Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 00:42

On est en pleine sardinade ! A quoi fallait-il s'attendre sur la venue de Jean-Noël Guérini rue Solférino devant la commission de contrôle du PS en ce jeudi 28 avril ? A un numéro de haute-voltige ? Ou à une farce burlesque ?
"Je suis l'instrument d'une campagne visant Aubry !"
, a crié de sa voix de canard en déroute le baron outragé.
La bête aux abois est donc arrivée cinq minutes avant son audition prévue à 11h. C'est dire la détermination de sa défense. On en a froid dans le dos. Derrière lui, un porteur esclave tire une bien lourde valise à roulettes. "35 kilos de documents !", montre-t-il, frimeur, d'un doigt vengeur à ceux qui oseraient croire qu'il n'a pas ses preuves. Les comptes de la fédération ?
Bien sûr, il a fustigé le rapport Montebourg en des termes d'une grande originalité tels que "calomnie", "diffamation", "agression gratuite", "propos mensongers" et j'en oublie. Evidemment, il a porté plainte contre son bourreau, ce Rastignac de la pire espèce qui "prend les caméras pour des miroirs et les micros pour des sucres d'orges". C'est déjà ça, il a lu (peut-être) Balzac mais, à défaut, son frère Alexandre va avoir le temps.
Jean-Noël Guérini serait resté deux heures et quart devant les membres de la commission présidée par Alain Richard, ancien ministre de la Défense, à répondre à leurs questions.

Au motif qu'il s'agit de "procès-verbaux d'une procédure judiciaire en cours", JNG aurait refusé d'aborder 38 des 44 pièces du fameux rapport qui fait mal, qui n'auraient rien à voir avec la fédération des BDR…
Que pouvait-il d'ailleurs opposer d'autre sur ces procès-verbaux visant son frère, la terreur Alexandre, emprisonné à Luynes au sujet des marchés publics de ramassage de déchets et mis en examen pour "détournements de fonds de biens publics, recel, blanchiment, abus de bien sociaux, corruption active, trafic d'influence."
Au début de ce mois, les gendarmes sont venus au CG des BDR et ont exigé la remise par le directeur de cabinet, Rémy Bargès, d'un document attestant du vote des élus en commission plénière de l'extension de la décharge du Mentaure. Tête en l'air, Rémy Bargès avait sans doute oublié de le donner lors de leur dernier passage. Les gendarmes partis, Jean-Noël Guérini est sorti fou furieux de son bureau et a invectivé de son quatrième étage (où se trouvent son bureau-trône et son appartement) jusqu'au rez-de-chaussée l'ensemble du personnel dans ses petits souliers et têtes en punition avancée.
Dans l'énorme espace du Bateau bleu à l'écho bien pesant tonnaient des "mais qu'est-ce que ça veut dire !!!", "on rentre ici comme dans un moulin !!!", "ça va pas se passer comme ça !!!".
Dès le lendemain, les contrôles déjà serrés à l'accueil pour les entrants, badges, remise de pièces d'identités, étaient répercutés à tous les étages. Non mais, il ne manquerait plus que la gendarmerie se croit chez elle !

jng

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Saint Cannadair 13/06/2011 23:08


salut chère collègue, J'adore la pose de J N G sur la tof. Point de clin d'oeuil complice, c'est bien du Minotaure qu'il s'agit. Doublé d'une toile d'araignée aux ramifications, locales,
syndicales, nationales, communautaires, religieuses, maçonnes, il est du devoir de chacun de déconstruire cet ouvrage arachnidé, à son propre niveau. On a choisi notre petite échelle locale, et on
est de retour.


Cixi-Hélène 13/06/2011 23:50



Et bien voilà une bonne nouvelle !



leroilyre 28/04/2011 18:09



Et dire que personne n'est dupe


et dire que le "système" continuera



Marie 28/04/2011 14:31



pétage de plomb très classe de la part de Jean-noel Guérini, et quand on l'écoute parler aux journalistes, quelle horreur! .


Er dire qu'il représente le PS, j'ai vraiment HONTE!



Lola 28/04/2011 13:38



pourquoi les journalsites devant guérini ne posent pas les bonnes questions!!! et le voir faire le malin devant les micros!! cv'est pathétique!-------------



PierreT 28/04/2011 10:45



il me semble impossible que les gens se fassent berner par cette commission d'enquête ridicule du pS. c fait fait pour calmer les esprits momentanéement c évident! mais enfin ! ils prennent les
gens pour des cons ou quoi ??



Salsa-du-démon 28/04/2011 10:17



L'enjeu dans tout ça : les échéances de 2012. Pour l'instant le PS au niveau national ne veut pas de vagues, c'est pourquoi cette soit-disant commission d'enquête est juste là pour calmer le
jeu.  Les caciques du PS sont trop occupés en ce moment  à soigner leur image médiatique pour faire le ménage dans les rangs. Guérini les tient tous avec les voix potentielles de sa
puissante fédération 13. Ce qui nous donne un tableau plotôt pessimiste de l'ambiance des futurs affrontements en région PACA, avec la perspective d'un FN en embuscade puissant électoralement et
de la cour assidue que va faire à Guérini "le" ou la candidate issu des primaires du ps.



Joel 28/04/2011 09:49



Prados, ces commissions d'enquetes me font doucement rigoler ! comment être jugés par ses propres frères!


il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles! Seul le juge Duchaine est habilté à une enquête digne de ce nom



prados 28/04/2011 09:04



Quelle valeur a sur le plan juridique cette enquête du PS?  Pour que l'appareil judiciaire se prononce il faut qu'il y ait une plainte, me semble-t-il.  Peut-on me ren seigner? 



Adagio-cantabile 28/04/2011 09:03



Oh ! mais nous découvrons avec plaisir que notre cher président bien aimé, a des lettres ! Et puisque notre très cultivé Jean-Nono baigne dans la littérature classique, opposons à "son"
Rastignac, un personnage tout aussi savoureux, qui lui colle à la peau : le Bourgeois-Gentilhomme de Molière. Celui qu'une société débauchée sacra un jour "Grand Mamamouchi" ! Celui qui faisait
de la prose sans le savoir croyant faire des vers. Celui qui avide de paraître, accédait par l'argent... Aux fastes de la cour !


Donc, notre Grand-Mamamouchi marseillais, un peu Gargantua, un peu Javert, un peu Merlin l'Enchanteur, un peu Isnogoud, calife à la place du calife, un peu Escartefigues, est entrain à lui seul
de nous réécrire toute la Comédie Humaine, mais version caniveaux. A quand le prix Goncourt ?