Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 00:59

Dominique de Villepin est pauvre. Il recherche désespérément des soutiens financiers pour sa campagne mais ne veut pas envisager de passer sous les dessous salaces de sponsors clinquants, donc, politiquement inconvenants. On a assez donné dans le bling-bling.

"On n'en a pas les moyens" reconnaît le député Jean-Pierre Grand, responsable du maillage territorial du club. Il faut donc faire avec et avec se nomme Villepin.com et ses 15000 adhérents de cotisants. Ajoutez le réseau social qui  petit à petit apporte une grande partie de bénévoles, et Dominique peut réussir son appel gaulliste du 19 juin.
La Halle Freyssinet dans le 13ème est à deux pas de Bercy que l'on pourra briguer la prochaine fois. 9h, 19 juin 2010. Il fait froid, temps typiquement parisien, le parapluie est plié quelque part sous une aisselle. A l'intérieur, 300 bénévoles présents sur les 500 contactés. La salle est immense, 300m de long et haute de 16. Au fond une scène. A dix mètres d'elle une estrade pour les caméras des médias accrédités. Devant, 3000 chaises vides. Les équipes s'activent, des groupes et sous-groupes se forment. Vestiaires, cafétéria, stands de ventes de tee-shirts et badges, sécurité. Une cinquantaine de costauds en costards vont assurer bénévolement la sécurité. Sept pompiers sont là. Tout le monde se met en place. A l'extérieur un camion satellite retransmettra sur BFM le grand jour et à l'intérieur à l'étage qui surplombe la salle Arthur de Villepin commence à diriger la sonorisation et l'ensemble de la technique. Il accompagnera l'entrée certainement triomphante de son père vers 16h. Brigitte Girardin, présidente du Club Villepin, accueille, supervise et Laurent Tessler ancien PDG de DASSO est trésorier de la bataille engagée de DDV. Vêtu d'une veste pied de poule beige, il commence à courir dans tous les sens, portable vissé à l'oreille. L'ambiance est sympa et l'organisation pas vraiment ciselée met un peu de temps à prendre place. Midi. Tout le monde mange sur la mezzanine sandwichs et brownies.
Deux heures plus tard les portes s'ouvrent sur une foule compacte et dense s'engouffrant dans la salle. Les chaises sont prises d'assaut et les VIP prévus au premier rang râlent de le voir occupé. On fait déplacer les intrus tant bien que mal. Présents, d'anciens ministres tel qu’Azouz Begag (MODEM) une dizaine de députés (UMP) en exercice dont Jean-Pierre Grand député de l'Hérault ainsi que des sympathisants (PS).  L'entrée en musique de quelques banderoles "La Dordogne avec Villepin", ou encore, "Bergerac avec Villepin" fait chauffer l'ambiance. Arthur fait monter les décibels et les premiers cris "Villepin président fusent". La foule, achète des tee-shirts blancs portant l'inscription
"Tous solidaires" et des badges aux inscriptions différentes. Cinq sont en vente :
- "Avec Villepin"
- "Je soutiens Dominique De Villepin"
- "Villepin j'aime"
- "Je kiffe Dominique De Villepin"
- "Villepin je kiffe"
La presse de tous bords est très importante. Elle sillonne toute la salle et interviewe au hasard. "Le petit journal" de Canal+ essaie de filmer un badge qui "kiffe" Villepin et s'étonne du choix de ce terme de djeuns et de banlieues. Panique dans l'organisation. Il faut retirer tous ces badges de la vente ! Pourquoi ? C'est stupide ! D'ailleurs la banlieue arrive. Une trentaine de jeunes beurs, blacks, de filles voilées, entrent en hurlant et en brandissant une énorme banderole "VILLEPIN PRESIDENT !".
Les caméras se ruent et les appareils mitraillent. Bien joué. Seul l'impact compte. Peu importe la mise en scène ou son coût. Il faut que tous les électeurs puissent se reconnaitre, et surtout, que la jeunesse soit présente et la Halle Freyssinet n'en manque pas aujourd'hui.
16h. L'âme de ces lieux devrait apparaître. C'est imminent. Les gens sont chauffés à blanc par Arthur là-haut dans sa mezzanine à décibels. Un groupe de journalistes s'est déjà compacté devant une des entrées. D'instinct, le flair, le bon, ils l'ont. Le leurre d'une autre porte possible, on ne leur fait pas. Bousculade, mouvement de foule, c'est bien la bonne entrée, le voilà !
Arthur balance la sauce avec I've gotta feeling des Black Eyed Peas ! Malgré son cordon de sécurité, Dominique de Villepin superbe et riant à ses anges est quasiment porté jusqu'à la scène par une masse hurlante gorgée d'objectifs et de caméras maltraités. Ce n'est qu'un long hululement d'hystérie collective. Tous veulent voir et toucher l'objet du désir ou de leur avenir mais ne voient que la tête illustre et argentée qui dépasse de ce cordon humain. Michael doit se retourner dans sa tombe. Les écrans renvoient le délire. Génial ! Tout a réussi. La salle est en transe. Do-mi-ni-que ! Pré-si-dent ! Do-mi-ni-que Pré-si-dent ! Dominique salue, a tous les gestes du grand Charles les bras levés en V comme Villepin. Il irradie. Le plus dur reste à faire, toutes les caméras sont braquées et le direct est en place. Ne reste que le discours, qui durera sans que la voix ne flanche et dans une parfaite aisance, 1h10 !
Des bribes : "Nous avons besoin de temps !", "Nous avons besoin de 10 ans", "Nous avons besoin d'un calendrier contraignant et pas d'un bail tous les 5 ans", "Les plus riches devront faire un effort !", "Nous avons besoin d'une information libre ! Des journalistes qui alertent ! Plus de connivences ! Plus de conflits d'intérêts ! L'interdiction de posséder des médias !" Et à quelques secondes de la fin ; "Nous devons être sans concession pour défendre notre souveraineté, nous sommes dans un temps de sursaut ! Ensemble bâtissons une République Solidaire ! VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE !
3000, 5000 personnes écrira la presse. Sur place, Laurent Tessler disait qu'un procédé astucieux avait comptabilisé exactement 8254 personnes ! Really ?
Les 1000 tee-shirts en stock ont été vendus. 1000 à 5€ pièce, c'est déjà 5000 € dans la poche de la nouvelle république, non ? Ségolène et Nicolas, eux, ont dépensé 20 millions d'euros pour leur campagne. Je suis inquiète. Les 3 'B'
  Bettencourt, Bouygues, Bergé, sponsors prestigieux, ne se trouvent pas dans les halles... Il me reste deux badges, qui les veut ?

       Badges                                                    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamie 06/09/2010 15:21



on s enniue sans news!!!!! mamie



Cixi-Hélène 06/09/2010 18:00



Les vacances sont prersque finies...


Plusieurs articles sont sur la sellette...


Bientôt là, je serais


A bientôt 'mamie'



mamie 14/08/2010 16:30



bonjour cixi......dommage on c est ratée a aix... ce sera pour la prochaine fois....



mimi 29/06/2010 13:12



alerte reportage sur la logistique villepiniste, j'ai bien aimé, il est dommage pour Dominique de Villepin que son retour politique soit tombé en pleine coupe du monde de football


la presse en aurait parlé beaucoup plus



Steph 27/06/2010 11:58



j'aurais aimé y être, Villepin me semble être un dangereux outsider pour la dissidence droite


Nicolas Sarkozy va devoir pousser le plus grand nombre de candidats à se présenter pour mieux réunir pour le 2eme tour


 


De Villepin s'unira-til avec lui ??? That is the question



Joel 26/06/2010 22:55



à Brigitte : Leurre que tout ça ! et toujours cette désespérante idée du sauveur de l'humanité, d'un pays !


allez sur le site Cdans l'air de France 5 et l'émission de Calvi sur l'insulte faite au président par un jeune frimeur comme il en existent tant d'autres,   _comme si les présifents
précédents ne s'étaient pas faits insultés !_


pourquoi sarkozy le susceptible lance til sa flicaille sur ceux qui insultent ? quel interet ? laisser braire, évidemment ets la bonne attitude


DDV a une hauteur que les présidents précédents avait on ne peut pas le nier, et en ce cas, les insultes  _car il en recevra_  il les ignorera mais cela n'empechera pas que le gaullisme
est mort


et bien mort 


  quoiqu'il en dise ou fasse



Marie 26/06/2010 22:44



le clan chiraquien nest pas au dessus des lobbies, d'accord Cpolitic mais d'après ce que j'ai lu, les badges qui portaient la mention ' Je Kiffe ' était une erreur du marketting De Villepin qui
les ont enlevés de la vente pendant le meeting en question



cpolitic 26/06/2010 19:19



Bien peur que ce genre de marketing pathétique "je kiffe Dominique de Villepin" ne soit déjà la preuve d'un faux espoir.


Si le clan chiraquien était au-dessus des lobbies, nous l'aurions vu.


 


Cdt,


Cpolitic



Brigitte-Mans 26/06/2010 14:15



Joel je suis 'accord avec vous mais en tant qu'aixoise et très attachée aux valeurs morales, de ma ville et de mon pays, je ne supporte pas la vulgarité et le manque de moralité qui s'insinuent
inexorablement dans mon pays. La mairie 'Aix en est un bel exemple et pourtant je vote UMP étant de droite.


La maire d'Aix Joissains issue du communisme en décrochant l'UMP a assuré son avenir et son territoire, CPA etc.... la voir à l'asemblée nationale nous représenter m'insupporte et pourtant comme
je le répète j'ai votté pour un parti mais certainement pas pour cette personne qui représente ma ville, c'est un peu comme l'équipe de France de football, on est ridiculisés !!!


Je pense voter pour Dominique de Villepin et choisir sa nouvelle république, qu'est-ce qye je risque ? lui au moins sait parler, se tenir, et ne donne pas sa vie privée en spectacle.


J'aime beaucoup votre ligne de conduite cixi-Helene et je ne m'étonne pas de vos sympathies pour Mr De Villepin. C'est la première fois que je laisse un commentaire.


Bonne journée



Joelenrogne 26/06/2010 13:08



OK!  DDV va sauver la planète France ! il va nous sortir de la crise en 2, 3 clics de souris et réformer en douceur un monde qui s'écroulera quand même


Françoise tout cela est bien beau, bien poétique, mais quand la gangrène est là je ne vois pas ce qu'une nouvelle république viendrait changer


notre pays est à l'image de son équipe de France de foot, et de son président


 


Vulgaire et ridicule



Françoise Collaud 25/06/2010 10:40



OUI, DDV est sincère!!! il faut lire ses livres historiques, politiques, même littéraires, et suivre ses interviews chez Moati (2008) pour le sentir.


C'est un homme qui dérange DONC on fait tout pour l'abattre.



Paul 24/06/2010 23:47



Françoise ! Je vous ai comprise ! (et sans faire de jeu de mot gaulliste)


Donc c'est entendu, nous ne sommes pas des racornis mais des coriaces de la sémantique


Bien cordialement et bonne nuit !



saintcannadair 24/06/2010 23:32



On aimerait y croire, mais avouons le c'est du joli Chirac dans le texte. Y a -t-il derrière l'emphase un brin de sincérité, de conviction? qui vivra verra. Ambiance bien pêchue, et
colorée. Positif.



Françoise Collaud 24/06/2010 20:55



Bonsoir, Paul,racorni signifie "coriace", et comme j'ai 65 ans révolus,"vieux" signifie au moins un âge (de ses artères) de 66...Cordialement.



l6Louis 24/06/2010 20:20



Dominique de Villepin m'interesse. j'ai écouté le dsicours que vous avez mis en lien, c'est un discours clair, pas très osé mais qui reste s'il est sobre d"une grande rigueur ! oserai-je dire,
gaulliste ?



Paul 24/06/2010 19:22



Les 'vieux' racornis ?? encore faut-il françoise s'entendre sur l'âge de vos vieux et ce que vous entendez par racornis ???



Françoise Collaud 24/06/2010 11:57



Les jeunes, c'est l'avenir!


S'il Villepin a pu intéresser des jeunes, sinon les convaincre, cela veut dire que beaucoup de jeunes sont moins racornis que beaucoups de "vieux"!



Françoise Collaud 24/06/2010 10:51



Enfin quelque chose de positif sur DDV. Merci pour ce reportage plein de vie! Et vive la République Solidaire!!!!!



lili 22/06/2010 15:46



Mais Joel, Sarkozy ou Domenech, pour moi, c'est pareil



Joel 22/06/2010 15:12



après l'appel du 19 juin de DDV nouveau De Gaulle, je vais remonter mon moral en regardant l'équipe de France se faire occire par l'Afrique du Sud:((((((


On est en plein nimporte quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Discover 22/06/2010 15:05



JE NE VEUX PAS QUE LA FRANCE SOIT A L'IMAGE DE L'EQUIPE DE FRANCE !!!





Mr De Vilepin, c'est le moins qu'on lui souhaite-____________-



Michel 22/06/2010 14:52



ragardez la vidéo! il est évident que DDV joue sur la jeunesse, images percutantes des banderoles de la banlieu qui déboule 'Villepin président", sur la scène entouré des plus jeunes toutes peaux
mélées, c'est vrai que c'est bien pour l'image mais le jeunisme à outrncce peut être dangereux,


la grande majorité ne votent pas


 



Marie 22/06/2010 14:32



DDV a déjà une image iréprochable et c'est déjà énorme Joss! la décribilité de la gauche de la droite est telle que je ne vois pas qui pourrait prétendre à renouveler une image bien corrompue et
égocentriQue des ministres EN place


regarde WOERTH et son épouse auprès de Béttencourt ??


c'est honteux


Donc Vllepin est pour moi un challenger très SERIEUX !!



Loïc 22/06/2010 14:22



Le beau Dominique n'est pas près de finir ses ravages, auprès de la gent fémine, il a bp d'acquis


c déjà ça



leroilyre 22/06/2010 14:00



ah vous etes incroyable, à la Halle Freysinnet maintenant


Allez


je vous embrasse



Joss 22/06/2010 11:34



ON N'Y croit PLUS ! VILLEPIN OU UN AUTRE!


ce qui me le rend plus sympathique c'est que ce sont des bénévoles qui le soutiennent et qu'il n'est pas porté (pour l'instant) par une mafia bourré de fric, Bouygues et les autres
!


Petit à petit l'oiseau fait son nid. Je pourrais finir par voter peut-être pour lui


 



OLIA 22/06/2010 11:09



j'ai écouté le discours qui est un discours comme un autre de tous ces politiques assoiffé de pouvoir. je ne vois pas comment Dominique de Villepin pourrait redresser le chaos que la gauche a
laissé et que l'UMP n'a pu améliorer. NSarkozy a rendu par son image, ridicule le drapeau français associé à une épouse qui n'avait sa place que dans les journaux people ou fashions.


Dominique de Villepin est plus représentatif, sa famille et son parcours n'est ps vraiment entachéen effet, mais l'image ne gouverne pas



Paris 21/06/2010 15:46



Si le fils est aussi beau que le père moi je veux bien l'aider à faire la playlist pour sa venue à Bercy !


Il faudra que ça dégomme !!! :))))))



SHELTER 21/06/2010 14:34



Arthur de Villepin doit aimer aller en boite


choisir les Black eyed Peas pour son père


colle particulièrement au badge, je KIFFE VILLEPIN


qui est d'ailleurs peut-être une idée du fils



Romain 21/06/2010 13:46



J'aimerai écouter le discours pouvez-vous le trouver ?


Merci


romain


 



Cixi-Hélène 21/06/2010 14:30



Ok Romain, je le rajoute sous l'article



orados 21/06/2010 13:06



De Ville pin, quel vilain! orados kiffera peut-être pour lui. 



prados 21/06/2010 08:49



  Pas mal Madame! C'est à croire que vous y étiez.  Orados



Cixi-Hélène 21/06/2010 13:44



Vous avez mis en lien l'http du blog...