Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 01:52

  "Oui ! Je vous le dis ! Je vous dois la vérité… j'avais mon frère au téléphone ! Oui ! Je lui parlais… comme je parle à ma fille ! Est-ce un délit ? Oui ! Nous parlions de tout, et de rien ! Si mon frère Alexandre a commis des fautes, un délit, il faudra qu'il en réponde ! Je suis corse ! Je porte le nom de Guérini ! Je porte en moi un délit de patronyme, frère de, forcément coupable ! Ça su-ffit ! Là, je siffle la fin de la récréation !"

Tout dépend de quelle récréation et dans quelle cour Jean-Noël Guérini parle ou gémit, car, à mon avis, il est bien loin de celle d'une maternelle ou d'un collège d'ados acnéiques. Il y a toujours un côté pathétique qui tend presque vers la pitié quand on écoute à sa tribune un politique qui sombre. Qui sait qu'il sombre.
Mais le capitaine du Bateau bleu sait déjà qu'il va être bien seul à son gouvernail. Il le constate déjà. L'Eugène Caselli, après sa garde à vue traumatisante, a séché la dernière réunion du PS pour l'Open13 et Michel Vauzelle, par pur hasard n'est-ce pas, avait ses devoirs budgétaires à la Région. L'heure des trahisons arrive. Jean-Noël Guérini va enfin goûter l'amertume de la grande solitude des bannis et regarder, impuissant, à l'écroulement de son pouvoir.
Franchement, quel manque de malchance. Ces maudites écoutes tombent juste au moment des cantonales et quand la magistrature très belliqueuse en ce moment entre en guerre avec le chef de l'Etat qui se permet une fois de plus de les juger ! Pauvre JNG. Pas de bol.
Et cette première lettre qu'il a envoyé au Procureur de la République le 6 janvier 2011 pour lui demander de faire cesser cette violation permanente du secret de l'instruction et de la présomption d'innocence, et qui, je le cite, "n'a pas eu d'écho".  Comment ? La justice ne répond pas à Jean-Noël Guérini ? Il veut que la Justice lui soit appliquée comme à n'importe quel citoyen, et, comme un acharné stupide, a envoyé une autre lettre au Procureur aphasique accompagnée d'un dépôt de plainte des chefs de "violation et recel du secret de l'instruction". Mais enfin ! La violation et recel du secret de l'instruction c'est devenu monnaie courante depuis les lustres ! Il a un gros problème d'adaptation Jean-Noël.
"Je souhaite que Monsieur le Procureur de la République recherche la source des diffusions parcellaires d’éléments tronqués de la procédure qui, soumis à l’interprétation des médias, portent gravement atteinte à mon honneur, ma dignité et ma réputation."
Mort de rire le procureur.
Et puis son "Je suis Corse !", dit-il d'un ton qui jette comme une malédiction sur ce merveilleux département.  Et alors ? La Corse n'est pas un repaire de brigands que je sache, en revanche, "Je porte en moi un délit de patronyme", le nom Guérini, et là je suis plutôt d'accord avec lui, ne résonne pas dans le 13 comme un quintet de Mozart mais plutôt comme la chevauchée des Walkyries de Wagner. Et je ne pensais pas à son frère Alexandre mais au clan Guérini, puissants gangsters des années 40 nés eux aussi comme JNG à Calenzana en Haute-Corse. Mais c'est une coincidence, n'est-ce pas ? Et il pousse un peu loin avec son "Je suis frère de, donc forcément coupable !" L'instruction est là et le dira… Mais, n'a-t-il pas toujours soutenu son frère puisqu'il l'a porté au sommet du CG avec lui ?
Jean-Noël Guérini, s'en remet à la Justice et se place "en quelque sorte sous sa protection, comme tout justiciable", dénonçant une campagne politico-médiatique visant à "détruire et salir " sa réputation. Il a annoncé avoir porté plainte pour "violation et recel du secret de l’instruction ", afin de découvrir, dit-il, l'origine de ces fuites dans la presse.

Notre baron local aux abois ne peut que jouer un rôle de persécuté. Mais on est tous devenus sourds. C'est la ritournelle éculée qui nous fait bâiller, comme "Petit papa Noël".

 

  Sources : Blog de Jean-Noël Guérini (discours)

Marchés truqués Guérini, Corse-Matin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

42dangers 20/08/2011 16:25



Cui cui et recuit archi cuit !!!!!!!!


 


vivement le 8 septembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



softy 31/03/2011 13:32



Vous aurez bientôt raison!!! Bien vu, bien envoyé et bravo !



un marseillais 02/03/2011 16:50



complètement d'accord avec Michelle !!



michelle 01/03/2011 23:08



si vous vous baladez sur l'avenue du Prado à marseille vous constarez qu'il y a d'inombrabes contenaires à décharges recyclables presque tous les vingt mètres! je me suis souvent posé la question
de cette abondance de contenaires. maintenant j'ai la réponse!



leroilyre 01/03/2011 22:02



les entrevues entre DSK et Hollande n'ont pas du aboutir rien qu'à voir lz gueule des deux 'présidentiables"


et vous verrez


qu'ils vont encore se battre, dissidence et c'est reparti


Sarkozay repassera


LE PS EST CUIT ARCHI CUIT



Joel 01/03/2011 19:33



LE PS ? quand je vois Hollande en campagne avec son air de coucou déplumé,  cette démagogie indescriptible dans ce désordre indescriptible, Sarko risque de se présenter malgré son
impopularité! ça me rend dingue!!



MICKY 01/03/2011 14:50



OUI IL EST CUIT mais


EST CE A DIRE QUE JEAN NOEL GUERINI ELU PAR LE PS


A COMMANDITE LA DERNIERE ET TERRIBLE


GREVE DES ORDURE A MARSEILLE ?????????????


http://www.laprovence.com/article/region/marseille-les-ordures-sentassent-la-greve-se-poursuit


 



Cixi-Hélène 01/03/2011 15:17



En effet, c'est une très bonne question... Si cela est prouvé, il faudra bien que le PS local, bizarrement muet, prenne position sur la 'politique' de
Jean-Noël Guérini, et la langue de bois ne sera pas admise



Jean-Yves.B 25/02/2011 13:02



(réponse à Alex)


ah ah! et toujours votre humour caustique sur la pointe des ongles:))))))


j'adore



alex 24/02/2011 15:16



Génial ton article hélène ! j'ai hâte de le voir tomber ce petit :) 



Cixi-Hélène 24/02/2011 16:01



Je connais quelques Alexandre, et d'après mes infos, je ne vois pas qui vous êtes... mais... ne me dites pas que vous êtes Alexandre Guérini ??? Si oui...
juste une ou deux petites questions :


Comment avez-vous eu accès à Internet ? Dans votre cellule ?



Lola 24/02/2011 10:08



a Un de la bande :


vous répétez des poncifs qui ne font rien avancer! Qui donc souhaiteriez vous voir à leurs places ? Quelles solutions proposeriez vous ?



Lola 24/02/2011 10:04



adagio cantabile,


Il serait temps de sortir de ces modèles qui sont d'un autre temps! Jaurès accusait en son temps la République d'être aux mains de députés et ministres capitalistes favorisant la finance et
l'industrie aux dépens du respect des plus pauvres. On est d'accord. Mais je ne vois aucun changement dans le discours actuel de langue de bois dans toutes les classes politiques internationales



JOEL 23/02/2011 22:47



Jaurès c l'époque ancienne ! les comportements ont trop changés,


le sens  républicain n'a plus le même sens et la corruption c donc installé bien


tranquillement ! on puet dire ce q'on veut, Khadafi ou Sarkozy, quelque part  c


pareil



Adagio-cantabile 23/02/2011 19:35



@Jean-Mi - 


Strotski lui-même, disait à propos de Jean-Jaurès : "Jaurès, athlète de l'idée tomba sur l'arène en combattant le plus terrible fléau de l'humanité et du genre humain : la guerre... Et il restera
dans la mémoire de la postérité comme le précurseur, le prototype de l'homme supérieur qui doit naître des souffrances et des chutes des espoirs et de la lutte".


Comme quoi, les "affreux qui nous gouvernent, sont bien, bien loin de ce modèle !



Un de la Bande 23/02/2011 19:32



Comme dit et répété de nombreuses fois :


1 individu = 1 mandat


renouvelable une fois, on respire un peu et on peu se représenter après.


Vauzelle : président et député = dégage !


Guérini : président et sénateur = dégage !


Tous les deux sont socialistes, qu'est ce que ça veut dire !?.


Regardez la manière dont ils gèrent leur structure ... Copinage, prébandes, ils font tous les deux le nécessaire pour éloigner les agents efficaces, qui sont dégoutés à jamais.


Le livre de Zoé Sheppard est au troisième étage au dessous de la réalité...



Jean-Mi 23/02/2011 18:47



ADAGIO-cantabile votre commentaire me plait beauoup! sans être d'une école trop ancienne et d'un age pas encore canonique, la défense des institutions
commence avec Jean-Jaurès (1859/1914), un extrait lu dans une de ses biographies :


Socialiste, Jaurès dénonce le contraste entre l’énorme misère du prolétariat industriel et l’insensibilité sociale de la bourgeoisie. Pendant une longue
époque du dix-neuvième siècle, la défense égoïste de ses privilèges a poussé la bourgeoisie à vouloir imposer le silence au prolétariat en lui interdisant le droit de grève et le droit syndical
(qui ne sera reconnu qu'en 1884).



Adagio-Cantabile 23/02/2011 10:39



Depuis l'arrivée de Mitterand au pouvoir en 1981, les socialistes, hélas, se sont illustrés par une avalanche de grands et de petits scandales. Pour mémoire : l'affaire du Rainbow Warrior,
l'affaire du Carrefour du Développement, l'Affaire Urba (marchés publics et financement occulte), Affaire Roger-Patrice Pelat-Vibrachoc-, l'affaire des Irlandais de Vincennes, l'affaire des
Ecoutes Téléphoniques, et juste pour en sourire, la fille cachée de François Mitterand. Dans cette suite non exhaustive d'affaires, je me demande où se trouve le message humaniste du père du
socialisme, Jean-Jaurès, homme de bien. J'ai beau chercher. L'affaire Guigou, qui vient d'éclater, et la très croustillante affaire Guérini, montrent à quel point rien ne s'est arrangé, bien au
contraire. Ces femmes et ces hommes politiques qui revendiquent haut et fort les couleurs du PS, les portent tapageusement ! Et honteusement ! Les héritiers de la pensée jaurésienne méritent-ils
cela ? C'est infiniment pitoyable et inquiétant pour la survie des institutions.



Joss 23/02/2011 10:01



le commentaire de PRADOS est très juste ! ces petits dictateurs locaux et les cumuls de mandats dont ils bénificient sont INTOLERABLES !



prados 23/02/2011 09:13



Il est temps que la durée des mandats soit réglementée, il est inadmissible que Mr Vauzelle, en place depuis plusieurs mandats, ambitionnant sans doute de battre le record de Kadafi, laisse sa
place.  Le PS a sans doute d'autres candidats ce qui donnerait  un air de renouveau et il en a bien besoin.  Les électeurs pourraient  faire passer aussi  l'intérêt 
des citoyens devant celui du parti! voilà un ambitieux projet pour l'avenir



chris 23/02/2011 08:38



PAul s'est trompé mais on esrt dans le même panier de crabes! Pezet n'est pas loin et 'remercie' ses retrouvailles avec sa délégation chérie qu'il avait perdue. Ils se renvoient tous l'ascenseur;
je suis Aixois, jamais je ne voterai pour Mpezt qui aurait fait un mauvais maire pour Aix pendant les dernières municipales. je préfère encore MJoissains!



paul 22/02/2011 23:23



c facile de dire qu'on a les élus que l'on mérite !! le système électoral d'un président d'un conseil général dépend de telles combines minables, que UMP, ou bien d'autres se partage le gâteau;
exemple:


Regardez pour Michel Pezet à qui Guérini avait retiré sa délégation culturelle à cause de sa dissidence lors des municipales aixoises de 2008, étrangement, il a récupéré sa délégation et la
vice-présidence du CG; il est pas rancurer JNguérini ! c'est fou non? Et regardez encore plus prés. son associé Fabien Perez est l'avocat d'Alexandre Guérini....


on a les élus que l'on mérite ?



Cixi-Hélène 22/02/2011 23:28



Vous vous trompez Paul ! Fabien Perez (associé de M. Pezet) est l'avocat de Michel Karabdjakian



saint cannadair 22/02/2011 12:46


Salut Hélène. Je suis curieux de savoir quelle figure du PS13 aura le courage de se désolidariser de son 1er s'crétaire (une prononciation héritée du bon vieux Marchais, et par conséquent très
datée...). Par ailleurs, je suis un peu de l'avis de Pierre sur les difficultés de JNG à lâcher le morceau, avec des risques de blocage et de guerre larvée aux conséquences, une fois de plus,
dommageables pour les citoyens du 13. On a les élus que l'on mérite.


Joss 22/02/2011 12:41



ah ah ! très bon !


 



Loïc 22/02/2011 08:31



cette intruction a été ouverte contre "x" ce qui permet au juge Duchaine d'expliter toutes les pistes.


et comme vous le dites


JNG est cuit, cui-cui



Lili 22/02/2011 08:18



quelle image nauséeuse du PS ! les déconvenues de l'un arrangent bien les autres! il ne faut pas oublier tous ceux qui ont élus J-noel Guérini à la tête du conseil Général. Caselli, Vauzelle pour
ne citer qu'eux


A VOMIR!!!



ovni13 21/02/2011 22:29



les frères Guérini ont été informés de l'état d'avancement de l'affaire. Pour preuve, la destruction des ordinateurs des collaborateurs du cabinet de Jean-Noël Guérini au conseil général, la
veille d'une perquisition des gendarmes. Droit dans ses bottes, Jean-Noël Guérini présidait jeudi soir un dîner de campagne pour les cantonales. La famille socialiste était réunie autour de lui à
l'exception notable de Michel Vauzelle, le président du conseil régional, et d'Eugène Caselli, le président de la communauté urbaine de Marseille, en froid avec Guérini depuis sa convocation par
le juge.


L'achat par le conseil général d'un terrain à La Ciotat en le préemptant pour qu'Alex puisse l'exploiter en décharge est en effet prescrit… Mais d'autres volets de cette affaire à tiroirs
pourraient s'ouvrir, comme ceux de marchés du conseil général (sécurité, photocopieurs…) ou des agréments pour maisons de retraite.



Pierre 21/02/2011 22:22



méfiez vous. JN Guérini n'est pas encore à terre ! C'est comme Khadafi, il ne laissera pas sa place aussi facilement



Marie 21/02/2011 21:37



et en plus il a le culot de demander l'aide de la justice !!!  c'est écoeurant


vous avez bien tourné votre article toujours aussi caustique et votre titre


j'ai adoré! heureusement qu'on peut encore rire de ces pitoyables chefs poliques


mais ça  ne durera pas. internet est le meilleur des conseillers . il faut que les gens votent en masse et ne tombent pas dans le dégout de cette classe qui nous gouverne


Cdt



softy 21/02/2011 20:42



c'est un véritable scandale tous ces hommes politiques dans le sud! remarquez, je me demande où ils sont propres ???



romain 21/02/2011 20:29



il va bientot tomber de sa branche et lacher son fromage ! En dessous ils sont nombreux :)