Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 11:23

La coupe du monde de football. Voilà quelque chose d'intéressant à se mettre sous la couette. La main de Thierry Henry nous donne la qualification suprême sous la grande fureur internationale et les titres des journaux nous découpent en rondelles. Le pied ! :
Voleurs de français !- La main de dieu II !- Le tricheur Henry, comme Maradona !- La main de la grenouille ! C'est la main du tricheur ! Le bras du déshonneur ! La main qui détruit l'Irlande ! C'est une honte ! Quel vol !
Ravie, mais autruche oblige, la France pique du nez dans le sable. On est des tricheurs ? Comme tous les autres, ni plus ni moins ! Les Irlandais à notre place se gêneraient, tiens ! Ah... Que du bonheur ce genre de polémique totalement démagogique. Les politiques sous la pression médiatique, comme il est de rigueur, ont eu les réflexes adéquats, hyper rapides, Fillon en tête :
- C'est ni au gouvernement français ni au gouvernement irlandais de s'immiscer dans le fonctionnement de la fédération internationale.
Na ! Il a raison. Tout est dit. Allez ouste ! Rentrez chez vous les Irlandais ! Vous vous êtes fait avoir ! Il n'y a rien à rajouter. Allez... Soyez bons perdants quoi...
Faut-il rejouer le match ? Ça va pas non ! Ce n'est pas une faute technique d'arbitrage, c'est une erreur d'appréciation ! Tous ceux qui l'ont déjà vécu le disent. D'ailleurs, après la coupe du monde, on pourra placer enfin les surfaces de réparation sous contrôle vidéo, non ?
Bon. Puisqu'il le faut, revenons à cette fameuse main. Hier soir, JT de 20h, David Pujadas. Il demande à son expert d'invité, Bruno Derrien, ancien arbitre international, d'expliquer la main qui nous sauve mais qui nous diabolise une fois de plus. On s'en fiche, on a l'habitude :
David Pujadas :
- Est-ce qu'on peut être heureux de ce qu'il s'est passé ?
Réponse de Bruno Derrien en contrôle professionnel :
- C'est une tricherie ! il faut dire carrément les choses ! Car il y a clairement une main de Thierry Henry ! (...) Il avait le devoir d'aller voir l'arbitre. 
Et le voilà parti sur l'éthique, le devoir d'exemplarité, le mimétisme qui fait des ravages dans les cités : « On se souvient du coup de tête de Zidane en 2006 et c'est des dizaines de coups de tête le dimanche d'après, parce qu'ils sont adulés ces joueurs ! »
Ah bon ! Pour moi le foot c'est une longue tricherie depuis des lustres ! Je suis adaptée. Un reflet de notre société criant sa haine par le biais du monde du sport. La dernière fois que j'ai vu un extrait de la coupe du monde, c'était avec Petit, Barthez, Zidane et les autres. J'avais l'impression que la vidéo était au ralenti et que les joueurs se faisaient des mamours à chaque passe !
Et puis je me réveille. Comment ? Nous ? On est des tricheurs ? Mais on n'a rien fait de mal ! Que le premier qui a fauté nous jette la pierre ! Personne dans le stade n'a vu de faute ! Et quelle faute ? C'est une main IN-VO-LON-TAI-RE ! L'action se passe en un millième de seconde ! C'est pas un petit frôlement qui va changer quoi que ce soit... Et puis écoutez Thierry Henry, il le dit lui-même avec une tête de mauvais menteur, tout étonné d'un tel raffut, il explique :
- Quand la balle rebondit, elle me tape la main, elle reste devant moi, forcément, je centre, après (...) je ne suis pas l'arbitre pour décider (...).
Question d'un journaliste :
- Vous pensiez le dire à l'arbitre ?
Thierry Henry le fixe d'un regard de gamin de trois ans qui ment mais qui ne peut plus reculer
- Euh... ouai... Je l'ai dit après...
Arrêtez de le torturer ! Mais tout le monde veut mettre son grain de sable, comme Bernard Pivot, grand intellectuel et donneur de leçons sportives (et oui ça existe). Il est furieux :
- C'est pas la main de Dieu ! c'est pas la main du diable ! C'EST LA MAIN DU TRICHEUR !! Le tricheur n'a pas été sanctionné hier ! Elle lèse (la main) l'équipe la plus valeureuse, celle qui méritait le plus la victoire !
Le philosophe, 'Finkielkrautmachin', après avoir craché deux dents en met lui aussi une couche. Il affiche une mine de tragédien :
- J'aurais préféré une défaite à une victoire acquise à ce prix !
C'est vraiment agaçant ce type de réactions. Mais revenons à notre arbitre international, le grand Bruno Derrien. Il enchaîne sur le réflexe spontané et soi-disant légitime des joueurs irlandais et du gardien de but qui ont tous tout vu, eux, la main (la caresse plutôt !) de Thierry sur le ballon et qui se sont précipités en courant pleurer devant l'arbitre, le doigt vengeur levé vers Thierry qui l'air de rien sautait déjà comme un cabri vers les supporters en délire. Faute ! Il y a faute ! Pauvre petit arbitre, perdu, les neurones en vrilles sous les huées assassines se tournant désespérément vers son assistant, lui aussi, l'oeil égaré...
D'ailleurs regardez le fair-play de Laurent Blanc en conférence de presse devant une montagne de journalistes agglutinés :
- C'est un fait de jeu qui nous a été favorable. Dans le passé on a eu des tas de faits de jeux qui nous ont été défavorables arrêtez de jouer les vertueux !
Et d'un sourire goguenard à la salle.
- S'il vous plaît... Arrêtez.
Tout le monde présent le sait. C'est des tirages assurés pour des lustres...
L'ancien joueur Vikash Dhorasso, rigolard, reprend lui aussi :
- Thierry Henry n'a pas mis un coup de boule a quelqu'un sur le terrain, il a juste été un peu plus malin que les autres...
Et oui... C'est la dure loi démagogique du monde du foot. Elle s'applique à tous dorénavant. Et zut ! Et je suis polie ! Pour une fois que le ballon est dans notre camp et pas dans celui de l'Italie et qu'un génial coup de tête ne nous disqualifie pas, je ne vais pas me plaindre. J'en ronronne de plaisir.
Quand Bruno Derrien critique longuement ce coup de folie de Zidane lors de la sublissime finale de la coupe du monde 2006, alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec lui ! Sublissime elle n'aurait jamais été ! Il est génial son coup de tête clouant au pilori l'ordure Materazzi ! Il rend ainsi son dernier match, inoubliable pour l'éternité ! Sinon, qui se serait souvenu du dernier match de Zidane ? Nobody.

On vit dans un autre monde. Les tricheurs ont de belles années devant eux. Ils sont devenus intouchables. C'est une caste à part. Mais je comprends Emmanuel Petit qui dit dans son livre 'A fleur de peau', parlant de l'expulsion en question de Zidane :
« Quand j'entends ensuite le Président de la République (Chirac) déclarer : La France vous pardonne, je ne sais plus quoi penser ».

 

Itv des personnages cités pour article, sur le site de France 2, 20h JT jeudi 19.11.09

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leroilyre 04/12/2009 21:17


ah ! de la réaction.. c'est qu'ons'inquiète! mais que trafiquez-vous ??? vous vous étiez encore perdue dans la cité interdite virtuelle ?
ça commence à être une habitude
je vais vous mettre un bracelet à la cheville........................


steve 04/12/2009 20:27


il s'était peut-être vacciné contre la grippe A ? C'est un geste non controlé ? Surement
allons ! n'oublions pas le grand joueur et tout le talent de Thierry Henry qui nous fait vibrer depuis tant d'années. Et puis comme dit Maradona :
Je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que c'est.....



marco 24/11/2009 15:57


moi ce qui me choque le plus c'estqu'on entends pas beaucoup les autres joueurs défendrent TITI et ça c'est vraiment déguelasse///////////


itou 24/11/2009 13:59


vous avez vu les revenus de thierry henry ? le pauvre, et en plus il est fragile ... il ne supporte pas la critique; peuchère


Bernard 23/11/2009 15:06



Joel, son image publicitaire va se dévaloriser, pour sur.
Le porte creme à raser gilette pour le monde entier (au même rang que Federer et Tiger Woods quand même) se doit d'être lisse comme la peau d'un glabre... alors je pense que son contrat aura du
mal a etre renouvelé.
Ce que je nous souhaite maintenant et pour faire bondir les irlandais de joie.. c'est que nous ecrasions les anglais, de préférence en finale, après que Domenech ait du quitter son poste pour
cause de Grippe A, ou mieux encore d'obligation de prendre le solde des doses de vaccin non utilisées (il en restera bien quelque dizaines de millions non ??)



steph 22/11/2009 17:21


tout droit en prison les tricheurs! j'espère que les irlandais vont ne pas le lacher!
Bien fait !


lola 21/11/2009 13:08


pour répindre a HDP, un arbitre ça s'achète mais une vidéo aussi !! tout dépend de ce qu'il y a dedans... ça peut couter encore +cher et je ne parle pas des téléchargements----------
:)


lois 21/11/2009 11:56


TITI n'a pas du évaluer son geste, le problème  c'est 'après' et son image à gérer qui ne va plus lui rapporter le fric nécessaire  pour payer ses impots! je
vais pas pleurer pour lui


Jeff 21/11/2009 10:21


grinçant HDP ! mais il a peut-être pas tout à fait tort! 
Bon
l'OM a gagné hier soir sut le PSG  c'esr déjà ca de prix
je sais  c'est pas una coupe du monde
mais je pensa pas qe le match ait été acheté....


HDP 20/11/2009 23:36


Michel Platini envisage d'augmenter le nombre d'arbitres pour calmer la polémique en espérant que rien ne bouge, mais personne en réalité ne souhaite que cela
change !
Un arbitre, ça s'achète ......
Une vidéo, non ! 


marido 20/11/2009 22:35


assez lamentable pour l'image du foot francais, des hommes comme Platini n'existent plus


pierre 20/11/2009 22:13


oui l'image de Thierry Henry va sérieusement en patit surtout à l'étranger où les sponsors ne badinent pas avec la morale chez un sportif    mais je ne m'inquiète pas pour lui il a
certainement pas mal mis à gauche et je ne verserai pas une larme, c'est bien fait pour lui!


Joelenr 20/11/2009 18:07


 @ Bernard : je ne vois pas pourquoi l'image de TITI se dévaloriserait !

L'image de Zidane s'est renforçée et dieu sait ce qu'il en a couté à la France...


Joss 20/11/2009 17:54


Il ne faut pas accabler l'arbitre, sa vie va être un enfer! Il n'a pas vu cette action extremement rapide et sa réputation n'avais rien de louche. Je tire mon chapeau à ces hommes de
terrain, passionnés de sport et prêts à se faire insulter systématiquement à chaque match qu'ils arbitrent.
BRAVO A EUX !!!


stanley 20/11/2009 17:32


euh l'invitation Finlkerkraut, merci bien...

je préfère me défouler devant un bon match avachi sur mon canapé avec un bon hamburger rempli de mayo et de ketchup

et oui
c'est ça aussi la jeunesse
mdr


minajouff 20/11/2009 15:56


partons du principe que ce geste est maladroit et involontaire ... Les arbitres n'ont rien vu ... Tant pis pour l'Irlande ce ne sera pas la première fois que l'arbitre  fait une erreur
d'arbitrage ... c'est à notre avantage ... tant mieux ... surtout ... pour nos joueurs et leur entraîneur .... leur billet pour l'Afrique du Sud leur rapporte quelques milliers d'euros de
bonifications ( + de 800 000  euros pour Domenech ... cf France Football ) et cela me parait plus scandaleux qu'une erreur de plus dans l'arbitrage ...


Bernard 20/11/2009 15:04


Je me repete, le grand perdant dans cette affaire, c'est le maladroit titi... tout le monde vend tant et mieux, alors que son image (son fond de commerce) se dévalorise...
Je vous invite également à retrouver l'intervention de Fienkelkraut hier soir sur france 3 chez Dominique Taddei, tres instructif, intelligent et quelques comparaisons qui pourraient déranger sur
l'attitude d'autres supporters en France ..


Jeff 20/11/2009 14:18


Et CA FAIT UN SACRE TONNAGE !!!!!!!!!!!!! LA PRESSE REMERCIE CHALEUREUSEMENT THIERRY HENRY-----------________________________---------------


nénuphar 20/11/2009 13:59


mauvais reflex de Titi point final impossible de préméditer un tel geste 2/10 eme de seconde pour vendre 100 tonnes de papier Thierry Henri doit tout simplement payer la
taxe carbone de son geste


jean 20/11/2009 13:40


n'empeche que c'est un scandale et que le sport le mot sport , l'esprit sportif n'existe plus


romain 20/11/2009 13:22


Du foot maintenant !!!! mais que vous arrive-t-il ???? C'est l'air parisien ???


Bernard 20/11/2009 11:52


Très chère Hélène,
je ne vois que deux hypothèses dans lesquelles l'avenir pourrait enlever ces cendres dont nous prenons plaisir à couvrir nos têtes.
Battre l'angleterre en finale de la coupe du monde en Afrique du Sud, les Irlandais boieraient plus que de raison à notre santé et féteraient l'evenement à nos cotés, oubliant ce "handy wednesday",
à n'en pas douter, (raison garder et comparer à un "bloody sunday, please).
Publier les pertes de revenus publicitaires de Thierry Henry suite à cette belle cagade manuelle, ce qui ravirait un des éléments fondamentaux (le plus) de notre "identité" : l'égalité exacerbée
: jalousie et lorgnage dans l'assiette du voisin, ia une justice non ?

A très bientôt

Bernard


Cixi-Hélène 20/11/2009 14:08


Bernard Pivot ? Déjà ? Quel honneur, votre honneur

Ouf ! Je viens de corriger avec l'aide de mon correcteur favori, les deux fautes (d'étourderies, of course...)