Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog D'opinion Sur Tous Les Fronts !

  • : CIXI-HELENE
  • : on peut toujours me suivre sur Twitter : @HelenePastore Instagram : @helene_pastore
  • Contact

Hélène Pastore

  • Cixi-Hélène - (Hélène Pastore)
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene / Instagram : @helene_pastore

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

---theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

    

---pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause 2014-2018, le blog a quand même eu en moyenne près de 10.000 visites/mois. Pour la reprise 2018, 3000 visiteurs uniques en 48h pour ce 1er article 2018 ! 

Grosse activité sur Twitter mon activité principale, ce site servira de support pour un autre type de relais, j'attends  la municipale 2020 devil

Les articles les plus lus en 2019 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

 

Trombinoscopes, Memento

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 17:50

This is it. Michaël Jackson le Roi de la pop est bien mort. Physiquement, of course. Je l'ai compris cet après-midi après avoir vu le film dans une petite salle marseillaise, pas comble du tout. Au générique de fin, tout le monde s'est levé et a applaudi longuement. Immense tristesse partagée.
Comme pour Bashung, l'injustice taraude. C'est dur de se dire qu'il n'y aura plus de nouvel album et que le génie se décompose lentement, tout de blanc vêtu, dans un somptueux cercueil en bronze doré à l'or fin. Nous n'entendrons dorénavant que des répétitions de ce que nous connaissions déjà par cœur avec, pour enrichir un peu plus leurs descendants, des essais niés par leur auteur qui les avait mis au rebut.

Pour Michaël, j'ai enfilé des œillères. J'ai  refusé de lire et d'entendre la réalité en face depuis cet innommable mois de juin 2009 et ne me suis pas ruée pour voir le film This Is It de Kenny Ortega. Reculer pour mieux sauter. J'ai finalement cédé sous la pression de l'unique quinzaine de jours de diffusion et, à reculons, je suis allée voir le film.

Dans mon paysage de la pop music, Michaël Jackson a toujours été une sorte de fulgurance surnaturelle doté d'un talent inouï, mêlé à une sensibilité aiguë où tous les délires m'ont été permis grâce à ses horizons musicaux extraordinairement novateurs. Comme tous ces êtres d'exceptions, il a tout eu et parce qu'il a tout eu, les fées se sont transformées en sorcières. Rien ne lui a été épargné. Sous les coups paternels, d'enfance il n'aura donc pas eue, enfance il lui faudra donc se construire. Le complexe de Peter Pan qui l'habitait ouvrait une manne magnifique aux escrocs prêts à tous les chantages. Que pouvait-il faire sinon les payer ? Facile maintenant de crier au génie surtout par ceux qui le traitaient (et le traitent encore) de pédophile.

Clamant son innocence, je le verrai toujours, visage hébété, vacillant et porté devant les juges qu'il n'avait pas refusé d'affronter. Dressés par leurs parents, les témoignages des enfants étaient évidemment des faux. Jordan Chandler, dont les parents ont été les premiers à porter plainte, a reconnu des années plus tard avoir menti.Michaël aura subi les humiliantes vérifications et noyé son chagrin dans tous les moyens d'oubli. Relaxé, acquitté, aucune charge ne sera retenue contre lui. Il se cloîtrera chez lui dans une extrême solitude et refusera pendant des années de songer à une autre tournée car il sait qu'il sera toujours pointé du doigt par la rumeur et par les maîtres chanteurs ou extorqueurs de fonds qui l'ont dépouillé.
D'autres enfants accusateurs grandissent. Que la Honte soit toujours sur eux. Eux sont protégés par la diffamation qui est coriace, c'est la teigne de la légende qui naît. Elle sera colportée sans état d'âme sur Michaël et sur personne d'autre.

Le film. Staples Center à Los Angeles. Préparatifs de la tournée This Is It prévue à Londres. Pour ses besoins d'archives personnelles, Michaël demande deux caméras pour filmer sans discontinuer l'ensemble des répétitions. C'est grâce à ce désir perfectionniste de 'MJ', comme son équipe le surnomme, que nous pouvons aujourd'hui assister à ce splendide dernier show et mesurer le vide qu'il laisse. C'est aussi donner aux millions de fans dans leur manque et juste pour quelques euros, une place inespérée au tout premier rang du mythique concert This Is It.

Je pensais découvrir un documentaire posthume. Je découvre une parfaite réalisation magistralement orchestrée. Les moyens techniques sont les plus novateurs et les musiciens élus des monstres de virtuosité. La meilleure guitariste du monde, la blonde et adorable Orianthi Panagaris est stupéfiante de riffs déchirés. Les échanges scéniques entre 'MJ' et elle sont un vrai régal. Le casting pour dénicher les danseurs nous laisse découvrir l'implacable regard du chorégraphe Michaël. Décors gigantesques, les films conçus et choisis pour nourrir le spectacle ont les meilleurs réalisateurs des dernières trouvailles que la cervelle inouïe de Michael est allée imaginer.

On y découvre un très beau montage en noir et blanc d'un Humphrey Bogart jaloux mais souriant, poursuivant Michaël à coups de tirs imprécis, une reconstitution des Jackson Five, un splendide décor pour Thriller, des effets pyrotechniques démesurés, des tremplins hydrauliques propulsant les danseurs sur la scène etc, etc. Chaque détail, musical, de vidéos et chorégraphies a été pensé, créé, cillé par Michaël. Le hasard n'a donc aucune chance sur cette scène hantée.

Dès qu'il apparaît, Michaël Jackson est époustouflant de charisme, professionnalisme et rigueur. La politesse et la gentillesse font partie intégrante de sa personnalité. Toujours présent pour chacun, un petit mot de soutien, des remerciements plein la bouche dès que quelqu'un s'inquiète pour lui.
Très touchant dans son engagement pour l'environnement de la planète, le film d'illustrations est superbe. C'était 'le' grand moment de son show. Il y tenait beaucoup. Et puis, cet état de grâce pure.
On ne peut détacher les yeux de sa présence 
magnétique. Ce génie de la danse bouge comme lui seul a toujours été capable de le faire et les jeunes danseurs sélectionnés (les meilleurs !) qui l'accompagnent sont stupéfaits devant sa virtuosité, sa facilité d'exécution, cette unique gestuelle, inimitable. Ils ont vingt ans, il en a cinquante !

Bien sûr, les mauvais papiers ont dit qu'il était très maigre et maladif (l'autopsie dira qu'il était en parfaite santé), qu'il était usé et n'arrivait pas à monter sa voix (il retenait sa voix pour la protéger, banal comme dans toute répétition) et qu'il a volé au charognard Paul Anka pour la rebaptiser sienne, la chanson phare This Is It, ce qui est totalement faux puisqu'ils l'ont co-écrite il y a quelques années ! Bien content le Paul de toucher les 50% de droits d'auteur qui dorénavant vont lui revenir. Cette chanson faisait partie du grand nombre de rejetées par Michaël. Dans le texte, qu'il a remanié pour illustrer sa tournée, il n'est question que d'amour. Nothing else...

Alors on peut tout dire. Que ce film n'est qu'un gigantesque profit pour Kenny Ortega et la masse d'investisseurs de cette phénoménale entreprise que représente une tournée Jackson. Sûrement. Mais le film est une réussite. Pas de mélo, pas de sensiblerie indécente, et le son, si la copie est bonne, est un grand moment à vivre ! Dansez dans la salle avec lui. N'hésitez pas. Il n'attend que ça.

Voilà, C'est ici que je me tiens

Je suis la lumière du monde, je me sens grand
Je peux sentir cet amour
Et je sais, pour sûr, qu'il est réel
 
J'ai l'impression d'avoir vu ton visage un millier de fois
Et tu dis toi-même que tu me connais vraiment
Et Je vois dans tes yeux que tu ne peux plus te passer de moi
Mais tu dis que tu vas vivre cet amour pour toi-même

Je n'avais jamais entendu parler de toi
Tomber amoureux n'était pas dans mes projets
Je n'ai jamais pensé que je serais ton amant
Allez, essaie de comprendre
 
C'est ça, je peux le dire
Je suis la lumière du monde, fuis
Toi et moi on le sent, c'est réel
A chaque fois que je suis amoureux, je le sens
 
Et j'ai l'impression de te connaître depuis mille ans
Et tu me dis que tu avais déjà vu mon visage avant
Et tu me dis que tu ne veux plus me voir errer
Tant de fois auparavant, c'est exactement ce que je voulais faire
 
Je n'avais jamais entendu parler de toi
Tomber amoureux n'était pas dans mes projets
Je n'ai jamais pensé que je serais ton amant
Allez, essaie de comprendre
 
C'est ça, je peux le sentir
Je suis la lumière du monde, c'est réel
Ressens ma chanson
Je t'y raconte ce que je ressens
Et j'ai l'impression de te connaître depuis un millier d'année

Et tu m'as dis que tu me veux pour toi seule
Et tu m'as demandé de venir avec toi, un petit moment

Et je sais que c'est vraiment pour toi
Et je sais que c'est tellement plaisant

Je n'avais jamais entendu parler de toi
Tomber amoureux n'était pas dans mes projets
Je n'ai jamais pensé que je serais ton amant
Allez, essaie de comprendre
Traduction : Jade B.P 

Partager cet article

commentaires

L
<br /> sur la petite vidéo que vous avez mise dans votre page accuei l 'pele meme quotidien'<br /> je peux vous assurer que moi aussi et je suis un homme<br /> j'oublie souvent mes clefs !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c peut etre la réincarnation de Michael ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Moi je peux vous certifier qu'Elle existe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> CIXI-HELENE FAN DE MICHAEL JACKSON !!!<br /> <br /> Vous donnez rv dans la cité interdite virtuelle ! vous partez aux trousses de DEsjoyaux dans la course du Vendéeglobe virtuel ! vous aimez Arvo Part, Magma Bashung, vous mettez en lien le site de<br /> Jean-Marie Souriau, grand mathématicien et donnez à lire sa 'Grammaire de la nature', l'ISS, aimez la série déjantée 'Absoluty fabulous', fréquentez Neuilly mais vivez à Aix, êtes pro Villepin et<br /> donnez l'explication de l'expression "la peau des couilles", la recette de la tapenade, défendez le CEA Cadarache..... et j'en manque... (j'ai fouillé tout votre blog)<br /> vous satellissez autour de drôles planetes !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> VOUS EXISTEZ VRAIMENT ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> vous m'avez apatée.j'ai envie de voir ce film et les liens que vous avez choisis sont très interressant<br /> <br /> Mais POUR voir ce film ce n'est pas simple, à Marseille il n'y est plus sauf à la valentine ou plan de campagne, l'expédition quoi.....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> YES ! THIS is IT. Michael est bien mort________________________________________<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Michael Jackson<br /> un grand artiste c'est le moins que l'on puisse dire à la vie bien chaotique<br /> mais ces légendes comme mARILYN ne doivent-elle pas passer par là pour la construire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très émouvant, les liens que vous avez choisi sont supers, la vidéo sur la guitariste et ce show est really  fabulousssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> this is it est plus qu'un film, c un témoignage superbe, les derniers jours du king of the pop; Il faut vraiment y aller; jusqu'au 1er décembre après c fini_____________--<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> la bordée mercantile est en route. la légende est là pour engraisser la planète des médias, et assurer aux proches pour des générations, des retraites dorées<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bouleversant film THIS IS IT pour les fans de Mickael dont je suis! j'attends avec impatience la sortie du DVD, A ne pas louper !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tout au long de sa vie mickael Jackson  aura cherché à être aimé et son talent immense nous a transporté à des sommets musicaux jamais égalés.<br /> Je n'arrrive toujours pas à croire qu'il nous a quitté! le film THIS IS IT EST UNE PURE MERVEILLE! je l'ai vu plusieurs fois<br /> iremplacable Mickael<br /> j'avais une place pour Londres...<br /> super votre article, j'ai bien aimé vous lire<br />  je ne connaissais pas votre blog<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> original votre blog :)))) Et vive Michael!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super votre truc!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> rien à dire ! Michael était le meilleur. King of POP<br /> <br /> votre billet est touchant et surtout  orienté<br /> vous déclarez net que Michael a été sabordé par la presse et des escrocs? j'aimerais<br /> bien que l'ensemble des gens ne suivent pas toujours bêtement les rumeurs. Il a été jugé, les preuves sont formelles; Jordan le dit bien. Jamais Michael n'a eu un geste suspect envers lui. *<br /> <br /> on devrait mettre les parents en prison !<br /> je ne comprends pas ce laxisme américain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
8
<br /> je vous écoute et y vais le voir<br /> <br /> vous etes très persuasive!<br /> <br /> j'ai bp aimé ce que vous avez écrit , on sent que vous l'aimiez bp car vous en parlé trèsbien<br /> <br /> This is IT <br /> 856/ST <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ne pas reconnaitre le talent de MJ est une pure preuve de décadence, bien d'accord <br /> Il est vrai que le commencement de l'utilisation de son image bien mercantile est choquante mais regardez avec Marilyn ! <br /> <br /> depuis quelques années MJ apparaissait rarement au médias, il était usé de l'utilisation de son image, on aurait bien voulu lui dire combien on l'aimait <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai vu le film. je suis sortie de la salle en pleurs. Michael Jackson à beaucoup souffert, peu de gens ont compris ce qu'il passait et combien il était mal entouré, harcelé d'ailleurs ça l'a<br /> tué. Pourquoi quand un homme vieillit on doit le considérer comme un pédophile alors qu'il était un enfant comme ceux qui l'entouraient; Il me manque terriblemnt; C'est vrai. plus jamais je<br /> n'attendrai le dernier single qu'il devrait sortir. Le souvenir ne suffit ^pas;<br /> merci pour votre regard très juste <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le moins que je puisse dire comme vous HDP, c'est que cixi est assez surprenante, heu, pardon Cixi-Hélène.. on sait jamais, parfois elle est assez soupe au lait<br /> <br /> j'ADORE MICHAEL JACKSON !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un article sur le roi de la pop, pourquoi pas ?<br /> Qui n'aime pas Michael Jackson, on se le demande.<br /> Je découvre chez vous tout au long de votre blog, depuis le début, des facettes étonnantes et diverses de votre personnalité.<br /> Ne changez rien, je vous apprécie telle que vous êtes !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre