Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 00:50

Vendredi 19 février. Dehors il pleut. Je suis dans le hall d’entrée de La Criée à Marseille, théâtre partenaire de France-Culture, pour ces régionales dont 50% de français se fichent éperdument.
Le studio mobile de la radio est installé tout à côté du bar où on offre le petit déjeuner au maigre public venu dès 7h30 assister au direct des "Matins de France-Culture".
 
Seront présents de 9h à 10h, Thierry Mariani (tête de liste UMP en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Michel Vauzelle PS, président sortant de PACA. Ils se soumettront aux questions de Daniel Van EEuwen, directeur adjoint de l'IEP d'Aix en Provence et d'une journaliste politique du journal La Provence.

Beaucoup de médias et très peu de public. En fait, tous sont venus pour Jean-Marie le Pen, candidat à la présidence de la région. Il sera enregistré en dernier, vers 10h15, pour une diffusion demain samedi à 11h. Chacun aura un quart d'heure. Avant que le grand loup arrive, on assiste au numéro insipide de Thierry Mariani très UMP, qui ne cesse de citer le FN à qui il fait une super com subliminale. Pas du tout à l'aise, je ne retiens que son amitié pour Christian Estrosi (qui soutient Vauzelle (!) donc les accords sont déjà posés) puis on enchaîne avec le toujours plus rougeaud Michel Vauzelle et sa voix soporifique, amateur du grand écart de la guimauve qui ne répondra directement à aucune question et agitera d'insignifiantes photocopies d'articles le favorisant en oubliant qu'il est enregistré et non filmé, bref le 'gâteurisme' de la région PACA, le parfait homme de paille.

Aucune réelle relance des journalistes, aucune question dérangeante, une véritable soupe sans sel à la hauteur des initiateurs, les mièvres Hubert Huertas et Dominique Rousset. Tout le monde baille son petit-déjeuner. L'heure passe. Vauzelle est déjà parti acheter ses Shamallows et le public a grossi du double. Au moins quarante personnes techniciens compris ce qui est vraiment considérable pour un tel évènement dans la deuxième ville de France !

Le Pen est en retard. Le tonus est revenu et les discussions vont bon train. J'entends des "Je ne l'ai jamais vu de près, il parait qu'il a beaucoup vieilli...", "il est devenu sourd comme un pot", " pourvu qu'il ne me serre pas la main et ne me reconnaisse pas, ça la fout mal devant les autres" (journalistes), "Il arrive en avion de Grasse et repart direct, il se fout totalement des régionales", etc. Dominique Rousset dira être "curieuse de le rencontrer pour la première fois" mais "d'avoir quand même le trac".

Une petite demi-heure plus tard, une soudaine apparition particulièrement audacieuse me fit penser que la bête n'allait pas tarder à surgir. Une militante entrait, une sorte de vieille lionne au sourire goguenard à la crinière éclatant mille pétards de poudre oxygénée. La panoplie complète.
Pantalon cuir noir moulant, chemisier panthère, escarpins hauts talons, ombre à paupières caca d'oie et surtout, surtout, la signature, le contour des lèvres tatoué du  fameux marron "poule faisane" de Tati. Une vraie dé-e-sse. J'avais eu du flair. 
Deux minutes plus tard le vieux lion, veste tabac pochette bleue, col roulé même coloris pochette, rappliquait avec un garde du corps (just one !) et une dizaine de courtisans à la même filiation que la déesse. Ça puait la consanguinité primaire.

Jean-Marie n'a daigné regarder personne (c'est vrai qu'il n'a qu'un œil), n'a serré aucune main (mais personne ne lui en a tendu) et a disparu dans les toilettes, l'appel de la prostate. Enfin assis et après quelques plaintes contre un vol secoué,"acrobatique"à l'atterrissage sportif" traduisez des zones de turbulence et un hard- landing, l'enregistrement commençait. Questions sans dimension de La Provence où Jean-Marie cille d'ennui et répond son bagou des milliards de fois répété sans jamais regarder ses interlocuteurs.
Daniel Van Eeuwen :
-Visiblement vous ne gouvernerez jamais la région, (les mairies FN n'ont pas été réélues, les sondages sont très bas) Que s'est-il passé ? A quoi sert le Front national ?
Alors là, Jean-Marie s'énerve.
- Quoi ! Tous les indicateurs dans ce pays sont dans le rouge ! Ah… sauf bien sûr les restos du cœur et "ma tante" (traduisez le crédit municipal ou "le clou") et le salaire des traders, ça, ça marche très bien". (...) Ça fait 40 ans que le Front national existe et vous croyez toujours que les sondages sont crédibles dans ce pays ? (…) Ah ! Ah ! Ah !"

A un rang du mien la déesse hurle sa crécelle et ma voisine subjuguée par le vieux bridge entartré (de Jean-Marie) sort son Iphone pour le photographier. Impossible de le faire parler de la région. Le discours dérape invariablement sur le plan national. Il s'en prend quand même à Vauzelle "qui n'a pas fait un centimètre de route ni un mètre d'autoroute" pendant ses trois mandats et à Thierry Mariani qui "assiste une fois au Conseil mais touche 72 fois le chèque". Il cite la bible, pense à un grand rebond du FN de "surprise le soir des élections" et pressé de conclure sous la question "Que ferez-vous le soir des élections ?", son sonotone intégré pris au dépourvu, il prend la pose, lève les bras et crie un tonitruant "Alléluia" final au beau milieu des cris rigolards de sa garde pathétique.
Prochaines élections présidentielles, 2012. Hors de question qu'il nous refasse le coup de 2002.

Le-Pen-002-copie-2.jpg

Photo un peu sombre, mais la 'bête' n'a plus autant d'ampères... Photo Cixi-Hélène

Lien vers l'émission, aller dans 'archives' et cliquer sur vendredi 19 février

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Paul 13/03/2010 13:24


ah;;;;; le Pen est décrit par votre griffe acérée comme j'imaginais pouvoir le croiser ainsi que sa cour pitoyable mais le vieux lion peut encore donner un grand coup de patte
cordialement


66lery 09/03/2010 10:09


super, bravo !


HDP 06/03/2010 11:42


Dommage chère Hélène qu'on ne puisse faire un commentaire sur votre pèle mêle presque quotidien, à moins de le faire ici, mais il paraîtrait un peu trop
éloigné.
Y a t'il une autre solution ? 


Cixi-Hélène 07/03/2010 00:52


Oui je sais HDP... On me pose souvent la question et c'est un problème car cette configuration du blog ne propose pas les commentaires en page d'accueil. Il
faudrait que je refasse une toute autre présenatation pour que ces brèves puissent être commentées. la solution est, qu''il faut que je me décide à prendre le temps de le faire... Pas simple !
Bien amicalement et à bientôt HDP


13_loup 23/02/2010 16:29


vos descriptions sont toujours savoureuses j'aimerai pas tomber dans votre moulinette


1988 23/02/2010 16:12


je ne pense pas que Le pEN SOIT EN MANQUE D AMPERES COMME VOUS DITES
et puis
n'oubliez pas sa fille
moi ça me fait pas rire du tout tout ça et je ctrois que le vote sanction ne se fera pas sur les verts mais sur le FN


romain 23/02/2010 14:18


bon ! et maintenant les exilés ! ils ne manque plus que ça!  ici à aix aujourd'hui, il fait 15° et les amandiers seront bientôt en fleurs

NON MAIS!!!


Max 23/02/2010 01:21


vos liens sont très originaux, blog vraiment atypique, j'aime bien, je suis français exilé dans le Vermont (USA) mais natif du Sud de la France; Je vois que l'ambiance politique est bien la même
que lorsque je suis parti en 2006 ! Les joissains règnent toujours, la gauche est inexistante et les régionales tout le monde s'en fout ! on est loin de la puissance des républicains du vermont
(même population que le France) qui est quand même un état qui a aboli la peine de mort et tourné de plus en plus vers une indépendance très influencée par Québec. J'aime bien venir reluquer un peu
sur les blogs qui me semblent bien plus fiables que la presse française bien trop "dépendante"
Longue vie à votre blog dont je ne me lasse pas
sincere frienships
Max


Cixi-Hélène 23/02/2010 09:18


Je rougis... Merci...


Martine 22/02/2010 22:55


@ Un de la bande :
votre commentaire est très juste et malheureusement réaliste. Le bilan est lourd et 55% des gens n'iront pas voter par désinteressement et cela fait le jeu de ces politiques qui cumulent les
mandats et entièrement corrompus à un système qu'ils connaissent par coeur. Ils vont s'en mettre encore plein les fouilles
A VOMIR


steph 22/02/2010 22:51


vous etes plagiée (backchich pour la soka gakai j'ai trouvé ça  vraiment petit))  mais pour copier votre style ça ne sera pas simple-!!!!!!!!------- j'ai jamais lu des posts comme les
votres
allez bien à vous


doudou 22/02/2010 18:15


-oups-  pas vraiment content le journaliste Huertas qui vous répond, on sais pas trop si c du lard ou du cochon
il ne va pas vous faire une bonne pub mais c en admettant la critique que l'on AVANCE :) :) :)


J-Claude_92 22/02/2010 18:10


je m'amuse bien à vous lire ! je ne connais pas toujours les politiques q ue vous citez comme dans cet article ( à part Le Pen ) je suis dans le 92200 et je suis convaincu que ce soit à Neuilly ou
à Aix les 'tendances'  et dérives poltiques sont identiques, les cumulards sont le grand scandale de cette dernière décennie par ces temps difficile de crise.
con-ti-nu-ez !


Jean-92 22/02/2010 14:32


c'est écoeurant de voir ces politiques se foutre complètment de la région et de ne
briguer que la grande scène politique nationale. et aucun journaliste (ou dominique Rousset une fois peut-être mais elle en rigole) ne font la remarque.

Si le journalisme déjà bien ligoté en France se met à faire preuve de sectarisme régional.... Ils ne voient pas le danger ou bien ils cautionnent tous ces cumulards !
vraiment écoeurant


julie 22/02/2010 12:10


avec rien, vous vous faites toujours quelque chose d'interessant où tout au moins, on va pouvoir en rire...
 Merci


leroilyre 22/02/2010 01:20


le commentaire de Huertas le  journaliste de France-culture, c'est de l'humour ?


droledetruc 21/02/2010 22:24


la prostate, le sonotone et touti quanti, rien, rien, personne ne fera flancher noeuneu
Mariani était ridicule

Vauzelle comme vous dites flageolant de guimauve

désolé de le dire mais c'est encore noeuneu

qui était le meilleur


Paulaster 21/02/2010 19:15


ce que Benoit Petit et Un de la bande écrivent, j'aurais pu l'écrire aussi, bravo ! c'est  du journalisme "light" et sans saveur
La presse en France a vraiment du chemin à faire Heureusement ou bien elle perd son temps à essayer de redresser un gouvernail qui est en pannne depuis des lustres. j'oubliais aussi qu'elle pique
ou se sert sur le net quand ellle est obligée de refaire monter ces audiences. je me souviens de Backchich qui depuis qu'il sort son journal papier fait comme certains peu scrupuleux et  qui a
plagié votre article sur la secte SOKA que vous aviez  écrit un mois plus tot !
Heureusement qu'il y a les bloggueurs
je profite pour saluer tout ceux qui me liront et surtout les bloggueurs de tous bords !
encore merci cixi c toujours du bonheur de vous lire


lili 21/02/2010 18:51


Le Pen n'est pas content du tout de Mariani qu'il traite carrément d'idiot et ce cher bon Fillon qui va trop loin , lisez plutot ceci :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/21/01011-20100221FILWWW00179-fn-fillon-infamant-estime-le-pen.php


Un de la Bande 21/02/2010 18:12


Il faut voter, c'est une certitude, mais, que le personnel politique est pauvre !

Le Pen, on connait, passons. Mariani, gentil garçon, propre sur lui, bien fait de sa personne, rien ne dépasse.
Et Vauzelle, Socialiste, sensément, donc il ne devrait pas cumuler les mandats : il cumule.
Troisième fois qu'il se présente: on arrive à la retraite, on laisse la place aux collègues.

Un règne basé sur le copinage, la cooptation, on aimerait connaître les concours qu'on réussi les dames, qui dirigent les services du Conseil Régional ?
La territoriale n'est vraiment qu'un régulateur social, y voir quoi d'autre ?

La pointeuse pour tout le monde, instrument coercitif s'il en est, installée sous une gouvernance socialiste, voilà une vraie avancée sociale !

Des agents de catégorie A, attachés, attaché principaux dirigés par des contractuels surs d'eux autant, que de leur inexpérience, çà c'est socialiste !

On peut demander combien de travailleurs handicapés travaillent pour le conseil régional, on n'aura pas de réponse. Malgré les acsenceurs dispandieux à leur attention qui sont construits au sein de
l'hôtel de région. Il existe une obligation légale d'employer des travailleurs handicapés, que le conseil régional ne respecte pas : social, non ?

On circule toujours aussi mal entre Aix et Marseille, donc sur ce sujet aucune amélioration grace à la mandature Vauzelle.

Le chômage atteint des sommets en PACA, mais la mandature Vauzelle n'y est pour rien...

A quoi sert donc Michel Vauzelle ? A dépenser l'argent du contribuable en disant qu'il fait des économie, comme ses collègues...

Et les verts, qui font des réunions à tout va pour s'autopromouvoir, et passent sur une autre liste, face au PS, pardon ! A côté...

Une hypocrisie de fond, tout cela...


Benoit PETIT 21/02/2010 18:11


Vraiment, une très très belle description, notamment l'entrée de "Neunoeil" et sa groupie... très efficace : on croirait que tu étais en vadrouille dans les Alpes-Maritimes !

Sur le sujet, je trouve ca bien de démontrer qu'il ne se passe rien dans cette campagne... rien parce que les principaux (et moins principaux aussi) candidats ne veulent rien faire sauf se faire
mousser leur image dans quelques interviews très très lights... Ca les occupe en fait : un micro par-ci, une vacherie par-là, une petite photo pour ma grand-mère, "mmm, monsieur le commerçant, que
votre poisson sent bon !" "oh qu'elle est mignone la petite fille qui va prendre mon joli tract plein de couleurs (rose ? bleu ? orange ? ou vert ?)

Mais la région, en des termes concrets et des propositions précises... ça... oulaa... silence radio. Ils vont tout de meme pas s'emm(biiip) à faire un programme alors que leur mandat sera réduit à
4 ans ! Faut quand meme pas pousser mémé dans les orties... y a déja Neunoeil... et sa groupie... (et bientôt Mariani)... !!

Bises mon impératrice !


Marido 21/02/2010 17:19


j'ai écouté grace à votre lien l'émission; il est difficile de contrer ces 'betes'  politiques comme vous dites, vous etes un peu sévère avec les journalistes de frnace-culture, dominique
Rousset  et H Huertas
A son age il est impossible de le piéger et lui faire dire ce qu'il NE DOIT pas dire mais pour votre gouverne, il est vrai qu'aucun n'y est allé de front... c'est le cas de le dire.
cordialement


Cixi-Hélène 21/02/2010 16:55


Je suis d'accord avec N° 5  Joel : un vote blanc signifie un intérêt pour la politique de
son pays, c'est déjà ça.  Essayez Cixi de motiver vos lecteurs, il est vrai qu'ils le sont
sans doute déjà      Lionx


Cixi-Hélène 21/02/2010 17:25


Vous avez mis mon nom à la place de votre pseudo Lionx ainsi que le site ! Et pour vous répondre dans la motivation du vote, je pense que mes lecteurs dans leur
majorité, iront voter...


Pierre 21/02/2010 16:16


oula la
vous touchez à France-culturela sacro sainte radio intello
je viens d'écouter la messe ce matin dimanche
après l'alléluia de M. Le Pen
je ne pourrais que vous dire Amen


jean-mi 21/02/2010 12:51


J'ADOREEEEEEEEEEEEE


Joel 21/02/2010 10:05


ne pas aller voter pour les régionales fait le jeu des cumulards, je ne comprends pas que l'on dise qu' elles n'ont aucun interet !!!!!!!!!!
c'est l'abêtissemnt...   Au moins votez blanc !


romain 21/02/2010 09:48


la mauvaise graine, prostate ou pas
je crains qu'elle dure


Joel 21/02/2010 01:21


d'accord avec Loic
Le Pen va passer le relais à fifille ! grande blonde qui passera bien mieux dans tous les foyers, femmes surtout comprises. Elle va faire un malheur

j'ai écouté l'émission, moi c'est marjorie Chouraqui de la Provence que j'ai trouvé archi nulle hésitante et sans interet


HDP 20/02/2010 19:41


Ouais bof, vous auriez pu vous abstenir d'y aller, à moins que ce ne soit une obligation professionnelle pour vous !
Rien à retirer de telles réunions sinon qu'à faire bailler !
La preuve, heureusement que votre humour corrosif sauve cette sinistre campagne des régionales ! 


Cixi-Hélène 21/02/2010 00:43


Ah... Cher HDP ! Mai où étiez-vous encore passé ?


Hubert Huertas 20/02/2010 18:21


Papier rigolo et bien écrit. Dommage que ce talent soit gaspillé à commenter une telle mièvrerie. Un événement sans sel vaut-il vraiment cinquante lignes et une photo ? Et une telle bande de nuls
méritait-t-elle l'honneur de votre blog au demeurant pas nul du tout ? Désolé d'avoir été méprisable...  
Amitiés et continuez à secouer les cocotiers !
Hubert HUERTAS


Cixi-Hélène 21/02/2010 00:40


You welcome...