseille et s'ajoute aux autres requêtes d'abus de pouvoir d'un maire dont l'élection municipale vient d'être annulée.
Rappel des principales sanctions abusives témoignant d'une véritable situation de harcèlement :
Mise en quarantaine dès le recours, muté d'office sur un poste non ouvert dès le rejet du recours, primes supprimées, fonctions limitées, sans bureau de décembre au 15 avril 2008, puis dans un bureau, chaises éventrées, murs et sols sales..., mal noté en contradiction de ses réelles compétences avec blocage à l'avancement, une exclusion de trois mois malgré un dossier de défense qui prouve son innocence !
Trouvant ces sanctions pas encore suffisantes, son dossier médical se trouve bloqué et il se trouve en situation illégale depuis le 15 décembre.
En effet, un agent en arrêt de travail depuis six mois doit passer en commission départementale médicale pour avis. Bien que cette commission se soit réunit en octobre 2008 sur la demande de l'agent, celle-ci s'est déclarée incompétente pour qualifier son arrêt en accident de travail pour harcèlement moral alors que son avis est obligatoire !
De plus cet agent est en demi traitement sans arrêté du maire et pour cause !
Après dépôt de plainte contre x pour harcèlement moral, le procureur adjoint, après instruction, a classé le dossier sans suite pour harcèlement non caractérisé !
Le détail de l'instruction a été demandé afin que l'agent se porte partie civile.
La protection fonctionnelle lui a été refusé pour ce même motif, dommage que le tribunal administratif de Marseille, le Conseil constitutionnel, le Procureur...n'ont pas "creusé" les preuves pour prouver que la sincérité des listes électorales d'Aix est bien corrompue avec la complicité des cadres de la ville ! le maire d'Aix aurait été inéligible ! Il n'y a eu aucune enquête approfondie, pourtant rien de plus simple pour contrôler les archives du service des élections !

Cixi-Hélène 30/06/2009 17:45


Difficile de rester de marbre devant un tel texte... Mr Chaoul, j'espère que vous le diffusez largement, que votre carnet d'adresses est bien rempli surtout sur les
sites nationaux. Malheureusement, il n'y a que la quantité qui paye dans ce type d'info. Le Net à outrance...


joelenrogne 29/06/2009 15:09

maryse joissains a une trouille monstre de salord c'est évident !!! elle sait qu'il connait tout sur elle et qu'il la cassera sans état d'âme. mais ce ne serait pas un débat en direct me semble -t-il ? quest-ce qu'elle risque ? elle a tout à gagner à  être diffusée sur cette chaîne qui a une forte audience; c'est vraiment naze de sa part. de vrais boulets archaïques dans cette ville !!! vivement qu'elle dégage!

marie_do 29/06/2009 00:22

j'hallucine !!! maryse joissains est bien prétentieuse de croire qu'elle n'accepte de débat qu'au deuxième tour, avec medvé en plus! elle s'y croit déjà ???car rien ne prouve qu'ils seront tous les deux au deuxième tour! moi qui suis de droite, je voterai la liste écologie et croyez moi, je ne suis pas la seule

lola 29/06/2009 00:17

j'aimerais pa vivre à aix finalement...:))))))(((((((:

steph 28/06/2009 20:22

Ah... cixi-helene... je me régale de vous lire à chaque fois;;;;;; merci

jean-marcaix 28/06/2009 19:20

Les écolos ont toutes leurs chances ! Maryse risque de se retrouver au deuxième tour avec eux. Je ne crois pas une seconde à un beau score de la gauche-modem! les aixois en on marre et comme vous dites cixi, cette invalidation ne sert qu'à servir leurs petites vengeances peronnelles. on est encore dans un problème de personnes, le citoyen est complètement occulté sauf bien sur, quand ils sont en cempagne. guerrera à toutes ses chances; j'imagine, la mairie prise par un écolo !!! le pied de nez

Malhac 28/06/2009 19:00

Trop de scandales, dettes publiques, charges, impôts, insultes rapportées et ce recours validé qui les oblige à revoter pour un des moins pires.  Il faut donc changer d'equipe et choisir une nouvelle equipe ceux là ont perdu et pratiqué le nepotisme à l'extreme...

Un de la Bande 28/06/2009 16:09

Extremement fine cette analyse de l'Aixois : où personne ne connait réellement le résultat, du 19 juillet, banalité; mais où surtout, bien malin qui pourra faire un pronostic lisible...Mme MIM réélue sans problème... Est ce si sûr ?!.Certains fayots doivent préparer activement leur départ, sinon leur fuite...