Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 10:37

En fait, je voulais parler de la grippe A et du fameux et méchant adjuvant squaline montré du doigt par les 'anti-vaccin-grippe-A'. Ce dernier stimulerait la paresse de nos systèmes immunitaires devant l'arrivée d'agressifs antigènes et nous collerait d'énormissimes effets secondaires démesurés par rapport à cette toute petite grippe de rien du tout. J'en baillais déjà d'ennui. Et vous aussi j'en suis sûre. Et puis en regardant une vitrine, j'ai décidé d'écrire tout autre chose, bien plus futile.

Puisque je suis à Paris pour quelques jours et comme il est hors de question de faire le tour des faits divers parisiens, d'expos ou de parler du dérapage bien médiatisé de la fameuse distribution d'argent au Champ de Mars, quoi de plus intéressant que la possibilité, je dis bien la possibilité, d'acheter une paire de chaussures Jimmy Choo au prix d'une 'André' chez H&M ? Evènement organisé dans toutes les capitales de cette planète, les autres je ne sais pas. Et puis comment résister. Dans le métro, les murs de la station Porte Maillot sont tapissés de superbes affiches provocantes et invitent au meurtre à chaque passage pour tenter d'en obtenir une paire. Évidement je m'adresse aux femmes un peu au courant des grands démons de la mode. Pour les autres, n'allez pas plus loin.

Bref. A 8 heures du matin du 14 novembre je n'étais pas devant l'entrée de chez DDV pour lui souhaiter son anniversaire mais rue de Rivoli devant H&M. Et encore, j'aurais pu dormir devant la vitrine dans un sac de couchage (vintage) car les premières arrivées étaient là depuis minuit !

L'évènement était majeur. Jimmy Choo, l'empereur de l'escarpin fait à la main, le roi de la fashion shoes se galvaudait chez H&M pendant une journée et pendant cette journée, comme à Tokyo, on pouvait acheter au tiers du prix une paire de ces somptueuses babouches qui satellisent allègrement au delà des 500 euros la paire. Et je ne parle pas des sacs, des robes et du reste...

Donc rue de Rivoli ne pensez surtout pas que j'allais tuer le temps à discuter avec les autres en attente comme moi ? Jamais ! Toutes étaient des rivales potentielles. Et si la blonde devant parvenait à prendre la magnifique paire de sandales turquoises avant moi ? Et si la brune derrière mettait la main sur la divine robe bleu électrique en daim avant que je ne la vois ? Et si la rousse m'arrachait un sublime pantalon en cuir des mains ? Jamais.

L'attente était donc silencieuse. L'impatience se lisait sur tous les visages malgré le froid glacial de cette matinée parisienne. La veille, de peur de me rétracter, je n'avais pas écouté la météo épuisée d'avance à l'idée de devoir survivre par une température de 3° pour obtenir (peut-être) une paire de chaussures face à une horde de fashionistas en furie Jimmy Choo, Jimmy Choo, le nec le plus ultra, l'irremplaçable dieu de la chaussure au talon sexy, au style inégalable, aux couleurs éclatantes et à l'allure divine, je n'arreterais pas ! Ne pas y aller était impensable, y aller en retard aurait été stupide.

Un bracelet fut donné aux 160 premières sur le trottoir. Celles-ci auront droit à 10mn de folies acheteuses dans le magasin. Les autres se contenteront de leurs restes si pluriel il y a à ce mot.

J'étais environ 350 eme ! Je n'ai pas eu de bracelet et tant mieux car j'affabulais magnifiquement. Explication.

J'ai compris une fois dans le magasin ma grossière erreur en voyant les étiquettes des quelques vêtements qui restaient pour les anorexiques et les grandes pointures accessibles seulement aux Drak queen, que ce n'était pas des modèles du grand guest designer mais qu'H&M était en tandem de création avec Jimmy Choo. Il ne vendait pas ses modèles exclusifs ! Une collection commune en quelque sorte mais qui n'avait pas l'inspiration et la qualité requises pour un résultat évidemment à des lustres du talentueux dieu chinois roi de la cordonnerie planétaire ! J'ai quand même pu acheter un superbe ras de coup gourmette à 5 rangs mais le poinçon Jimmy Choo-H&M en associés me fait toujours tiquer.

Je ne comprends pas ce coup de marketing qui ne fait finalement que des fashions victimes si victimes elles se trouvent vraiment... Imaginez les chocolats de Puyricard s'associant pour un coup de pub avec M&M's ! Ca me fait penser au zombie Karl Lagerfield qui pour la campagne publicitaire de la sécurité routière, relax et l'air guilleret, osait revêtir l'infect gilet fluo que tout conducteur doit aujourd'hui obligatoirement porter en cas de panne de son jet privé au bord de la route. Comme vous, j'imagine, il est bien plié sous le siège du copilote. Il osait dire que le jaune c'était moche et n'allait avec rien ! Ma couleur préférée... Pff...

Par contre, jamais je ne mettrai cette horreur en cas de panne de turbine (au décollage évidemment). Jamais. Je préfère dans la nuit me faire happer par une Porshe Carrera passant le mur du son à l'horizontale.

On dira que je suis snob. Why not. Cela ne me gène pas.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kim---/ 22/11/2009 22:27


biend'accord avec Clio

jimmy choo et H&M c'est n'importe quoi ! ou on peut se payer la marque (des vraies !) ou on achète carrément les mochetés de h&m
a chacun son budget 
Allez voir plutot les illuminations des galeries, c'est gratuit et magnifique
moi je préfère ne pas frimer  


pichette 19/11/2009 18:03


cool de lire un article sur Jimmy Choo sur un blog:))))))))))))))


lili 19/11/2009 17:39


oui mais joelenr
je suppose que tu préfères le foot!!!!!!!!


joelenr 19/11/2009 10:00


tout ce fric claqué pour des godasses de luxe;;; bof


laetitia 18/11/2009 17:22



moi je tousse, je mouche j'ai la griippe A , je m'en fout et j'zimerais bien mepayer des jimmy choo histoire de me guérir tout NET :))



romain 18/11/2009 13:30


houla ! on est chez des initiés ! je vais faire tache avec mon commentaire!!
je ne connaissais pas ce fameux Choo
c'est fait!


trolly 18/11/2009 13:11


moi la grippe a avec des shoes jimmy choo aux pieds jevous dis pas le bonheur!
m'en tape de la grippe;::::::::::::::::jamais je ne me ferais vacciner
c'est bon pour les beaufs!!!!!!!!!qui engraissent tous ces labos, ces lobyes les entrainent à penser à leur place
PAUVRE MONDE
heureusement quen France on est les derniers à aller se faire vacciner
on est quand même moins cons que la moyenne
C'EST DEJA CA :)))))))))))))))))


lune 18/11/2009 12:56


ouiiiiiiiiiiii après Michael le génioussssss

les pompes jimmy choooooooooo

au moins ça change un peu du nucléaire!!!!!!!!!


kilou 18/11/2009 12:23


jimmy Choo c bien mais Louboutin c encore mieuxxxxxx!!!!!!!!!!


pierre 18/11/2009 12:15


@HDP :
en général ce genre de "fiellitude" cache un grand manque surtout chez un homme... :

Vous avez toujours révé de porter des escarpins Jimmy Choo , n'est-ce pas ?


lili 18/11/2009 10:58


alors comme ça vous aimez Jimmy Choo ???????????????


clio 17/11/2009 17:04


je suis de votre avis;;;;;;;; Jimmy choo ne devrait pas donner aux stylistes de H&M la possibilité de créer une collection ensemble. sans être démago, je trouve que la qualité est nettement
inférieure et vulgaire; je n'ai pas voulu achetrer quoique ce soit
Du Chanel restera toujours du Chanel. Je n'imagine pas Lagerfeld donner à Kiabi une collection à faire, ses royalties chuteraient ilico presto


claire 17/11/2009 16:41


et l'autre en vert tout en haut qui donne une séance de psy de comptoir, le vrai beauf has been
yen a qui """gagatise""" (ent) dur


emilie 17/11/2009 15:31


j'ai eu la flemme de faire la queue ce fameux 14 novembre et pourtant je suis folle des collections de jChoo surtotu les accessoires et ces colliers en forme de laisse dechien (je pense que
c'est celui là que vous avez acheté) mais c'est encore trop cher pour moi même soldé. tant mieux pour les chanceuses


marido 17/11/2009 14:22


ce que j'aime bien sur ce blog c'est que je suis toujours surprise. je ne m'attendais pas du tout à un article sur Jimmy Choo que j'adore! et c'est mon premier commentaire, je vous suis depuis
votre artcicle sur Neuilly, j'habite Neuilly.
Cadarache, je ne connaissais pas vraiment mais j'apprends vite
MERCI


lola 17/11/2009 13:58


steph, à mon avis c'est un homme HDP
il ne doit rien comprendre au féminin ya qu'à lire entre ses lignes
le pauvre!


steph 17/11/2009 13:42


gogotise ? c nouveau ? ça sort d'où c'truc là?

encore un bobo qui se veut spirituel  /°°°/ et qui guette toute les 1eres lignes des com pour être enfin lu

et en vert en +

:))))



HDP 17/11/2009 13:24


Mais non ma chère Hélène, vous n'êtes pas snob,
puisque j'ai remarqué en vous lisant qu'entre les malheureux déçus de la distribution de billets de banque près de la tour Eiffel et votre attente rue de Rivoli à l'entrée de H&M pour les
produits Jimmy Choo et la déception qui s'en est suivie,
qu'il y avait un même point commun, celui de la gogotise !