Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 08:22

J'avais croisé fin janvier devant les Galeries Lafayette parisiennes l'ex doudou de Bernadette Chirac, David Douillet. Il distribuait dans le froid polaire les tracts de la tête de liste de l'Ile-de-France, Valérie Pécresse. Du haut de ses deux mètres, très sympa, ouvert à toutes les photos de la grand-mère étonnée à la touriste japonaise gloussante, il était resté des heures à braver les -5° de la Chaussée d'Antin, accompagné d'une petite cour, deux photographes officiels, et, évidemment, sans garde du corps. Douillet assez discret d'ailleurs que l'on a peu vu dans les médias pendant cette campagne des régionales.
Je ne reviens pas sur la grande victoire du premier tour claironnée par Martine Aubry que tout le monde attendait en baillant, ni sur les explications tristounettes de la défaite par le désabusé François Fillon. Pour vous donner une idée des tracts distribués en ce moment en Ile-de-France par la droite et de l'argumentation nécessaire pour convaincre de la nullité de la gauche, je vous donne quelques extraits de l'un d'eux, distribué dans le fief sarkozien, à Neuilly. Vous constaterez, à part le gras de la police, que l'argumentation électorale utilisée est tellement insipide, tellement usitée, qu'elle renforcera une fois de plus, pour le deuxième tour, les abstentionnistes.

 Chère Madame, chère Mademoiselle, Cher Monsieur,

Depuis 1998, c'est la gauche à majorité socialiste qui dirige la région Ile-de-France. Entre nous, avez-vous constaté depuis douze ans une amélioration de la situation dans notre région, en matière de transports, de logement ou d'environnement ?

Bien au contraire, malgré une hausse vertigineuse des impôts régionaux  (+46% en 6 ans) le conseil régional conduit par M. Huchon a été incapable d'anticiper, de programmer et de financer les investissements nécessaires à l'amélioration de notre cadre de vie. Nous n'en sommes pas surpris : cette gauche, empêtrée dans une majorité d'alliance, PS-Verts-PC, se déchire sur les sujets essentiels, bloquant ainsi toute décision opérationnelle, tout spécialement dans les transports, sans parler de la gabegie financière au sein de la région Ile-de-France.

Il est temps d'en finir !

(…) Contrairement à la gauche qui est éclatée en  plusieurs listes qui se déchirent, nous avons fait le choix de l'union dès le premier tour, derrière Valérie Pécresse et André Santini : UMP, Nouveau Centre, Radicaux, Progressistes, Gauche moderne, Chrétiens-démocrates, MPF, apparentés à la Majorité présidentielle (…). Faites-nous confiance et ne vous trompez pas d'élection : sans état d'âme, soutenez la liste conduite dans les hauts de Seine par André Santini, Rama Yade et Roger Karoutchi. Elle seule est porteuse du changement, elle seule est capable de faire de l'Ile-de-France une région moderne, dynamique et offrant un cadre de vie amélioré à ses habitants.

Marie-Cécile Ménard, Conseillère générale de Neuilly, Jean Sarkozy, Conseiller général de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly.

Nos coûteux et abscons politiques ont du souci à se faire quand la France s'éveillera pour les présidentielles…

Vidéo intéressante où David devenait député. Tout y est. Claque payée, bagarre, etc. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lola 17/04/2010 11:00



Xavier Bertrant le maitre d'école d'une classe bien indisciplinée! Le Ps est-il mieux ???



Pierre 19/03/2010 13:20


c'est marrant ! j'ai voté au premier tour

et je n'irai pas voter au deuxième! c'est l'overdose...   :(

La classe politique pour moi n'a plus de crédibilité


lionx 19/03/2010 09:17


      Merci Cixi pour le portrait de Lucian, vieux faune aux cornes et pieds fourchus
      dont l'inconscient puise toujours la recherche du manque initial.


laurent 19/03/2010 07:57


je demandais à cixi mais je ne pense pas qu'elle me réponde..... dommage


joel 18/03/2010 23:46


laurent, à qui parlez vous ? dans les comentaires cidessus , je ne les sens pas très concernés mais franchement, à part des militants dur de dur, qui l'est vraiment concerné ? hein ?


laurent 18/03/2010 22:59


on vous sent légèrement agacée et pas très concernée par ces régionales, non ?


marion 18/03/2010 18:18


c vrai que le discours est vraiment identique ! c'est vraiment nous prendre pour des....... dna le sud, l'est ou l'ouest, copié collé quoi!


castagnette 18/03/2010 17:50


de toute façon vous n'etes jamais contents. si Sarkozy n'y était pas allé on l'aurait critiqué et si il y av c'est pour faire sa pub!!! discours de militants toujours à sens unique !


alice 18/03/2010 10:59


moi je suis dans le 13 et croyez moi JP, je pense la meêm chose que vous! rien n'a été fait pour la police, leurs locaux datent du moyen age et leurs moyens indécents qui sont la risée des pays
moins fortunés économiquement que le notre. et Sarkosy va aujourd'hui rendre hommage dans la famille de celui qui vient de se faire ABATTRE ! Il n'a pas honte ??


JPaul92200 18/03/2010 10:34


en effet, je peux vous assurer qu'a chaque marché sur Neuilly, 'la bande' de Valérie Pecresse et meme la sortie de la messe, nous saute dessus avec ses tracts !! évidemment, les promesses vont bon
train  ! je ne les écoute me^me plus ! L'insécurité est de partout et ce policier qui vient d'être tué ! la police et ses co,nditions de travail dans ce pays sont lamentables ! M. Sarkozy
n'est qu'un MENTEUR !


Joel 18/03/2010 10:10


joss, je pense que les lecxteurs de ce blog sont assez grands pour savoir ce qu'ils font !


Joss 18/03/2010 09:24


Joel, ne pas aller voter, c'est votre problème, pas la peine d'inciter les autres à le faire...


Joel 18/03/2010 09:17


la classe politique en France n'est plus crédible ! les scores au deuxième tout  seront identiques qu'au premier, pour ma part, je ne me dérangerai pas mais vous verrez s'il fait beau, ce sera
encore bien en dessous qu'au premier tour


Marie 18/03/2010 08:58


interessant ce qui se passe en ile de france . on peut constater que les discours sont les mêmes et calqués sur un mode basique mais encore faut-il etre compris par tous ! la classe politique
quelle quelle soit n'a plus de crédit c'est le minimum que je puisse dire