Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog D'opinion Sur Tous Les Fronts !

  • : CIXI-HELENE
  • : on peut toujours me suivre sur Twitter : @HelenePastore Instagram : @helene_pastore
  • Contact

Hélène Pastore

  • Cixi-Hélène - (Hélène Pastore)
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene / Instagram : @helene_pastore

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

---theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

    

---pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause 2014-2018, le blog a quand même eu en moyenne près de 10.000 visites/mois. Pour la reprise 2018, 3000 visiteurs uniques en 48h pour ce 1er article 2018 ! 

Grosse activité sur Twitter mon activité principale, ce site servira de support pour un autre type de relais, j'attends  la municipale 2020 devil

Les articles les plus lus en 2019 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

 

Trombinoscopes, Memento

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 14:14

Le cirque de campagne électorale est commencé. Oyez braves gens ! Ne vous affolez pas ! Les grandes intelligences politiques, entendez les militants des têtes de listes, sont sur les dents ! Des dents bien cariées si je m'en tiens aux délires granguignolesques et parfois cabalistiques qui viennent de commencer ! Les loges des francs-maçons patinent et n'ont plus les mêmes puissances. A force d'y faire entrer n'importe qui, n'importe qui tient les commandes. Qu'est-ce que je m'amuse. Un pur moment de bonheur… La délectation suprême.

 

Les négociations se font comme d'habitude dans l'incohérence du plus grand désordre à grands coups de téléphone répétés, réunions, promesses et surtout, les éligibilités des places de listes. Toutes les têtes de liste sont sûres d'être bientôt assises sur le fauteuil vide tout chaud encore de Maryse. Les stupides courtisans sont là pour leur assurer la couronne de lauriers mais ne briguent que leurs propres intérêts. Et toujours le pervers problème du chef élu devant son ego. Sur un trône je serai, des oubliettes je sortirai. Ça" court, ça s'agite, ça s'affole, ça panique, bref, le coup de tatane de cette invalidation du Conseil d'Etat dans la fourmilière endormie des politiques aixois, les a rendus épileptiques. Normal. Psychologiquement, aucun ne s'y attendait.

 

Souvenez-vous, il y a une petite quinzaine, A. Medvedowsky déclarait qu'il n'y avait, pour lui, pas plus de 10% de chances que le recours soit validé. Et puis, dans ces chaumières-là, Monsieur, endormies sur de vieux lauriers fanés, politiquement on ne progresse pas, Monsieur, non, on ne progresse pas, on tue. On se tue à trahir du mieux possible, on se tue à courir dans tous les sens, on agite devant un plus puissant toutes nos armes trébuchantes, notre clan et notre poids électoral ou notre fils ou fille, forgés à toutes les alliances inimaginables. Quant à notre ennemi juré des dernières élections, il faut s'empresser de renouer. Ici, l'amitié a un sens particulier, celui de l'ubiquité. Rien d'autre ne compte. Tout n'est qu'une question d'arithmétique. On additionne chacun et on soupèse le total.

 

Et puis il y a les poids peureux, comme André Guinde à l'historique déjà périmé, humilié, si dépité de n'avoir pas une nouvelle fois été choisi pour mener le troupeau du PS dans la cour de la mairie aixoise. André, pourtant aux ordres aplatis du grand baron Jean-Noël Guérini, a osé dire il y a quelques jours qu'il se retirait et n'irait pas sur la liste de l'élu Medvedowsky, déjà en accord avec le Modem. Colère du baron en question. Guinde doit peser quelques milliers de voix, il est hors de question de le laisser avoir un état d'âme personnel. Sur la liste de Medvé il sera. Et en cinquième position. La troisième pour FX de Peretti. J'ai dit.

 

L'avenir du PS est en jeu. Sa crédibilité aussi. Il faut prouver à Martine et Ségolène qu'une union solide est possible grâce à l'intelligentsia politique aixoise. André a plié. Le rêve de saluer la foule des partisans au balcon de la mairie d'Aix est fini. Trop tard pour lui. Peut-être adjoint, et encore. Il n'aura pas la pluie de calissons bénis. Mais Maryse est là, sa liste est quasi la même, prête. C'est une bête à gagner aux redoutables armes neurologiques et en parfaite maîtrise d'empathie comportementale. Mais elle commence à s'user de la scène politique. Plus fragile serait-elle ? Attention Maryse ! Les autres le savent.


(pour ceux qui ne connaissent pas le 'saut ' de notre grand maire...) 

Partager cet article

commentaires

R
quelle bande de pignoufs!jamais je ne voterai pour l'un d'entre eux)))))))))
Répondre
J
d'accord avec vous Malhac ! mais Maryse a toujours eu le front national dans son panier électoral, ce n'est pas une nouveauté*elle repassera sans problèmes!elle bénéficie d'une campagne éclair et de son expérience ; La nouvelle équipe si elle est battue mettrai des mois pour se mettre en place, quel bordel! net le coût. Salord s'est fait plaisir mais aucun des têtes de listes ne lui en seront reconnaissantsAutant la garder encore pendant 4 ans et pourtant je ne suis pas pour elle
Répondre
M
Maryse fera le meme score au premier et second tour puisque comme par hasard le "FN" ne présentera pas de liste !Plusque jamais il est clair que la droite republiquaine ne se sent pas représenté par cette famille.A ce propos Maryse a signé en tant que député la proposition de loi pour  l'interdiction de la "burka",lors de sa 12 eme visite à l'assemblée nationale en 2 ans! Sans doutes pour plaire à son electorat frontiste...
Répondre
J
Et bien! il s'en passe dans cette ville , ici au Mans c'est quand même beaucoup plus calme.<br /> cixi j'ai bp apprécié votre lien sur la mafia aixoise et marseillaise au sujet des night-club aixois; vous payez cher le soleil dans le sud...je suis un fidèle, j'adore votre style !!
Répondre
U
Comme déjà précisé de nombreuses fois, Mme MIM fait partie -de fait- du Front National, elle se vautre tous les jours dans les thèses chères aux délicates têtes blanches, qui composent ce bien peu respectable assemblage !!!La question de la présence du FN ne se pose donc pas ...
Répondre
M
D'autres disent que si le candidat ne pousse pas suffisamment leurs idées, ils vont à la pêche...
Répondre
E
Je ne parle d'aucune proximité entre Maryse Joissains et le FNJe dis juste que les électeurs extreme droite votent à droite plutot qu'à gauche.
Répondre
M
Bonjour Eddy, A vous lire, on a le sentiment que les electeurs du FN sont tout à fait sur ligne de Maryse Joissains et que ce parti appartient à la Droite. Même si le populisme de Maryse Joissains a souvent été pointé du doigt, je ne pensais pas que la proximité idéologique avec le FN est réelle et revendiquée.
Répondre
E
Dans la Provence ce matin on apprend que le FN ne présente pas de liste.Bonne nouvelle pour la droite ! Une seule candidate, conditions de victoire réunies. Car je ne pense pas que Stéphane Salord dépasse de beaucoup de score de... Maryse Galland Mourbrun de 2008 !Avec une bonne mobilisation, nous réélirons Maryse Joissains au premier tour
Répondre
P
Nathalie Leconte présente sa liste PCF ! comme si le pS+modem, uMP, Verts, salord ne suffisent pas!et le front national ? pour les amateurs c'est encore possible!
Répondre
P
hé bien! suis impressionné........;;;         bravo pour cette super plume cixi.. c une fois de plus bien envoyé et avecPANACHE !!!!!!!!!! alors la vidéo de la rdescente en parachute de votre maire est vraiment incroyable, courageuse quand même !
Répondre
R
lola 13 je n'ai pas tout compris votre commentaire ou bien vous avez eu des prbms d'écriture. à mon avis, vous avez voulu dire que salord ne s'occupait pas de son blog, que celui qui en avait la charge était ridicule de supprimer les commentaires contre sa tête de liste, alors qu'il peut mettre un modérateur pour ne pas être ridicule !j'ai laissé aussi un commentaire pour voir. A mon avis il sera obligé de mettre le modérateur... ça va pas arreter de tomber)))))))))))))
Répondre
L
le blog de Salaord n'est certes pas manipulé par lui! un de ses acolytes doit le surveiller. il a d'atres chats à fouetterEn ce cas où il est prouvé que les commentaires contre lui sont retirés, pourquoi n'a-t-il pas mis le filtrage des commentaires ? car là, c'est  franchement ridicule !!
Répondre
E
ah ben ça me rassure Salord ne supprime pas que mes commentaires... Bravo la démocratie !Je vais lui poster un commentaires tellement FO Q qu'il va verser une larme
Répondre
H
On s'en lèche les babines de tout ce cirque et de toutes ces gesticulations, d'un journal à l'autre, d'un blog à un autre, ce n'est souvent que rumeurs plus amusantes les unes que les autres, je suis comme vous, je m'en régale avec délectation, sans oublier les potins colportés ici et là par ceux qui savent tout mais chut ne disent rien sauf à vous !On va s'ennuyer quand la campagne sera finie, tout va retomber dans la torpeur aixoise estivale.J'ai testé le blog de mr SALORD, effectivement j'avais laissé en commentaire un soir, un texte neutre, un clin d'oeil amusé sur le fait qu'on supprimait les commentaires et plus d'une demi heure plus tard, j'ai plaisanté à nouveau en déclarant que mon texte avait tenu au moins une demi heure ! Fichtre, le matin, tout avait disparu, ça manque d'humour dans la tenue de ce blog, sans doute des constipés se prenant pour beaucoup fins d'esprit et plus malins que le reste de la voletaille que nous sommes !
Répondre