Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 01:41

Petit rappel à ceux qui ont acheté les éditions des 07 et 08  juillet du journal La Provence :

Sondage du grand sondeur intègre Opinionway commandé par the best journal La Provence, réalisé par téléphone sur 500 personnes sous Prozac-perfusions, bègues, sourdes et fumant le hash en continu.

Parution de cette édition du 07 juillet 2009. A la Une : Intentions de votes au premier tour :

- Joissains: 39 %- Medvedowsky : 26%- Guerrera : 16%- Leconte : 10%- Salord : 9%

Premier tour et réalité aixoise hier, 12 juillet 2009 :

Joissains :          43.31 %  (Opinionway : 39%)

Medvedowsky :  34.08%   (Opinionway : 26%)

Guerrera :          11.31%    (Opinionway : 16%)

Salord :               7.08%     (Opinionway : 9%)

Leconte :             4.21%     (Opinionway : 10%)

Opinionway, comme il nous l'avait prouvé lors du deuxième sondage avec ses lacunes mathématiques et sa grande mascarade, dévoile une fois de plus toute son incompétence tragique. Là, on est vraiment dans le charnier mental. Normal. C'est Opinionway.

Reste à comparer le second sondage (je répète pour ceux qui lisent en diagonale) du grand sondeur intègre Opinionway commandé par le journal La Provence, réalisé par téléphone sur 500 personnes…

Parution de l'édition du 08 juillet 2009. A la Une : Intentions de votes au deuxième tour :

- Alexandre Medvedowsky : 52%  - Maryse Joissains : 48%

Attendons ce famous Dimanche 19 juillet 2009 où Maryse perdrait, pour Opinionway, son trône. J'y reviendrai avec délectation selon le résultat.

En dehors des rumeurs qui ce sont écroulées, Maryse s'en sort mieux que prévu, Medvé aussi, Nathalie Leconte et les 10% qu'elle devait allègrement comptabiliser va se cacher sous la honteuse barre des 5%, Guerrera déçoit et n'aura pas eu l'effet boomerang des européennes, quant à Salord, lui et son bébé-recours inespéré, sera comme prévu le dindon de cette farce et servira peut-être dimanche prochain sur un plateau doré la mairie à Alexandre Medvedowsky. Croyez moi, il n'en sera pas remercié et sa carrière politique est finie. Mais que les loups se dévorent entre eux... 

Demain, feu d'artifice. J'irai le voir à Marseille sur le Vieux-port et sous le signe des Mille et une nuits, Ca va être magnifique ! La rumeur dit qu'Aix n'a plus d'argent pour s'en payer un à la hauteur de ses hôtels XVIII ème. Gaudin, lui, à pu en mettre à gauche...


Nathalie Leconte... don't worry... Les 10%, en rêve uniquement. Merci Opinionway

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Un de la Bande 16/07/2009 20:52

Mado, ça s'appelle de la désinformation votre dithyrambe !Maryse JOISSAINS MACHIN est une femme d'un autre siècle elle ment en permanence, se fait passer en continue, pour victime (filiation du système Le Pen) et n'a retenu de ses lointaines origines corses, que l'aspect "clan".Pour avoir travaillé trois ans dans son système, dans la CPA, et avoir été jeté comme un chien par ses sbires, je confirme, que son système de fonctionnement, ne marche qu'avec des laquets, plus fayots et faux culs les uns que les autres... Un système ou le harcèlement moral est érigé en doctrine ! On comprend, à cette école, comment la collaboration a du fonctionner, en son temps.Tout cela n'est pas bien beau, ni bien moral et l'éthique absente, alors ses grands airs seront vite oubliés, croyez le bien.L'histoire ne se répète pas mais les évènement parfois se ressemblent, nous sommes comme lors de l'avènement d'un certain Alain JOISSAINS, souvenez vous, c'était en 1977, je m'en souviens, j'avis 20 ans... Mais aujourd'hui, nous entrons, je l'espère, dans une ère positive !

mado 16/07/2009 20:13

vous êtes bien sur de vous Un de la bande: votre Alexandre ne sera jamais maire d'aix, il n'y est pas populaire, de Peretti aurait peut-e^tre remporté la mairie. La liste PS:modem/verts est bien trop cahoteuse pour que les aixois prennent le risque de mettre la mairie sur les genoux ! il ne reste que 3 ans. Je prefère que Maryse Joissains termine son mandat car la mairie est en place. nous payerons trop cher une nouvelle liste qui va se déchirer dès sa prise de commandes. Et je ne suis pas UMP...puisque les sondages n'ont aucun interet, pourquoi sont'ils commandés ?

Un de la Bande 16/07/2009 18:54

Quel ramdam pour un sondage ! Un de plus !Vous n'avez pas encore compris depuis que Balladur devait être président devant Chirac, que le oui devait largement l'emporter au référendum sur les européennes, j'en passe... Un sondage est une image d'un lieu et d'un temps donné sans beaucoup plus d'intérêt...Alexandre va être élu et je ne suis pas persuadé que c'est ce qu'il attendait !

Jean-claude/92200 16/07/2009 16:08

Bravo ! Tout simplement ! De Paris par le biais du site Marianne2 qui vous met en lien pour cet article, je vous ai découverte et je vous mets dans mes favoris... (tes ?)Bien cordialement J-C 

kevin_troll 15/07/2009 12:49

je viens de voir FXDP sur le marché de la zup accompagné de Medvé et son idiot Agopian X))Medvé avec son éternelle chemise bleue, fait chauffeur de la ratp en lutte pour sauver sa ligneTous les gens avaient l'air de s'en foutre et les regardaient en se marant X)) X))

paul 15/07/2009 01:32

à HDP :Pour Opinionway, vous avez été choisi au départ pour répondre sur INTERNET, par hasard, mais une fois choisi vous restez dans leurs fichiers ce qui n'est pas normal. Vous pouvez devenir gateux,sourd, drogué comme dit cixi dans son article sans que le sondeur ne se doute de votre potentiel réel mais  de toute les façons il s'en fout! Par téléphone les choses sont déjà différentes et votre crédibilité est bien plus fiable. question : ces deux sondages ont-ils été faits entièrement par téléphone comme le disait le journal La Provence ou bien sur internet ?

HDP 14/07/2009 20:03

J'ai l'avantage ou le désavantage au choix des lecteurs, de faire systématiquement parti des sondés d'opinionway sur le net.Quel est leur choix pour m'avoir sélectionné et de continuer à me consulter, je n'en sais rien et celà ne m'intéresse pas de le savoir ?Surtout que je pense plutôt être un OVNI dans la politique !

julielarousse 14/07/2009 18:10

bien d'accord avec toi cpolitic !!!et que dire du journal la provence qui publie ces cochonneries, les commandent et ne s'excusent pas en un édito du honteux sondage du premier tour! ils se sont faits petits quand même, à l'émission de france bleu Provence sur les élections et en présence des tetes de listes, ils ont tout fait pour ne pas aborder le sujet...

cpolitic 14/07/2009 17:44

Ne serait-ce pas Christine Lagarde qui donne ses prédictions à OpinionWay, au regard du niveau des estimations?Bel article qui prouve par A+B qu'OpinionWay, comme la plupart des instituts de sondage, vendent de la poudre de perlinpinpin.Et y'a des cons qui achètent ses stats! entreprises, partis politiques...

romain 14/07/2009 16:57

à Sonta :ça ne peut être que Medvé !

Sonta 14/07/2009 16:23

TOUT LE MONDE A UN PRIX...Lu dans "la Provence" (14/07/2009 - 12h.26)A l'occasion du deuxième tour des municipales aixoises, prévues dimanche prochain, le conseil départemental du Parti Communiste demande aux électeurs de voter pour Alexandre Medvedowski, le candidat PS."Nous appelons les électrices et les électeurs à se mobiliser pour battre la droite de Maryse Joissains et de Nicolas Sarkozy, dans les urnes dimanche", annonce le PCF 13 dans un communiqué.Déclaration en contradiction avec celle de Nathalie Leconte pourtant tête de liste...Avec moins de 5% une campagne coûte très cher puisqu'aucun remboursement officiel n'est prévu.S'il y a un tel revirement et un enthousiasme soudain du PCF pour la liste Medvedowsky/De Peretti/Guerrera et... Salord la mouche du coche, c'est donc que quelqu'un a pris en charge les frais de la campagne... Cherchez qui !...Reste à savoir si cet appel de fonds à défaut d'être de fond suffira à mobiliser la vraie gauche ?

fred 14/07/2009 16:14

Nathalie Leconte ne se rallie à aucun finalement!! c'est vrai que 4% c'est la honte, elle doit l'avoir mauvaise, les accords avec Joissains pour voter pour elle au premier tour, ça n'a pas marché !!! les militants dans l'isoloir ne suivent pas aveuglément ce que leur dit leur tête de liste. dommage, ça peut être dangereux, quels abrutis !c'était une bonne stratégie pour Maryse d'appeler à voter NL pour ensuite la digérer; Là, elle est juste, il y a un sacré front devant elleallez salut cixi!

pistou 14/07/2009 10:39

ne mettez pas la charrue avant les boeufs ! maryse n'est pas encore réélue....____---

laurent 14/07/2009 10:15

@ Sonta :je suis d'accord avec vous et Cixi a l'analyse malheureusement bien réaliste !. Je ne vote pas à Aix. Autour de moi dans mon quartier je n'entendais que critiques contre les joissains, qu'il était temps de se débarrasser d'eux etc etc; résultat; leur bureau de vote a été l'un des fort à voter pour l'UMP...cordialement

Sonta 14/07/2009 01:09

ATTENTION Virus H5N1Entre les loups qui vont se dévorer, les dindons (de la farce) qui ne cesseront d'avaler des couleuvres, nous allons droit vers une épidémie de loups et de dindons fous... rappelez vous les vaches, ça a commencé comme ça, à force d'anthrpophagie elles ne tenaient plus debout et il a fallu les abattre !C'est le prochain Conseil municipal que nous promet Medvédowsky. Un tout petit peu de Ps (tout petit, tout petit peu) un soupçon de Modem (pour soupçonner) une larme d'écolos (pour pleurer) et un appui des "divers droite" (appuyer pour enfoncer)... Voilà l'équipage !Guinde soutenu par Salord !... Le même qui l'a attaqué en Conseil d'Etat "pour l'honneur". Aix nous étonnera toujours !

Cixi-Hélène 14/07/2009 01:25


Et oui Sonta... Les mentalités ne bougent pas beaucoup, les électeurs et leurs votes le prouvent. Ils se fichent des casseroles, des abus de biens sociaux, des
détournements de fonds, des surendettements, seul importe leur propre intérêt personnel et votent pour les mêmes qu'ils critiquent tant ! Quant aux principes qu'ils disent avoir... dans l'isoloir,
ils sont bafoués sans aucun scrupule.


patrick/13090 13/07/2009 21:45

chere cixivivement que les élections se fassent. Je vous sens agacée, en manque de matières, et fébrile de passer à autre chosenon ?

sophie 13/07/2009 11:28

Sur tous ces blogs politisés, il me semble que les commentaires sont laissés toujours par des militants, que je ne suis pas. A mon avis, les autres comme moi, lisent les blogs comme celui-ci que j'aime beaucoup et n'interviennent pas. On brasse moins de vent...

mado 13/07/2009 11:20

ces sondages c'est scandaleux ! les français ne sont pas si stupides et votent comme ils l'entendent. moi je n'en tiens jamais compte et je vote en mon ame et conscience d'autres sont plus manipulables, c'est vrai. Au delà d'un certain écart le demandeur devrait être remboursé! là , franchement c'est honteux! les écarts sont très importants; bravo cixi de revenir dessus

Marcello 13/07/2009 11:06

Houaaaaaaaa!!!!! Nathalie !!!!!!!! la vidéo!!!! catho à mort c pas trop son truc à leconte mais bonla franche rigoladeet le sondage opinionway la Provence....nada! pas une excuse ou un profil bas ??? c pas rien un tel écat entre chaque candidat! ils prennent les lecteurs pour des idiots abrutis. ça coute combien un sondage ?