Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 21:52

Il y a des délices qui se mangent froid et sans sel. Sarah Ferguson et son ex-époux le prince Andrew, fils d'Elisabeth d'Angleterre, négocient des bakchich pour sollicitations d'influences !

Quand son divorce a été prononcé en 1996 avec le prince Andrew, à cause de photos érotiques la montrant, elle, la duchesse d'York, sur un transat à Bornes-les-Mimosas, se faisant lécher les orteils par le très très moche John Bryan, la rousse incendiaire Sarah Ferguson n'a pas pensé à la perte financière de sa pension allouée aux membres de la famille royale.Traumatisée par cette révélation du tabloïd sur la scène internationale et la mise à l'écart des Windsor, elle ne négociera pas de rente et ne touchera que 15 000 malheureusx livres sterling par an (soit env 17.500€/an ou 1450€/mois) pour l'éducation de ses deux filles. Il est évident que le train de vie d'une descendante du roi Charles II ne peut exister avec pareille aumône…

 Elle s'exile aux US, mais le couple avec Andrew ne se défait pas vraiment car ils s'entendent très bien dans l'infidélité. De Weight Watchers aux contes pour enfants, de l'écriture sur des régimes aux parts dans l'industrie cosmétique et à la production cinématographique, Sarah tente d'éponger ses dettes et celles de sa mère (plus de 6M d'euros). Bien que n'ayant jamais réellement quitté le domicile conjugal, elle s'affiche avec différents amants fortunés pendant qu'Andrew assouvit sur tout ce qui gigote ses penchants naturels. Le couple existe toujours malgré le divorce et bon nombre de photos les montrent avec leurs filles roucoulant une amitié suspecte aux quatre coins de la planète. "Andrew est mon meilleur ami !", aime répèter Sarah à la presse.

Sa belle-mère illustre, la reine, cède à ce grand amour contrarié qu'elle a mal évalué et pardonne sous la pression du peuple anglais attendri. Ils s'entendent si bien ! Et s'ils se remariaient ? Ce serait si romantique ! La reine ne peut que céder à ses sujets, (souvenez-vous pour le décès de son autre belle-fille Diana ?) et montre donc sa grande mansuétude en invitant officiellement l'infidèle Sarah au château de Balmoral, après 15 ans d'exil. Vous y croyez ? Vous ? A ce roman ? Moi non.

Hier, dimanche 23 mai, le tabloïd "News of the world" publie la vidéo de sa plus belle préméditation depuis 8 ans. Les vieilles photos des orteils sucés de Fergie, c'est de la gnognote à côté de ce qui va jaillir. Explication :
Le prince Andrew est le représentant officiel du Royaume-Uni pour le commerce international et les investissements. Enormes prérogatives. Immenses sont ses influences. Des journalistes du tabloïd se sont fait passer pour des hommes d'affaires et ont piégé Sarah devenue négociatrice des pouvoirs de son ex-époux. Caméra cachée, 35.000 livres sterling en liquide, tout y était pour ferrer et pécher un tel poisson qui ne ressemble déjà plus à une sirène.
Le journal a parfaitement préparé son coup. Dans la vidéo, sous nos yeux, Sarah assure que leur investissement sera largement bénéficiaire grâce aux 'portes' qu' Andrew leur ouvrira. Elle le couvre, dit qu'il ne faut pas tenter de le joindre. 175.000 livres sterling de bakchich ont déjà été négociées lors d'un précédent rendez-vous. Devant elle, en tas, 35.000 livres sterling posées sur une table. Ce sont les arrhes des faux hommes d'affaires. Elle ne se frotte pas les yeux de stupeur devant le tas de billets comme le dit bêtement la voix off de la vidéo mais certainement par l'épuisement de la négociation. Elle part avec l'argent.

Enorme scandale qui ne fait que commencer. Evidemment, le prince Andrew nie ca-té-go-ri-que-ment (ben voyons !) avoir eu une quelconque implication dans les affaires de son ex. Qu'il le prouve !

Sarah, hier soir, s'excuse et fait profil bas. Elle est anéantie. Rien ne dit qu'elle est la seule instigatrice. Le couple peut tout à fait avoir monté cette petite entreprise dans le fond de leur alcôve d'infidèles. Ne voit-on pas le prince avec un milliardaire du Kazakhstan qui a racheté à prix d'or sa résidence du Berkshire et son récent hébergement dans une villa somptueuse du prince régnant d'Abou Dhabi ? Les médias anglais évoquent également l'usage immodéré qu'Andrew, ancien pilote d'hélicopère de la Royal Air Force, fait de ce mode de transport, relevé par le National Audit Office, l'équivalent de la Cour des comptes. Il est facile pour Buckingham de faire porter le chapeau à celle par qui tous les scandales sont déjà arrivés.

1992. La reine ne veut plus y revenir. Sa fille Anne divorçait, Diana se séparait de Charles, Sarah étalait ses seins et orteils aux unes du monde et le château de Windsor brulait en partie. Une autre "Annus horribilis" ? Pauvre Elisabeth, (214 ème fortune mondiale, 16 milliards de livres). Madame, Nous compatissons.

 

Une musique masquante a été rajoutée sur la vidéo (qui ne se trouve plus sur Dailymotion ou You Tube) mais on peut facilement décripter les traductions

Suivez-moi sur Twitter ! @Cixi_Helene

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milou 05/05/2011 12:46



POUR CE MARIAGE DE KAT ET WILLIAM LA VENUE DE SARAH FERGUSSON AURAIT ATTIRE LES FOUDRES DE SON PEUPLE !!!  En attendant l'ex duchesse d'York n'a pas été cvondamnée !!! tout autre q'elle
aurait été direct en prison!



sophie 02/05/2011 12:09



la reine a bien compris que sarah fergusson est non grata! avec le mariage de Kate et William, elle aurait commis une grossière erreur en l'invitant, mais tout cela ne sont que des calculs pour
redorer l'image de la famille royale car je suis certaine qu'elle se fout complètement se son ex belle-fille; bravo pour votre article dans sur internet je ne connais aucun article qui mettait en
doute l'attitude du prince Andrew...



marco_12 27/04/2011 09:05



j'ai découvert votre article et bien aimé votre point de vue direct et sans concessions.


dans deux jours la reine va marier son petit_fils William à Kate Middleton, grand tralala interplanétaire, dépenses gigantissimes et pendant ce temps l'anglais moyen croule sous le chomage et va
courri regarder passer le cortège qui le fait réver, comme s'il penser gagner au loto_:::::::


QUELLE INDECENCE !!!!!!!!!!!!!!!!



alisée 04/06/2010 09:22



et maintenant la presse anglaise comme il était préssenti couvre le prince pour charger la duchesse d'York ! a Londres, on a banni la duchesse et personne ne lui accorde aucune grace mais il est
quand même très suspect de voir le prince Andrew pas du tout attaqué en Angleterre. Par contre, au niveau international, son image s'est bien écornée ce qui est quand même tout à fait légitime



mamie 30/05/2010 18:56



bonjour cixi , ca y est c est fait, dur  dur bizzzzzz



Cixi-Hélène 30/05/2010 20:41



Je vous réponds par mail "mamie"...



lidya 27/05/2010 16:53



DU LOBBYSME EN COUPLE CEST TOUT A FAIT CA! et dire que les anglais se font ponctionner sur leurs impots l'entretien
de ses sangsues royales, après tout si ça leur plait sachant que la reine Elizabeth n'est qu'une vitrine sans pouvoir§


Mais ils aiment bien l'idée qu'elle est une des premières fortunes au mondes mais devant elle il y a Bétancourg qui est française, non mais!


ENFIN BREF c'est d'un autre temps! c'est un eu comme si les anglais étaient les sujets de Bokassa, moyen-age..


ridicule!


Bien fait pour eux!



M_en92 27/05/2010 12:30



cette vidéo est scandaleuse!!! si nous étions piégés de la meme façon on irait au tribunal illico et avec les menottes à la sortie


 


mais là, la famille royale va bien sûr tout faire pour étouffer L'AFFAIRE ! Et sarah F qui dit qu'elle ne loue qu'une petite chambre à Andrew dans son palais et que la voiture dont elle dispose
est prétée par un ami ..... donnez moi vite un mouchoir


mon dieu que c'est triste



Claude 27/05/2010 08:47



Pour répondre au commentaire de Pierre, ( je viens du blog Altesses et Royautés )


que ce blog là comme vous dites soit lu par beaucoup d'aristocrates me surprend ou bien ce ne'est que votre avis, quand on en lit les commentaires la plupart du temps


niveau zéro



inconnu 26/05/2010 21:27



IT'S SO BRITISH!!!



Jeanne 26/05/2010 20:56



Toutes ces vitrineshumaines de pays civilisés ne sont plus décentes! je ne comprend pas le laxisme des différents peuples qui continuent d'accepter ces familles royales qui à part véhiculer
l'image de leur pays spéculent, s'enrichissent toujours plus dans une incroyable indécence. Sarah Ferguson n'est pas la première elle est représentative de ce que l'on nous cache. Tout ce beau
monde entrenu avec l'argent public et les gens continuent stupidement de vouloir croire aux contes de fées, au prince charmant, lamenable!



mistigriffe 26/05/2010 17:06



c'est aussi mon avis! je pense comme vous!



minnie 26/05/2010 13:23



Pour répondre à 750015 , voici le lien cliquez sur "CA"



kevin13 26/05/2010 13:10



poor Sarah ! on la traite d'écervelée mais quand on l'écoute sur la vidéo elle assure un max ! pas écervelée du tout la descendante de Charles 2


business'woman ça, c sûr :)



750015 26/05/2010 10:06



SCANDALEUX ! ECOEURANT ! j'aimerais bien connaitre l'avis des anglais à savoir ceux qui sont contre le maintien de la famille royale et du côut par habitant



Paul 56250 26/05/2010 08:44



après avoir écouté attentivement la vidéo, Srah Fergusson est l'intermédiaire de son époux le prince Andrew car rien ne prouve le contraire. Elle est l'intermédiaire de négociations certainement
pas récentes étabies entre eux, ils sont pourtant tous les deux à l'abri de besoin, c'est incompréhensible !


Les journalistes ont du avoir le filon et ont du avoir vent de leur petite pratique et comme vous dites, il est impossible que le prince n'ai pas eu de retour sur les agissements de son ex épouse



J-Marc 25/05/2010 22:04



pas assez d'articles qui attaquent le prince Andrew, très bien, bravo !



steph 25/05/2010 19:07



en grande pompe la reine vient d'inaugurer le nouveau parlement il y a tout juste quelques heures, arrivée en carrosse, trompettes et toute l'étiquette de la cour
anglaise. Sous son diadème, quelques pensées peut-être pour son fiston qui doit être un peu mal à l'aise en ce moment


mais


motus et bouche cousue



Pierre 25/05/2010 18:59



Je viens du site Altesse et royautés


 


Merci pour votre lien de cette vidéo car le site de Régine ne l'avait pas mis. Je pense que ce choix de ne pas la diffuser est voulu pour ne pas embarrasser les nombreux lecteurs issu de
l'aristocratie française.


Après avoir visionné cette vidéo, il est vrai que Sarah Ferguson est assez stupéfiante, et je suis poli...


Restent aux lois anglaises à gérer ce problème


Cordialement



lili 25/05/2010 18:43



je ne vois pas où meneront ses excuses! elle est prise en flagrant délit d'escroquerie


c'est une honte pour la crédibilité des familles royales à venir


Elle mérite la prison ! je suis absolument d'accord avec "Joss" et on ne me fera pas


croire que le prince 'Andrew avec les systèmes d'espionnages que la famille royale


d'angleterre possède n'était pas au courant des agissements de son ex épouse


IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!



castagnette 25/05/2010 18:14



vous faites dans la vie de château en ce moment cixi



Joel 25/05/2010 17:03



CURE D'AUSTERITE POUR L'ANGLETERRE MAIS PAS POUR LA FAMILLE ROYALE !!!


QU'ILS SE LA GARDENT, NOUS ON A SARKO BING BLING, ET C'EST PAS DU GATEAU



leroilyre 25/05/2010 16:48



je ne vois pas pourquoi  tous ces beaux parleurs qui nous pompent tous nos impots à rien foutre ne subiraient pas les lois de leur pays
!



Joss 25/05/2010 15:20



des domestiques aux maitres, tout ce petit monde de la noblesse doit négocier telle ou telle faveur, c'est vieux comme le monde mais quand on le voit sur une vidéo et avezc de pareilles sommes,
ça laisse pantois!



Loïc 25/05/2010 14:46



les anglais tiennent à leur famille royale malgré tous les excès qui font la richesse des journaux people de la planète ! qu'ils se la gardent et vous ne m'enleverez pas de l'esprit comme dit
cixi-helene, que le prince Andrew n'est pas tout blanc dans cette affaire



Jean-Paul 25/05/2010 14:40



je viens du site NOblesse et royautés où vous avez mis un lien pour visionner la vidéo. je découvre votre blog, grinçant et très original; vous n'y allez pas du ^plat de la main  c'est le
moins que l'on puisse dire


Sarah Ferguson est une petite personne bien futile et sans grand intérêt si cen'est pour semer la pagaïlle au sein de la famille royale ! En l'épousant Andrew à mis un serpent dans sa famille et
la monarchie qui n'en avait pas vraiment besoin vacille une nouvelle fois avec les excès de Fergie. Cette fois_ci c'est très grave.


Il faut attendre de voir comment la justice anglaise va punir la duchesse. Elle a perdu son titre d'altesse royale mais son statut la protège encore. Il m'étonnerait beaucoup qu'elle fasse de la
prison comme le souhaitait un commentaire plus haut. En dehors de la mise en place des restrictions, je pense que Fergie n'a plus d'autre choix que de cacher dans un trou d'oubli-



lola 25/05/2010 14:29



Sarah ferguson est apparentée à lady Diana Spencer, puisque toutes deux descendent de la famille de Georgiana Cavendish duchesse de Devonshire, née lady georgiana Spencer.(Sarah descend de sa
fille illégitime, Eliza Courtney).


En effet, elle est à l'abri du besoin mais elle est certainement vénale et sans scrupule. BIEN FAIT POUR ELLE !



sophie 25/05/2010 14:15



la duchesse d'Yorf n'a pas d souci à se faire! je ne comprends pas cette frénésie pour acquérir toujours plus d'argent, sa famille est déjà richissime à moins qu"il ne subisse la crise mais rien
n'est moins sûr, à mon sens, l'argent est bien placé



Joss 25/05/2010 11:56



Quand est-ce qu'on cessera de donner de l-importance à ces vitrines de petits jouisseurs alors que nous croulons dans la crise ! Honteux de constater que sarah fergusson fait son petit job avec
ou sans l'accord de son époux


 


BRAVO aux journalistes anglais!!!!! En prison DIRECT !!!!



Rémi 25/05/2010 11:29



dommage que vous ne soyez pas constante dans vos posts, c tjrs un plaisir de lire votre point de vue



Cixi-Hélène 25/05/2010 11:57



Merci Rémi



Mado 25/05/2010 10:02



ahhhh vous revoilà enfin!!!! et quel sujet !! L'Angleterre vient d'annoncer ses mesures de restrictions face à la récession. Les anglais vont avoir droit aux discours de la famille royale qui se
dira solidaire et devra réduire son train de vie mais qui n'en fera rien en réalité! C'est un peu comme lesRay Ban de Nicolas Sarkozy ! il les enlève mais fait exploser ses dépenses de
représentation d'état dans ses déplacements. j'attends avec impatience l'annonce de nos restrictions, elles ne devraient pas tarder


bien à vous