Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 01:25

Marseille, 11h45. Rond-point du Prado tout à côté du Palais des évènements. Il fait beau. Tout est calme. Pas de policiers visibles, pas d'effervescence extérieure. Un vide-grenier a installé ses frusques sur le parking du stade vélodrome qui est voisin du lieu où le meeting interplanétaire du candidat Sarkozy est attendu. Devant l'entrée du palais, pas celle du Salon annuel de l'érotisme qui avait lieu en même temps, une centaine de personnes est déjà là. Les médias arrivent et s'engouffrent à l'intérieur.  

Les bus affrétés d'une grande partie des régions du Sud commencent à déferler et libèrent leurs excités, "Sar-ko pré-si-dent !" "Ni-co-las ! Ni-co-las !". Les fédérations passent les cordons pendant que le peuple s'amasse contre les barrières. L'ouverture des portes est prévue à 14h mais les gens en ont marre et bousculent le service d'ordre complètement dépassé et très mal organisé qui ne sait plus où donner de la tête. Coordination inopérante, certains répètent que les portes ouvriront dans une heure. D'autres laissent entrer un grand nombre de personnes sans passer par les six sas de contrôles magnétiques. Cinq cents kamikazes éventuels, cinq cents Lee Harvey Oswald potentiels.  

Dans la salle, vers 14h, l'aïoli commence à prendre. Copé démarre déjà sa campagne 2017 et fait des allers-retours dans la salle en demi-transe, "Co-pé ! Co-pé !". Il me semble bien avoir entendu d'ailleurs des "Co-pé, pré-si-dent !". Il se pavane entouré de caméras en traîne et serre toutes les mains possibles avec un sourire jouissif. La fameuse béatitude politique. Au-delà du ridicule, qu'existe-t-il ? Copé. Au troisième passage et certainement à contrecœur, il regagne enfin sa place toujours attribuée pour le moment au premier rang. 

Pas de porn-porn girls, pas de mise en bouche. Jean-Claude Gaudin monte sur la scène, déclame dans un mauvais Raimu deux trois phrases sur Marseille si "chè-reu à mon cœur !", s'adresse aux Marseillais alors que la plupart des militants n'en sont pas mais bon, glissons. Trois mandats à la mairie de Marseille l'ont complètement fossilisé. Il faut vraiment faire intervenir un taxidermiste.
Copé prend le relais, trucide Hollande histoire de préparer le terrain au patron qui vient juste après et n'en finit pas de rester sur scène. Pendant ce temps, la salle s'est remplie de façon dangereuse. Aucune consigne de sécurité n'est respectée et les rampes d'escaliers sont toutes prises d'assaut. Impossible de s'extirper en cas de mouvements de foule. On va compter sur la "Bonne mère"...

15h15, le candidat Sarkozy arrive. Les militants voient enfin en chair et en os l'idole des fausses promesses. Carla est déjà assise et a du tirer de ses seins du lait pour nourrir pendant son absence la petite Giulia. Sage précaution si elle l'allaite toujours. Son époux sur scène n'est pas aussi cinglant que prévu. Je m'attendais à un tribun démoniaque habité par la rage de vaincre. Pas du tout. Blasé le petit Nicolas, ou bien, pressé d'en finir devant ce public de beaufs à convaincre qu'il ne pourra jamais comprendre. Maryse Joissains, maire d'Aix en Provence, au premier rang avec Christian Kert, s'estranssine de joie. Elle en a peut-être fait pipi dans sa culotte. Croix en fanion, elle passe par la transfiguration céleste à chaque parole de NS. 

Pas un mot de soutien à Marseille qui l'accueille, pas un mot sur les énormes problèmes économiques que la ville subit depuis des lustres. Je ne commenterai pas son discours de 50mn, raccourci par lui paraît-il, et, surtout, après l'avoir entendu et oser dire qu'il ne veut pas "être le président d'une petite élite contre le peuple", là, ma limite est dépassée.

Devant mon rang, trois personnes qui venaient d'Avignon parlaient entre elles.
"Nous, dans notre cité, on a des bandes de maghrébins pourris qui dealent et qui nous crachent à la gueule quand on passe dans les couloirs de notre immeuble". "Il n'y a que Nicolas qui peut nous en débarrasser !"

Tragique certitude. Et à la question, "mais pourquoi ne votez-vous pas Marine Le Pen ?" L'évidente réponse du beauf trépané, "parce qu'elle arrivera jamais au pouvoir !  Il n'y a pas de temps à perdre. Nicolas, lui, il peut. Il faut tous les renvoyer chez eux et quand ils font leurs prières dans les rues, une bonne grenade ! Je te dis pas !"
Comme quoi les 'dérapages', sans compter les messages subliminaux de Guéant et d'Hortefeux ont porté leurs fruits…

Et puis, au beau milieu de cette fête intellectuelle, une petite bonne femme en rouge que quelques journalistes ont d'ailleurs repérée, un ersatz de Zézette du Père Noël est une ordure. Elle tient contre elle une peluche, un petit chien peut-être, où "Je t'aime" est brodé. Loin de la politique et de ses chienneries, sa seule idée, approcher "Carlita" pour lui donner son précieux cadeau pour la petite Giulia. Je ne pense pas qu'elle ait pu l'approcher.

Après un bain de foule sans risque car tout près de la scène et canalisé par les barrières parquant les VIP, le candidat Sarkozy s'en est allé, son épouse à ses côtés toute frétillante d'avoir été acclamée. Sur la scène abandonnée, Renaud Muselier répétait aux micros que Hollande était complice de Guérini pendant que l'équipe du Petit journal ricanait en douce.
J'aurais mieux fait d'aller au Salon de l'érotisme.


sarko

                                                                                                  Bof...

 

zezette

                                                                                      Zézette, à droite

 

petit-journal-copie-1.JPG

                                                         J'aime bien le "Petit journal"

 

muselier                                                              Renaud Muselier

maryse.JPG

                                                 Maryse Joissains et Christian Kert

 

  salon-de-lerotisme1-410x332.png                                                                                                                   

 

Lien du Petit Journal de Yann Barthes sur le meeting de NS. Clik                                                *

(Photos Cixi-Hélène)

                      Suivez-moi sur Twitter ! @Cixi_Helene

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marion 22/02/2012 12:47


j'ai suivi votre lien sur Georges Freche qui avait eu l'audace et le franchise de dire les choses tellles quelles étaient en réalité les bourrins en masse qui hurlent aux meeting et sont
facilement manipulables.


on peut aimer ou pas Georges Freche, mais on ne peut pas lui enlever sa franchise

rob-92 22/02/2012 11:45


Bonjour


y avait-il des drapeaux UMP ?

Cixi-Hélène 22/02/2012 12:05



Oui. Peu, mais j'en ai vu. Je n'ai pas pensé à les photographier



palton 22/02/2012 10:15


Maryse Joissains au quotidien tient depuis longtemps des propos d'extreme droite, maintenant je comprends bp de choses...

Jacques 22/02/2012 00:27


Excellent votre reportage.


Merci beaucoup!


 


jf.

Cixi-Hélène 22/02/2012 07:59



Je vous en prie...



marabout 21/02/2012 19:28


sarkozy sera le seul à pouvoir sortir la France du grand marasme qui nous attend et qui pointe dèjà son nez. 


Hollande et l'équipe qu'il mettra en place déclenchera une catastrophe


c'est facile de faire des promesses il est bien plus dur de réformer au risque d'être impopulaire 


l'histoire le reconnaitra.

Lola 21/02/2012 13:32


La France forte, mais peut croire à une telle INEPTIEEE !!!! 


Vous verrez, en une semaine, une fois que la gauche sera revenue, on commencera à respirer


quant à Marine le Pen que j'ai vu sur BFM et ses dijonctions en direct, cette femme me fait vraiment PEUR ! PEUR !!

GHIS 21/02/2012 13:05


ne me dites pas que les militants UMP ne savent pas que le FN fait partie du lot !


c'est impossible!

cpolitic 21/02/2012 11:59


Merci pour ce reportage du petit journal de cixi ;-)


La différence entre les deux salons? L'un c'est du consenti, l'autre c'est du subi!

CHARLY 21/02/2012 11:48


CT PREVU CE RALLIMENT DU FN A SARKO!!!!!! QUELLE HONTE §§§§§


PAYS DE MERDE !!! ON EST EN 2012 MERDE ! balancer une bombe sur ceux qui font une priere


JE NE SUIS PAS MUSULMAN MAIS C FOU LE LIRE CA, VOUS AVEZ RAISON DE L'ECRIRE! IL NE FAUT PAS LACHER ET LE FOUTRE DEHORS AVEC LA HONTE AUX FESSES QUIL NE PASSE PAS LE PREMEIR TOUR


CDT

ronf 21/02/2012 11:38


hey cHANOT !!


n'oublie pas les CIERGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bri_75 21/02/2012 11:26


bravo pour votre article! Il est drole et féroce ,  je me suis bien amusée! je découvre votre site, et une plume aiguisée , sans concession

Cixi-Hélène 21/02/2012 11:30



Merci !



casta 21/02/2012 11:09


un lien pour Chanot qui devrait lui plaire


ha ha


http://stnicolasfanclub.free.fr/

Joelenr 21/02/2012 10:59


et ben, si les mystiques si mettent aussi! on n'a pas fini!! on va quand même pas le canoniser en plus!!


il est quand mêlme fort le bougre 

chanot 21/02/2012 10:13


Je decouvre votre site Cixi et suis étonné des comentaires malveillants de vos fans.  Le Pt Sarkosy fait face avec courage des dérapages de l'ensemble des sociétés actuelles.  Le
pélerinage des adhérants de Marseille démontre la solidité du concept de N.S, j'y suis allé et espère que le début de sa campagne se soldera par ue belle victoire.


 

Cixi-Hélène 21/02/2012 10:35



"chanot", le pélerinage" des adhérants de Marseille dites-vous ? Je ne vois pas où il y a pélerinage de marseillais à part à Notre dame de la garde ! Sachant
que la plupart des militants présents étaient venus de plusieurs régions du Sud, le nombre de bus présents autour du Prado, Mazargues, Michelet, était impresionnant. "NS" peut se comprendre pour
certains comme "notre seigneur", pas pour moi ! et Sarkozy prend un Z comme Zorro.
Bien cordialement 



Loli 21/02/2012 09:21


ce gouvernement que l'on a trop vu a fini par me dégouter! pas de changement , un Fillon toujours soumis à Sarko, cinq ans de'omniprésence ou chacun s'en est mis plein les poches, et l'autre
Rachida dati qui se prend maintenant pour une princesse du 16eme parisien


ECOEURANT !! allez OUSTE!!!

Jean-Mi 20/02/2012 23:08


hey cixi, vous cartonnez sur Agoravox !!!! vous êtes en pole position !!!

saint cannadair 20/02/2012 22:24


fan de zezette!

RG 20/02/2012 20:53


à mimi : je suis d'accord avec vous mais n'oublions pas que tous les candidats ont les mêmes cartouches!


Sarko gaulliste, je meurs de rire


je préfère encore Villepin

Mimi Pastouille 20/02/2012 19:38


@ RG


Je veux bien que l'on s'informe. Mais sur quoi ? Pour cela il faudrait du consistant du programme de Sarkozy.


J'ai bien au contraire l'impression d'un grand vide sidéral. Répéter la France, la France, le France, cinquante fois dans un discours, pour s'y asseoir dessus au final !


Ah ! Non ! N'est pas  de Gaulle qui veut !


 


Cordialement.


 


cordialement.

RG 20/02/2012 18:22


a mimi pastouille : 


vous savez, on peut très bien aller à un meeting pour s'informer, tout simplement ! cela ne veut pas dire que nous sommes des galinacées mouligasses ! 

marie 20/02/2012 18:16


Et allez ! encore les faux chiffres :(
15000 personnes!! Alors qu'il y en avaient 10000 LOL

Joss 20/02/2012 18:12


Mais qu'est ce qu'ils nous racontent dans c dans l'air !!! que Sarko avait choisi Marseille cat c la deuxième fédé socialiste de France ??


Les 3 quarts des gens sur place n'étaient pas des marseillais !!!!


N'importe quoi :!!!


 

leroilyre 20/02/2012 18:08


j'ai vu le meeting en direct sur BFM. la droite a changé. on l'a dit arrogante alors que la gauche l'était ! NS ne m'a pas convaincu et je l'ai trouvé mou et sans corps un Hollande d'il y a qques
mois. 


j'ai bien aimé votre zézette mais où est sa peluche ?

rostaing 20/02/2012 17:59


je viens d'agoravox où votre article est publié. j'ai envie de dire que NS ne fait que son boulot pour tenter de sortir de la merde lléconomie française. le FN est bien affirmé, calculé et
pourquoi ne voterait ils pas UMP ?


n'oubliez pas que NS hier a pro,noncé 50 FOIS le mot FRANCE

steph 20/02/2012 15:28


et ben! c pas dit que sarko nous fasse un peepshow pour passer à tout prix :)

Romain 20/02/2012 12:56


mais vous avez pu entrer facilement ?? il ne fallait pas être encarté ?

Cixi-Hélène 20/02/2012 13:05



Je me suis inscrite par téléphone. Il fallait donner son identité, son numéro de téléphone, mail. On devait se munir le jour du meeting de la CNI pour
pouvoir entrer. Beaucoup de gens l'avaient dans les mains mais le service d'ordre, débordé, n'a pas controlé. 



Mimi Pastouille 20/02/2012 12:08


Bonjour Cixi


Enfin un article sur ce fameux meeting où les bidochons sont allés s'ébaudir devant le marionnettiste de service, notre inénarable  Président de la République ! Française ?


Ah bon !


Les médias nous présentent comme un évènement ce non-évènement de sa candidature ! Suspens garanti, comme si on ne l'attendait pas ! Cela fait des années, qu'il est en campagne, le Sarko, c'est
dire si ça le préoccupe !


Jamais, la France ne sera tombée aussi bas qu'avec lui !


La foule que nous voyons à ce meeting pour moi signe la fin de l'esprit critique en France.


Je ne parle pas bien entendu des profiteurs du système. Sa garde prétorienne, le doigt sur la couture du pantalon ! Non ! Je parle de tous les trimardeurs de la vox populi qui continuent malgré
tout à voter pour ceux qui les martyrisent constitutionnellement.


Comme vous le soulignez Cixi, ceux qui sont venus l'écouter qu'ont-ils dans la tête ? Un QI de gallinacée ?


Et encore....


Cordialement

Cixi-Hélène 20/02/2012 12:53



Il est vrai que j'ai été très étonnée de constater le discours nettement FN de beaucoup de militants ! Je ne pensais pas à une telle proportion mais je dois
être un brin idéologique...


je ferai les autres meeting des candidats présents à Marseille. On fera une bonne salade !