Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 17:45

Lundi 8 octobre 2012. "Tout d'abord nous souhaitons un bon anniversaire à notre maire !" Applaudissements dans l'hémicycle. Jean-Claude Gaudin ceint de ses nouveaux soixante-treize ans, sourit, mais ne dit rien. La bagarre pour la prochaine municipale est bien engagée et ses 17 ans de règne ne sont pas grand chose par rapport à Gaston Defferre, 33 ans ! Mais il est en pleine forme Jean-Claude ! Tout au moins d'un point de vue prostatique car pendant les interminables 5h15 de ce conseil municipal il n'a pas quitté son siège !

Grande mais miteuse absence de ce conseil municipal, celle de Samia Ghali, maire des 15 et 16ème arrondissements de Marseille, devenue très médiatisée depuis sa déclaration bombe sur les quartiers marseillais aux mains des trafiquants, "Il n'y a que l'armée qui puisse intervenir pour désarmer les dealers." Déclaration totalement inconsciente visant uniquement à attirer l'attention sur elle. Quant aux conséquences dramatiques sur l'image de Marseille, à quelques mois de devenir capitale de la culture, ponctuellement caricaturée par les Guignols comme étant une ville en état de guerre, Samia Ghali, stupide et incompétente, plutôt axée sur sa médiatisation que sur l'avenir de sa ville, joue un rôle qu'elle ne connaît pas, qu'elle n'a même pas pu apprendre par la sagesse de l'expérience.

Le site Bakchich l'a bien cernée. Fidèle petite lieutenante de Jean-Noël Guérini, (sur sa liste municipale et en numéro deux sur sa liste sénatoriale) qui a porté jusqu'au Sénat cette débutante issue d'un quartier difficile pouvant donc consolider son territoire, Samia a vite compris que la politique avait de gros avantages et qu'elle pouvait gagner merveilleusement bien sa vie. Ce n'était pas très compliqué. Elle n'a eu qu'à copier ceux qui flairaient en elle un bon petit appât de cités.

Patrick Mennucci a dû guider cette débutante qu'il trouvait si jolie. Avec sa façon rustre et sans nuance qui le dessert tant mais dont il n'a même pas conscience, il a, depuis le décrochage du pompon de son titre de député, bizarrement abandonné les quartiers comme Noailles qu'il fréquentait tant. D'ailleurs l'élève Ghali a bien appris. Elle n'est pas très présente ni active au Sénat.

Dans l'émission il y a une semaine de "Càvous" sur France5, Patrick Cohen ne s'est pas laissé prendre. Samia Ghali après avoir récité son chapelet sur Marseille abandonnée par la politique de Sarkozy, sa violence, Marseille "qu'elle aime tant" et ses quartiers défavorisés qu'elle soutient puisqu'elle, "elle les comprend", oubliait l'essentiel, le cumul des mandats dont elle profite avec avidité et qui lui a permis d'habiter dans un des plus beaux quartiers de Marseille.

En direct, alors qu'elle pleurait sur le sort des Roms (elle n'a rien fait pour empêcher leur expulsion), Patrick Cohen lui assenait un perfide et talentueux "Il me semble que vous n'avez pas signé la charte du PS contre le cumul des mandats ?". Elle répondit en riant qu'en effet elle ne l'avait pas fait car elle n'avait pas eu le document en question !

Lors d'une interview dans la presse écrite locale, elle reconnaissait "Quand on passe de l'ambiance dorée du Sénat à un secteur où les problèmes sociaux sont nombreux on peut vite perdre le sens des réalités, il y a un grand décalage entre les deux situations, il faut garder les pieds sur terre." Je doute de la véracité des propos que le journaliste a dû mettre en forme, car, quand on l'écoute en direct sur un sujet qu'elle n'a pas eu le temps d'ingérer, ce n'est qu'un galimatias de mots enchevêtrés, de retours, de contresens, d'interjections ponctuant une rhétorique de débutant sur un sujet qui n'est pas maîtrisé. Belle carrière accélérée par la sempiternelle consanguinité politique grâce à Guérini, mais pas d'aptitude.

Il y a quelques jours sur le plateau du 19h de Public Sénat où elle était invitée, elle réagissait sur la réflexion buzz de Jean-François Copé draguant le FN avec son racisme anti-blancs dans les cités. Samia Ghali soutenait Fillon en saluant "les propos de Fillon sont d'une sagesse extrême" au détriment de ceux de Copé ! Aurait-elle changé de camp ? On commence malheureusement à s'habituer à ce type de girouette. Peut-être copie-t-elle sa cousine Nora Preziosi, hyper sarkoziste qui a flairé le parti gagnant lors de la présidentielle de Nicolas 1er. Bref, pour en revenir à cette intervention, j'ai retranscrit mot à mot sa réponse au journaliste. Vous allez voir, ce n'est pas évident à vivre pour un téléspectateur et encore moins pour un lecteur.

"Quand M. Copé dit ça il dit pas par contre que 'eux' ont créé les écoles ghettos depuis des années en France, qu'ils ont mis dans les mêmes écoles les noirs les arabes les gitans avec les mêmes problématiques, oui, ils ont créé les écoles de la République l'école ghetto de la République c'est eux qui l'ont créé alors oui ça ils peuvent le dire que, ha, peut être que finalement, euh, ceux qui ont aujourd'hui à souffrir c'est peut-être ceux-là ceux qu'on a 'ghettorisés' à qui on a dit ben finalement vous n'avez pas de chance vos écoles sont des garderies sont plus des écoles pour apprendre finalement le savoir, alors moi je crois qu'il faut tout simplement que M. Copé revoie sa copie que peut-être que la campagne électorale l'excite un peu trop et qui faut qu'il se calme un peu".

Elue en tant que conseillère municipale pourquoi pas. Maire de deux arrondissements de la deuxième ville de France, c'est impensable ! Élevée au rang de sénatrice c'est scandaleusement scandaleux !!!

 

Article dans Bakchich sur Samia Ghali

Marsactu, Conseil municipal du 8 octobre

Vidéo de l'émission de Public Sénat sur PlayTV, site en maintenance pour le moment, dans l'attente du lien.

 

                                            Vidéo seulement visible pendant une semaine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maz 17/10/2012 09:15


encore un petit " détail ". Nathalie Pigamo critiquait tous les élus avocats qui avaient toujours le temps de faire tourner leur cabinet....


mais bien sur, elle ne pensait pas à jean-Pierre Mignard 

Maz 17/10/2012 08:31


je suis allé hier soir à une réunion privé pour une candidate marseillaise Natalie Pigamo qui veut se présenter aux municipales marseillaise. elle a reconnu que Samia Ghali leur avait fait
beaucoup de torts avec ses déclarations et qu'habiter dans un arrondissement luxueux alors qu'on travaille dans les arrondissements les plus misérables c'était pas très propre à une éthique


cdt

chocolate 14/10/2012 00:55


bien dit vandedrain


                           rajoutons


                                        que depuis Defferre


                                                       
            RIEN N'A CHANGé 


                                                       
                        


 

van de drain 13/10/2012 13:46


A Marseille, dans les Bouches du Rhône et tout autour nous sommes sous la coupe de systèmeS de type mafieux qu'ils soient de droite ou de gauche la main mise est totale et qui ne soutient
pas le catéchisme du chef est exclu, parfois éliminé physiquement suivant le "gruyère" convoité. Certains cirent les bottes, métier peut être de basse valeur mais qui permet de gagner sa croute
sur les trottoirs, d'autres de moeurs moins distinguées sont des lèche cul, leur absence d'odorat les conduit en général très loin... souvent au sénat où il ne faut pas affronter directement
le vote populaire...


remarque: dans la nature les chiens n'ont jamais faits des chats.. ils perdure l'espèce mais parfois il s'embatardissent.... de là est née l'évolution.

Jard 13/10/2012 13:22


j'ai un ami qui travaille sur le marché ; il a des contacts quotidiens avec tous ses clients qui sont dégoutés de tous les politiques gauche et droite; plus personne ne fait confiance c'est pour
ça que de moins en moins de gens vont voter. patrick Mennuci à beau draguer dans noailles les gens ne sont pas des imbéciles ilk faut vien qu'il se le dise

Jacky 13/10/2012 00:34


citoyenM


mais qui aurait cru que jN guérini jetterait l'éponge ????


notre région est complètment corrompue !  Je suis de gauche depuis toujours.


je travaille à Paris 3fois par mois; la plupart de  mes collègues ne comprennent pas


le laxisme des militants pS qui ne combattent pas contre ce népostime, y particpent


sans aucun état d'âme tout en critiquant leur propre parti. Les jeunes recrues, plus


conscientes de ce pb qui ne peut qu'entrainer la gauche au fond du trou


n'arrivent pas à se faire entendre. Il s baissebnt les bras et partent vers d'autres


partis plus propres, plus modernes, qui les écoutent


cdt


bonne soirée

citoyenM 12/10/2012 12:31


Jean-Noel Guerinien ce moment est beaucoup plus actif que l'on ne croit

Lola 11/10/2012 16:13


la presse relaie ces opportunistes sans aucun respect déontologique


ce sont  eux les responsables !

joelenr 11/10/2012 12:21


Il est logique de choisir des marionnettes et les élever jusqu'à de tels postes ! car elles seront au garde à vous et se confondront en remerciements pendant tous leurs mandats.....

pierreT 11/10/2012 11:54


j'aurais pu faire le même commentaire que vous Liberté 


et mon vote sera le même que le vôtre!!

Liberté 11/10/2012 11:19


Une structure dont on ne parle pas assez, le conseil régional, Samia Ghali y sévit aussi, son coeur semble y avoir fait mouche...


Il faudrait parler de Michel Vauzelle, le capricieux et cumulard député-président de cette institution, qui recycle tout ce qui est recyclabe sur Marseille, les lois y sont bien souvent ignorées,
sur les travailleurs handicapés, par exemple, mais des constructions inutiles sont érigés en leur nom. Les verts, associés n'ont que faire de l'argent public, dépensé à tour de bras dans des
colloques plus inutiles les uns que les autres. La circulation ferroviaire est toujours aussi catastrophique depuis les mandatures Gaudin ou Vauzelle, mais les chef de services en charge de ces
secteurs sont maintenant DGA, pour la plupart sans concours, et font rentrer leur famille par charettes entières, bien sùr, le fait du prince... Notez que les élus socialistes, qui avaient des
idées furent balayés sans ménagement, pas assez lèche botte, du petit prince blanc et rouge... Sans doute...


Où les rènes sont toujours, de fait, dans les mains de la bande à Gaudin, un monde passionnant !


En fait, pas grande différence entre Guérini et Vauzelle, l'un est hargneux et mal élevé, l'autre est bien élevé et capricieux, en tant qu'ancien militant socialiste, les deux agissent de même,
l'un dirige, l'autre se fait diriger, tous les deux flattent le clientélisme effréné, soyez sur de mon absention aux futures élections les concernant !!!


Ils n'ont que les mots de respect et démocratie en bouche, mille fois répétés, mais ils en ont oublié le sens...


Non cumul des mandat nécessaire, mais ces mandats ne devraient se renouveller qu'une seule fois à la suite, libre à eux de se représenter après une mandature de "souffle" nécessaire, nous avons
avons des exemples là tellement négatifs, ce ne sont pas les seuls.

jean-mi 11/10/2012 11:04


il est évident que Samia Ghali n'a aucune culture républicaine, il est là le scandale!

Cixi-Hélène 11/10/2012 11:06



c'est le moins que l'on puisse dire...



rapporteur 11/10/2012 09:50


le commentaire de Jean est significatif! en effet malgré les efforts pour nous faire avaler l'absence de corruption dans notre région ne va pas aller dans le bon sens. L'erreur de Samia Ghali a
été de ne pas résister aux plateaux des médias. elle est évidemment en campagne pour la municipale de Marseille !


peu lui importe le devenir de ces quartiers qui sombrent dans l'oubli sauf le temps d'une campagne

Jean-Paul 11/10/2012 00:49


comment sortir de cette gigantesque toile mise en place par ces politiques corrompus qui donne une image terrible de Marseille! ça semble impossible et pourtant tant que l'arret des cumuls des
mandats ne sera pas voté , on n'en sortira jamais. et dire que nous sommes le dernier pays d'Europe à graisser honteusement ces élus qui sont la honte de notre pays ! et notre région en
particulier toujours montrée du doigt c'est écoeurant.......