Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog D'opinion Sur Tous Les Fronts !

  • : CIXI-HELENE
  • : on peut toujours me suivre sur Twitter : @HelenePastore Instagram : @helene_pastore
  • Contact

Hélène Pastore

  • Cixi-Hélène - (Hélène Pastore)
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene / Instagram : @helene_pastore

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

---theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

    

---pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause 2014-2018, le blog a quand même eu en moyenne près de 10.000 visites/mois. Pour la reprise 2018, 3000 visiteurs uniques en 48h pour ce 1er article 2018 ! 

Grosse activité sur Twitter mon activité principale, ce site servira de support pour un autre type de relais, j'attends  la municipale 2020 devil

Les articles les plus lus en 2019 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

 

Trombinoscopes, Memento

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 22:57

En décembre 2009, je publiais l'article "Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï". Quelque temps auparavant, le maire Jean-Claude Féraud invitait son conseil municipal tretsois dans les somptueux locaux de la Soka Gakkaï pour un repas de fin d'année. Cet événement me donnait l'occasion de dénoncer les dérives politiques de ce maire UMP, bien loin de la laïcité auquel son état d'élu le soumettait et le soumet encore.

Après la publication de cet article, le 24 décembre 2009, mon hébergeur Overblog m'informait avoir reçu une mise en demeure de la SG contre mon article, la SG estimant que ce dernier comportait des propos diffamatoires. Overblog m’indiquait néanmoins son soutien total n'ayant pas relevé le moindre élément de diffamation. Il engageait ainsi sa responsabilité et son service juridique sur toute procédure éventuelle, si besoin, pour la défense de ma publication.

Ne parvenant pas à obtenir le retrait de mon article, l'Association Cultuelle Soka du Bouddhisme de Nichiren (ACSBN) ainsi que l'association Soka Gakkaï ont porté plainte pour diffamation publique. Le 16 février 2011, je suis donc convoquée devant le juge d’instruction, à Paris, en présence de mon avocat, et ami, Me Benoît Petit. Devant le juge, je confirmais être l'auteure de l'article, assumais entièrement ma responsabilité pénale et me prévalais de la bonne foi. A l’issue de l’audition, je suis mise en examen puis renvoyée devant la 17e chambre du Tribunal correctionnel de Paris - chambre de la presse. L’audience de jugement est finalement fixée au 22 janvier 2013. Elle se poursuivra le 15 février suivant car suite à une difficulté liée aux pièces versées, un renvoi fut ordonné par la Présidente.

L’audience a été l’occasion d’approfondir tous les points de mon article. Le Ministère public a considéré que si certaines des phrases relevées par la SG pouvaient être considérées comme diffamatoires a priori, le Tribunal avait la possibilité de retenir ma bonne foi. En effet, en droit, si les propos diffamatoires sont condamnables, ils peuvent être néanmoins justifiés par la bonne foi de leur auteur, c’est-à-dire par le fait qu’ils ont été écrits sans animosité ni violence à l’endroit des plaignants, qu’ils procèdent d’une enquête de qualité, qu’ils poursuivent un but légitime et que leur auteur a fait preuve de prudence et de mesure dans l’expression.

Les deux associations plaignantes, parties civiles, ont de leur côté développé leur point de vue, à savoir que mon article était diffamant et ne respectait pas les critères juridiques de la bonne foi. Quant à mon avocat, il a défendu mon travail, replaçant l’article dans son contexte d'angle politique (la SG n’étant pas l’objet premier de l’article), soulevant les controverses relevées dans les milieux parlementaires, académiques et associatifs sur la SG et ses pratiques, et rappelant qu’en tout état de cause, les éléments de la bonne foi étaient réunis.

Par décision du 29 mars 2013, le Tribunal correctionnel de Paris prononce ma relaxe des faits qui m’étaient reprochés en caractérisant ma bonne foi au sens du droit de la presse et déboute les parties civiles de l’ensemble de leurs demandes (le retrait de l’article et le versement d’un euro de dommages et intérêts). Ma demande tendant à obtenir réparation des parties civiles pour procédure abusive a également été déboutée par le Tribunal.

Ni le Ministère public ni moi n’avons interjeté appel de cette décision. En conséquence, aux yeux de la loi, je suis définitivement relaxée et n’ai donc pas commis le délit de diffamation publique qui m’était reprochée. Techniquement, la Cour d’appel ne peut pas revenir sur la décision de non culpabilité, cependant, les parties civiles ont décidé de saisir la Cour d’appel de Paris, afin que cette dernière statue sur le rejet prononcé par le Tribunal correctionnel de leurs demandes.

Compte tenu des réactions provoquées par cet article et de la constance des lectures , il me semble important d'en informer ceux qui s'y intéressent.

En attendant, j'ai gagné la première manche.

 

  Cixi-17eme-chambre--1-.jpg                                                                Photo Cixi-Hélène

        

                                                      Jugement du 29 mars 2013 :                                                                          

http://www.scribd.com/embeds/144132539/content?start_page=1&view_mode=scroll&show recommendations=true

 

                         Audience à la Cour d'appel de Paris, mercredi 4 septembre 13h30

      Audience reportée au 29 janvier 2014 à la suite d'une erreur du Greffe ! No comment...

Partager cet article

commentaires

Y
<br /> Vous avez vraiment du courage, bravo!<br /> <br /> <br /> C'est remarquable ce que vous faites <br />
Répondre
L
<br /> bravo! sinceres felicitations!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonnes vacances bien méritées avec toutes ces émotions juridiques ! :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> l'appel se passera bien ! Soutien :)<br /> <br /> <br /> avec vous :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> chapeau ! remrciez les d'avoir porté plainte ça va vous faire une bonne pub et eux en patiront, sauf sils geagnent en appel mais en lisant le jugement, je me demande comment ils pourraient y<br /> arriver :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> we'll see... Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> quand on constate les commentaires et les passages twitter et Facebook votre article et ses suites judiciaires sont bien relayées et vous êtes unanimement soutenue, quand allez vous reprendre un<br /> rythme plus soutenu ? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est prévu après les vacances, dès  la rentrée, je serai en pleine forme !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme quoi un excellent avocat est un gage de réussite. J'ai été moi-même défendue avec talent  par maître Benoit PETIT, dans un procès.<br /> <br /> <br /> Mes félicitations donc à tous les deux pour  votre courage et votre pugnacité.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je transmets à Benoît, j'espère qu'il reconnaitra 'Mimi pastouille' :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne peux m'empecher de penser que peu ou pas de journlsites ont tenté de se frotter à la Soka Gakai bien implantée en France avec des milliers d'adeptes formatés à<br /> l'endoctrinement.<br /> <br /> <br /> C'est quand même incroyable que ce soit vous avec votre blog d'opinion qui fassiez le pas !!<br /> <br /> <br /> Vous avez toute mon admiration<br /> <br /> <br /> Philippe Bourzex<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... je vais commencer à rougir... Merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vous allez bien Cixi - Helene ?<br /> <br /> <br /> Nous n'avons plus de nouvelle .<br /> <br /> <br /> un petit coucou pour nous soulagés de notre inquiétude .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Sellam !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il faut constamment se battre devant ces scandaleuses institutions religieuses à connotation sectaire qui polluent notre laicité et <br /> <br /> <br /> ne pas flancher<br /> <br /> <br /> Avec vous<br /> <br /> <br /> JP Lens<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> et dire qu'il faut aller se justifier devant un tribunal alors que la liberté d'expression si chèrement acquise  fait partie intégrante de notre démocratie<br /> <br /> <br /> une question : comment un procureur a-t-il pu valider cette plainte de la Soka Gakkai ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La SG s'est constituée partie civile...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> vous devriez vous attaquer à pape François<br /> <br /> <br /> histoire d'équilibre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'Eglise catholique n'a jamais intenté de procès que je sache à un de ses détracteurs...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> si Morandini participe à votre diffusion la SG n'a qu'à bien se tenir, je suppose qu'elle n'apprécierait pas un battage médiatique <br />
Répondre
L
<br /> j'ai suivi moi aussi le meme chemin, je fais partie d'une des 447.000 followers de Morandini<br /> <br /> <br /> Bravo dame impératrice ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien...  quel succès...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ABonjour,<br /> <br /> <br /> A la suite du retweet de Jean-Marc Morandini d'un vos tweet réagissant dans son émission<br /> de ce matin sur la presse, j'ai suivi les liens et je tombe sur votre procès. Il se trouve que je défends farouchement la laïcité dans ma commune de chiltigheim. Bravo pour votre opiniatreté et<br /> au talent de votre avocat.<br /> <br /> <br />  Raphaël Nisand<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en lisant le jugement on remarque le découpage objectif du procureur qui met en exergue la liberté d'expression et les principes laiques... j'ai même relu en me frottant les yeux... comme quoi<br /> ;.. on peut avoir des préjugés...<br />
Répondre
A
<br /> Bravo Hélène !!! T'es la meilleure !!!<br /> <br /> <br /> Je<br /> relaie !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alex !  Tu t'es trompé de lien de blog et je ne peux pas rectifier :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Jean-Claude Féraud devrait remettre en question son conseil municipal qu'ila a moitié perdu d'ailleurs <br /> <br /> <br /> franchement je ne comprends pas que les tretsois laissent faire un tel gachis avec ce maire d'une grande vulgarité qui ne respcete pas les lois républicaines<br /> <br /> <br /> lien vers TRETS VRAI<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens donc... une réaction de l'opposition tretsoise bien silencieuse et qui évidemment se servira de ce jugement pour alimenter sa campagne pour la<br /> prochaine municipale<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> twitter vous a bien relayé et je fais de même, votre succès fera date auprès des personnes en souffrance dans ces structures endoctrinantes. Au moins vous paricipez à quelque chose de concret en<br /> tant que témoin lucide et vigilant sur la fragilité de notre Laïcité;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour information et en tant qu'aixois, le démarrage des campagnes pour les municipales me donne la nausée. Dans mon quartier, il y a beaucoup de présence des differents représentants de la clase<br /> politique,: la plupart des habitants veulent boycotter le vote de ces politiques corrompus et nantis....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br />
Répondre
L
<br /> CHAPEAU ! <br />
Répondre
J
<br /> je ne comprends pas pourquoi la SG fait appel. Quand on lit le jugement il est clair que le tribunal a appliqué à la lettre la liberté d'expression et les<br /> principes laIques de notre république ! ce type de client participe à l'encombrement de cette chambre qui est déjà bien saturée......<br /> <br /> <br /> CDT<br /> <br /> <br /> jCPetit<br />
Répondre
A
<br /> enfin une bonne nouvelle ! la laicité doit etre defendue à chaque instant<br /> <br /> <br /> c un combat constant<br /> <br /> <br /> surtout ne pas se reposer sur ses lauriers<br /> <br /> <br /> continuer le combet<br /> <br /> <br /> encore et encore<br />
Répondre
C
<br /> je m'associe<br /> <br /> <br /> avec toute ma sympathie !<br />
Répondre
K
<br /> enfin une bonne nouvelle! la SGakkai fait tjrs courir le bruit auprès de ses disciples qu'elle ne perd jamais ses procés!!!  ma soeur me la tellement repété!!<br /> <br /> <br /> j'ai eu ma soeur embrigadée dans la SGakkai pendant vingt ans! ça a été terrible mais maiintenant elle s'en est sortie je ne p<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> bravo !  vous êtes dans l'action pas dans les paroles<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à tous ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vs vs attaquez à ce qui est essentel dans notre socité, la defense de notre liberté d'expression que tant de pays ns envie<br /> <br /> <br /> je nous en remerice <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> et bien quel succes! je rejoins tous ces commentaires et vous félicite! evidemment, la possiblité de perdre la liberté d'expression est un cauchemar pour le républicain que je suis mais quoique<br /> que l'on puisse en redire, j'ai une totale confiance en la justice de mon pays !<br /> <br /> <br /> à bentot pour un autre best seller ! <br />
Répondre
J
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> C'est avec un grand plaisir que je découvre cet article et votre combat pour faire respecter la laïcité dans notre pays , laïcité bien malmenée dans des temps où les religions deviennent des<br /> doctrines très agressives. Sans prendre partie et sans prosélystisme, le catholicisme n'attaque jamais ses détracteurs, les bouddhistes encore moins. Ce mouvement religieux comme la Soka<br /> Gakkai tient maintenant à vouloir prendre le titre - grâce à la suspecte mansuétude de la Miviludes au momentdes élections - prouve par ce procès intenté contre vous qu'il est tout , sauf<br /> religieux et boudhiste.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JPM<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien d'accord avec vous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> la democratie est en péril ,; il est de notre devoir de la defendre à chaque instants<br /> <br /> <br /> bravo, vous luttez et nous on discute<br /> <br /> <br /> Merci de faire le gendarme pour nous  <br />
Répondre
L
<br /> liberté d'expression , on est en France merde , pas en Turquie ! quand j'écoute les insanités quotidiennes sur nos radios à qui on ne fait aucun procès en diffamation je me dis qu'un article<br /> comme celui là à qui on fait un proçès est proprement scandaleux <br /> <br /> <br /> toute ma sympathie pour votre avocat ce tribunal et félicitaitons cixi-Hélène<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup à tous ! Très émue de ces nombreuses réactions...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je viens du site Charlie Enchainé qui a publié votre article! bp aurait eu peur devant ces religieux extrémistes qui manipule la foule de gens psychologiquement fragiles. j'aimerais pas etre a<br /> votre place mais bravo et à la défense de votre affaire votre avocat<br /> <br /> <br /> on ne doit pas plier devant une dictaure de l'esprit<br />
Répondre
R
<br /> ho tradotto in italiano, più facile per me<br /> <br /> <br /> Bravo per il vostro coraggio<br /> <br /> <br />  Vito<br />
Répondre
A
<br /> bravo! complimenti! ViVa la democrazia!<br /> <br /> <br /> Adua Russo <br />
Répondre
S
<br /> félicitaions, je me range aux cotés de tous ces commentaires, et je relaie ; bravo !<br /> <br /> <br /> vive la démocratie<br /> <br /> <br /> la laïcité<br /> <br /> <br /> et notre Justice <br />
Répondre
J
<br /> un grand bravo à vous et à votre avocat Benoit Petit ! un beau résultat à mettre en évidence dans ses succès à la barre !<br />
Répondre
M
<br /> comment ne pas être avec vous ! bracvo pour votre résistance à ce type de pressions ou on se sent certainement un peu seule !<br />
Répondre
J
<br /> je vous découvre, charlie-Enchainé a publié votre article et vous relaie, bravo et tenez bon, il ne faut pas se laisser impressionner par ces pratiques d'initimidation<br /> <br /> <br /> L-K<br />
Répondre
A
<br /> Bon et bien une bonne chose de faite! après vous passez à quoi ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Cixi,<br /> <br /> <br /> les recrutements de la SG se font aupres de personnes dans la souffrance  seules et en detresse car elles sont faciles à endoctriner. les premiers temps c'est un soutien pour elles mais plus<br /> tard il est très difficle d'en sortir; <br /> <br /> <br /> Comme la Scientologie qui mord dès qu'on l'approche , la SG ne diffuse jamais ses procès perdus<br /> <br /> <br /> j'espère que votre article de ce jugement restera<br /> <br /> <br /> Félicitations!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est un jugement rendu public ! Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le diffuser :)<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo et merci pour nous! vous combattez et participez à notre défense! <br />
Répondre
J
<br /> jusqu'ici c'est unanyme et on en rajoute encore <br /> <br /> <br /> Bravo ! <br /> <br /> <br /> et un <br /> <br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> <br /> J§R (ça fait JR, on le sait)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à tous ! Merci Jo et Rémi <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bientôt on ne pourra plus discuter en toute lucidité sur le web! i y a des sites où les interventions tordues et vulgaires ne sont pas admises , ta,nt mieux<br /> <br /> <br /> C'est sain dans une démocratie de pouvoir échanger entre nous; LA SG A TELLEMENT D'ARGENT QUE'ELLE N'HESITE PAS A ATTAQUER TOUS CEUX QUI LES GENENT. LES CONTRAINTES POUR LE PREVENU SONT<br /> FINANCIERES, BEAUCOUP DE PRESSIONS A CE TARIF LA, la PluPART DES GENS ABANDONNENT ET NE SE DEFENDENT PAS, ON APPELLE CA L'intimidation par le portemonnaie :))))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas faux :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> magnifique victoire ! notre justice applique avec justesse et rigueur notre laicité si précieuse à défendre devant ces '"religions'" qui en endoctrinant au nom de gourou japonais, la<br /> bafouent..........................................................<br /> <br /> <br /> Avec vous<br /> <br /> <br /> Julia<br />
Répondre
J
<br /> JP Stov : je l'avais aussi remarqué et c'est bien de l'avoir relevé mais franchement,<br /> <br /> <br /> connaissez-vous un politique qui ne roule pas que pour sa cremerie ? en cequi<br /> <br /> <br /> concerne le journal La Provence c'est plus ma tasse de thé depuis des lustres! <br />
Répondre
J
<br /> fidèle lecteur de la presse locale et addict des réseaux sociaux je ne comprends pas pourquoi l'information de votre procès politiquement intéressant quant à son issue n'est pas relayé pas la<br /> Provence par exemple. En revanche vous e^tes largement diffusée sur les réseaux sociaux ce qui de nos jours laisse dans le temps une empreinte plus forte. Petit bémol:<br /> <br /> <br /> dans les commentaires la publicité de certains qui profitent de vos connexions pour faire leur pub de campagne pour les municipales prochaines aixoises est vraiment lamentable; je ne comprends<br /> pas que vous ne supprimiez pas ce type de commentaires -eux-mêmes ne vous relayant pas.<br /> <br /> <br /> Biern à vous et encore félicitations<br />
Répondre
J
<br /> solidaire ?  et comment! ---______---<br />
Répondre
S
<br /> et comme dirait mon charcutier, "yavait pas de quoi se bouffer le foie". Cixi a ralayé une info à partager, une opinion qui si elle ne plait pas à ces zoulous ont qu'à aller nider  dans un<br /> autre pays et surtout moins loin d'une base à energie atomique comme le CEA Cadarache <br />
Répondre
L
<br /> Pas de crise de foi !<br /> <br /> <br />  Raymond Devos,si tu entends ma voix, plonge-toi  dans la lecture de ce procès. <br /> <br /> <br /> Sokka, Sokka, Sokka ! Aïe, Aïe, Aïe ! Tous en coeur...<br /> <br /> <br /> Bravo Cixi !<br />
Répondre
C
<br /> @trolly :<br /> <br /> <br /> je ne pense pas qu'il y ait avant quelquers temps des réactions de commentaires d'adeptes qui sont dans leur nimbes et pas sur le web;;; car la SG ne leur dit jamais qu'ils perdent des procès;;;<br /> ça va se faire par hasard. <br />
Répondre