Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 00:51

Et bien voilà. Dominique Strauss-Kahn a fait sa rentrée, sur TF1. Il ne pouvait en aucun cas ne pas s'adresser aux Français. Politiquement, c'est un homme à terre mais, personnellement, il se doit de protéger sa famille certainement exsangue par son écœurante attitude. Il faut calmer les esprits et partir loin panser ses plaies pendant quelques temps.

Ce soir, peu avant le JT de 20h, des féministes l'attendaient en comité d'accueil devant France-Télévisions pour lui rappeler, munies de quelques banderoles, qu'il n'est plus rien si ce n'est un paria. "DSK = déni de justice. Quant une femme dit non, c'est non." On ne saura jamais si 'elle' a dit non.

Évidemment, ses avocats l'ont briefé, mais en direct devant des millions de téléspectateurs de la France aux US, la manœuvre n'a pas dû être facile. Il a quand même fait profil bas et a présenté ses excuses à la gent féminine,"même si j'ai une part de responsabilité, j'ai du respect pour les femmes, je les comprends, je comprends que cela ait choqué, je l'ai payé lourdement."

Il a donc avoué une relation sexuelle avec Nafissatou Diallo, (on s'en doutait un peu) "ce qui s'est passé c'est une faute. Une faute vis-à-vis de ma femme, mes enfants, mes amis mais une faute vis-à-vis des Français. De ce point de vue là, j'ai manqué mon rendez-vous avec les Français qui avaient espéré en moi une chance de changement". Il dévoile qu'aucune agression ou violence n'a eu lieu comme le confirmait le rapport de Cyrus Vance (qui est posé à côté de lui et qu'il brandit dès qu'il en parle), Cyrus Vance, procureur le plus célèbre sur cette planète. "Dans le rapport officiel il n'y a eu aucune violence".

Je ne l'ai pas trouvé si à l'aise et si sûr de lui comme l'ont écrit quelques journalistes. Ses réponses sur "sa faute" et sur "la souffrance qu'il a créée autour de lui" m'ont paru à la limite du décrochage. L'homme est réellement atteint. 
DSK a avoué qu'avant son clash fatidique il voulait être candidat (ça on s'en doutait aussi) mais qu'il ne l'était plus maintenant (vous imaginez le contraire !), qu'il "souhaitait la victoire de la Gauche et qu'il voulait se reposer avec sa famille, ses amis, et réfléchir."

Plus intéressant que ce pitoyable déballage impudique, une question sur l'avenir de l'euro et sur la dette de la Grèce. Claire Chazal lui demande son avis en tant qu'ex-directeur du FMI.
DSK est soudainement dans son élément et change vraiment de visage. Pas d'hésitation, pas de recherches de phrases apprises.
Au sujet de la Grèce, "Il faut réduire la dette à tout prix, les Grecs ne peuvent pas payer, il faut que tous les pays s'y mettent."
Et pour l'euro : "La situation est très sérieuse mais pas catastrophique. Si nous ne réagissons pas très vite, dans 25 ans, l'Europe sera une terre de désolation. Le temps de l'économie est plus important que celui de la politique."

La page DSK-Diallo semble se tourner. La presse en a tiré tout le jus possible avec plus ou moins d'éthique. Mais espérons que DSK ne soit pas un oiseau de mauvais augure…

 


                                        Suivez-moi sur Twitter ! @Cixi_Helene

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lola 21/09/2011 07:24



le FMI visiblement se passe de DSK MAIS PLUS QUE JAMAIS avec l'Europe en panique monétaire, il va faire parler de lui, Christine Lagarde va faire ses preuves



Romain 19/09/2011 19:23



Jean-Mi


pour moi cette affaire devenue SUREALISTE est UNE AFFAIRE PRIVEE !!!!!DSK fut excellent au sein du FMI, j'aurais préféré lire des articles sur ce que le FMI sera sans lui qu'écouter ces délires
people qui parlent de l'intime. 


DSK à NYC était là en voyage PRIVE !



Cixi-Hélène 19/09/2011 19:29



Je suis en partie d'accord avec vous Romain 



jean-mi 19/09/2011 16:58



Romain, pourquoi ne pas regarder en face jusqu'où va la puissance de l'argent! ok DSK en a pris plein la gueule mais je ne vais pas le plaindre, je préfererai sa retraite  que la mienne



romain 19/09/2011 16:21



il y a eu 13 millions de personnes curieuses, désolé mais pour ma part, cela fut impossible,


à vomir !!



joss 19/09/2011 16:12



mais quand allons nous être débarrassé de ce gugusse là, CA SUFFIIIIT



Marie 19/09/2011 15:53



oui;;; DSK est bien mort .... QUEL GACHIS !!! 



Jimmy 19/09/2011 14:21



Bien vu Mina et je suis bien d'accord avec vous Cixi


"L'homme même civilisé


a toujours un pied dans une arène"



mina 19/09/2011 13:33



merci pour ce post Chère Cixi, je trouve vos commentaires très posés et on est loin de l'acharnement médiatique contre la prestation de DSK  que j'ai entendu depuis hier soir ...Oui c'était
préparé .. est ce anormal ?... oui il était mal à l'aise ... est ce anormal .? Non il ne nous a pas présenté ses plates excuses ... et au nom de quoi l'aurait il fait .qui sommes nous pour
 exiger cela ... il ne les devait qu'à son épouse et à sa famille... il l'a fait ... .. tournons la page une bonne fois pour toute .. et préparons 2012 .



Cixi-Hélène 19/09/2011 14:03



Oui Mina... Je ne vois pas pourquoi DSK devrait présenter des excuses si ce n'est à son épouse, sa famille. Ses amis sont assez responsables pour continuer à
l'entourer, ce qui est le propre d'une amitié indéfectible, tellement rare. Il est totalement ridicule de réclamer des excuses aux femmes ! Que je sache, DSK n'est qu'un homme, avec ses problèmes
personnels, pas un dieu qui a fauté et qui doit rendre compte à la gent féminine. Ici, l'acharnement médiatique sur quelqu'un qui est déjà à terre me fait penser à une gigantesque lapidation.
Etre l'avocat du diable, est souvent salvateur. Nous ne saurons jamais ce qui c'est réelement passé. don't act.