Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 22:52

Et bien voilà. C'est presque fait. Jean-Noël Guérini est mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue d'un trafic d'influences" par l'efficace juge Duchaine. Le département dormira mieux le jour où il sera mis derrière les barreaux car la bête s'agite encore dans les filets.

Dans la soirée, Martine Aubry en Allemagne où elle se trouvait et en direct sur BFM, nous a appris sa grande ignorance des faits, "je ne connais pas ce dossier, qui est un dossier personnel et qui concerne Jean-Noël Guérini". Elle a rabâché la classique présomption d'innocence, souhaité quand même "son retrait" d'autant plus qu'elle "aspire à être présidente de la république" comme si, par le simple fait de cette candidature, elle effaçait ainsi toutes les suspicions que nous pourrions avoir contre elle. La leader du PS, très agacée par les logiques questions des journalistes, arrache net son oreillette pour mettre fin à l'interview, sort du champ, et part sans un au revoir. Attitude incompréhensible à un tel niveau. On croît rêver. Ca devient pathétique, il n'y a pas que Chirac qui déraille. Mais, revenons à la sortie du tribunal de ce fameux 8 septembre.

Jean-Noël Guérini a l'outrecuidance des mafieux en colère. Il faut le voir, morgue en bannière, déclarer se mettre en congé du Parti socialiste mais pas pour autant démissionner de la présidence du CG. Il délègue temporairement ses prérogatives à son 1er vice-président, Daniel Conte. "Et je reste le pilote et le garant de la politique suivie".

Les menaces, il connaît. Dans ses fréquentations mafieuses on ne parle pas du point de chaînette ou du point de croix mais plutôt de business en se remontant les testicules à pleines mains. Business is business. Il jette donc l'opprobre sur l'impartialité du juge, là, il sait broder.

"C'était un scénario écrit à l'avance", "je ne vous cache pas que je ne dispose pas aujourd'hui de toutes les garanties suffisantes pour exclure tout doute légitime sur l'impartialité de la juridiction. Dans ce contexte je m'interroge donc sur la manière dont est conduite cette instruction, son instrumentalisation et ses objectifs réels". Mais oui, qu'il s'interroge.

Il n'oublie surtout pas "ses amis", ses conseillers généraux, ses chers complices. Les trahisons se veulent mais ne peuvent pas. Car il a évidemment de nombreuses épées de Damoclès qu'il fait plus que jamais gigoter sur leurs têtes. Dans son discours, il les rappelle dans les rangs avec un retour sur sa réélection à la présidence à une large majorité, "mes amis conseillers généraux qui m'ont récemment renouvelé leur confiance avec une large majorité". Hé hé…

"Hollande, Aubry, une omerta scandaleuse !", dixit Renaud Muselier, toujours sur BFM, qui rappelle les 17 mises en examen du juge Duchaine et répète que, depuis deux ans, les deux leaders du PS savaient pertinemment ce qu'il se passait sur les "dix ans du système Guérini". Il souligne le courage d'Arnaud Montebourg pendant que ce dernier, vainqueur solitaire et bien isolé au PS pendant des mois, en appelle devant les dizaines de micros tendus, à "l'assainissement des Bouches-du-Rhône". A mon avis, Montebourg peut se frotter les mains pour les primaires. Il le mérite.

Martine Aubry commence tout juste son chemin de croix. Elle va payer très cher les 120 voix frauduleuses d'Allauch que lui a apportées comme convenu pour l'élire, l'ex-baron du 13, Jean-Noël Guérini. Mais aussi, pour qu'elle se taise... Tout cela mérite bien une coupe de champagne. On boira plus tard la bouteille.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loïc 18/09/2011 22:25



bon___ et bien___ franchement___ vraiment avec  toute ma conviction


Arnaud Montebourg a été le meilleur


le plus sévère, le plus rigoureux


pas de lézard__ je vote pour lui


 



Adagio-cantabile 12/09/2011 07:19



@ Marie,


 


Je suis d'accord avec vous, mais cela créerait un précédent pour les autres élus qui dans la plupart des cas traînent des casseroles derrière eux.  Concernant la loi sur l'immunité
parlementaire, je ne crois pas que ce soit du ressort du juge. A vérifier dans la jursiprudence. J'ai un doute. Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?


Cordialement.


Il faut changer la loi. Je ne pense pas que ce soit du ressort du juge. A vérifier. Voir



Marie 11/09/2011 14:03



l'immunité en un cas pareil, pour un poilitique associé AU GRAND BANDITISME, devrait être demande par le juge d'être retirée, et le parlement devra faire un exemple !!



saint cannadair 10/09/2011 20:08


Que vois je? Chère Cixi, le point d'exclamation initial du titre (si ma mémoire est bonne), aurait mué en point d'interrogation!? Moins raccoleur? Moins risqué? Erreur de frappe? Ton point de vue
m'intéresse.


Cixi-Hélène 10/09/2011 23:42



Bien vu ! C'est tout simplement une erreur, j'ai retapé le titre après un bug et je n'ai pas vérifié...


Merci



castagnette 10/09/2011 19:33



il faut que la pression médiatique ne fléchiisse pas; on est les grands oubliés dans le 13!



Joss 10/09/2011 10:40



bien d'accord avec vous "adagio-cantabile" et même si ça me fend le coeur !


l'immunité dans ce cas là est scandaleuse!!! parfois on a des envies de meurtre!!!


Comment de tels truands peuvent-ils s'en sortir comme ça, facile, en balançant toute leur morgue devant les micros, leur haine et leur mépris pour les citoyens


je suis dégoutée



Adagio-cantabile 10/09/2011 10:14



Je pense égalemet que Jean-Noel Guérini va passer à côté de l'incarcération. Il bénéficie de l'immunité parlementaire de son poste de sénateur. A moins que le parlement lui-meme lui ôte cette
immunité par un vote, jusqu'à son procès, il ne craint pas grand-chose. C'est la raison pour laquelle, je pense, il est ressorti relativement décontracté de chez le juge Duchaine.


Mais après les élections, et suivant le résultat, soit la déconfiture de l'UMP, celle du PS, et les embuscades du FN, nous verrons de quel côté va pencher la balance, et si, la justice le
rattrapera, une fois débarrassée des pressions qui ne doivent pas manquer d'avoir lieu, en veille d'élections.


Guérini, malgré les apparences, conserve des atouts. Ces atouts sont le chantage au résultat électoral.


La guéguerre que se livrent en ce moment,  les caciques  du PS ne sont que l'écume des vagues, pour esbrouffer les électeurs. En profondeurs, ce m'a l'air d'être une toute
autre histoire.


Pace e salute !



Lisine 10/09/2011 10:00



je connais des élus qui font du beau boulot mais ont peur des "represailles" des 


plus hauts placés. tout cela forgent le silence et l'impuissance. N'oublions pas


Montebourg qui s'est vu fustigé pendant des mois par ceux de son propre parti et


vous soulignez d'ailleurs sa grande solitude; maisd il récoltera pour les primaires


tous les honneurs


Perso, je vote pour lui



Romain 10/09/2011 08:46



JNG peut faire quelques mois de prison comme son frère, pourquoi passerait-il à côté ?



saint cannadair 10/09/2011 00:09



Salut Hélène.


Je ne crois pas à l'incarcération, à court ou moyen terme de JNG. Trop d'exemples de personnalités de second plan échappant encore, pour l'heure, a la prison. Granié préside toujours le SAN,
Andrieux ballade toujours ses foulards Hermès dans les quartiers nords.


En revanche, je crois au discrédit de Jean-Noël Guérini: plus il parle, plus il perd du terrain. Plus il apparait, plus il sidère et effraie ceux des non provençaux, qui ne connaissent l'engin.


Plus importantes que son éventuelle incarcération, sont à mon sens, les conditions de la  fin du système en place depuis 1998. Comme le réclame Philippe San Marco, l'ensemble des conseillers
généraux PS qui ont participé de ce système, doit démissionner, faute de quoi, ce système porté par une équipe soudée par les lois du milieu, demeurera.


Enfin, je dis ça, je dis rien.



Pierre 09/09/2011 19:46



oui la procedure va être longue mais guérini est fini ! il pourra clamer tout ce qu'il veut 


qui va l'écouter ? 


encore moins le croire ?



lili 09/09/2011 15:49



mais il va faire trainer deux ans au moins, ces avocats sont déjà en appel ! a part sa décrédibilté, que risques-til ? pas grand chose....



Lola 09/09/2011 14:45



quel orgueil devant les caméras! et où se trouve le frérot  Alexandre ? at-il le droit de sortir de France ?



Marie 09/09/2011 13:33



AHhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! enfin une bonne nouvelle !!!!!!!! les élus proches de jean-nono doivent trembler il me semble