Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 00:56

L'idée de Dominique de Villepin, pour cette date anniversaire du 19 juin à République Solidaire, était de réunir ses militants non dans une salle fermée et artificielle comme celle du Palais des congrès, mais plutôt à l'extérieur, dans un endroit agréable, proche de la nature, où les gens se sentiraient à l'aise comme dans les jardins de la Maison de l'Amérique Latine dans le 7ème arrondissement en plein cœur de Saint-Germain.
Dominique a dit. Dominique aura. Dès 9 heures, à la Maison de l'Amérique Latine, siège des Arts, des lettres, de la politique et de la diplomatie, tout le staff rapproché ou lointain (comprenez les bénévoles) prend possession de l'espace en question. A l'intérieur, les salons, salles et couloirs ont bien besoin d'une rénovation mais suintent encore la culture.
Alors que Dominique chez lui doit tout juste sortir de sa douche, techniciens, agents de sécurité, service de com' se mettent en place et gèrent leurs fonctions.
Laurent Tessler, trésorier de RS, met son équipe en place et Brigitte Girardin, secrétaire générale, en tailleur pantalon rose et top bleu marine, toujours aussi désagréable, assure la gestion de l'évènement. Il se murmure que beaucoup de critiques s'élèvent contre sa "nature" et sa vision "particulière" de la gestion très dégradée.
A 10h30 les gens affluent. Des centaines de chaises ont été installées dans le jardin. Il fait froid. Le temps menace. Les interventions des soutiens politiques des régions commencent sur une terrasse improvisée comme estrade et enchaînent le bla-bla-bla classique et sans intérêt fait pour faire monter la fièvre des militants. Raté. Dominique a eu une mauvaise idée. C'est la broncho-pneumonie qui guette les plus faibles. Le tonnerre gronde et quelques gouttes tombent vite rejetées par le vent qui pousse les nuages. Tout le monde frisonne. Prévenant, Laurent Tessler est inquiet pour le père de Dominique présent qui se plaint du froid et craint de ne pas tenir jusqu'à l'arrivée de son grand fiston. Si un drame lui arrive, on saura d'où ça vient…
11h, les médias sont venus, shootent dans les jardins les têtes connues. Il y a même un journaliste japonais qui a fait spécialement le déplacement de Tokyo pour entendre Dominique. Il achète un tee-shirt souvenir. "La France est un pays d'alternance !" dit-il, inquiet pour notre avenir mais serein sur les lendemains de Fukushima...
L'équipe du Petit Journal est là. J'adore ! Inconditionnelle je suis. Ils ont ferré deux proies, un homme, et une femme blonde hyper botoxée toute émoustillée d'avoir été choisie par Canal+. Elle répète à qui veut l'entendre après cette interview des "Oh la la ! Je me suis fait piéger par Canal+ ! Oh la la ! Canal+ !". Elle n'a pas l'air d'être consciente que ce sont les géniaux fourbes de Yann Barthès qui l'ont questionnée ! Selon le montage, je m'attends au pire pour elle et au meilleur pour moi. J'en frétille à l'avance.
Midi, Dominique arrive non pas par l'entrée classique mais par les jardins. Ce n'est quand même pas l'entrée triomphale avec les Black Eyed Peas choisie par son fils Arthur à la Halle Frayssinet lors du lancement de son parti. On est dans le soft bucolique.
Veste bleu marine, pantalon gris, micro en main, sans discours écrit et sans prompteur. Récitation parfaitement acquise pour la campagne. Barthès pourra faire ses copier-coller sans problème.
Du revenu citoyen à 850€/mois au mariage gay dont il est preneur avec une sorte de belle-famille conseil pour les adoptions "car seul importe le bien-être de l'enfant !", il citera Candide, La Fontaine, La princesse de Clèves et j'en oublie. D'ailleurs un de ses intervenants un peu plus tôt a bien souligné l'ignorance de Nicolas Sarkozy et s'est exclamé sous les faiblardes hués des congelés : "Le prochain président de la République devra avoir lu ses classiques !". Ah ! Ah ! Qu'est-ce qu'on rigole...
Sous la pression de Cleartream et dans l'attente du délibéré en septembre, les soutiens qui se défaussent, les sondages qui baissent, se rajoutent la séparation et l'éloignement de son épouse Marie-Laure, Dominique de Villepin semble touché. Mais ne criez pas trop vite victoire. Il a toujours son alliance au doigt.

 

alliance.JPG                                    

 

petit journal                         Trois des adorables journalistes du "Petit journal" de Yann Barthès, au travail, sur place.

Lien sur cette séquence tournée : "Alerte ! Une nouvelle variété de militants vient d'être découverte par le Petit journal : le militant de République Solidaire ! (Facebook)


medias 

                                                                                                        Photos C-H

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cpolitic 25/06/2011 16:11



;-) Attention à la CNIL lol


Et s'il ne se présentait pas... on ne sait jamais avec cet indien!



cpolitic 24/06/2011 14:15



On fait les paris? entre 1 et 3% pour Villepin?



Cixi-Hélène 25/06/2011 00:09



OK ! J'enregistre ! (Cpolitic, 24 juin à 14h15, DDV entre 1 et 3%)



JPierre92 22/06/2011 16:56



d'autant plus que votre région est scandaleusement corrompue avec ce fief Guérini! finalement vous n'en sortez jamais ! Deferre, Guérini, pouquoi toujours voter pour des truands ? je suppose que
les électeurs votent avant tout pour un parti, targique


car le piège est là


cdmt (j'aime bien ce que vous faites meme si je ne suis pas tjrs d'accord avec vous)



pmato 22/06/2011 16:44



débile comme article!



Neige 21/06/2011 14:11



A JKL123 : je pense que DDV fera bp plus que ce que pensent ses détracteurs s'il reste constant et sans mauvaise "association". Le pS dont je faisait partie et sa représentation dans la région du
13 où j'habite est pour moi trop corrompu. je sais, on me dira que tous sont corrompus, et bien, il ne me restera qu'à choisir peut -être le moins......



Marie 21/06/2011 13:32



Merci pour le lien du Petit journal! moi aussi, j'adore!!



Jklabc 21/06/2011 11:10



a Neige : on peut aussi se dire que DDV rame à réunir rassembler malgré son soit disant énorme séseau social!



romain 21/06/2011 09:04



Le petit journal de Canal a  d'extorquer des infos sur l'absorption de cannabis; si DDV avait répondu oui, il aurait peut-être buzé !


la com, c pas son truc !!!!!!!!!!!



MichelT 20/06/2011 23:04



si borloo ne se joint pas à lui DDV est fichu, il ne pourra rien négocier en revanche et


l'actualité nous le prouve avec par ex DSK , tout peut se passer et un revirement à


90° peut se produire s'en que l'n comprenne pourquoi, c'est ça l'opinion



Loïc 20/06/2011 20:10



Je viens de voir le Petit journal en effet, la blonde fimée par le petit journal ne pique pas des vers. interessant de voir l'équipe fimer en coulisses grace à votre photo; merci. je me régale
toujours vous etes là où on ne vous attend pas



Simonklm 20/06/2011 19:20



trés critiqué DDV fait ce qu'il peut à ce stade là de la campagne., Tout n'est pas mauvais dans ses conventions. COMME s'ATTAQUER AUX INEGALITES TERRITORIALES


le temps dE l'esbrouffe des grands meetings n'est pas encore arrivé; JE TROUVE LA PRESSE TROP DURE AVEC LUI ET JE NE SUIS PAS PARTIE PRENANTE;



neige 20/06/2011 18:38



je crois que le palais de congrès de porte Maillot dans l'amphi bleu où DDV a présenté sa dernière convention contient plus de 800 places. Et tout a un cout.


il est normal a ce stade la que DDV soit économe, il a le temps. J'espère que le Petit journal à croqué cet évènement


 


bien à vous



Loïc 20/06/2011 15:40



ce soir je ne loupe pas le Petit journal !!!!!!!!!!!!!!