Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 01:33

 

Jean-Luc Mélenchon a de la chance. Il avait plu ces trois derniers jours à Marseille et voilà qu'en une nuit le mistral se lève et lui offre un meeting ensoleillé. La pluie pour la Bastille, pour Toulouse, mais elle n'avait pas freiné l'ardeur populaire, des chiffres records paraît-il. Pour aujourd'hui, malgré ce que disent les annonces de son staff et que toute la presse répète, on était loin des 150 000 ou 100 000 disciples, fans, curieux, militants. A mon avis, tout au plus 30 000. J'y étais. Et puis d'ailleurs, 40 000 Marseillais s'en fichaient complètement puisqu'ils roulaient pour aller soutenir dans la soirée l'OM contre Lyon au stade de France pour la fameuse ligue.

Aux alentours de midi, les gens commençaient à arriver tranquillement. Tout en haut de l'avenue en ’L’ du Prado, la statue de David était prise d'assaut par de joyeux communistes qui l'habillaient d'affiches et de drapeaux. Un peu plus tard, une multitude de bus se garaient et déversaient ses militants environnants. Beaucoup de jeunes. Milieux pas vraiment populaires, pas de clinquant, la classe moyenne française engagée, militante ou pas vraiment, présents pour le temps favorable, les plages toutes proches et l'immense avenue du Prado exceptionnellement quasiment piétonne.

Jean-Luc Mélenchon ne lésine pas sur les moyens tant que ça rapporte à son affaire. Comme les autres candidats, tout ce qui concerne ses images est soigneusement bichonné, carottes électorales obligent. Mais le choix de la scène ridiculement petite, étroite, profonde, trop basse, le genre de scène louée pour le 14 juillet de Cucuron (le pays où les ânes volent), fut un véritable fiasco. Ses drapeaux, par rapport à ceux de Sarkozy, de Hollande et de Le Pen, étaient de très belle qualité, il me reste encore à tâter ceux de Bayrou que je verrai dans quelques jours au Silo. Des panneaux à brandir étaient distribués mais bien trop lourds à tenir pour des heures de militantisme à rester debout.

L'estrade prévue pour la presse était à mourir de rire. Minuscule et aux trois-quarts de la scène -alors que les caméras du candidat trônaient tout en haut des nacelles bien en face- BFMTV, I-TELE, Canal + entre autres, très à l'étroit et bien trop bas ne pouvaient pas filmer correctement. Il y eut même une annonce demandant aux militants de ne pas brandir les drapeaux pendant le discours de Mélenchon ! Allez demander à des militants de faire ça ! Un orchestre soi-disant rock avec une ringarde joueuse de flûte assurait le début du meeting avec des paroles en lien avec le Front de gauche évidemment.

15h, monte sur la scène Clémentine Autain, très mignonne mais une voix pas vraiment porteuse, décoloration insipide dont rien ne reste. Ensuite Pierre Laurent, secrétaire du parti communiste, qui, après un discours certainement époustouflant pour ses adeptes a enfin introduit la montée des trois marches de la fameuse bête de scène attendue, Jean-Luc Mélenchon.

Déçue je suis. Je m'attendais d'entrée à une accroche avec beaucoup plus de tonus et de harangue de la part du meneur du Front de gauche tout au moins c'est ce qui passe dans nos écrans ou radios car la voix était beaucoup moins frondeuse. Était-ce le mistral qui emportait le son ? Il est toujours très étrange de constater quelques heures plus tard que les images choisies par le Front de gauche ne ressemblent en rien à ce que nous avions vécu... Magie des montages et prouesses des ingénieurs du son.

Le discours est sur tous les sites adéquats, Jean-Luc Mélenchon a beaucoup et longuement parlé des communautés variées qui ont créé Marseille, ont peuplé Marseille, peuplent Marseille, représentent Marseille, font vivre Marseille. Bien sûr quelques youyous et non "sous les youyous" comme le dit BFMTV, une communauté espagnole "no pasaran, no pasaran", mais pas de quoi démolir David, tout proche, les hanches recouvertes d'affiches rouges. Parfois les poings se levaient, "Résistance ! Résistance !" mais pas vraiment des poings vengeurs ou sombrement animés. Une bonne demi-heure de décrochage pour ma part, ronron Mélenchon.

Des photographes professionnels venus de Paris pour l'évènement marseillais tentaient de prendre des clichés en se rapprochant de la scène. Aucun espace n'avait été prévu pour eux. Les gens massés à quelques mètres du podium les empêchaient de travailler, leur interdisaient de passer en les traitant de tous les noms d'oiseaux. Pas très cool les militants. Et le lendemain dans les journaux, bien contents de voir des photos d'eux. J'en ai même aidé un à tenir ses objectifs pour qu'il puisse prendre quelques clichés ! Et le ronron qui continuait. Beaucoup de vague à l'âme, "ah… la traversée de la Méditerranée… Rien sur la souffrance économique de Marseille et ses protagonistes. Tiens ! Parlons-en justement.

Une heure avant l'arrivée du grand phénomène, devant la miteuse scène, un carré VIP bien minable, une belle brochette de fidèles à Jean-Luc Mélenchon assuraient sa sécurité.
Se pavanaient, cigares au bec, des dockers CGT de Marseille, vous voyez de qui je veux parler ? Ces dockers cégétistes qui depuis trente ans mettent ou ont mis le port de Marseille à genoux, vous voyez ? Cette mafia infecte qui bloque l'activité économique d'un port autrefois le plus puissant d'Europe !

Je ne retiendrai de cette journée que la victoire de l'OM sur LYON, le but de Brandao.

 

David

                                                                   Ce cher David...

 

IMGP0017.JPG

                                  Docker-sécurité-CGT fumeur de havane devant l’estrade

 

IMGP0028.JPG

                          Le même docker CGT de dos (retraite Marseille)

 

IMGP0010

 

                                                                              Photos Cixi-Hélène

                                                                   Suivez-moi sur Twitter ! @Cixi_Helene

Partager cet article

Repost 0

commentaires

romain 18/04/2012 11:54


il y en a qui vous traite  de poire Hélène de tous les noms sur agoravox, votre article ne leur a pas PLU DU TOUT et je suis cool


ça vous fait quoi ????

Cixi-Hélène 18/04/2012 12:01



Les procès en diffamation sont monnaie courante sur Agoravox, je pourrais demander les iP pour connaitre les auteurs, histoire de démontrer la grande lâcheté
de certains mais je suis une habituée de ces réactions. Un jour on vous lynche et le lendemain les mêmes vous remercient...



mamie 17/04/2012 21:12


bonsoir cixi , pas de melenchon pour nous, ni la concorde .... mais match marseille /lyon a paris ... mari , fils et petit fils heureux ... marseille gagne cette coupe pour la 3eme fois ...pour
eux c est allez om ..un peu de soleil de marseille pour nous les angevins ... bizz

Cixi-Hélène 17/04/2012 23:34



bizz !



lola 17/04/2012 19:45


Bien envoyé montecristo j'aurai pas meiux fait

montecristo 17/04/2012 16:18


ha ha cette photo du docker au gros cigare vaut son pesant d'or!!


car son image de pauvre salarié malmené par le capitalisme en prend un bon coup !


je suis TOTALEMENT d'accord avec votre regard décalé et sans merci !


pour avoir été syndicaliste si je pouvais faire un bilan des dizaines d'années


après, ce serait niveau ZERO !la CGT chez certain petits malins, c'est que de l'ARNAQUE  !!


en voyant cette photo, je me suis dit que les choses n'avaient toujours pas


changé


les idées c'est bien beau, mais les cigares à vingt euros pièce c'est bien meilleur


vous avez bien fait de leur rentrer dedans


allez bye !!!

Mimi-Pastouille 17/04/2012 13:55


Bonjour Cixi,


 


Je consulte votre blog aujourd'hui seulement. Et encore bravo pour ce bel article d'ambiance pré-électorale. Et une fois de plus vous n'épargnez personne, et surtout pas le "tribun" dit La
Méluche, qui, sur le site d'Agoravox a trouvé tout un aéropage de groupies sur-exitées, hystériques et qui donnent au site d'Agoravox une mauvaise impression de ce que peuvent être les
militants-adorateurs-fans-groupies de Mélenchon. D'ailleurs après des dizaines d'articles consacrés sur ce site à Mélenchon, beaucoup d'internautes se sont fait insulter, dénigrer et on replie
leurs commentaires sans chercher à argumenter.


C'est dommage parce que je pense que Mélenchon est bourré de talent, il parle bien, il est cultivé, ça personne ne peut le nier. Mais par contre, il reste terriblement ambigu dans sa politique
internationale, économique, on ne sait pas s'il veut réellement changer la donne ou si ses intentions profondes sont tout simplement de suivre le cortège funèbre du socialisme hollandais. Je
pense qu'au deuxième tour, il annoncera la couleur, rose, rose, rose !


Du rouge nous passerons évidemment au rose, parce que sinon, ce trublion qui est là pour rabattre vers Hollande les voies populistes du FN, et de la classe ouvrière qui, négligeant la solidarité
de classe, se jetterait à bras raccourcis dans les bras du FN, un parti qui n'a rien à faire de la classe prolétarienne. Tout comme je pense que le FN est le rabatteur des voix pour Sarko. A
chacun son joujou !


Pas que le FN, d'ailleurs, aussi le PS, qui est devenu un vulgaire parti centre-gauche, allié au grand capital !


Mélenchon lui, tient un discours très approprié pour ne pas déranger sur son flanc gauche : l'ex PC et à la fois sur son flanc droit, le PS en déconfiture, qui faute de grive : le grand DSK,
fini, raccourci, (n'oublions pas sa candidature et sa victoire annoncée il y a plus d'un an, déjà), se contentera d'un petit merle tout émoustillé par la perspective réjouissante de se retrouver
un jour à la tête de l'Etat. Le petit Hollande réduit aux carottes râpées pour plaire à ses communicateurs.


La République et les médias qui servent la soupe ne s'honorent pas à ce petit jeu qui depuis quelque temps devient insupportable : négliger le temps de paroles et les interventions des autres
candidats. Je rappelle qu'ils sont assez nombreux pour que les français aient le choix !


Or, non, on nous présente les deux plats (hollande-SArko), comme étant les seuls digestibles.


Et le reste ?


Mais revenons à Mélenchon.


Il a un destin devant lui, qu'il est entrain de se tracer, à grands coups de gueule, de mots, de formules, etc.... Parce que c'est je pense, un teigneux.


Le fait qu'il s'affiche avec la CGT, pour moi n'est absolument pas scandaleux, ni un handicap.


Ca fait du monde, de la couleur, pour un meeting, c'est ce qu'il faut.


Non ! ce qui reste gênant c'est que Mélenchon est le plus pur produit du système... européen ! Mondial ! Systémique.


Voter Mélenchon c'est voter Sarko, c'est voter Hollande, c'est voter pour une oligarchie gardienne du temple ! Qui n'a aucune envie de voir son pouvoir s'éfritter dans le pouvoir de la rue, du
peuple.


Les bons mots de Mélenchon, donc sont aussi à double sens que ceux des autres.


Mais je mettrai un bémol à ma critique. C'est avec Nicolas-Dupont-Aignan, le seul qui ose un peu, tout de même sortir des sentiers battus. Et du ronron d'un Hollande, ou d'un Bayrou !


Ca n'aura peut-être aucune conséquence dans la pratique mais ça fait prendre conscience au Peuple (et j'englobe également les classes moyennes menacées), qu'il se passe tout de même quelque chose
de très, très, grave.


Ca ne va pas plus loin. Il y aura beaucoup, beaucoup, beaucoup d'abstentionnistes.


Salutations.

Cixi-Hélène 17/04/2012 15:46



Agoravox est certainement un exutoire pour beaucoup, laissons-les s'amuser...


à bientôt Mimi-Pastouille !



roberto 16/04/2012 14:42


il n'est pas question de goulag eric il est question de chantage qu'exercent les dockers sur l"économie d'un port! 


je connais des commerçants qui ont tout perdu, qui ont fait faillite, lors des grèves des dockers CGT trop longues comme en novembre 2008 à cause des cargaisons de denrees périssables qui ont
pourries dans les stocks que les dockers interdisaient d'approcher


c'est n'importe quoi, honteux ! ne vous inquiétez pas ils peuvent largement se payer les cigares que Cixi a pris en photo

erictwo 16/04/2012 14:03


bon c'est un peu rapide comme argumentation, le travailleur a besoin de syndicat non ? on n'est pas encore au goulag que je sache !!

0M13 16/04/2012 13:44


il aurait du donner la parole a la CGT puisque c ces potes! et c pas melenchon qui va refaire partir le port de marseille, tout ça c de l'enfumage, quel pov'type!

joss 16/04/2012 12:07


Mélenchon est sur tous les fronts et surtout pour ceux qui n'ont pas encore compris défend le COM- MU- NISME 

Jo123 16/04/2012 10:21


(le Monde) Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l'Elysée,
est allé jeudi 15 mars à la rencontre des représentants CGT des dockers et agents portuaires à Marseille, où il a salué la "jonction" entre les travailleurs et son parti, clé, selon lui, de son ascension dans
les sondages.


http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/15/jean-luc-melenchon-a-la-rencontre-des-dockers-cgt-de-marseille_1670303_1471069.html


je ne comprends plus rien à la démarche de Mélenchon qui ratisse les voix les plus dégueulasses comme celle des dockers de Marseille!


il y a d'autres travailleurs cégétistes bien plus représentatifs que ceux là!!

remi 16/04/2012 09:58


SC vos commentaires ne sont pas realistes! l'article ne tacle pas la CGT dans sa globalité mais la prise de pouvoir complètement honteuse des dockers de Marseille!


je vis depuis 25 ans dans la cité phocéenne et je n'ai jamais vu autant de grèves toutes organisées par la CGT avec des gens très agressifs et sans discours politique de fond, en revanche on ne
connait jamais les détails des accords passés pour  lever leur piquets de grève 

Jean-mi 16/04/2012 09:33


très bonnes photos cixi de ces cégétistes indécents , merci, j'y étais mais trop loin pour les voir

jean-Yves 15/04/2012 22:58


ce n'est pas simple de donner un avis objectif ! quand je lis les commentaires sur Agoravox et ne niveau de nullité absolu où chacun se bat pour avoir raison sans argumentation, je me dis que
c'est quand même agréable de pouvoir débattre sans s'insulter


SC ne prenez pas mal le commentaire de Joelenr qui est un habitué de ce blog et parfois un peu trop trop direct mais très sympa


bien à vous

SC 15/04/2012 21:54


Je parlais des commentaires de l'article lui-même , sur un blog que j'appréciais

joelenr 15/04/2012 21:49


CE QUI EST ANORMAL 'SG', c'est


- RETIRER LE TRAVAIL DES TRAVAILLEURS !


- METTRE A SAC UNE ECONOMIE PORTUAIRE !


- ANEANTIR CES FAMILLES AU CHOMAGE


qui est contre les acquis sociaux dans les commentaires ??? personne, pas moi en tout cas !!


on parle des dockers CGT de Marseille, ne mélangez pas tout

S C 15/04/2012 21:35


Bonjour,


Je suis déçue par vos  commentaires "anti dockers cgt". Est ce anormal de défendre emplois et acquis sociaux? Est ce anormal d'avoir des salaires convenables dans un secteur qui génère des
bénéfices importants?


 

arthur 15/04/2012 21:26


ça coute combien un cigare pareil ???? au moins vingt euros je suppose!!!


faut avoir les moyens!! quel dommage que je ne sois pas docker cégétiste!!! être enseignant c'est vraioment la misère  

pradox 15/04/2012 21:13


Peut-être, Cixie, pourriez-vous faire une recherche sur les fonds de la CGT , j'ai entendu dire qu'ils sont considérables mais tenus plutôt secrets.  Merci  Pradox

Cixi-Hélène 15/04/2012 21:23



je suppose que d'autres bien plus compétents l'ont déjà fait...



Le Caennais déchaîné 15/04/2012 19:42


L'UMP n'a pas de candidat :


 


http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-communique-103046966.html

joy 15/04/2012 19:33


et en plus il  la ramène ces dockers !!!! quelle honte


la CGT détruit tout sur son passage


comme Attila


honte à Mélenchon

Marie 15/04/2012 19:24


il vous manque Dpuond Aignan, Joly et Poutou, vous voyez, je vous suis 


quand les ferez-vous avec le premier tour qui arrive dans une semaine 

Cixi-Hélène 15/04/2012 19:38



Pas de meetings prévus pour Eva Joly et les autres. C'est dommage, j'aurai bien aimé les écouter tout comme les cinq candidats déjà vus



Liandier 15/04/2012 18:21


j'y étais! en fait, je suis d'accord avec vous et pas d'accord. moi aussi j'ai été déçu par la ligne politique du discours de JLMelenchon. ok il joue gros sur le metissage et espère récupérer les
nombreuses communautés qui vivent à Marseille mais je me suis senti exclu , j'avais l'impression d'être à cpoté de la plaque et en tant que marseillais je ne me reconnaissais pas puisque je ne
suis pas issu d'une communauté issue de l'immigration. 


Pour la CGT et ses dockers là je suis totalement d'accord avec vous, c'est vraiment minable de sa part de leur donner de quoi se 'pavaner' comme vous dites, c'est eux qui ont fait crever le port
de Marseille et les chantiers navals de la Ciotat, je les vomis !!


mais je pense que vous auriez du remettre dans un autre contexte ce discours de propagande plutot communuste que Front de gauche


bien cordialement

Cixi-Hélène 15/04/2012 18:31



Liandier, pour ma défense, je reviens tout juste du Silo où sévissait tout à l'heure François Bayrou, je prépare l'article. Je viens d'écouter en diagonale
les discours de Hollande et Sarkozy à Vincennes et au Trocadéro et, hier, j'étais sur les plages du Prado avec Melenchon soit 48 h intrépides, je sature un peu... mais il est vrai que la vue de
ces dockers cégétsites m'a vraiment mise de mauvais poil !



Loïc 15/04/2012 17:53


et ben ! votre article est à la une d'agoravox où les commentaires sont saignants r ,


ils se déchirent entre eux!!!! c'est vrai que critiquer Mélenchon sur ce site c'est une


pure folie ; ils ont carrement des oeillères impossible de les raisonner


Bravo ! c'est courageux (se)


 

Cixi-Hélène 15/04/2012 18:06



instrumentalisation de Marseille, c'est tout simple...