Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 14:53

Ça y est. Ça 'déquille' sec dans la sphère politique aixoise ! Alexandre Medvedowsky, président du technopôle de l'Arbois, PS investi pour la dernière municipale aixoise, et son directeur, Olivier Sana, ont passé la nuit dans une miteuse cellule pourrie. Ça doit les changer du luxe quotidien auquel ils sont habitués. Là, pas de coussins en soie ni d'oreillers anti-acariens. Le matelas est de la plus juteuse mousse infecte et les murs en tags pornos agrémentés de vomissures en illustration. Ça les occupera.

Ils doivent répondre au coriace juge Duchaine sur leurs implications et associations douteuses au sein de la structure de l'Arbois par l'entremise du donneur d'ordre occulte, Alexandre Guérini, au cœur d'une enquête sur les marchés publics, fortement soupçonné de détournements de fonds et biens publics, trafic d'influence, détention de munitions, etc., etc., etc.

A priori, Alexandre Medvedowsky, qui avait une fois de plus la municipale 2014 pour objectif, est fini politiquement. La place est chaude et les délais sont bons. Deux ans pour battre campagne, c'est idéal. Qui va briguer l'investiture PS ? Jean-David Ciot ? Mais nous aurons largement le temps d'y revenir, de dépecer, de supputer. 

Car pour l'heure, que dis-je, l'ère de la détention de tous les pouvoirs d'Aix-en-Provence par le clan Joissains est terminée. Le déclin était déjà bien amorcé par cette usure de l'emprise, soi-disant toute acquise, et le manque de vigilance intelligente qui lui a fait perdre son mandat de députée. L'orgueil fait toujours craquer les défaillantes bêtes politiques. Celle-là de bête avait un vernis qui sentait vraiment trop mauvais. Une hyène opportuniste. Une des plus fumeuses. Maryse Joissains avait même accroché à son cou une croix leurre, car Dieu aussi pouvait être un cheval à jouer. J'espère pour elle que ce pion-là lui sera une bienheureuse hypothèse dans sa toute proche retraite.

Et il aura fallu un mauvais choix stratégique pour la faire tomber comme une enclume de la "Brèche aux moines" de notre chère Sainte-Victoire. Plusieurs centaines d'à-pics. Pendant sa vertigineuse descente, elle a tendu une main désespérée au FN, logique réflexe puisque ce parti a toujours été sa tendance naturelle. Marine Le Pen l'a reconnue mais trop tard ! Imaginez la vitesse où tombe une enclume. 

Car nier la validité de l'élection de François Hollande sur tous les plateaux des médias accessibles fut la grande bourde fatale. D'autant plus que tous les ex-ministres de l'UMP, et Nicolas Sarkozy lui-même, ont salué, grinçants perdants, l'élection suprême où n'apparaissait aucune faille à exploiter. Sa reproduction du langage sarkoziste ne colle pas avec Aix. Maryse Joissains, en se calant sur la logique de NS, en "mangeant dans la main" de Marine Le Pen qui l'avait prévu intelligemment avant le deuxième tour, perd là toute crédibilité politique.  

A chacun de ses mandats, elle a gagné la ville par les votes des cités à qui elle promettait monts et merveilles, comme, entre autres, la mensongère accession à la propriété de leur logement HLM. A ce moment-là, malignité oblige, elle ne montrait aucun signe d'appartenance FN.

Pour la prochaine municipale, les habitants des cités, pas si fous, à forte population d'origine étrangère, ne voteront pas pour quelqu'un du FN. Elle ne pourra plus les embarquer. Jusqu'ici, aller coller les affiches de la gauche ou de la droite ne leur posait aucun problème. Mais, pour le FN, ce sera niet !

Un conseil. C'est le moment. Ses rats peuvent commencer à quitter le navire. Donc deux bourricots en moins pour la course 2014.
 joissentretmedvé

                          Lien sur le blog de LAC, et les articles liés à cette affaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tom 28/06/2012 01:06


mais pourquoi les aixois  votent-ils  pour de tels poltiques ?

Marie 26/06/2012 14:38


ce qui est inadmissible, c'est que les procédures juridiques s'étalent pendant des années! tous ces politiques louches qui sont avocats ou très bien conseillés continuent tranquillement de
profiter du système luxueux avec leurs nombreuses prérogatives, répondent de temps en temps aux convocations. du coup, les mémoires des citoyens ne sont pas très objectives! 


il me semble que pour la plainte contre Alain Joissains sur son salaire illégal que maryse son épouse et maire lui avait concocté,  les délais sont là aussi très très longs ! ça doit faire
six ou sept ans ! 


Mais enfin pourquoi ????? 

Cixi-Hélène 26/06/2012 14:44



En effet, la procédure dure depuis 7 ans ! En cassation actuellement, voici le lien pour les détails vers le blog de L.A Castronovo, auteur de la plainte.
Clic.



ecolomaisjetemmerde 26/06/2012 13:30


Mais pourquoi il ne vient que des insultes quand on apprend les activités de Joyssains et du ....Sky ?


En taule, les pourris!


 

Vadis 25/06/2012 14:45


et oui monsieur Sana ! maintenant vous savez ce qui se passe de l'autre côté ! avant vous vous gaussiez du "'malheur'" judiciaire de vos
adversaires politiques, dorénavant vous comprendrez plus facilement
BIENVENUE !

mdr 25/06/2012 10:08


HA HA


LA CARAVANE PASSE


LES ROQUETS ABOIENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

casta 23/06/2012 16:17


quel culot de venir poser des questions à ceux qui demandent des explications!!!!


drole de réaction pour quelqu'un qui devrait plutot donner s'expliquer


je rêve !


bravo pour votre article, bien caustique et qui ne fait pas de cadeau, c'est comme ça qu'on vous aime -_________________-

lili 23/06/2012 10:17


pas très clair Sana avec des commentaires agressifs qui ont ni queue ni tête


on est donc bien dans la débandade !

Joel 23/06/2012 08:39


en effet, Medvé et Sana doivent être aux bois! Duchaine serre tranquillement son étau et écrasera tous les protagonistes directs et indirects et il a plein de convoc dans les poches; La presse
locale ( qui prend trop de gants, qui n'a jamais volé dans les plumes de Medvé ) et les blogs ( bien plus interessants ) s'empresseront d'étaler à chaque fois les convocs 


il est pas croyable qu'une primaire citoyenne investisse Medvé, je suis d'accord avec un des commentaire


je suis aixois

romain 22/06/2012 20:07


c quoi ce délire !!!!!!!!!!!! c de l'intimidation ou je me trompe  ???????????.


le délirium ça se soigne

sam 22/06/2012 19:25


c'est clair, il ne faut pas se tromper d'adversaire. Le danger est bien là, sous la forme d'une mère ou d'une fille. Gare à la division.

olivier Sana 22/06/2012 18:29


Monsieur 10%... A.Medvedowsky aurait touché des pots de vins ? Vous avez des preuves ? Si oui, transmettez les à la justice, si non, vous allez avoir droit à un procès en diffamation...


Contrairement à d'autres qui ont été tête de liste à Aix, A.Medvedowsky n'a jamais été condamné, ni même accusé de quoi que ce soit.


Quand à 13090MT, le roquet vous emmerde ! Et il vous le dira de vive voix si vous le souhaitez...

Cixi-Hélène 22/06/2012 19:41



Je ne vois nulle part dans mon article ou dans les commentaires, "pots de vins"!  Ou bien vous vous trompez de blog. En revanche, ces termes ont été
employés par Alexandre Medvedowsky lors de sa conférence de presse et vous le savez. 
Mais je comprends votre fébrilité...



13090MT 22/06/2012 15:50


maryse doit se frotter les mains pendant qu'on parle de Medvé, et je ne vois pas pourquoi Sana réagit de partout comme un roquet dès que qq s'approche de son patron. conférence de presse, sur les
blogs alors que dans le journal de la Provence, l'article est en faveur de Medvé De quoi se plaignent-ils alors
? qu'ils nous lachent!!!!!!!!___----!!!!!!

pacific 22/06/2012 14:33


à Jean-Mi:


tout la classe politique aixoise le sait mais personne vous répondra ! trop peureux et opportunistes !!!!

Jean-Mi 22/06/2012 14:13


Une question : Pourquoi Alexandre Medvedowsky  était-il surnommé " Monsieur 10%" ? 


Mr Sana peut répondre ?

Marc 22/06/2012 12:02


@Olivier
Malheureusement, la proximité (volontaire ou non) avec le CG 13 (et en csq Jean-Noël et Alexandre Guérini) est dangereuse. 
La dangerosité de ces personnages était connue de longue date...

olivier Sana 22/06/2012 10:38


Merci Mina pour ton correctif. Ton propos m'avait effectivement étonné.


Il est difficile de rester calme et serein alors que certains, souvent cachés derrière l'anonymat, vous clouent au pilori.


Je comprends très bien que Alexandre Medvedowsky et moi, faisant de la politique, ayons des adversaires à gauche comme à droite.


Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on nous accuse des pires turpitudes, d'être des voyous, des rats, de vivre dans le luxe (sic)...


Je demande simplement un peu de pondération dans les propos des journalistes, des blogueurs et des commentateurs de tous bords.


Alexandre Medvedowsky et moi avons comme tout le monde une famille et sommes des personnes honorables. Je vous demande d'en tenir compte.


je suis très fier de tout le travail que j'ai pu accomplir au côté d'Alexandre Medvedowsky, que ce soit dans les combats politiques ou en tant que Directeur du Technopôle de l'Arbois. Et je
continuerai à le faire !


Je vous invite pour finir à lire l'article de la Provence de ce matin qui a le mérite, ni plus ni moins, de remettre ce dossier dans son juste contexte.


Olivier Sana

Marie 22/06/2012 08:39


Maryse Joissains aura de la chance de ne pas avoir une primaire CITOYENNE à l'UMP; son impopularité est grande !!! 


 

Guy 22/06/2012 00:41


Medvedowsky à la mairie d'Aix , je ny crois pas une seconde.... que par des magouilles intestines lui ou un autre soit investi par les militants était bien plus facile à diriger. en interne... en
revanche si pour cette prochaine municipale, la primaire est citoyenne, Medvé étant pas vraiment populaire à Aix ne sera pas investi. François-xavier de Peretti beaucoup plus de popularité;;;; et
je ne milite pas pour lui ni pour un autre d'ailleurs


cdt

mina 22/06/2012 00:02


Olivier ... je n'aurai pas du utiliser le terme de "paradait" je reconnais ... ... mais je n'ai fait ensuite que préciser ce qu'il en était du  statut de témoin assisté( je suis juriste je
te rappelle)  ..et rappeler l'annonce de sa conférence de presse  cela pour  confirmer qu'Alexandre étant  très fort et très costaud ,  cette histoire ne l'abattra pas
comme le prédit Cixi Helène et qu'il aura tout le temps de rebondir avant  2014 ...mon commentaire n'était qu'un constat ... tu sembles l'avoir mal pris ...j'en suis désolée ...

olivier sana 21/06/2012 23:20


·            Ah, merci pour ce fabuleux article... Désolé de vous
decevoir, mais je ne vis pas dans le luxe et mes coussins ne sont ni en soie ni anti-acariens... Désolé aussi, mais je continuerai, comme Alexandre Medvedowsky, à faire de la politique à Aix et
dans le Pays d'Aix... Effectivement, vivement les primaires pour qu'on désigne le prochain candidat pour les municipales d'Aix !


       Merci par ailleurs à Mina (-----------) pour ses encouragements et son soutien !

Cixi-Hélène 21/06/2012 23:28



j'ai retiré le nom que vous avez mis entre parenthèses pour des raisons que vous comprendrez aisément, enfin, je l'espère...


Et bien bonne chance !



mina 21/06/2012 16:05


je répondrai ni oui ni non à la question  de Lois...

Lola 21/06/2012 14:42


à Mina :


bonjour Mina


vous excitez la curiosité ! vous etes vous déjà présentée dans la commune d'aix ?


merci

joss 21/06/2012 13:57


espérons que les aixois s'interesseront à cette primaire socialiste car il faut à tout PRix déloger les Joissains


qu'ils ne bénéficient pas comme en 2001 d'une triangulaire

uneaixoisecurieuse 21/06/2012 11:28


Qui est Mina 


Faites-nous profiter ...........

mina 21/06/2012 09:59


Chère Cixi, selon les candidats en lice .... je ne m'interdis rien !!!!


 

Cixi-Hélène 21/06/2012 10:09



VERY GOOD NEWS !!!



point.org 21/06/2012 08:56


Medvé et Sana sont sortis de cette garde à vue qui ne va pas comme vous dites avec logique les rendre plus populaire... 


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/20/97001-20120620FILWWW00717-guerini-un-conseiller-general-defere.php

mina 21/06/2012 08:44


rien n'est fait ... Medve paradait sur FR3 lundi soir en se proclamant le leader de toute l'opposition .... déclaré témoin assisté par le Juge Duchaine , il annonce une conférence de presse pour
ce jour et considère ce statut "très protecteur" même si en réalité ce n'est ni une mise en examen ni un non lieu ....juste entre les deux ....il est très fort , il va rebondir !!!!!2014 c'est
dans près de 2 ans ... mais il y a déjà pléthore de prétendants  .. ces primaires citoyennes ( puisqu'on se dirige vers cette procédure de nomination ) vont être amusantes à suivre ... j'en
serai peut être ... qui sait ???plus on est de fous plus on rit ...

Cixi-Hélène 21/06/2012 09:03



En effet, il sera très intéressant de suivre ces primaires ! Mais la surprise est possible... Et une femme, au CV politique irréprochable comme vous, ce
serait une excellente initiative !



in-aix 21/06/2012 08:18


à mon avis Maryse Joissains réagira je ne l'imagine pas rester abattue chez elle;


si sa fille veut aller à cette prochaine élection municipale elle la soutiendra et forcera tous les barrages


on va bien voir à la rentrée

MichelT 20/06/2012 23:36


je me demandais jusqu'à quand Medvé serait épargné par le juge Duchaine. OUF !