Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog D'opinion Sur Tous Les Fronts !

  • : CIXI-HELENE
  • : on peut toujours me suivre sur Twitter : @HelenePastore Instagram : @helene_pastore
  • Contact

Hélène Pastore

  • Cixi-Hélène - (Hélène Pastore)
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene / Instagram : @helene_pastore

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

---theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

    

---pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause 2014-2018, le blog a quand même eu en moyenne près de 10.000 visites/mois. Pour la reprise 2018, 3000 visiteurs uniques en 48h pour ce 1er article 2018 ! 

Grosse activité sur Twitter mon activité principale, ce site servira de support pour un autre type de relais, j'attends  la municipale 2020 devil

Les articles les plus lus en 2019 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

 

Trombinoscopes, Memento

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 23:00

Jean-Noël Guérini, sénateur, président du conseil général du 13, frère aîné d'Alexandre Guérini dit l'incinérateur, bref, notre baron PS local, peut continuer à fréquenter comme il aime la 'jet-set' provençale sans souci. Tout va bien du haut de sa tourelle et l'été ne lui a apporté aucun orage.  Jean-Noël Guérini en tant que président a les clefs du coffre du CG et donne ce qu'il a envie au 'pauvre' Jean-Claude Gaudin bien silencieux ces derniers temps. 98 millions d'euros sont consentis à Marseille qui sera en 2013 capitale de la culture. D'autant plus que rien ne bouge. Aucune organisation des manifestations et expositions ne se profile. L'argent est pourtant là, étalé en quatre versements par année.  C'est l'apathie marseillaise, tout le monde s'en fout.
 

Et oui, qui l'eut cru, la culture c'est lui. Son directeur de cabinet, Rémy Bargès, (ancien directeur de l'ATD 13) est heureux lui aussi. Après la petite frayeur de la perquisition subie l'année dernière pour les 'possibles' trafics d'influence et prises illégales d'intérêt sur divers marchés publics' du cadet Guérini, Bargès a décidé de caser confortablement sa compagne sur le Cours Mirabeau à la galerie d'art du Conseil général d'Aix. Pas simple pour y arriver. Les restrictions de budget empêchent les créations de poste et quand les places sont déjà occupées par des fonctionnaires s'accrochant à ce job en or, les bonnes vieilles méthodes réapparaissent, comme par enchantement .
 

Présomption d'innocence oblige, personne n'est ici visé comme auteur de ces arts minables. il existe encore des magistrats indépendants, paraît-il (en voie d'extinction programmée) : à eux de trancher d'autant plus que dans cette affaire une enquête est en cours. Par contre, personne n'est dupe sur la manière dont on dégage un fonctionnaire si le besoin s'en fait ressentir :
Harcèlement moral, humiliations, discriminations physiques, pressions diverses. Normalement les intrus s'effondrent et partent aux oubliettes. Peu importent les plaintes déposées ou les demandes de protection  fonctionnelles par ces sous-fifres car se sont toujours des agents de la catégorie C... Un blâme leur fera vite oublier leur outrecuidance et puis ils sont fonctionnaires, de quoi se plaignent-ils ? Un cagibi fera l'affaire.

Rémy Bargès a dans sa poche un groupe soudé de femmes têteuses. Annick Colombani, la pierre angulaire du CG13 (cadre cat. A), Cécile Aubert (directrice de la culture, cadre cat. A),  Véronique Traquandi, (chargée de mission à la galerie du CG, cadre cat. A), Yvane Panizzi, (responsable de la galerie, cadre cat. B en chasse du A). La galerie, c'est leur matrice. Elles savent mettre en place les stratégies répressives. Reste à créer un poste de médiation pour la nouvelle venue qui sera cadre cat. B en quatre mois... Bargès est content. Elle passera vite au A, tout le monde s'arrange dans ces cas là, c'est si simple de s'entendre. Et puis il y a les élus locaux, pourtant avertis de la détresse des victimes, Michel Pezet (délégation de la culture), André Guinde (dont la propre belle-fille a travaillé à la galerie), bâillant d'agacement devant ces récriminations et promettant d'intervenir. Mais de vernissage en vernissage ils balayeront d'une main agacée toute tentative d'approche des persécutés en ignorant les rendez-vous proposés et les appels au secours. C'est que chacun tient à ses acquis. Le classique modus vivendi groupé des pleutres.

La rentrée, c'est la rentrée à la galerie du CG 13. Les travaux d'agrandissement sont quasi bouclés à l'étage et chacune des sur-fifres pourra enfin retirer ses escarpins malodorants seule dans son nouveau bureau. A quoi servent ces galeries d'art des conseils généraux ? A rien culturellement. Des centaines de musées hautement plus potentiels crèvent de ruine et de poussière pendant que batifolent ces petits vernis du système, ici en exemple celui de Guérini. Ici en l'occurrence le petit réseau est bien en place et bave ses petits trafics d'influences sous le nez de tous avec l'argent public. Dans le hall d'entrée des Archives départementales d'Aix trône une grande fresque peinte par l'artiste-peintre Traquandi, époux de la responsable des expositions de la galerie d'art du CG. Le grand rideau de scène du théâtre du Jeu de paume, c'est lui aussi.

On applaudit ? 

 

Les progrès sont visibles depuis son coaching en com aux US... Un vrai poète

Lien sur le blog Pasidupes, article  sur "Le collectif mafieux des frères Guérini de Marseille"

 

                                        Suivez-moi sur Twitter ! @Cixi_Helene

Partager cet article

commentaires

R
<br /> <br /> très instructif cet article et toujours d'actualité. Comme quoi, l'immobilisme politique du sud reste inébranlable. je découvre votre blog attiré par le CAS Guérini. J'aime beaucoup votre griffe!<br /> Direct dans mes favoris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mais quand est-ce que les gens vont se mobiliser pour faire partir cette pègre qui sévit depuis deux générations dans le sud !!!!! c'est de la lacheté ou bien du laxisme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et si on souhaitait une bonne année bien à l'ombre à Alexandre Guérini ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un peu tôt, attendons que l'année soit vraiment bouclée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Une possibilité, parmi tant d'autres, pour limiter les abus des élus :<br /> <br /> <br /> Mr GUERINI est le conseiller général le moins bien élu des BDR: (environ 7000 électeurs) pourquoi est il, en plus, sénateur ?<br /> <br /> <br /> Donc un seul mandat, comme dans une démocratie, qui porte ce nom, renouvelable une fois. S'il est si bon, le candidat se représentera après la mandature où il est absent. Malheureusement<br /> inconcevable aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bon raisonnement dans une évidente logique. Mais ce qui peut être inconcevable aujourd'hui peut très vite se conceptualiser un lendemain. Reste à définir<br /> lequel... Par exemple, on a déjà gagné deux ans sur l'indétrônable septennat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chère Madame,<br /> <br /> <br /> J'ai lu quelques-uns de vos écrits et je les apprécie ; sans rapport avec le dernier texte et puisque vous vous intéressez à l'équipe municipale, je voudrais juste vous signaler que je<br /> reviens d'une réunion intéressant la circulation dans les quartiers Est d''AIX et que, à la fin de cette réunion m'étant adressée de manière polie à Monsieur Jean CHORRO, Ier adjoint au<br /> maire et vic-président de la communauté du pays d'Aix, j'imagine son salaire, pour lui poser une question sur mon quartier il m'a proprement jetée en prétendant que je haussais les épaules<br /> alors que tout simplement, étant donné qu'il ne  m'avait même pas laissé finir de poser ma question , je manifestais mon étonnement.Il ne faut<br /> pas longtemps pour comprendre que ce personnage n'est pas assez subtile pour voir la différence entre un haussement d'épaules de surprise et celui de mépris. Il a rangé ses<br /> affaires en me tournant le dos, pressé sans doute d'aller  déjeuner, non le terme est trop choisi pour ce personnage vulgaire, pour aller bouffer convient beaucoup mieux.Et sur ce je<br /> suis partie avec un haussement d'épaules de mépris, cette fois pour cet élu lamentable...Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> space, vous n'avez pas lu l'article ! il y a du pénal, une plainte, laissons faire la justice, tôt ou tard on saura ce qu'est advenu des crasses de la galerie d'art<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et alors ! que c'est-il passé depuis avec les crasses de la galerie d'art, Bargès et compagnie ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BIEN VU CIXI HELENE ! il serait bon de la part du cabinet Guérini puiqu'il il est si propre, de donner un grand coup de karcher à cette galerie crasseuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de Mars-actu je découvre votre article.<br /> <br /> <br /> je pense que vous avez touché un point très sensible, le cabinet de Guérini et là, à mon avis, c'estun véritable guépier! si vous saviez à quel point la délation et les conflits d'interets<br /> pulullent vous ne seriez pas déçue. mais je vous enverrai tout ça par le contact bas de page..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis aixois. cette galerie ne ser à RIEN ! RIEN! quelle honte aux frais des contribuables le maintien de ces structures sans aucun interet que ce soient pour les touristes ou les habitants<br /> d'une ville. Quelle magnifique plaque à glandeurs aux magouilles tranquilles !<br /> <br /> <br /> bravo pour cet article, je relaie autant que je peux<br /> <br /> <br /> Bien coridialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vous êtes en lien sur Mars-actu, j'en viens, je découvre votre article et votre blog<br /> <br /> <br /> CONGRATULATIONS :))))))))))))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> comment croire que les élus de cette région changeraient de comportement! le Sud est bien trop corrompu pour etre crédible! tant que nous aurons des mafieux, voyous, accéder grace à leur fric aux<br /> rênes poliques et qu'il y aura assez d'idiots pour voter pour un parti et non pour l'homme ou la femme qui le représente, on n'en sortira pas...<br /> <br /> <br /> moi je ne vote plus depuis bientôt dix ans! et on pourra me donner toutes les argumentations possibles! Je ne peux plus! quand la perte de confiance des citoyens atteint des sommets<br /> d'incompréhension, les systèmes explosent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vous n'avez pas peur de réprésailles ??? inconciente va !<br /> <br /> <br /> mais je pense qu'avec un peu d'intelligence le CG devrait mettre fin à ce type de trafic d'interets dans cette galerie à partir du moment ............où il est enfin dévoilé ! Et oui ! tôt ou<br /> tard il faut payer et arreter de bosser les orteils en éventail... ah ces fonctionnaires et après ils ralent d'acvoir une sale réputation<br /> <br /> <br /> GRACE A VOUS !!<br /> <br /> <br /> AH...; je vous aime bien quand même, mais............... j'espère que vous êtes une femme !!!!.. je pense que oui, l'écriture est terriible et ravageusement féminine<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ah!! ça fait plaisir de lire sur un blog des commentaires interessants et qui s'ils ne feront pas avancer les choses rendent moins con le lecteur! c pas évident sur certains sites comme sur celui<br /> du journal la Provence , une vraie poubelle!<br /> <br /> <br /> très bien votre article! je vais lire à fond votre blog, je m'en pourlèche les babines<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Petite bouillie anthropophagique<br /> <br /> <br /> La maltraitance au travail est une forme de canibalisme symbolique organisé comme un sacrifice rituel... Ah! Si! Si!<br /> <br /> <br /> On engloutie à petit feu, à chaque occasion possible, celui dont on veut se débarasser, dans un ordre symbolique annihilant, dépersonalisant, déstructurant, un peu comme un charcutier qui défait<br /> un morceau de cochon pour le faire disparaitre dans une boite de conserve.<br /> <br /> <br /> La personne qui subit la maltraitance subit le même sort que le cochon. On la réduit petit à petit à une entité sans forme, sans réponse possible de sa part, comme la moquête du bureau que l'on<br /> foule allègrement.<br /> <br /> <br /> Voila l'idée. Dans le meilleur des cas, on lui trouve toutes sortes de récriminations qui vont l'amener tranquilement vers le licenciement.<br /> <br /> <br /> Il existe des gens qui se laissent dévorer, pensant que le patron a tous les droits et que le salarié n'a que celui de se taire et d'accepter.<br /> <br /> <br /> Dans d'autres cas, le salarié se rebiffe. Tu te rebiffes? Et paf... Un bras en moins. Tu veux te défendre et porter plainte... Et paf, une jambe, un morceau de cortex avec un oeil... Aux petits<br /> ognons, te dis-je.... Et quand il ne reste plus rien à bouffer, on passe au suivant.<br /> <br /> <br /> En général, les gens maltraités sont ceux qui ne répondent pas à certains critères. Aujourd'hui, le critère c'est le bling-bling à tous les étages et la sarkocization des esprits, tout ça au<br /> karcher. Et si tu as une gueule de tzigane, on te bouffe cru, de suite, on attend pas que la viande faisande, la retraite, quoi!<br /> <br /> <br /> Le besoin de maltraitance est un besoin vital chez certains. Ça répond à l'éthique de la compétition à outrance, de la hiérarchisation et de la volonté de façonner l'autre à sa volonté afin qu'il<br /> accomplice les taches les plus viles sans réagir.<br /> <br /> <br /> Le grand patron,  celui issu de l'élite, ne se commet pas à ce genre de vulgarités. Il préfère déléguer cette tache à des subalternes d'en bas avec des cros d'acier qui font ça beaucoup<br /> mieux parce que sans morale mais avec des embitions démeusurées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> A propos du système archaïque<br /> <br /> <br /> J'ajoute que peu de gens sont réellement conscients de ce qui se joue aujourd'hui. Au delà des guerres de clans politiques, au dela des guerres de classes, de positionnements stratégiques,<br /> idéologiques, au dela des clivages gauche-droite, nord-sud, dominants-dominés, etc.... nous assistons, et cela se concrétise entre autre par la puissance interactive de l'internet, à un autre<br /> clivage qui annule tous les clivages archaÏques mentionnés plus haut, qui est celui de la conscience trans-historique du temps long qui nous domine ontologiquement.<br /> <br /> <br /> Et ce clivage nous dit qu'il y a de plus en plus deux typologies humaines aujourd'hui:<br /> <br /> <br /> ceux qui prennent conscience de la crise de civilisation qui nous emporte, crise profonde, systémique et eschatologique, dont la partie emmergée est ce que les médias de masse veulent bien nous<br /> en dire quand ils nous parlent de crise économique. Il y a de quoi en rire...<br /> <br /> <br /> Ces gens là vivent une époque merveilleuse car ils voient, devinent et perçoivent...<br /> <br /> <br /> Quant aux autres, ceux qui ne comprennent rien à ce qui se passe sur cette planète et pataugent dans leurs bouiilie faite d'intrigues et de faux semblants, je n'aimerais pas être à leur place car<br /> ils sont en train de passer à côté de cette conscience du temps long et de l'Histoire.<br /> <br /> <br /> Quoi de plus fabuleux que cette conscience de la fin en route d'un système...<br /> <br /> <br /> Décidément, nous vivons bien une grande époque.... celle de voir sous nos yeux l'effondrement de ce système qui a perdu le contact avec l'humain, la nature et le temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il est intéressant de constater qu'après plus de 80 commentaires incendiaires suivant un article dévastateur, personne ne soit venu contredire les constats de maltraitance au travail, corruption,<br /> népotisme, petites et grosses magouilles, médiocrités des expos, etc.......Normalement, c'est révélateur d'une bonne grosses mauvaise conscience de coupable.<br /> <br /> <br /> Qu'ils ne viennent pas pas contre attaquer maintenant après ce commentaire, ça ne serait pas du jeu et puis ça serait vraiment très mal poli, que dis-je, mal poli, grossier voire grotesque...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Grotesque en effet Kromozone, mais classique d'un système archaïque qui pense que ne rien dire est la meilleure des méthodes pour éviter une trop grande<br /> diffusion. Mais le monde du Net est là et ils n'ont pas vraiment intégré sa puissance...<br /> <br /> <br /> Je peux vous dire que l'article fait grand bruit au CG13 mais que le baron Guérini n'est pas au courant. Il sera, comme un époux trompé, le dernier averti...<br /> Classique aussi.<br /> <br /> <br /> Les commentaires sont lus quotidiennement et avec beaucoup d'intéret par diverses surveillances...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore votre blog !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> découvert au hasard d'un surf. Je vais vous envoyer de la doc pour la défense de mon bled<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... j'en reçois déjà beaucoup... Mais bon...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une bonne petite enquête "sérrée " autour de ce petit monde de minables donnerait un grand coup d'oxygène. A mon avis, il faut commencer tout en bas pour déquiller ceux qui sont tout en haut,<br /> mais comme le dit le commentaire précédent, le baron guérini ou Michel Pezet ne doivent pas être au courant, Pezet ça m'étonnerais pas d'ailleurs car à part dans son cabinet d'avocats je ne le<br /> vois pas prendre  la défense gratuite de brebis harcelées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ah ah! j'avais entendu parlé de votre article et je me suis bien marré! je peux vous dire qu'au CG à marseille Guérini n'est même pas au courant et que certains font dans leur froc! et je pense<br /> que si cet article n'avait pas été écrit jamais personne serait aller fouiner dans ce nid de guèpes de cette galerie! super  et vive les blogs parce que la presse elle est  corrompu jusqu'au trognon et elle ne risquait pas de dénoncer ce qui se passait dans ce nid de planqués<br /> <br /> <br /> crdmt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Peut-être parce que le fils étant considéré comme héritier direct, un dauphin, ces pratiques sont vieilles de combien de siècles ? Mais aussi parce que le dauphin est souvent vu dans une position<br /> d’attente. Il succèdera à son père lorsque celui-ci ne sera plus là. Le népotisme n’est pas une affaire de succession. Il s’agit de placer sa famille proche, alors qu’on est encore tout-puissant.<br /> Deux intérêts sont en jeu ; d’une part, on favorise les siens, et de l’autre on distribue des postes-clé à des proches et on répartit le pouvoir de façon familiale : neveux et nièces,<br /> cousins, beaux-frères, on pense alors à toute une constellation familiale ou un réseau de fidèles qui deviendra une armée politique, l'appareil politique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> dixit, comment voulez vous faire reculer le népotisme quand l'exemple est donné '''ouvertement''' par sarkozy, souvenez vous de son fils futur pdg à la Défense<br /> <br /> <br /> cet article illustre malheureusement le degré de pourriture de corruption des élus du 13 et d'autres dans ce blog (et il n'est pas le seul). j'ai bien aimé dans les commentaires ceuw qui<br /> défendent leur région avec des élus propres ! qu'elle chance ont-ils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sans dévoiler quoique ce soit je peux vous dire que votre article fait un sacré foin au au CG! ça en arrange certains et dérange d' autres en pleine communication pour les cantonnales<br /> <br /> <br /> bravo encore et merci pour ceux qui subissent le népostisme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Luc, pour nettoyer le monde le mieux est de commencer par soi-même. Le préalable est de mettre son téléviseur dans une benne à ordures. Ensuite abandonner tous ces partits politiques et syndicats<br /> collabos. et arrêter de voter. Être très vigilents quant aux associations avec lesqelles on travaille. De plus en plus elles sont infiltrées par les pires idéologies et on se retrouve piégés.<br /> Penser par soi-même et faire fonctionner son cortex, son intuition et son instinct. Partir du principe que l'on vit dans une système corrompu et décadent où tout est fait pour nuire aux peuples<br /> et aux individus au profit des élites. Nous vivons dans une période postmoderne caligulesque et extropienne (voir trans-humanté, extropie, néo-darwinisme et écologie profonde) de notre histoire.<br /> <br /> <br /> Le mensonge est la règle pour manipuler les esprits en masse (voir projet monark)<br /> <br /> <br /> Quand on est conscient de ce qui se joue contre nous, on sait ce qui nous nuit, on peut alors s'en défendre. (voir illuminati. CFR, New World Order, Skul and Bones, Bohemian Groove, fichage<br /> RFID,  Groupe de Bilderberg, etc, etc......)<br /> <br /> <br /> L'humanité n'a pas besoin de caporaux à talonettes mafieux pour organiser son devenir. Nous pouvons très bien nous en sortir par nous-même.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, la meute de politiciens qui décide de tout pour tous, qu'à-t-elle fait pour le bien être des peuples?<br /> <br /> <br /> Qu'à-t-elle fait pour leurs plus grands malheurs? Des preuves?<br /> <br /> <br /> Qu'à-t-elle fait pour le profit infini des élites? (Des preuves,)<br /> <br /> <br /> Qu'à-t-elle pour réduire leurs profits sans limites?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cher monsieur Banouchian, je me permets de tempérer votre propos! Depuis la création des CNAC (Centres Nationaux d'Art Contemporain) par Lang dans les années 80, dont cette galerie ne fait pas<br /> partie mais est soutenue également par des fonds publics, il y a eu en effet de grandes dérives en terme de cooptations politiciennes et de programmations des expositions qui ont profité aux<br /> hyper artistes internationaux et au détriment des artistes français pour lesquels ces centres avaient été conçus à l'origine. Il est important que les grands noms de l'art contemporain de la<br /> scène internationale soient exposés en France, mais ces lieux de régions ont été squattés par ces grandes figures de l'art aux revenus de footbaleurs subventionnés par des fonds publics pour<br /> monter leurs oeuvres. Il s'agit d'un scandale et d'un détournement de finalité qui se déroule depuis 30 ans.<br /> <br /> <br /> C'est ainsi que les artistes anglo-saxons sont largement sur-représentés en France alors que les ministres qui se sont succédés depuis Lang, en partie responsable de cette dérive, ont consacré<br /> une énergie anémiée à la promotion de leurs propres artistes. en France et à l'étranger.<br /> <br /> <br /> La conséquence de cette politique est que, vu de l'étranger, il n'y a pas de scène artistique française digne d'intérêt, et très peu d'artistes français représentés dans les grandes expositions<br /> internationles. Pire encore, les quelques artistes représentés le sont quand ils sont soumis à l'hestétique anglo-saxone, donc comme sous-produits de cette dernière et inscrits dans une<br /> hiérarchie leur étant de fait défavorable.<br /> <br /> <br /> En 30 ans de politique culturelle, émanant de la gestion lamentable de ces centres, on peut conclure qu'il n'y a pas de "french touch" en art contemporain comme c'est le cas avec les autres pays<br /> européens.<br /> <br /> <br /> Ce ne sont donc pas les Centres et Galeries d'art de régions et de Provinces qui sont en cause, mais leurs gestions par des arivistes inconscients des effets de telles politiques culturelles sur<br /> l'état de la culture en France et de son rayonnement.<br /> <br /> <br /> Je vous fait remarquer cela parce que, depuis que l'Ètat français a été signataire des accords A.G.C.S, il y a une politique voulue et entretenue de diabolisation des sevices publics qui va de<br /> pair avec leur démentellement accru. La culture et l'éducation sont également en ligne de mire. Les seuls sevices publics qui ont des augmentations budgétaires et ne sont pas remis en cause par<br /> ces fameux accords A.G.C.S sont les sevices dits régaliens: Défense, intérieur, justice. Quand on voit l'état de la justice en France, on a de quoi s'inquiéter quant à l'avenir.<br /> <br /> <br /> Ne diabolisons donc pas ces Centres mais leur administration, managériale, corompue, qui va dans le sens de leurs gestions futures livrées à des intérêts privés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> simbiosis<br /> <br /> <br /> comment voulez vous ouvrir le débat alors que le PS ( je suis pS, et en exemple ) ne donne pas la possibilité d'ouvrir un débat avec les jeunes encartés dont<br /> je suis; les vieux lions et lionnes gardent jalousement leur territoire de militants, impossible de vraiment dialoguer, tout ça c'est pour venir le troupeau des adhérents, les statistiques mais<br /> pas pour faire avancer le débat démocratiquement. je ne sais pas comment ça se passe dans les autres régions mais dans le sud ( a part les fils ou filles de militants qui placent leur progéniture<br /> et cet article en est un exemple ) il est impossible de prendre la parole ou d'être pris au sérieux lors des débats oranisés. Ils sont tous entre eux et refont leur monde en tournant en rond<br /> comme des idiots qui pensent que le monde politique a les yeux fixé sur eux. je doute que votre article fera bouger les comportements mais au moins une ébauche de réflexion . quoi qu'il en soit<br /> un bon nettoyage s'impose<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je découvre votre article et je suis vraiment ravi de lire ces lignes ! En effet, cette galerie aux expositions sans grand inetert que je fréquente depuis de longues années étant aixois à la<br /> retraite représente pour moi un gaspillage honteux de l'argent public et après votre lecture  qui ne m'étonne en aucun cas les économies budgétaires qui touchent des domaines plus importants<br /> aux issues tragiques conforte ma conviction d'en finir avec ces 'planques' du fonctionariat;<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> F.B<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La solutution est également dans l'ouverture des débats et quoi de plus chalereux qu'un débat grand ouvert pour peu que le topique (de topos, le lieu; par extention le lieu du débat, le sujet<br /> donc, ne se relache pas).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dans l'absolu, je suis pour la publication. Maintenant c'est à vous de voir.<br /> <br /> <br /> Je vois que vous êtes plus radicale que moi concernant la question du graduel....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La solution viendra avec l'ouverture graduelle des vulves!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi graduelle ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Symbiosys je suis d'accord avec vous, votre rhétorique est bien amenée mais depuis la nuit des temps elle a un sacré goût de réchauffé! les dominés ne le sont que parce que les dominants<br /> existent. Les pauvres et les riches etc etc Le Savoir , la compréhsensio, l'analyse ne changeront pas les comportements de la société humaine donc il faut passer à autre chose; le problème est de<br /> TRouver quelque chose mais à mon avis, il n'y a aucune solution<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ET BIEN ! IL S'EN PASSE DE BELLES DANS cETTE GALERIE D'ART!<br /> <br /> <br /> LE SUD-EST EST VRAIMENT POURRI DE CHEZ POURRI <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Dommage que ce bel endroit idéalement situé à Aix, soit pris en otage par les politiques. L'atmosphère de cette galerie est froide. Au propre comme au figuré. On sent dès l'entrée qu'il y a un<br /> malaise, malgré l'amabilité des personnes de l'accueil. Les expositions sont médiocres. Je n'y amène plus mes petits enfants, depuis celle sur la maternité, où on exposait un sexe de femme<br /> ouvert. Et puis, qu'est-ce que c'est que cet éclairage minable ? Serait-ce par économie ?.... C'est un vrai scandale. Si c'est tout ce que les organisateurs sont capables de montrer de l'art<br /> contemporain ? Je ne leur tire pas mon chapeau ! En fait, cette galerie d'art est un avatar des politiciens marseillais et aixois qui devraient réfléchir à deux fois avant de cautionner le<br /> mauvais goût des organisateurs. Le meilleur moyen de leur faire comprendre, c'est avec le bulletin dans l'urne.<br /> <br /> <br /> Kelin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 'Un sexe de femme ouvert' ? Pour l'exposition sur la maternité ? Je ne m'en souviens pas...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est quand même bizarre que les blogs locaux ne relaient pas votre post;.... vous ne trouvez pas ?<br /> <br /> <br /> les liens de soutiens viennent hors département<br /> <br /> <br /> pas courageux ou à la solde du CG 13 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bon Symbiosis c'est bien beau tout ça mais les explications ça ne fait pas beaucoup avancer le chmilililiblic !<br /> <br /> <br /> les solutions que vous proposez sont tellement intellectualisées que je suis perdue par la longueur du texte<br /> <br /> <br /> par contre, j'aimerais bien voir ce que vous peignez<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> haaaaaa ! que j'ime ce genre de plume--------____________------------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'oubliais le but qui est de sortir cette planète et son humanité de l'univers sado-masochiste dans lequel ils ont été plongés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La société telle que nous la connaissons est faite de trois types d'individus: les dominants, les dominés et ceux qui sont entre les deux. Le danger vient de là. Car ceux qui sont entre les deux<br /> blocs sont issus des classes sociales dominées, sans pouvoir ni moyens mais avec de brutales velléités de rejoindre le monde restreint des dominants. C'est de là que viennent les trahisons dont<br /> ce forum témoigne: menaces, maltraitances...<br /> <br /> <br /> Il n'y aurait pas de dominés sans ces vecteurs, ces supplétifs du pouvoir qui dévorent les peuples de ce monde. Ce sont ces entre deux mondes qui sont la cause des malheurs et des turpitudes que<br /> nous vivons.<br /> <br /> <br /> C'est pour cela que, sachant d'où elles viennent, nous ne devons jamais nous laisser dévorer par les menaces, les maltraitances.<br /> <br /> <br /> Sans ces supplétifs, point de dominants.<br /> <br /> <br /> Morale de l'histoire.<br /> <br /> <br /> La catégorie sociale la plus vulnérable n'est pas celle des dominés forte de son nombre gigantesque qui a une réelle fonction sociétale, mais celle de ces entre deux parce qu'ils sont justement<br /> entre les deux blocs.<br /> <br /> <br /> La fonction des dominants est de dominer ce qui en soit n'a aucune justification sociale.<br /> <br /> <br /> Quand nous aurons compris cela, les dominants et leurs vecteurs auront disparu comme par enchantement de la surface de cette terre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> SUPER BRAVO ! le cran c'est ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chez nous c'est très différent, tout est plus discret que dans le sud, moins expansif, plus dans la retenue, donc vous pouvez en être sûr, je peux vous l'affirmer, la mafiocratie n'a pas pris,<br /> d'ailleurs pas de scandales politico-financiers, pas de menaces de mort, pas d'assassinats politiques, rien de tout ça! Il n'y a que dans le sud que de telles dérives se produisent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça sent pas bon dans le sud avec tous ces crasseux et crasseuses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et chez vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je viens du blog CPOLITIC où vous etes en lien<br /> <br /> <br /> caustique, cynique, mordant intelligent, vous avez pour moi toutes les qualités par les temps qui courent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> surtout continuez!! :)))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> c'est vrai que vous préférez DE VILLepin ! vous devriez aussi aller voir ce qui s'y passe, ce sera pas mieux qu'au PS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'usqu'ici Cixi a prouvé que ses infos ont toujours été justes, aucun procès en diffamation n'a été intenté contre elle malgré les menaces ou insultes que l'on lisaient dans des commentairessur<br /> la secte SG par exemple<br /> <br /> <br /> mais il est évident que certains 'milieux' sont moins malins......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Remarquez... Il y a beaucoup de chance pour que je finisse grillée dans un incinérateur...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Symiosis<br /> <br /> <br /> votre rélexion un peu puérile vous honore mais vous êtes vraiment loin du monde politique local ! ou alors vous faites express.... ironie je pense... et puis un peu de dépoussierage avant les<br /> cantonnales feront le jeu de certains candidats et en déferont d'autres. Le CG du 13 a tout interet à clarifier certains comportements totalement scandaleux pour redevenir crédible<br /> <br /> <br /> cdt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> CES GALERIES NE SONT QUE DES VITRINES PARAVENTS! si on enquétait aussi sur les autres qui existent dans d'autres départements, on trouverait pareil!!!!<br /> <br /> <br />                                   <br /> ---______________________---<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai subi du harcèlement et je connais le désespoir et l'isolement que ces personnes ont du passer. je donne le lien d'un site très bien fait qui peut aider à se défendre de telles pratiques.<br /> <br /> <br /> cdt<br /> <br /> <br /> http://www.avht.org/Association_de_victimes_de_harcA%C2%A8lement_au_travail_AVHT-1<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on voit Symbiosis que vous ne connaissez pas les multiples rebondissements<br /> <br /> <br /> corrompus de la grande famille politique du sud ! un grand blanchissage s'impose<br /> <br /> <br /> mais encore faut-il que la relève ne soit pas issue de leurs propre éducation. mais votre oeil artistique a aussi toutes les clairvoyantes critiques d'un système complètement vérolé<br /> <br /> <br /> Cixi-Helene a eu bp de courage et finalement son anonymat la protège<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que voulez-vous dire Sly? Vous voulez dire que formuler une appréciation critique concernant une lieu financé par les deniers publiques serait soumise à des menaces? Cela signifierait-il que ce<br /> lieu serait contrôlé par des gens qui n'acceptent pas la critique, ou peut-être que ce lieu soumis à une loi du silence quant-à son fonctionnement.<br /> <br /> <br /> Vous voulez peut-être également dire que certaines personnes cautionneraient  les dysfonctionnements de cette galerie d'Aix en Provence, la pauvreté des expositions et le manque vision<br /> artistique ainsi que les maltraitances sur le personnel dont il est question sur ce blog?<br /> <br /> <br /> Vos allégations menaçantes donnent une ampleur innédite à cet échange.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le point de vue de Symbiosis apporte une touche artistique très interessante au milieu des commentaires réactifs axés sur la politique et ses " dérapages "<br /> <br /> <br /> Ces galeries drainent trop de zones obscures pour pouvoir être bien claires et cela évidemment sous le soutien de grosses subventions, de l'argent public .Ces vitrines n'ont pas la veine, <br /> des expositions originales des grands musées et ne font que souligner ( en général ) une grande exposition en place. Cet argent qui leur est distribué pourrait servir à des écoles artistiques par<br /> exemple autrement plus nécessaires.<br /> <br /> <br /> Je suis aixoise, Je connais la plupart des expositions. je ne me suis jamais extasiée sur une des 4  annuelles de cette galerie du conseil général . Les visites commentées ( dans cette<br /> galerie là ) sont souvent faites par du personnel peu compétent et il est évident que le manque de sériieux ( et de compétence ) est assez pénible à constater. combien de petites galeries privées<br /> ferment leurs portes au bout de quelques mois ? combien d'artistes ne peuvent plus s'exposer par le truchement des loyers exorbitants et des charges trop lourdes ? Les intermittents du spectacle<br /> ont perdu en grande partie toute leur vitales subventions de l'Etat. il est bien facheux que la démarche de cette galerie ne joue pas les mécènes ( ! ) auprès de jeunes artistes inconnus.<br /> <br /> <br /> votre article ne m'étonne pas finalement.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> aurevoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre