Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 00:00

Jean-Noël Guérini a peut-être reçu "le" coup de fil annoncé par Martine Aubry. Allez savoir…
Il y a deux jours, il l'attendait toujours paraît-il, parole de "mariole" dont l'arrogance devient plus qu'agaçante et déclenche une série de soupirs lassés aux nombreux conseillers en attente de la tuerie. Et que peut dire Martine Aubry à cette teigneuse bête pas si aux abois que ça ? Quelles pressions peut-elle exercer sur celui qui lui à donné sa place ?
A mon avis, aucune. Martine n'a qu'à se débrouiller, c'est SON problème pendant que Hollande balaye vite d'un pouce agacé répètant qu'il est en campagne pour la présidentielle.  

Jean-Noël Guérini sait parfaitement que l'heure est venue pour lui d'obtenir des négociations particulières et qu'il peut encore ouvrir son tiroir caisse avant de tirer sa révérence de canard.
Ses dernières apparitions, toujours plus goguenardes, annoncent une fermeté sans tremblote. La trahison, il ne connaît que ça et peu importe sa mise à l'écart. Il a la cuirasse d'un parrain.
Il rappelle devant les micros tendus que "ses" conseillers sont "ses amis", en haussant bien le ton et détachant bien les syllabes d'a-mis pour que tous comprennent le message jusqu'au dernier débile ou innocent du CG (il doit bien y en avoir plusieurs) et intègre sa menace calibrée. Un paon qui titille sa gâchette tout en faisant la roue.
Et que craint-il ? Pas grand-chose. Son procès (si procès il y a) prendra plusieurs années et il touchera les indemnités de rigueur sans aucun problème. Et puis, il faut bien qu'il continue de cotiser pour sa retraite non ? Les paradis fiscaux sont bien moins sûrs qu'il y a quelques années, son frère Alexandre en sait quelque chose.
Évidemment, il ne faut pas se leurrer. Le PS est certainement 'ennuyé' avec ce boulet marseillais mais le boulet n'est pas si lourd que ça. L'impact Guérini ne résonnera que dans le 13 pour la présidentielle. Toutes les autres régions se fichent éperdument de la mafia Guérini. Exécrable réputation qui perdure.
Dans les esprits, à la simple vue d'une plaque d'immatriculation 13, les gens pensent clientélisme, police corrompue, banditisme associé à toutes les sauces politiques, ce n'est pas nouveau. On en a malheureusement pris le pli et le 13 récolte la réputation qu'il mérite puisqu'il continue de voter pour eux. En gros, les autres fédérations sont considérées comme clean...

Bref, cette campagne présidentielle n'est pas gagnée pour le PS quoi que les sondages en décident.
A Cannes, au G20, Obama soutient Sarkozy devant les médias à grands renforts de qualificatifs amicaux et Nicolas, qui en fait des tonnes, est aux anges. Qu'il est loin le temps où il courait émerveillé derrière le tout nouveau président noir. A cette époque, Barack, grand sauveur potentiel de l'humanité démocratique, ne lui adressait qu'un sourire altier et en biais.
Mais cinq ans ont passé. Obama est en campagne lui aussi. Pour l'instant, il a besoin du G20, c'est un échange de bons procédés. Ils ont monté leur petit coup médiatique qui ne trompe presque personne mais bon… C'est de bonne guerre et c'est six points de gagnés pour Sarkozy.
Pas mal joué.

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

saint cannadair 12/11/2011 15:11



Salut Hélène,


Alors? Un coup il est bientôt sous les verrous, le coup d'après il n'est plus aux abois...


Poussé officiellement vers la sortie du PS par les instances nationales, Jean-Noël
Guerini doit tout de même faire face à la fronde de 3 conseillers
généraux marseillais, Janine Ecochard, Marie Arlette Carlotti et Michel Pezet, qui réclament sa démission!

Ingratitude, carriérisme ou lucidité, personne ne saura jamais quel fut le
moteur principal de ces décisions courageuses, bien que tardives. La carrière, pour Michel Pezet et Janine Ecochard, ne peut, compte tenu de leurs ages respectifs (plus de 140 ans à eux deux), être retenue
comme motivation principale. Nous
retiendrons par conséquent la lucidité, d'autant que ces deux élus, un
temps réunis par l'affaire Urba, se sont fait, grâce à la pub gratuite offerte par les frangins Guérini, très peur aux dernières cantonales.
Cela n'empêchera pas, ironie du sort, Michel Pezet d'organiser la défense
d'un autre élu du département qui, condamné à 2 ans fermes (une bagatelle), s'accroche toujours à
son mandat à Istres. Mais cela est une autre histoire, un paradoxe, que l'on prend le risque d'embrasser avec la robe d'avocat...


extrait de mon petit blog (je n'ai pas pu m'en empêcher) qui adore faire dans
le Guérini, lui aussi - pour répondre à Bof.


A bientôt.



Cixi-Hélène 13/11/2011 09:42



Et oui... Il est facile, en effet, de tourner le pouce vers le bas dès que l'animal est cerné



steph 11/11/2011 19:22



vous au moins vous avez compris que la bète aux abois se laisserait pas faire! sur beaucoup de blogs , il est considéré comme détruit, fini: et j'adore ce genre de nouvelle, Guérini qui enlève
des subventions a la région !


ah ah Caselli , le mou du bulbe, en a pris plein le chou et ce pauvre gaudin à cpté de lui!! ils sont vraiment bons qu'a déposer des gerbes



écluse 10/11/2011 20:50



Sarko est à 8 points maintenant jean-Mi 


ça y est ! il amorce sa remontée............



romain 09/11/2011 10:05



faut pas réver ! Guérini n'est pas Berlusconi!  la pression n'est pas la même et les sources de ses revenus sont bien que louches facilement détectables avec tous les mouchards actuels



Adagio-cantabile 09/11/2011 07:47



Oui, aux dernières nouvelles les enquêteurs suisses "débarquent à Marseille" dixit la presse régionale, pour venir chercher les preuves du vaste réseau de blanchiement d'argent, des
comptes off-shore, des comptes planqués en Suisse.


Une collaboration étroite entre la police française et suisse semble être désormais acquise.


Non, je pense que le boss du cg13 fanfarone plutot devant les caméras.


Lorsque l'on connaît l'opîniatreté des suisses, je ne pense pas qu'ils lâchent le morceau de sitôt.


 


Pace e salute.


 


 



J-Y 08/11/2011 12:07



Pourquoi Le PS demanderait-il la démission de Guérini ??? Monsieur Guérini apporte des finances au PS comme à l'UMP grâce à ses réseaux dans les mileux d'affaires même suspects et encore une
fois, pour financer les campagnes électorales. Tout le monde s'accorde à dire que l'argent des donateurs publics ne suffisent pas. Grâce à Monsieur Guérini, des sommes importantes arrivent dans
les caisses pour bien préparer la campagne présidentielle des deux partis UMP et PS. Pourquoi renier Mr Guérini?



nouveauvenu 08/11/2011 11:29



la classe politique de la gauche dans le 13 est vraiment écoeurante e t me parait impossible à détroner, une question :


les jeunes ambitions politiques prétendent-ils à détroner les plus vieux ?






saint cannadair 07/11/2011 22:59



Alors miss hélène?!


Tu vois qu'il n'est pas derrière les barreaux le Jean No No?!  



Cixi-Hélène 08/11/2011 12:18



Et oui ! Mais ça ne saurait tarder n'est-ce pas ? Les procès en France sont assez rapides surtout pour la classe politique, donc, dans deux ou trois
ans...



Jean-Mi 07/11/2011 22:26



Le président de la République est en effet crédité de 30% d'opinions favorables,
selon le baromètre politique TNS Sofres de novembre pour le Figaro Magazine. Dans cette enquête publiée mercredi, 30% des personnes interrogées font « plutôt » ou « tout à fait » confiance à
Nicolas Sarkozy, alors que 66% ne lui font « plutôt
pas » ou « pas
du tout » confiance. 4% sont sans opinion. Le mois
dernier, la cote de confiance du président de la République était positive à 24% et négative à 72%.Trois des candidats à la présidentielle sont dans un mouchoir de poche: Marine Le Pen (FN) baisse de 2 points à
24%, Eva Joly (EELV) progresse d'un point à 23%, et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) gagne 6 points à 23%. 



Lili 07/11/2011 18:37



et oui ! Guérini emportera avec lui dans la tourmente Martine Aubry !


elle va payer cher sa connivence avec lui 


enfin je pense


car il y a pas mal d'électeurs qui oublient vite ce genre de détail



Joss 07/11/2011 18:12



cela fait presque deux mois que vous faites moins d'articles 


y a-til une raison ?


 



Cixi-Hélène 07/11/2011 18:42



En effet Joss, j'ai quelques bonnes raisons... Dès la semaine prochaine le rythme changera, en plus ! Merci pour votre sollicitude



Bof 07/11/2011 10:15



Bof.... Guérini! et encore guérini! vous avez que ça en boutique ??


 


 



Michelet 07/11/2011 09:12



Pas mal Madame!!