Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 11:29

Vous vous imaginez, vous, vice-président du Conseil général des BDR, 70 ans, vous appelant André Guinde, avec un parcours de vieux renard des garrigues ayant trahi un peu et à jamais, non reconnaissant devant tous les rouages et avantages des subtilités de la conduite en état politique ? Mais me direz vous, la trahison est nécessaire, sinon comment progresser ?

Votre ex-grand ami dont vous étiez l'adjoint, Jean-François Picheral, n'est pas là. Il est à Paris et regarde se dérouler la nouvelle curée, lui, seul maire propre avant et après tous les passages des autres, vous si proche de cet autre félon, Alexandre Medvedowsky qui lui aussi a trahi 'Piche', trahison bien plus calculée que la vôtre il est vrai.

Et puis ce 12 juin. Vous êtes si confiant ce jour-là aux côtés du grand baron du Sud Jean-Noël Guérini qui vous veut comme candidat PS pour cette satanée mairie aixoise si dure à arracher, tant convoitée, si fragile mais à la dent si dure… Ah ! cette journée…
Tribune du Sud
: "Eugène Caselli annonce en privé, que l'option Guinde n'est plus d'actualité." (…) Quelques heures plus tard, Jean-Noël Guérini, le vrai patron de la fédé, tente à nouveau d'imposer l'option Guinde. Une réunion de crise se déroule dans un des bureaux du Conseil général. Contrarié, en colère, Guérini essaie de passer en force et menace de retirer à Medvé la présidence de l'Europôle de l'Arbois". C'est un combat de chefs qui se déroule. L'Eugène Caselli coache pour Medvé et Guérini pour Guinde. Pourquoi le grand manitou du PS cède-t-il à cet Eugène si falot ?

Il y a toujours un grand atout de réserve au moment fatidique. C'est l'arme suprême, celle qui se sort au tout dernier instant ultime. On l'agite devant l'un des chefs à abattre et il s'affaisse sans condition. Foudroyant poison. Guérini a cédé. L'atout était bon. Il faut dire que son frère Alexandre "le roi des ordures" lui pose quelques problèmes… Mais Jean-Noël a la fibre, il protège la fratrie. Un Alexandre pour un autre. Soit. Marché conclu…

Une heure plus tard du grand conciliabule, André Guinde s'est retrouvé dans cette salle miteuse des fêtes des Milles à quelques kilomètres d'Aix où la décision souveraine du PS allait avoir lieu devant 250 personnes (et non 500 !).
Quand l'Eugène Caselli a nommé son poulain à sa place, lui, André Guinde, pourtant assis, favori déjà cité dans tous les journaux (mal informés) a vraiment accusé le choc. Il ne le savait pas. On lui a annoncé son humiliation en direct live. Medvé, la moue satisfaite qui lui savait,  grattait le coin de ses gros yeux de mérou et regardait le plafond crade de la salle des fêtes comme celui de la Chapelle Sixtine. Quelques remous, objections des militants Guinde contre ce choix.
La photo de Sophie Spitéri illustre parfaitement le coup de massue porté à André Guinde. Il est abattu. Et puis sont venus les discours qui ressemblent à tous les autres discours de l'agonisant PS national, union, union, union, et l'intervention surprenante d'un ex-colistier de Michel Pezet (ex-candidat dissident PS aux dernières municipales) qui prend le micro et 'donne' les voix des pezétistes et en appelle à l'union, union, union.
Michel Pezet est-il au courant ? On attend de lire ou voir car rien dans la presse n'a paru sur ce don généreux. Etonnante la réaction des pezétistes présents en fond de salle pas contents du tout, mais du tout, de cette intervention qui visiblement n'était pas prévue par l'un des leurs qui a donc négocié avec leur ex-ennemi et parle en leurs noms. Les amertumes se délayent. Il y a ceux qui quittent la salle, ceux qui parlent entre eux en ignorant le discours militant qui se poursuit.

Le départ de la mairie de Maryse Joissains bouquet au bras, en larmes, entourée par ses fidèles est symbolique de la tension qui règne autour de cette invalidation. Les négociations doivent être rudes, et, à mon sens, celui ou celle qui emportera dans sa besace les Verts aura le trône. Quant à Stéphane Salord, curieuse je suis de voir l'ensemble de sa liste. Beurk.

Allez ! Le nid est plein. Que les plus parjures gagnent.

 

                                                       Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene

Partager cet article

Repost 0

commentaires

li_89 07/12/2009 08:36


on va bien rire avec les régionales!!!!!!!!!.) j'attend de voir qui se présente! 
et avec des exemples comme ça, le sudaura toujours une réputation épouvantable 


montblanc 06/12/2009 14:34


quand le ps joue et perd! guerini n'est que le porte parole de toute un clan qui luifait agiter les bras et qui se gave depuis des lustres.
guerini n'est qu'une marionnete qui obeit aux commandes, stupide et inculte.
A Aix ce n'est pas mieux et le clan salace des joissains est un pure copie conforme


lola 05/12/2009 23:46


j'ai oublié de joindre ce lien. L'article du Point n'est pas mal aussi mais je suppose que tous ceux qUI ONT MIS DES COMMENTAIRES Lont lu

http://www.france24.com/fr/20091127-chets-marseille-j-gu-rini-autoris-agir-justice-nom-partement


lola 05/12/2009 23:43


l'étau se resserre autour du clan Guerini ! espérons qu'il ne casse pas et les envoie d'un coup de bennes à ordures d'où ils viennent


Rémi 05/12/2009 23:00


Je viens du blog castronovo, je vous découvre et suis emballé par votre culot ; vos sources sont bien plus efficaces que ces pauvres jourtnalistes qui n'en foutent pas une rame en France.
Quel dommage! aux USA, ça feraitt longtemps que les Guérini se seraient faits déquiller de leur trône suis je peux me permettre auprès de vous, majesté d'aix en provence
Suis enchanté de vous connaitre, je vias lire de fond en comble votre palais
Rémi


Minnie 05/12/2009 20:39


QUELLE HONTE ! ET MARSEILLE QUI CROULE SOUS CES MAFIEUX !! ET GAUDIN QUI RESTE LES BRAS BALLANTS SANS RIEN FAIRE - IL N AURAIT JAMAIS DU REPASSER
TANT DE MANDATS RENDENT LES HOMMES POLITIQUES INERTES ET TJOURS PLUS APRES AUX GAINS! IL NE LEUR RESTE QU UNE TRACE A LAISSER... UN MUSEE OU UNE AUTRE CONNERIE BIEN CHERE A PAYER POUR NOUS
CONTRIBUABLE
CHAPEAU POUR VOS INOFORMATIONS QUI DATENT DE SIX MOIS! le POINT ET LES AUTRES FEUILLES DE CHOUX ONT ETE SUSPECTEMENT MUETTES..................


paul13 05/12/2009 13:50


alexandre guerini est le cerveau qui manque à son frère jean-noel
il faut que cesse cette omerta sur marseille


lisbeth13005 05/12/2009 12:22


bravo pour cet article cixi-helene !!! vos sources doivent être plus que sures.......

je vous découvre et vous met dans mes favoris

j'aime énormément ce type d e déjante intelligente


Marc 04/12/2009 15:08


Il me semble que, depuis déjà longtemps, nombreux sont ceux qui doutent de la totale transparence des appels d'offres dans les Bouches du Rhône ou s'interrogent sur de possibles
conflits d'intérêts.


HDP 04/12/2009 14:31


Article prémonitoire quand on sait que la justice commence enfin à s'intéresser, lentement certes, aux Guérini !
Etiez vous au courant déjà à ce moment là, alors que nous, pauvres quidams étions dans l'ignorance avec si peu d'informations par la presse. 


Cixi-Hélène 05/12/2009 10:18


Cet article en juin dernier n'était pas prémonitoire ! Je ne suis pas voyante et ne sait jouer qu'au jeu de tarot basique. C'est incroyable cette suspicion
immédiate ! Je ne vois pas pourquoi je devrais justifier des infos à l'époque parfaitement fiables d'un réseau qui fonctionnait et continue de fonctionner parfaitement bien ! Prémonition... Je rêve
! HDP. Je vous aime bien, vous le savez. Mais arretez de fumer je ne sais quel hallucinogène !


baab 17/06/2009 15:57

Joss, vous ne croyez pas si bien direj'ai entendu parler d'un liste en cour de composition on aurait doncVertsPC-NPA-DVGPS-MODEMDVDUMP-NC-PRV-GEFN

Joss 17/06/2009 11:13

et pourquoi pas une liste PRG ?  il y a encore une peite semaine avant le dépot des listes

anonymal 17/06/2009 10:30

Bonjour,Retrouvez les points forts de la campagne sur notre site :www.anonymal.org

joelenrogne 16/06/2009 17:56

bof... on remue trop tôt pour pas grand-chose !! les élections du 12 juillet seront annulées pour début septembre. vous verrez Pas assez de votants parait-il...Tu parlesIls veulent prendre cool leurs vacances !

Un de la Bande 16/06/2009 13:13

L'intox toujours l'intox !!!Une Cour Suprème de l'Etat aurait pris une décision pareille, sur la publication d'un simple tract...A qui peut on faire croire cela !?.

romain 16/06/2009 12:31

Eddy! vous oubliez que l'annulation du Conseil d'état repose sur les propos jugés diffamatoires de Maryse Joissins et non sur le tract !

eddy 16/06/2009 09:01

c'est l'annulation qui ouvre la porte à tous les abus !!n'importe qui pourra à l'avenir imprimer un tract et le lacher en ville pour faire annuler une élection. Jamais je n'ai senti un aussi grand danger pour la démocratie.

marieetpat 15/06/2009 23:52

le roi lyre donc vous laissez la diffamation courir sans qu'aucune procédure judiciaire n'intervienne !!!!c'est la porte ouverte à tous les abus, je rêve!!!!!!!!!

leroilyre 15/06/2009 23:36

moi je retiens surtout une chose que personne n'aborde combien cela va coûter à la ville ? 1 million d'euros paraît-il .....merci stéphane salord de ce cadeau empoisonné! et tout cela gràace à votre égocentrisme))))))

romain 15/06/2009 22:16

je suis bien d'accord marc avec le conseil d'Etat, en revanche ses propos injurieux sont bien moins lourds de conséquences pour un aixois qu'un tract diffamant. Le problème vient du fait qu'on enfle la rumeur uniquement sur le tract sachant que dans les esprits c'est bien plus péjoratif et là, on laisse faire la presse sans aucun etat d'âme

lili 15/06/2009 21:18

et maintenant c'est les Verts qui s'y collent !!!!!!!!! il manque plus que le FLN et pRG et la boucle est bouclée-----------________

eddy 15/06/2009 20:24

Bien je ne me laisse manipuler par personne.J'aime ma Ville plus que tout, et Maryse Joissains en a une vision que j'admire.Tout ce qu'elle réalise est magnifique, respectueux du passé et ouvert sur l'avenir.Maryse vous avez compris Aix mieux que personne, vous serez Maire d'Aix-en-Provence tant que vous le souhaiterez.

Marc 15/06/2009 17:57

Bonjour Jean M, Concernant l'annulation de l'élection, je pense important de ne pas s'arrêter aux communications simplistes de la presse. Le Conseil d'Etat fait bien porter une part de responsabilité à Mme Joissains: des propos diffamatoires dans la presse nationale. Je pense important de ne pas se laisser manipuler par qui que ce soit.

Jean.M 15/06/2009 17:37

André Guinde se retirerait ? comme on le comprend ! Guerinni finalement n'a pas le pouvoir qu'on lui concède, il est difficile d'imaginer l'hautain Medvedowsky maire d'une ville où il n'apparaît jamais sauf pour se montrer une fois par mois pour le conseil municipal. Il vit depuis longtemps à Paris et ses enfants y sont scolarisés ! On se fiche de qui???? Les joissains repasseront sans problèmes et je vais vous dire, tellement je suis écoeuré de tels agissements qui prennent les aixois en otage, car n'importe qui peut mettre un tract infect dans la rue, finalement, moi qui suis pourtant de gauche, mais  je voterai pour Maryse! et oui

castagnette 15/06/2009 11:49

moi aussi je suis curieuse de voir qui est sur sa liste ! ça va être encore plus saignant que pendant les municipales de 2008. Il y aura peut-être des morts... mais des tracts surement pasils se sont faits avoir une fois

Simog 15/06/2009 09:38

INFO DU MATIN !Les verts rebaptisés Aix-Ecologie seront rangés derrière Hervé l'occitant. Waouh !Le "temps des bourrins" et des fifres !

Simog 15/06/2009 01:24

D'abord et avant tout, je voudrais rendre hommage à André GUINDE qui en toute connaissance de cause a assisté à cette corrida surréaliste mettant en scène sa propre mise à mort. Dans le rôle du torrero le vil, méprisable, le sordide Caselli, en habit de lumière, brushing impeccable, arrivé avec voiture de fonction (MPM ?) et chauffeur.Humainement insupportable... Chapeau bas Monsieur Guinde d'avoir su trouver un peu d'énergie pour trouver quelques mots pour défendre et encourager ce trop minable Parti Sociliste.Mais il ne faudra pas lui en demander davantage je pense. Il y a l'acceptable en politique, les alliances les ralliements (appelés trahisons selon le côté où l'on se place)  en font partie, l'avilissement et le mépris des hommes sont d'un autre âge. La Politique ce n'est pas les jeux du stade. C'est justement le fondemement de la décision du Conseil d'Etat qui a annulé l'élection aixoise... Caselli ne doit pas l'avoir lue.Ceci dit, notre Impératrice a encore une fois semble-t-il bien coagulé !Mon petit doigt aussi, celui qui est branché sur la fréquence 13, me dit aussi qu'il y aurait derrière cette décision la patte d'Alexandre de Calenzana qui aurait soutenu et trouvé un "accord" avec le Alexandre l'aixois de la rue de Rennes (Paris VI).Normalement il devrait y avoir du sport sur le Vieux Porc(t). Affaire à suivre... En attendant, mettez les tous à la poubelle! Et pourvu qu'on ne nous les recycle pas !

HDP 15/06/2009 00:20

Mais non ma chère hélène, juste une envie de me défouler et cette nouvelle élection tombe à pic (merci mr SALORD) pour rigoler de nos personnages politiques aixois aux égos démesurés !Je ne suis d'ailleurs pas le seul, les blogs satiriques aixois se sont comme par magie remis en marche !Au plaisir de vous lire ! Tiens, je vous embrasse.

eddy 14/06/2009 20:36

Et il y en a encore qui espèrent voir gagner ces gens... Vivement que Maryse se remette au taf et qu'on arrête de perdre de temps et de l'argent

HDP 14/06/2009 14:48

Un petit régal cette vidéo de Maryse, la bouche en coeur, les yeux mutins, comme quelqu'un qui sait que ce n'est qu'une péripétie d'un bon mois tout au plus ! Le montage de cette vidéo a sans doute été réalisé dans le fourgon de France 3 le vendredi sur la place de la mairie alors que la cour des fayots de tous poils attendait patiemment la sortie de l'ex maire pour son moment au purgatoire !A peine quelques huluberlus ont osés crier "Maryse, casse toi "D'ailleurs, il est à remarquer que son allié depuis pas mal de temps, le brave et innénarable PS aixois vient de lui donner les clefs de la mairie en choisissant un jeune vieux canasson de retour, un looser de grande classe, sectaire au possible.Le vieux jeune pagnolesque avait il plus de chance ? on se le demande, tellement le PS est au bord de l'agonie, si si , ils envisagent même changer le nom.On imagine avec difficulté mais non sans amertume la position d'un parti vieillissant se faisait encore passer pour le leader incontestable de l'opposition sur Aix, les temps changent, il serait peut être temps de faire place aux autres avec enfin des idées nouvelles !

Cixi-Hélène 14/06/2009 22:58


Mais cher HDP ! Que vous arrive-t-il ? Vous êtes déchaîné en ce moment, vous êtes incontournable sur la sellette des blogs aux commentaires ragaillardis...
Poète, tribun, ces élections stimuleraient-elles chez vous de vieilles rancoeurs enfin écloses ?