Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 22:54

Et bien… Que d'émotions ! Cette primaire PS aura été à la hauteur du succès de ces élections, sauf que, dans les quartiers populaires, il y a eu beaucoup moins de monde et que la grande majorité des électeurs n'étaient pas des jeunes. Pas d'emballement. N'oublions pas que 96% des Français inscrits n'ont pas voté. 
Pour résumer localement. Aix a récolté : 35,35% pour Hollande, 29,92% pour Aubry, 20,32% pour Montebourg, 7,32% pour Valls, Royal 6,62% et un minable 0,47% pour Baylet.

À Marseille et pour environ 50 000 votants, Hollande 36%, Aubry 32% (étonnants), et 23% pour Zorro-Montebourg.
Pendant cet illustre dimanche, les électeurs du 7eme arrondissement ont guetté l'arrivée du (toujours) président du Conseil général, Jean-Noël Guérini, mis en examen pour association de malfaiteurs et fraudes présumées de marchés publics. On ne le répètera jamais assez. 
Il est arrivé, décontracté, blouson noir, a saisi les six bulletins avec un rictus amusé. Á mon avis, celui de Montebourg a été broyé dans l'isoloir, Arnaud Montebourg, auteur intrépide du rapport bombe sur "les dérives" de cette fédération du 13, la deuxième plus pourrie juste après celle du Nord, de Martine Aubry donc. Là aussi, on ne le répètera jamais assez. 
"Certains ont pensé gagner des voix sur mon compte" a dit JNG,"mais c'est juste une sauce de politique politicienne." Une sauce de politique politicienne ? Ben voyons… Il doit parler avec ses dents, qui sont fausses, évidemment.
Jean-Noël Guérini rime pour moi avec Martine Aubry et cette fameuse primaire 2008 où elle fut sacrée frauduleusement grâce à lui et aux 120 voix d'Allauch totalement contestables qu'il lui apporta sur son plateau boueux. On ne le répètera jamais assez. 
Et cette pauvre Ségolène qui aurait dû être légitimement sur ce trône se trouve aujourd'hui honnie, bafouée par des électeurs amnésiques qui ne l'auront soutenue qu'à raison d'humiliants 7% de voix au niveau national. Car elle connait, Ségolène, toutes les ruses et chemins fangeux par où il a fallu passer. Elle y a tellement cru qu'elle a été grignotée toute crue sans voir venir ce qu'elle connaissait par coeur... chez les autres ! Et son maigre appareil politique ne suffira pas à la consoler. Fini le fantasme de l'Elysée. Hollande, son ex, s'y voit déjà, et même au nom des quatre enfants qu'ils ont en commun, elle ne pourrait obtenir pas plus qu'un placard. 
Larmes pathétiques devant les micros brandis. Ségolène Royal a pour la première fois faibli devant les caméras. Pas de carapace, seulement une femme touchée devant l'échec cuisant de toute une vie d'un engagement politique passionné. Très rare de voir une bête politique submergée par ses émotions.
On a vu aussi voter DSK, l'auto-fusillé, qui doit panser maintes plaies américaines. Barbe blanche, citoyen à souhait, il nous a révélé son vote pour Martine Aubry, Martine, sa grande amie. DSK à terre ? Pas si sûr que ça. Les ressources d'un monstre politique sont immenses. A suivre...

Et maintenant ? Place aux discussions entre perdants et qualifiés. 
Manuel Valls a appelé à voter pour le "flan à lunettes" (dixit Cpolitic) et je me fiche complètement de ce que pense le patron du PRG, Michel Baylet. Quant à l'intelligent et opiniâtre Arnaud Montebourg, de belles avenues s'ouvrent à lui. Á défaut d'être celle des Champs-Elysées (on verra pour la présidentielle 2017) des Marseillais l'auraient bien vu pour les futures municipales, sur celle de la Canebière, why not ?

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

kkoiull 14/10/2011 10:24



le "flan à lunettes" et ses euhhhhhh à répétition sont pénibles à écouetr; le pooooovre



lio 13/10/2011 10:22



le point de vue de c politic est facile et gratuit


qu'il donne des solutions !!



Joss 12/10/2011 19:47



@ Sarka :


Vous vous trompez d'1 million ! ça a rapporté 3.5 Millions d'euros :


http://lemediascope.fr/video-la-primaire-ps-a-rapporte-plus-de-35-millions-euros/


il est vrai que tout ceux qui ont voté ont pu mettre à leur guise, la base n'était que d'un euro



Sarka 12/10/2011 19:24



Ah Ah!!  et tous les imbéciles non encartés qui sont allés voter et qui ont rapporté plus de deux millions d'euros au PS avec leur petit euro misérable


payer pour voter !! ah ah!!! on aura tout vu 



casta 12/10/2011 19:17



oui le roi lyre; je suis d'accord avec vous. Aubry ne mérite pas cette présidence, elle a effectivement volé à Royal le siège de scrétaire, Guérini doit se faire tout petit mais il a du agir que
sur son ordre et elle a pris les 120 vois d'Alllauch sans rechigner que je sache


j'espère qu'elle aura ce qu'elle mérite, cad, RIEN



leroilyre 12/10/2011 19:00



ségolène royal a toujours accusé aubry de lui avoir volé les élections de la primaire 2008


et maintenant


elle appelle à voter pour Hollande


juste retour de manivelle


elle aura peut être un ministère si Hollande décroche le pompon



Lola 12/10/2011 18:56



ben alors "dégouté" ?


vous ne connaissez pas le club huppé Le SIECLE ???


Faut sortir de votre chaumière !



dégouté 12/10/2011 18:20



ah je viens de voir les liens du blog c politic et du club des élites qui nous gouvernent et nous prennent pour des cons


je suis abasourdi


ce soir


plutot que regarder ce débat de fumistes


j'irai voir Jean Dujardin dans The artists



cpolitic 12/10/2011 15:35



Figurez vous que le parrain du Sud Ouest Baylet a appelé à voter...Hollande. Etant donné que Jack Lang et Moscovici soutiennent aussi Hollande, je ne vous raconte pas le niveau du pedigree du
flan light (car amaigri) à lunettes. Après le bling bling, retour de la gauche caviar, pourrie jusqu'à la moelle!


En face, nous aurons Aubry s'autoproclamant 90% compatible avec Montebourg, et dont un des meilleurs (ex?) ami est...Alain Minc.


beau tableau non? Rappelons quand même que Hollande et Aubry font partie du même club de discussion entre gens de la Haute, la France d'en Haut: le Club Le Siècle.


Et vous aurez une belle idée de la parodie de démocratie.


 


PS: merci pour le lien.



Jean-mi 12/10/2011 14:31



 Hollande a préconisé la création d'un
"Livret de développement durable" qui permettrait de lever une épargne en direction des entreprises innovantes ou dédiées à la "croissance verte". Il va falloir qu'il m'éclaire ce soir à ce
sujet...........



Cixi-Hélène 12/10/2011 14:35




France 2, ce soir, 20h30



Joel 12/10/2011 07:35



mARIE /


attendons ce soir et le débat entre les deux ^tetes en tete !


il m'étonnerait qu'Hollande demande à Aubry des explications sur son implication avec JNG... et son élection truquée


malhuereusement....


bonnets blancs.... etc



Romain 11/10/2011 20:34



a Marie


on a encore nos trois étoiles, mais on est pas très loin de l'Italie qui vient d'en perdre une


a mon humble avis, hollande va devoir se cracher dans les mains pour subvenir à nos besoins pendant la crise



Cixi-Hélène 11/10/2011 20:47



Joliiii...



lili 11/10/2011 19:50



Aubry doit trembler devant le repport Montebourg sur les bandits Guérini , fédération PS infamante du 13! pas encorre en tôle


Qu'il s'en serve un maximum  pour sa campagne il aurait bien tort de faire des cadeaux à une telle femme complice de bandits qui font la honte de notre
région!!!!!!!!!!!


elle a tout simplement volé  à Ségolène Royal le poste de secrétaire du PS-!!!!!!!!


Hollande ne pourra pas compter sur l'assistance d'une martine Aubry qui ose dire quelle ne veut plus de "taches" sur les politiques , elle est à vomir!!!


Trop facile!



Kilt-44 11/10/2011 19:41



le programme de Montetbourg de la démondialisation est complètement fou!


Il faut être idiot pour y croire


 



michelT 11/10/2011 19:30



le déferlement médiatique sur ces primaires est scandaleux ! comme si les français ne vivaient qu'a travers ce PS en décrépitude, peut être Montebourg avec un sang jeune mais bon!


on a compris tous les débats sur les retraites ? 


sur les positions bancaires ?


NIET ! qu'un baragouin , un ronron de campagne



Marie 11/10/2011 18:55



Joel :


Les banques font de trop gros profits; il faut qu'elle distribuent moins de dividendes pour pouvoir envisager un avenir un peu moins sombre pour l'Euro.


on ne peut que passer par un vrai plan d'austérité évidemment ça ne plait à personne


contente de vous lire enfin cixi!



Joel 11/10/2011 18:50



je ne sais pas ce que Montebourg entend quand il veut mettre sous tutelles les banques !! étant donné que l'Etat français est en faillitte, je ne comprends pas


un miracle peut-e^tre ,



Joss 11/10/2011 16:29



grand écoeurement quand j'entends Martine Aubry à tous les médias dire qu'elle veut des politiques sans taches !


QUELLE HONTE !!!!!!!