Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 01:51

"Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé."

 

Le tweet des tweets ! Valérie Trierweiler fait exploser une bombe de premier choix. Elle renie insidieusement, publiquement l'investiture et le soutien de son époux président pour Ségolène Royal, sa grande rivale, qui brigue le perchoir suprême. En fait, rien n'est moins sûr. À l'évidence, ça ne peut être qu'un coup de maître de François Hollande, qui voit loin, et, qui est tout sauf un couillon.

Quand on s'appelle Valérie Trierweiler, journaliste politique rompue à toutes les intrigues intestines des partis, on ne peut pas avoir envoyé un tweet aussi stupide sans l'assentiment d'une fine stratégie dictée par son époux. Car, ne soyons pas naïfs, c'est certainement lui qui l'a concoctée. Ou tous les deux.

Olivier Falorni, ami de longue date et ancien directeur de campagne de François Hollande lors de la primaire, peut tout à fait être 'remercié' par ce biais là. Un amical petit coup de pouce quelques jours avant le deuxième tour. D'ailleurs, dans ses réponses à la presse, il remercie gentiment le couple.
Peu nombreux sont les amis du président au gouvernement. Hollande fait passer la politique avant les sentiments. Logique quand on est un redoutable fin stratège comme le découvriront tôt ou tard tous ceux qui le traitent de mou et d'indécis. De Mitterrand il a tiré toutes les leçons et ne commettra aucune de ses erreurs.

Valérie Trierweiler, Ségolène Royal, on est d'accord, les deux femmes se détestent. C'est normal. L'une s'est fait plaquer, l'autre partage depuis 2006 la vie maintenant présidentielle de François Hollande, et le "rend heureux", dixit l'intéressé. Toutes les images et vidéos diffusées ont bien fixé cette insupportable inaptitude à pouvoir échanger un regard, une poignée de main entre elles. Devant les caméras et appareils photos, chacune tente de jouer le jeu, petit sourire en coin mais commissures amères. Valérie Trierweiler a l'air de faire des efforts de réconciliation pendant que Ségolène Royal n'en fait visiblement aucun. Et pour cause.

La reine, l'énarque magnifique aux plusieurs ministères, la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes, celle qui a failli devenir la première présidente des Français, la mère des quatre enfants de l'actuel président de la République, c'est bien elle. Elle a toujours su ce qu'elle voulait, s'est battu pour devenir ce qu'elle est et se battra encore pour ce qu'elle pourrait encore être. Elle a touché la plus haute marche, elle peut peut-être encore y prétendre.
Marie-Ségolène, c'est une vaillante petite soldate. Dans sa jeunesse, elle a même assigné en justice son machiste de père, Jacques Royal, polytechnicien, lieutenant-colonel de marine, car il refusait de lui payer ses études considérant les femmes comme des sous-êtres ! Elle a obtenu gain de cause. Contraint par la justice, pension alimentaire il lui versera. Hé hé !

François Hollande son gros problème, c'est elle. Il connaît bien son ex. Opiniâtre, tenace, mais imprévisible, elle représente pour lui dans ce quinquennat un boulet qu'il devrait traîner pendant cinq ans si elle atteignait le perchoir de l'Assemblée nationale. Il lui faut biaiser, finement, et faire semblant de remercier Ségolène qui a fait campagne et joué le jeu de l'union du PS qui s'est calée auprès de Martine Aubry alors qu'elles se détestent. Elle a fait de gros efforts. C'est elle qui aurait dû être au poste de première secrétaire du PS et non Aubry qui a bénéficié des fameuses scandaleuses voix d'Allauch dirigées par Jean-Noël Guérini.

Lors de son investiture, François l'a plusieurs fois embrassée sous les objectifs et les vivats enchantés, et l'œil pseudo-indifférent de Valérie. Ça, c'est facile. L'opinion, on la modèle facilement. Deux bisous devant la France et la nouvelle maîtresse. Et Ségolène ne pourra pas dire qu'il l'a rejetée.
Maintenant, les choses sont plus agaçantes. Il faut mettre des bâtons dans les roues de Ségolène, quitte à monter des duels à gauche pour la faire éliminer aux législatives. Car si Ségolène Royal est élue et atteint la présidence de l'Assemblée nationale, elle deviendra troisième dans l'ordre protocolaire de la République. Petit rappel.
1- Président de la République (élu par les Français)
2- Président du Sénat (sénateur élu par ses pairs)
3- Président de l'Assemblée nationale (député élu par ses pairs)

Elle serait officiellement de toutes les cérémonies, et elles sont nombreuses,  comme par exemple pour le 14-Juillet tout proche.
Rien que d'imaginer Ségolène à côté de François avec Valérie dans leur dos ! Non non ! Vraiment, le pauvre homme n'en finirait pas, c'est impossible !

D'où le tweet.

2012-06-12T125936Z 1 APAE85B103E00 RTROPTP 3 OFRTP-FRANCE-L

                              Ségolène Royal aux côtés de Martine Aubry, après l'annonce du tweet

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vernet 17/08/2012 08:59


compte tenu de l'actualité et quelques mois après cette élection, ce fameux tweet a bien arrangé tout ce petit monde politique; Il sont bien tranquilles sans Ségolène dans les pattes !!!


Votre thèse était juste et réaliste 

Ricoxy 22/06/2012 08:22


Nouvel épisode de la guerre des tweets : le message lancé par Bruno Masure demandant la mort de F-O Giesbert. Et qui donc disait que tweeter était une nouvelle conquête de la
démocratie ? On peut lancer des « fatwas » par l'intermédiaire de ce réseau social.

Leroilyre 19/06/2012 11:30


Cixi , et vous auriez voté pour LUI ??? Kert ?

Cixi-Hélène 19/06/2012 11:34



Blanc.



LordNithorynque 18/06/2012 15:05


Franchement Cixi vous devez être passablement perturbée actuellement pour nous dire que notre nouvelle députée est Gaelle Lenfant et non Christian Kert...C'est la seconde fois que je vous prends
en défaut en quelques heures.

Cixi-Hélène 18/06/2012 16:10



je pense que c'est un lapsus très révélateur "LordNithorynque", car, pour être franche, j'ai failli ne pas voter pour elle... Encore merci !



casta 18/06/2012 08:49


Bravo pour votre article qui a fait le buzz sur Agoravox !!


dans quelle circonscription avez-vous voté ?

Cixi-Hélène 18/06/2012 08:53



Dans la 11ème, en courant, à 5 minutes de la fermeture du bureau :)



JeanYvesLF 18/06/2012 08:14


chapeau pour votre analyse! elle était juste et même si j'ai douté....  


Ah les femmes..........

LordNithorynque 17/06/2012 22:30


Prière de corriger cette vilaine faute d'orthographe : "la mort de Thierry Roland est encensée" et non "encencé". L'encens vient aussi de Chine Cixi...En plus ce n'est pas sa mort qui est
encensée dans les médias, mais sa bêtise et sa franchouillardise.

Cixi-Hélène 17/06/2012 23:00



Ah Ah ! Merci ! j'ai bien ri de mon étourderie !



Ricoxy 17/06/2012 19:43


De tout ce vaudeville burlesque, je ne retiendrai qu'une seule chose : il n'y a rien de plus dangereux que ces « tweets » lancés comme des scuds

Romain 17/06/2012 09:19


c'est aujourd'hui que nous saurons si Ségo va encore plus haïr Valérie ! aussi pourquoi se présente-elle dans une circonscription où elle n'a pas de poids électoral ? encore une belle raison de
continuer à jouer les victimes


bien content de vous relire Cixi, depuis le temps....

Cixi-Hélène 17/06/2012 09:30



Maryse Joissains est assez forte aussi dans ce rôle-là...



Marie 16/06/2012 13:55


à Sando 


Jospin peut-être comme vous dites est l'instigateur mais une femme jalouse ne recule devant rien et à mon avis Valérie Treiweiler qui est trop impulsible et pas assez raisonnée , risque
d'empoisonner le quinquennat de son compagnon

LOL 16/06/2012 12:47


c demain que nous allons bien voir si les Rochelais sont des mulets ! ;)

nostalgie 15/06/2012 20:56


on ne peut s'empecher de se dire que c'est injuste pour cette pauvre ségolène!!! pas très reconnaissant Hollande. il y aura pas mal de votes affectifs, de la ménagère affectée par exemple

leroilyre 15/06/2012 20:14


assez d'accord avec le commentaire de SANDO


Jospin déteste Ségo et ne l'a jamais caché. Ce grand revenant pourrait bien avoir plus d'influence quand le pense....


;)

mamie 15/06/2012 18:47


bien pensé cixi , alors la .... c est tout a fait possible , et hop plus de segolene ... mamie.. mercredi arrivee sur aix enfin !!!!

Cixi-Hélène 15/06/2012 20:42



Bonne virées  aixoises !



ecolomais 15/06/2012 14:41


Merci pour la déduction légitime ayant échappé à notre champ de vision et d'imagination.


Ah les femmes! ;-)

Cixi-Hélène 15/06/2012 15:24



Ah... Ravie de vous retrouver ex-Cpolitic !



Lili 15/06/2012 12:53


Ségolène Royal aura récolté que ce qu'elle sème ! pourquoi se parachter dans une région où elle n'a rien fait ! ce tweet va lui amener quelques voix qu'elle n'auraient pas eues et c'est déjà ça
dans sa besace. on aura parlé d'elle et elle aura joué son role de victime comme dab ! Lili


 

Mado 15/06/2012 10:16


ça se tient votre analyse, et même si je ne suis pas d'accord car je pense que ce twet a été fait sous une pulsion de femme jalouse quant à une manipulation de Jospin d'un commentaire, je n'y
crois pas du tout. Mais je pense comme vous que cette histoire sert Hollande et que ce tweet dans quelques mois sera complètement oublié


cdt

MichelT 14/06/2012 14:15


visiblement Ségo semble très touchée et multiplie les interviews. Finalement Valérie Treiweiller à fait un mauvais coup qui peut se retourner contre elle et le payer très cher dans ce
quinquennat, se faire détester d'entrée


 

Sando 14/06/2012 13:42


Marie, 


Jospin doit se frotter les mains ! son candidat était Olivier falorni !!! Il faut aussi regarder ver  Jospin qui aurait pu souffler à Valérie Treiweiler ce tweet qui déchiane l'ensemble des
français et qui les détourne de la triste réalité politique 

Marie 14/06/2012 09:54


je ne sais pas trop qui croire ou penser, mais les querelles entre femmes peuvent aller très loin


je reste sceptique

Joss 14/06/2012 08:51


Bien vu Cixi ! 

Pilou 14/06/2012 08:17


sur Agoravox cet article à 100
commentaires ;


ils donnent bien l'opinion générale, un vrai régal !


il y a ceux qui croient au règlement de compte féminin


et ceux qui pensent comme vous


Vous avez vu juste et n'etes pas tombée dans le piège


(voir le lien)


bien cdt

page 14/06/2012 07:30


je partage ton avis.

Cixi-Hélène 14/06/2012 07:47



Et le résultat n'a pas tardé. Ségolène Royal, Dimanche, sera battue par Falorni. Très bon coup ce tweet...



kart 13/06/2012 23:42

Bravo ! article très interessant, bonne analyse bien loin de ce vomissement médiatique

Joel 13/06/2012 13:57


il est éviden surtout que Segolène Roayl aurait été élue dès le premier tour sans cette dissidence!

Lola 13/06/2012 13:19


bizarrement les soutiens de Ségolène déclinent ses invitations et invoquent des excuses pour ne pas se faire voir à ses cotés


j'ai bien peur que vous ayez raison

Jean-mi 13/06/2012 13:09


bien vu Cixi, en effet je mense aussi comme vous; Pour moi il est impossible qu'une telle erreur ait pu être faite, Hollande est un grand politicien qui va en étonner plus d'un


vous n'êtes pas tombée dans le piège people, bravo


cdt

Cixi-Hélène 13/06/2012 13:25



Evidemment , aujourd'hui, Valérie Treiweiler dit que ce tweet n'était pas destiné à Ségolène...



Loïc 13/06/2012 11:25


heureux de vous retrouver Cixi-Hélène !!!!!

Cixi-Hélène 13/06/2012 11:31



Merci ! Un peu longues ces trois semaines, en effet...