Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 14:30

Il y a quelques jours, j'ai reçu une invitation de la part du député Jean-Pierre Grand pour une rencontre entre adhérents et sympathisants du Club Villepin pour le 31 mai 2010. Pour l'instant, je sympathise, mais, avec moi, on ne peut prévoir la durée ni l'implication. Ma sympathie est assez rare et a des limites, surtout, en politique.

Il y a deux mois, le premier rendez-vous donné par l'équipe de rabattage villepiniste était dans une pizzeria, Chez Mario, souvenez-vous... Hier, nouveau lieu et rendez-vous au Club du Vieux-Port à la Place aux Huiles à Marseille. Je cite la plaquette : "Le Club du Vieux-Port est un espace privilégié" (bof) "qui vous attend pour déguster en toute confidentialité et détente dans un cadre raffiné avec une vue exceptionnelle", mais, rien à voir avec celle du Sofitel un peu plus haut et de son restaurant les Trois Forts. L'intérêt de cet espace est son caractère historique qui date du XVIIème siècle où les galériens passaient sous ces fenêtres et que l'on regroupait un peu plus loin dans d'infectes geôles.

Le rendez-vous était pour 18h30. J'arrive en retard et m'installe au fond d'une salle aux murs moyenâgeux. Derrière moi, le cocktail dressé (flûtes à champagne etc.), devant moi, une cinquantaine de personnes assises écoutaient béatement le député Jean-Pierre Grand.

Choisi pour rabattre le gibier des nouveaux militants de DDV dans les Bouches-du-Rhône, Jean-Pierre Grand écume tous les médias du coin et assure la campagne de DDV d'une voix soporifique et sans saveur. Son physique va avec sa voix. On est loin du modèle de tribun de son maître. Son discours (et c'est un bien grand mot) tournait autour de la réforme des collectivités territoriales, des retraites et du grand chambardement qu'allait provoquer, le 19 juin, l'annonce officielle du parti de Dominique. "Dominique de Villepin a un contact fabuleux avec les gens, c'est impressionnant ! En septembre, il viendra à Marseille dans les cités, vous verrez le contact qu'il a avec les gens… Vous verrez !" C'est ça, on verra. Ça nous changera peut-être du karcher nettoyeur de NS. L'élégance parfois fait des miracles. Je n'attends que ça. Puis, bla bla bla insipide. Il répétait sans cesse qu'il devait partir pour prendre un avion et qu'il n'avait que très peu de temps. En attendant, il ne décollait pas de la salle. "L'Assemblée nationale tout à l'heure, vous comprenez ? Un amendement à défendre..." Veuillez excusez mon bâillement, Monsieur le député.

Je balayais d'un regard l'assistance. Dans la salle, beaucoup d'hommes de tous âges, peu de femmes. Au premier rang côté couloir, un profil me fit sursauter mais je distinguais mal la silhouette. Je connaissais ce profil de Brutus, j'en étais sûre ! A qui appartenait-il ? Il y en a tellement dans la région ! Le ronron sans saveur continuait. Soudain, J-P Grand, pressé d'en finir, proposa de répondre à quelques questions, "seulement quelques-unes ! J'ai un avion à prendre !"

Un psychiatre pavana ses titres et savoir politique, ne posa rien de concret et deux autres médecins,  assurés par leur confrère, soulevèrent à part leurs fesses le problème existentiel de leur déception devant la politique de l'UMP. Le micro circulait et le profil qui me titillait s'en saisit, se leva, et prit la parole pour remercier le député de sa venue. STEPHANE SALORD ! C'est lui qui assurait la présentation du copain de DDV ! Je n'en revenais pas ! Il appelait au grand rassemblement du 19 juin et tutoyait le député nettement plus classe que lui ! Vous croyez qu'il est fini politiquement et il réapparaît sous des horizons impensables ! Visiblement son petit réseau est assez efficace, il a même les proches de DDV dans son carnet !

C'est bien lui ! L'ex-consul des Comores -j'allais écrire des commères- tout récemment limogé, le roi de l'embrouille aixoise, locale, miteuse à souhait, du nomadisme politique associé longtemps à son alter ego le bellâtre Bruno Genzana (petit protégé de J-C Gaudin) pour balancer Maryse Joissains de son balcon XVIIIème de la mairie d'Aix… Incroyable ! Mais que fait-il là ? En 2008, il changeait deux fois de camp : UMP et MoDem. En 2009, dans sa haine de voir enfin tomber Maryse Joissains, il appelait à voter pour le candidat socialiste Medvedowsky et posait à ses côtés ! En 2010, trois changements ! Union centriste, Alliance écologique indépendante et maintenant avec DDV ! Comment le service de com de Dominique de Villepin peut-il choisir pour une région déjà gangrenée par la corruption aux électeurs assoiffés d'un nettoyage salutaire, un tel sous-fifre avec de telles casseroles ! Demandez à Maryse Joissains ce qu'elle pense de son ancien adjoint favori ! Remarquez, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Mais il est vrai qu'il représente 7% de votes au dernier recours des municipales aixoises de 2009, il a dû les négocier, mais bon, PITIE ! DOMINIQUE ! PAS LUI !

Les gens se levaient, se précipitaient vers le buffet, mon portable sonnait sans arrêt. Je suis partie en courant en regardant d'un œil navré une coupe me lancer ses bulles aguicheuses…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Oiseau Mort 21/10/2013 04:21


Un vrai régal. Merci de me re replonger un instant dans le petit monde de la politique aixoise où rien visiblement ne change jamais vraiment. Au plaisir de vous lire de nouveau.

marie 17/08/2010 15:32



Quelle adresse puis je utiliser pour vous transmettre des pièces jointes?


dossier de rentrée



Cixi-Hélène 18/08/2010 21:13



Marie : Passez par "contact" en bas de page



Tse Ho 20/06/2010 19:28



Casses toi pauvre con            (sic)        



Cixi-Hélène 20/06/2010 19:52



Finalement je laisse votre commentaire 'Tse-ho'


Cette phrase illustre la grandeur de notre actuel président. Elle est répétée à longueur de presse et fait partie du
ronronnement quotidien



saint cannadair 19/06/2010 15:05



DDV m'intéresse à 3 titres,


par son coté romantique, sa dignité (au moins apparente), et sa faculté à garder un cap (accessoirement chier dans les bottes du président), 3 qualités que ne semblent pas posséder
notre girouette multicartes aixoise. Euphémisme.


Beau travail, encore une fois et quelle audace! (poser son cul dans ce genre de meeting relevant à mon sens d'un exercice de terrain en sociologie ou du gage. Vraiment au delà
de mes forces.. Quoi que...pour rire. ;-)


Chapeau en tout cas.


 



cpolitic 12/06/2010 13:08



Et bien c'est justement le problème avec ces quelques politiciens que l'on pourrait qualifier "d'un tantinet plus propres que les autres": leur entourage!


Autour d'eux gravitent immanquablement pics assiettes, vautours, manipulateurs.


Les grands noms de la politique ne pouvant être partout à la fois sont obligés de s'entourer, de faire confiance. Idem la personne de confiance doit aussi déléguer maintes et maintes fois.


Et à ce petit jeu des réseaux, les profiteurs magouilleurs mafieux s'en donnent à coeur joie quel que soit le parti politique.


Et cela concourre justement à vous en dégouter...de la politique!


 


Cdt


Cpolitic



JOSS 09/06/2010 16:04



excellent commentaire de 'tipishow' qui résume aussi ma pensée. porter plainte ? ridicule , il a au contraire bp à perdre que de le faire car dans ces cas là solidarité des blogguerurs serient
systématique c&r eux au moins, ils ont un code déontologique !


Et puis surtout ne pas oublier qu'OVERBLOG, l'hébergeur, EST RESPONSABLE de ces hôtes.anonymes ou pas, 


souvenez vous la soka gakai et le foin que l'article de cxi avait fait ?  Overblog l'a soutenue et s'engageait pour elle à aller au tribunal en son nom ; évidemment après controle de la
validité de ses écrits (liens,etc) , c'est en tête d'article (Trets, les Féraud et la secte la Soka Gakkai)


il vaut mieux parfois se taire te laisser braire, car braire trop longtemps, peut attirer l'attention...



tipishow 09/06/2010 10:36



Vos commentaires ne sont apparemment que la constatation de la réalité. Avec un peu de peps , il est vrai, mais la vie politique est tellement ennuyeuse depuis quelques années qu'un peu de
franchise dans ce monde aseptisé est un plus ...Aixois de naissance mais parti depuis 20 ans , je ne connaîs pas M Stéphane Salord.Apparemment , il n'a pas trouvé de stabilité politique et ce
n'est vraiment pas important pour nous.Le mistral continuera de souffler et les girouettes de tourner.



J-M 08/06/2010 11:00



ALL IS FAIR IN LOVE AND WAR....



jon 08/06/2010 10:28



Hi ! Cixi


We must be brave and loyal as you...


Kisses


Jon



l'Empereur du net 08/06/2010 10:10



je laisse un commentaire mais ça me coûte car je ne veux pas participer à la com de ce Stéphane Salord qui n'attend que çà dans le bon ou mauvais sens, il en
a le profil type !


c juste pour te faire un coucou cixi et te rappeler mon amitié et soutien indéfectible


Il fait beau à Londres, une prouesse...



Paul 08/06/2010 01:57



bof


quel interet tout ça, une tempete dans un verre d'eau et tous ces hommes politiques qui ne savent que menacer, toujours plus dans le mensonge, sans jamais faire une auto-critique, de Brutus à
Judas de Judas au néant....


reprendre confiance dans l'avenir de la France c'est commencer par nettoyer devant sa porte


bravo cixi!



Joel 07/06/2010 15:23



n'oubliez pas que tout ça fait de la pub à SS et que c un pro de la com! n'empeche que ça peut lui porter tort si il y a trop de tintouin car les preuves de son opportunisme sont bien réelles, ya
des ardoises aussi laissées après son passage  en tant qu'élu, et j'oublie sûrement bp de trucs mais j'imagine que certains se feraient un malin plaisir à me le rappeler



rémi 07/06/2010 15:01



tout ça est très banal, je soutiens le précédent commentaire.


classe politique en déconfiture totale


n'accordez aucune importance à la réponse de ce politique, c lui accorder ttrop d'importance


Relisez plutot le commentaire de DIESEL


c la seule marche à suivre


 



Marie 07/06/2010 14:32



oui; bon; je ne connais pas cet homme politique trop local pour moi mais tout cela n'a aucun intéret. je ne trouve pas les commentaires diffamatoires, ce monsieur devrait aller sur certains blogs
pas anonymes pour se rendre compte.. Des millions de blogs existent s'il fallait faire retirer les commentaires que vomissent certains!. il faut pas oublier aussi que ça peut être un soulagement
d'en écrire un; la classe politique est écoeurante, Sarko n'a fait que creuser le fossé un peu plus profond  avec les français. DDV est un leurre, son gfrand rassemblement du 19 juin ne fera
que faire vivre son fantasme gauliste !


comptez sur ma sympathie cixi Hélène; et ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec "certains" de vos posts que je ne vous défendrai pas


il faut des gens comme vous, et puis VIVE LES FEMMES !!!


Merci



J;Claude 07/06/2010 12:39



Monsieur Salord, tout ceci est un beau discours, mais cela n'enlève en rien ( et les liens de cet article le prouvent ), vos incessants 'changements' de bords quand vos intérets sont en jeu !!!
Mais cet article ne m'apprend rien . en tant qu'aixois et m'interressant de près à la politique de ma ville, je connais votre opportunisme et vos démélés avec Maryse Joissains que j'estime.


Cordialement



stephane salord 07/06/2010 11:16



je comprends difficilement ce lynchage à mon égard; les commentaires qui émanent de certains parlent de "casseroles", ce qui signifie des tripatouillage financiers; on peut me repprocher sans
doutes sur le plan politique, mais pas sur le plan de la gestion des affaires publiques dont j'ai eu la charge; en terme d'adhesion politique, je fus membre de l'UMP, et j'ai quitté mes fonctions
en novembre 2007; depuis je n'ai pris AUCUNE carte partisane; ce qui me derange le plus dans vos commentaires, c'est clairement leur aspect gratuit, anonyme, qui jettent l'oprobre sur moi y
compris pour des gens qui ne me connaissent pas!


je saisis donc mon avocat d'un dépot de plainte contre les commentaires les plus infamant de ce blog horrible qui n'est qu'une alimentation de la haine publique, sans aucun interet autre que de
salir; que l'on m'attaque sur des choses objectives, soit; mais me faire traiter de brutus et autres noms d'oiseaux , je ne le tolère désormais plus; la démocratie c'est l'affrontement de gens
libres dans l'espace des idées et des actions: rien à l'horizon chez vous!!!


merci au seul commentaire qui à defaut de prendre ma defense pose au moins la question de savoir qui je suis vraiment...


 


stéphane Salord



labiche 05/06/2010 20:07



Prados,


je vous crois assez naIf (ve)  quant à la l'éthique de la classe politique française, diviser pour diviser rapporte bp et ne pas diviser permet aux clans< de naÎtre... c'est tout simple.
Les opprtunistes de ce genre apportent dans leur musette tout un carnet d'adresses, des épées de Damoclès qui maintriendront à distance... toud ceux quils ont trahisd... et si par chance ils ont
un peu d'argent ..... alors là, tout leur est (presque) permis-



prados 04/06/2010 22:03



  Tant d'agressivité pour ce Mr Salord me surprend.  Sur quoi repose  ces commentaires ?  Le fait de changer de parti est très pratiqué actuellement ou, y aurait-il autre
chose?  Eclairez-moi S V P   Prados



coucou 04/06/2010 14:59



Et si on vous prenait comme tête de liste DIESEL  ????



Diesel 04/06/2010 14:09



Chère Cixi, chère toutes et tous…


Notre classe politique nous déçois ? 


Alors ne leur laissez pas le champs libre ! Occupez vous de vos affaire.


Engagez vous, rejoignez un parti ou une organisation qui vous ressemble, créez en un !


Mais ne restez pas les bras croisés.


 


Merci Cixi pour l'info.


Diesel


 



romain 04/06/2010 13:08



drole de relations le GRAND député de l'Hérault ! ça sent pas bon 


JP Morel vous devriez réviser votre jugement sur votre maire !



lili 04/06/2010 12:33



je ne comprends pas cet étonnement dans les commentaires


mais enfin!  c'est une pratique archi courante


Kouchner, Besson ect ont donné l'exemple non ?



Claude 04/06/2010 11:24



Pour répondre à JP Morel


que JPierre Grand soit mis au placard de l'uMP pour avoir tenu des propos contre NSarkozy et le contredire est tout à fait normal. On adhère
ou pas à un parti ! Tout est question d'alliances et de bonnes alliances pour aerriver à la plus haute marche. d'ailleurs cet aricle sur ce blog le prouve. Vous défendez ce député parce que vous
aviez voté pour lui pour ses idées ou parce qu'il 'sacoquine' comme vous dites avec ce Stéphane Salord que je ne connaissais pas et qui à un beau carnet d'opportunisme ?




paola 04/06/2010 11:08



Hi! vous êtes vraiment  de partout ? vous avez des espions ou bien vous y allez vraiment ? j'en doute



leroilyre 04/06/2010 10:37



Salord aurait du se faire copain avec Sarah Fergusson.......


je ne comprends pas son entêtement à rester dans la politique; Je suppose qu'il y a des interets......



inconnue 04/06/2010 10:07



marie-claude je partage totalement vos idées ! mais franchement, qui de nos jours, aurait encore confiance dans la classe politique ?


PLUS PERSONNE ! On vote parce qu'il le faut mais c'est de plus en plus dur



marie-claude 04/06/2010 09:32



quel crédit à désormais la classe politique ? la moitié des français ne votent pas ou plus. l'idée même de voter blanc quitte aussi le devoir civique comme pour moi.


l'association de ce minable type de malfaiteur (bien petit au niveau de l'échelle politique nationale) comme Salord avec un homme politique de cette envergure comme DDV est incroyable ! Son
rabattage  draine N'IMPORTE QUOI ! je rejoins bp de commentaires très déçus. l'UMP à Aix doit être ravie! j'irai quand même voir les oeuvres de l'épouse de DDV à Aix le 12 juin...



castagnette 03/06/2010 20:28



hum;... ca va faire plaisir à Maryse Joissains votre post



romain 03/06/2010 13:37



oui _____bon_______  je me suis laissé emporter mais j'aime bien votre blog Achim



Merlanfrit 03/06/2010 12:44



on s'amuse bien sur ce blog !  mais trève de poissoneries, je suis stupéfait d'apprendre que Salord va dans la cour de de Villepin !


Que Grand, De Villepin soient devenus dissidents c'est parfait pour contrer notre minitruc national mais s'associer avec un tel quincailler !! ils sont inconscients ou peut etre bien conscients
de ramasser de partout où le sable colle


 


 



Achim 03/06/2010 12:36



merci Cixi, en remerciements vous aurez peut-etre prochainement un poisson ....



Achim 03/06/2010 12:02



bon, je vois que j'ai affaire à un groupe de supporters qui me tombent dessus. C'est pas grave. Mon post plus haut se voulait amical. On peut charrier un peu Cixi dont les sympathies pour
Dominique sont connus et pas critiquable. J'aprécie son blog, son boulot et les infos qu'elle nous deniche. Ceux qui du coup me critiquent, doivent etre un peu aigris. Me reprocher "la critique
facile" sans agir ...se trompent. Je suis clairement engagé en politique (avec Corinne Lepage)et le revendique. Oui, j'ai encore un peu d'espoir et beaucoup de naïveté de penser que le monde
politique n'est pas pourrie partout. De toute façon, y a pas le choix, pour changer les choses, faut bien passer par les élus ...   Tant qu'a faire qu'ils soient propres ! Ce n'est pas
pour rien que CAP21 place la "probité" tout en haut dans sa nouvelle/future charte des valeurs ...


 bonne continuation Cixi. En bloguant on participe tous à la veille citoyenne et sommes un contre-pouvoir aux agissements de certains



Cixi-Hélène 03/06/2010 12:32



Aucun problème entre nous Achim ! Vous êtes en lien sur mon blog et il n'y a aucune raison pour que vous n'y soyez plus. Bien amicalement.
C-H



amonbofils 03/06/2010 11:55



j'en reviens pas ! un grand coup de karcher dans cette classe politique opportuniste ! je me génerais , tiens-_________________-_______________ !!!!



joel 03/06/2010 11:42



Un Grand comme lui ne s'abaissera pas :))))



J-B-Morel 03/06/2010 09:55



Pour avoir habité une proche commune où Jean-Pierre Grand est toujours maire, je suis étonné de le voir "sacoquiner" avec cet ancien élu aixois, Stéphane Salord (j'ai lu tous vos liens) qui
paraît être d'un profil assez rédhibitoire... et c'est le moins que je puisse dire.


Jean-Pierre Grand a toujours été fidèle à sa classe politique et s'est comporté en tant que maire d'une grande clarté sans aucune anicroche quelconque. Pour avoir contredit un discours de Nicolas
Sarkozy prononcé la veille à Alger, Il a été suspendu de l'UMP par Patrick Devedjian. Voici ce quil disait : "c'est un devoir moral que de reconnaître l'apport culturel, économique et humain que
les rapatriés ont apporté à l'Algérie".


Bien cordialement


J-B Morel



Cixi-Hélène 03/06/2010 10:00



En effet, il y a quelques zones d'ombres...


Posons lui la question ?



sansouci 03/06/2010 00:46



@Joss : oui ! vous avez raison. si Stéphane Salord était rejeté par tous comme je le disais il ne serait pas aux côtés du député Jean-Pierre Grand ! L'Héraut n'est pas bien loin des BDR, bref,
tout ça ne sent pas très bon. Cordlmnt et bonne nuit



Steph 02/06/2010 23:21



AH NON ! IL NE VA QUAND MEME PAS ALLER JUSQU'A NOUS POLLUER TOUTES LES CAMPAGNES NATIONALES!!!!!!!! LE SALORD !



romain 02/06/2010 22:50



c'est un infiltré de dernier choix que vous nous proposez cixi! bizarement certains commentaires s'agacent de votre 'sympathie' pour de Villepin et en oublient bètement la principale information!
ils ne savent pas lire ou quoi ?



Pierre 02/06/2010 20:21



on en finira jamais de ces Rapetou de la politique! Si l'UMP laisse ses dissidents fonder d'autres partis avec l'aide des lachés pour compte aux multiples casseroles, on va bien rigoler.


Et Maryse et Alain Joissains ? ça les tentent pas d'aller renifler DDV ? Madame le maire ne peut décemment pas mais son époux ? Ils iront en courant voir l'exposition de Marie-laure de Villepin


continuez vos investigations Cixi et fichez vous des ragoteurs sans panache !



lili 02/06/2010 18:59



celui-là on le voit dans tous les rateliers il va finir par porter la poisse


petite remarque: on peut luipromettre la lune mais l'envoyer balader ensuite comme la fait Medvé et les autres...


quel sinistre personnage



J-BRT 02/06/2010 17:16



aller sur le terrain et constater...,.


çA c'est de l'engagement !!


Merci cixi !



Joel 02/06/2010 16:18



c sur, c plus facile et moins dangereux de faire des copié-collé sur un blog... :)



56250 02/06/2010 16:05



il est plutot sympathique votre stéphane salord que je ne connais pas (je suis dans le 92)


il prenait le boulot des comoriens en ce faisant élire consul grace à son GRAND


carnet d'adresses au grand dan des comoriens :* cliquer sur ce lien


le pauvre, il faut le comprendre, il a tout perdu, soyez gentil !  n'oubliez pas


qu'un consul honoraire ne touche pas de salaire MAIS QU'IL A BEAUCCOUP D COMPENSATIONS


hé hé...


 


 



Julie13090 02/06/2010 15:25



Moi j'en ai assez de passer pour une midinette dès que l'on dt qu'on aime bien DDV ! les hommes réagissent toiujours de la même façon qu'Achim ! "c'est parce - qu'il est beau !" réponse hyper
machiste, stupide ! je vais finir par croire qu'il en sont jaloux !


qu'est-ce que vous pronez Achim ? une révolution ? Vous avez des solutions ? donnez-les ! j'en ai assez de voter blanc et d'entendre ce petit discours de base récurrent dans les sous couches de
blogs qui rament et ne parlent que de VIDE


 


que Stéphane Salord soit dans les lieutenants de DDV est une information importante pour moi et j'en tiendrai compte. Ce n'est pas vous qui l'avez apportée que je sache ?????



jean-Marc 02/06/2010 15:14



D'accord avec Lola. Achim, il est évident que la classe politique traverse de sérieux problèmes de fiabilité et devra entamer une longue marche de réhabilitation. Mais crtiquer systématiquement
sans argumentation ne fait rien avancer, d'autant que vous véhiculez par l'intermédiaire de votre blog. Eduquer, informer, ça passe aussi par une cohérence dans le discours ! Si ma mémoire est
bonne, Cixi-Hélène est une fervente du blog d'APHATIE où elle intervient de temps en temps. Les étiquettes qu'elle prend sont souvent pour mieux s'infomer.


cordialement



Lola 02/06/2010 15:05



je pense Achim que cixi regarde et observe la classe politique sans prendre vraiment parti. Etre sympathisant n'engage à  rien et permet de s'approcher pour pouvoir critiquer plus clairement
d'agissements, car vous, derrière votre blog et votre surf, ne pouvez rien faire car vous n'avez aucune clé !! La critique comme la vôtre est bien facile !!!!


 



Achim 02/06/2010 14:26



Pauvre Cixi !  Votre problème, c'est de continuer à y croire ! Pourquoi DDV serait différent des autres ? Il parle bien, j'en conviens, il seduit quelques femmes par son attitude, il a fait
un beau discours à l'ONU (merci, si, si) qui l'a fait entrer dans l'histoire de la France, mais ça s'arrete là.  Tout ça sonne faux, c'est artificiel, langue de bois, Bayrou pas begue, de
Gaulle rechauffé, c'est de la politique à la papa qui ne seduira pas un jeune, et les courtisans sont déjà là .... le désastre annoncé. C'est triste (pour vous surtout, moi je m'en fiche) , mais
c'est ainsi.  cordialement, Achim



claire 02/06/2010 14:09



A VOMIR ! Et dire que cette race, si cela en est une, de poltiques, a encore du crédit auprès des électeurs !


Vous vous rendez compte que la moitié des aixois n'ont pas voté pour les dernières municipales ?????,


une partie de mes amis UMP ont voté pour le parti et même s'ils ne supportent plus le clan Joissains, jamais je ne l'aurais fait ! je ne peux pas voter pour de tels escrocs avec une tonne de
procès qu'ils trainent en boulets et que personne ne feint de regarder en face


Stéphane salord comme Bruno Genzan sont la honte des tendances droite ! C'est honteux de le voir mener campagne pour villepin que je soutiens, HONTEUX !! et je ne voterai pas pour lui qsi un tel
personnage se maintien dans son mouvement_ Quand donc la classe politique française comprendra que les gens en ont assez du reflet qu'ils nous renvoit_____


Claire



Marie 02/06/2010 13:12



je ne suis pas sympathisante mais disons plutot curieuse. Dominique De Villepin m'interesse, son parcours politique et sa tenue lors l'affaire Clearstream. ila le vent en poupe et doit être
sollicité énormément par une grande majorité des sous bassements de la classe politique, comme ici par stéphane salord pour qui j'ai le plus profond mépris ! de tendance UMP il a osé s'unir avec
le pS pour essayer de regagner un semblant de pouvoir que lui avait pourtant donné Maryse Joissains lors de son premier mandat. on peut critiquer le maire d'Aix mais dans sa franchise et ses
combats politiques on ne peut rien dire. de villepin avec ce choix, -mais le sait-il ?- me déçoit bp. merci cixi pour cette information.



Joss 02/06/2010 12:40



sansouci : i'ls sont rejetés par tous' je ne suis pas d'accord! puisque les classes politiques les acceuille c'est qu'elles sont ouvertes à toutes les propositions! vous ne me ferez pas croire
qu'ils ne connaissent pas les cv de chacun! cic pour stéphane salord dont les politiques aixois s'en sont bien servi pour le recours qu'il a déposé et qui leur a permis de rejouer la mairie! mais
je suis d'accord avec vous pour reconnaitre l'éthique politique inexistante chez ce type d'hommes politiques