Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 22:42

Tout à côté du Trocadéro, au 6 rue Galilée, se trouve le très chic Aéro-club de France. Évidemment on est en plein seizième. On y transfuse l'histoire de l'Aviation et on y décerne surtout la prestigieuse "La grande médaille de l'Aéro-Club de France" laquelle, je cite, "ne peut être décernée qu'une fois et pour des actes et des services constituant des titres exceptionnels". En 1900, le comte Henry de LA Vaulx l'a reçue pour son record mondial de distance en sphérique, Roland Garros en 1912 pour un grand prix d'aviation, en 1969, le trio lunaire Armstrong, Aldrin, Collins, le grand Serge Dassault en 1995, notre super woman Claudie André-Deshays (Haigneré) en 1996, notre fleuron le Concorde en 2004, et, en 2009, Renaud Ecalle champion du monde de voltige, pour ne citer qu'eux… Je n'arrêterais pas ! Bref, ce fantastique nid d'élites posthumes et vieillissantes, gloires orgueilleuses et superbes de notre cher pays accueillait samedi 10 avril de 9h à 13h, dans un de ses salons, l'UMP, pour une réunion et une discussion sur le bilan de la tragédie des régionales.
Pas de presse. Xavier Bertrand est arrivé parmi les premiers et s'est tout de suite assis sur l'estrade pour présider. En tailleur pantalon noir, chemise claire, manteau Burberry, Nathalie Kosciusko-Morizet, maquillage léger, l'a rejoint. La salle se remplissait. Rama Yade comme à son habitude de noir vêtue souriait à tous et était de loin la plus belle, Jean-Didier Berger, Hervé Hocquard, Brigitte Bareges ont jeté négligemment leurs manteaux au vestiaire où des hôtesses les accueillaient. Une entrée très remarquée, celle de Linda Uzan l'ex conseillère du PS, vous savez, celle qui avait "décidé de rejoindre le camp du changement ", s'est assise au premier rang. Description : Tailleur blanc immaculé robe mi-cuisses, large ceinture marron foncé à la taille, chaussures chocolat hérissées de 16cms de talons et maquillée comme une voiture volée. Le premier rang est toujours brigué par ce genre de prédatrice.
Une bonne soixantaine de personnes. La discussion pouvait commencer ou reprendre car la veille, ces régionales avaient déjà été "analysées" dans cette même salle par d'autres UMP.
Et ce soir, tout le reste y est passé. Les points forts du PS "à prendre très sérieusement en exemple" disait Xavier Bertrand pour s'en inspirer et surtout pour analyser leur campagne de communication bien plus réactive et productrice que celle de l'UMP. Tous reconnaissaient le réel manque de réseaux informatiques performants mais paraissaient bien connaître le problème. La fiabilité du site de l'UMP a été abordée et ce cher Xavier qui connaît bien sa bande d'attentifs leur a posé une colle :
- Quelle était la question du jour sur le site ? a-t-il demandé le regard malicieux.
Silence implacable dans la salle. Niet. Aucune réponse. Personne ne savait. Aucun ne va sur le site.
Et voilà comment on piège une bande d'attentifs incapables. Les mines étaient sérieuses mais la légèreté s'étalait, là, dans les yeux d'Hervé Hocquard (maire de Bièvre) qui reluquait la ravissante hôtesse qui passait le micro ou Jean-Didier Berger qui regardait les jambes de Linda Uzan virevolter devant l'estrade. Nathalie K-M s'est éclipsée prétextant une autre réunion et petit à petit l'assemblée dirigeait ses regards vers la sortie. Le superbe restaurant de l'Aéro-Club les attendait. Tous ont repris leur Burberry presque en courant. Toujours aussi désagréable, Marie-Luce Penchard a fait un caprice hystérique en réclamant un taxi alors qu'elle pensait à tort qu'on la dirigeait vers un métro, un comble pour elle, elle, secrétaire d'Etat à l'Outremer ! Elle toisait les hôtesses comme si elles étaient débiles et leur épelait méchamment : - "JE VEUX UN TA-XI ! PAS UN METRO UN TA-XI !
Ouf… Et dire que les oiseaux gazouillaient dehors… Mais que fait donc Villepin !

Souvenez-vous en février dernier :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

castagnette 19/04/2010 08:51



AH!!!!!!!!!!!!!! que c'est bon de retour de vacances de vous retrouver


 


votre lien sur  le prestidigitateur est incroyable, il est un peu long, il faut ne faut surtout pas louper la fin, c'est l'APOTHEOSE !!!!!!!!!!!!!



Joel 18/04/2010 09:17



l'aéro-club de France n'est pas piqué des vers ! les membres du gouvernement ne pouvaient aller se réunir que dans un haut lieu du luxe et du mondain! ça n'en finit pas!


quand  montreront-ils l'exemple ??????



kaptain-min 17/04/2010 21:30



je découvre votre blog en lien sur charlie-Enchainé.


j'ai bien aimé votre description SUR Linda Uzan. on ne lui donnerait pas le bon dieu sans confession c'est le moins qu'on puisse dire quant à Marie-Luce Penchard je ne suis pas du tout étonnée,
beaucoup de créoles sont bien plus féroces et vaniteux que nos poltiques ici en métropole; j'ai vécu 20 ans à la Réunion et leurs attitudes étaient des plus orgueilleuses tout ceci sans amertume
ni procès d'intention bien sûr !! Merci. cordialement.



LIONX 17/04/2010 15:13



Villepin prend sûrement ses notes chez Cixi. L'objectif pour lui est clair, le challenge est de savoir comment l'atteindre et nous lecteurs à qui sont destiné toutes ces stratégies, aurons deux
ans de subtiles incohérence. Lionx




Claire 17/04/2010 10:17



RAVIE DE VOUS RELIRE CIXI-HELENE ? Mais vous habitez où à Aix ou à Paris ?



Cixi-Hélène 17/04/2010 15:00



Il est vrai que je vais très souvent à Paris, Claire, cela peut porter à confusion...



leroilyre 16/04/2010 17:00



Bonne fin de vacances cixi-helene



Cixi-Hélène 17/04/2010 15:00



Merciiiii



Joel 16/04/2010 16:38



ça me sappe encore plus le moral!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



romain 16/04/2010 13:52






"Ma conviction, c'est qu'avec l'ouverture de la campagne officielle, qui commence maintenant, les Français vont se sentir concernés par les enjeux des
élections régionales",


voilà ce que disait xavier Bertant il y a peu






M.do 16/04/2010 09:52



je ne savais pas qu'il y avait une grande médaille de l'aéroclub de france ! mais tout se passe à pARIS ET NOUS EN PROVINCE NE SOMMES INFORMES QUE DE CE QUE LES MEDIAS VEULENT BIEN NOUS DONNER.
éternel parisianisme



joss 15/04/2010 22:31



et comme d'habitude on vous retrouve là où on n'y pense pas!!!!!!!!!!!



Pierre 15/04/2010 21:52



marie-Luce Penchard est bien la seule à avoir une très haute idée de sa petite personnes; Bien vu cixi !



Julie 15/04/2010 20:27



C'est Bien la preuve que nos politiques sont bien loin d'être autant performant que la vitrine qu'ils renvoient



jojoloup 15/04/2010 16:49



comment faites-vous pour être dans leurs pattes ? vous êtes une mouche ?



loïc 15/04/2010 15:36



Ah............ Rama Yade.................



location voiture aix en provence 15/04/2010 15:27



EN effet remonté Jean Mimi, cela pose évidement la question éternelle du cumul des mandats sans lequel cette polémique ne serait pas.