Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 00:00

Zemmour, Galliano… Surtout ne pas confondre les genres. La liberté d'expression est un droit, une liberté reconnue par tous les états dits républicains et démocrates. Ses limites en France sont importantes. Elles concernent le droit à l'honneur. Par exemple quand John Galliano insulte et tient des propos antisémites à ce couple au café La Perle à Paris, il aurait pu le faire, mais, sans témoins et surtout pas filmé par un portable caché. Imbibé, drogué, c'est son problème ! Il oublie surtout que ses principaux clients sont juifs, mais bon, les désinhibants nous font dire ce que nous sommes réellement. Mais John n'est pas Eric.
Il y a aussi les critères politiques : tout ce qui peut porter atteinte à la sécurité de l'Etat est interdit. La liberté de la presse n'est pas absolue en France. Quand le journaliste Zemmour déclare que "la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes", il franchit une limite. En France. Regardez la laïcité, la séparation de l'Eglise et de l'Etat : il n'existe plus aucune religion "officielle" en France. D'une part ce principe autorise la libre pensée donc la liberté de culte mais d'autre part, et pour garantir ce droit, il interdit toute expression qui équivaudrait à une forme de prosélytisme.
Aux Etats-Unis non. Propos homophobes ou pas, la Cour suprême défend farouchement la liberté d'expression "et même quand elle peut blesser". Les Etats-Unis ont très peu de limites : Incitation au crime, interdiction formelle à tous les états de brûler le drapeau américain.
Lors des funérailles en 2006 du jeune soldat américain gay, Lance Matthews Snyder, l'église Westboro ultra conservatrice prétendait et prétend toujours  que les soldats américains tombent au combat parce que l'Amérique s'est perdue "dans le péché" car son armée tolère l'homosexualité. Pancartes brandies : "Merci mon Dieu pour les soldats morts !", "soldats pédés !"
Tout en reconnaissant la violence des propos, la Cour suprême a jugé par huit voix contre une que leurs auteurs étaient protégés par le premier amendement de la Constitution américaine qui garantit la liberté d'expression. En première instance, le père du jeune soldat a réclamé et obtenu 11 millions de dollars de dommages et intérêts pour "détresse morale", mais, la décision a été cassée en appel sous le couvert de ce fameux premier amendement…

Et dire que le grand artiste John Galliano, en mal de solitude, assis à sa terrasse de café n'a voulu qu'entamer une discussion avec un banal couple attablé à côtés de lui… Mauvais choix. Très mauvais choix. Le couple l'a pris pour un clochard ! D'où les injures, de part et d'autres paraît… dixit Sleek.
En France, John Galliano est un personnage public. Il représente un des fleurons du grand coq bleu blanc rouge hurlant sa progestérone sur son tas de fumier. Qu'il soit alcoolo, camé, dépressif, je m'en fiche. Qu'il soit antisémite et pro Hitler me scandalise personnellement mais ne me regarde pas. Ces égos surdimensionnés, élites autoproclamées ont toujours le fantasme de préserver ce qu'ils considèrent comme leur race. Malheureusement pour eux, ils sont en minorités. Et à l'allure où va la démographie mondiale, ils ont du souci à se faire. Que Galliano parle en privé de ses tendances, c'est son droit, mais que le Sun nous déballe cette vidéo volée créant évidemment un buzz bien prolixe est vraiment édifiant. Que cherche le Sun ? A faire tomber une idole de la Haute couture ? A faire du tirage ? A servir une cause politique ? 
Le dernier gros buzz du Sun concernait les trafics d'influences de la grosse endettée Sarah Fergusson qui "négociait" les influences de son ex-époux le prince Andrew, représentant officiel du Royaume-Uni pour le commerce international et les investissements. Enorme scandale au Royaume-Uni, mais Sarah Fergusson tout récemment réintroduite officiellement dans la famille royale des Windsor par la reine elle-même, jubile, Sarah Fergusson photographiée dernièrement tout sourire sur des pentes neigeuses aux cotés d'Andrew qui se fiche 'royalement' de la colère des sujets de sa mère.  A qui profite le buzz ? Pas toujours à ceux que l'on croit…

Il y a, depuis l'ère sarkoziste, une nette tendance à museler petit à petit la liberté d'expression dans ce pays. Galliano est un mauvais exemple car il touche à l'Histoire, à notre histoire, et il est particulièrement insoutenable d'entendre de tels propos. Mais Eric Zemmour, c'est tout autre chose car si vous regardez bien la vidéo incriminée du début jusqu'à la fin chez Ardisson, sur Canal+, Rokhaya Diallo, présidente de l’association antiraciste "Les Indivisibles" cherchait visiblement à "se faire" Zemmour. L'agressé n'est pas R. Diallo mais E. Zemmour. Je n'ai pas une sympathie particulière pour lui et je le trouve souvent sans intérêt mais dans ce cas-là, une fois encore, les extraits choisis de la vidéo qui circule sortent du contexte de l'ambiance du plateau. Rokhaya Diallo coupe sans arrêt la parole, n'argumente jamais, lance des piques pour envenimer et cherche visiblement la provocation. Je n'y ai pas vu un Zemmour " furieux" ou qui "explose de colère" comme je l'ai lu dans plusieurs articles. Son "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes" est prononcé comme quelque chose de fataliste, d'évident, de statistiquement prouvé, c'est l'avis d'Eric Zemmour, et, au nom de la liberté
d'expression, pourquoi pas ? C'est à se demander qui distribue les muselières.
  

    "Salut les terriens"  Emission de T Ardisson Canal+. Diallo-Zemmour (en entier)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

R 11/03/2011 00:35



"la plupart des trafiquants sont noirs et arabes" est prononcé
comme quelque chose de fataliste, d'évident, de STATISTIQUEMENT prouvé"



Ah ouais? On peut les voir ces statistiques?



milanou 10/03/2011 09:40



on a piégé John Galliano ! cette Géraldine Bloch l'avait déjà interpellé au café La Perle, les garçons du café sont formels ! elle cherchait à le provoquer à nouveau pour faire parler d'elle



Michel92 07/03/2011 16:26



Pour répondre à Neige, voici ce que dit le figaro : extrait :


 


Sans raison bien identifiée, le créateur, qui vit dans ce quartier du Marais, s'en serait pris à une femme, Géraldine Bloch, 35 ans. Après l'avoir traité de
sale Juive, il l'aurait attrapée par les cheveux, puis s'en serait pris au compagnon de sa victime, Philippe Virgiti, 41 ans, réceptionniste d'origine asiatique. «Fucking asian bastard, i will
kill you !» : «Putain de bâtard asiatique, je vais te tuer !», lui aurait-il lancé. Des témoins se seraient alors interposés.


 


«Je suis le créateur John Galliano !»


Mais le ton a continué à monter avec le couple, parfois en français. «Ferme ta gueule, sale pute ! Je ne supporte pas ta voix de sale pute !»,
aurait crié Galliano. La femme visée, qui travaille à l'Institut du monde arabe, n'en était pas quitte. «Tu es tellement moche que je ne supporte pas ta vision», lui aurait asséné le créateur. Il
aurait poursuivi : «Tu as des bottes bas de gamme, des cuisses bas de gamme. Tu n'as pas de cheveux, tes sourcils sont moches, tu es dégueulasse, tu n'es qu'une pute !» Et de conclure
sa diatribe par un «je suis le créateur John Galliano !». Il aurait rajouté, à l'adresse du compagnon de la dame : «Je vais te tuer !» Selon la jeune femme victime, il aurait
poussé la provocation jusqu'à appeler son avocat en lui proposant de le lui passer au téléphone. Ce que la jeune femme dit avoir refusé. Alertée, la police du quartier est arrivée en quelques
minutes. Emmené au service d'accueil, de recherche et d'investigation judiciaires (Sarij) du commissariat du VIIIe arrondissement, l'agresseur présumé a été testé positif à l'Alcotest, à
1, 01g.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/25/01016-20110225ARTFIG00561-ce-qu-a-dit-john-galliano-selon-le-couple-agresse.php


 



neige 07/03/2011 16:11



et oui ! mais ceux qui sont entendus sont souvent les plus puissants ! John Galliano a tout du pauvre type en dehors de son génie de la mode! mais combien de personnes se comportent comme lui
dans le privé ??? je m'interroge quand même sur ce couple, ne cherchait-il pas le buzz ? comme vous le dites dans votre post comme le Sun avec Sarah Fergusson



lola 07/03/2011 13:55



je suis bien d'accord avec "chut", on ne parle jamais des 55 millions de morts ! mais si je dis qu'on parle que des juifs, je vais passer pour une antisémite !



chut 07/03/2011 11:10



réponse à Marie - La dernière guerre a fait plus de 55 millions de morts, il serait temps qu'ils soient réhabilités, classés eux aussi puisque catégories il y a. Je suis toujours choqué par le
silence qui les entoure.  Une appropriation d'une seule partie est un peu indigne



Marie 07/03/2011 09:03



et on en revient toujours aux juifs! et merde à la fin ! tziganes, homosexuels,  des résistants  français sont morts dans les camps de concentrations, vous imaginez Galliano insulter ce
couple et dire "sale tête de résistant français! tu aurais du mourir gazés!"-- nOn bien suûr-----------------------------------------



soliman 06/03/2011 22:34



clientèle principale pour DIOR et tous les autres de la Haute couture, New-york avec ses grands financiers juifs et les Emirats arabes


un boycot de la première clientèle ne serait pas bienvenu; le pDG de Dior a bien vu le danger d'une tel dérapage et a ouvert samedi dernier le défilé Dior par un disocurs net, et irrévocable pour
john galliano



leroilyre 06/03/2011 21:01



le débat sur la liberté d'expression est des plus interessant mais l'ensemble de la presse française préfère nous abétir d'inepties sans intéret, on nous gorge de faits divers, de trucs sordides
qui vont nous détourner de l'essentiel que nous perdons petit à petit


on nous musèle, on peut même plus coller une claque à quelqu'un qui nous insulte on va nous conseiller de porter plainbte... c'est la politique de la peur


TRAGIQUE


bravo pour votre point de vue Cixi! vous n'estes pas tombé dans le piège



cpolitic 06/03/2011 19:14



Quelques différences parlantes:


- Galliano était bourré, voire drogué...pas Zemmour


- Zemmour a été reçu par les députés de l'UMP, dans les locaux de l'Assemblée Nationale ...pas Galliano


- Galliano a été décoré de la Légion d'honneur...Zemmour attend


 


Content de retrouver l'impératrice après moultes absences. ;-)



prados 06/03/2011 11:15



Je pense qu'il vaut mieux une insulte qu'un coup de poing dans la gueule.  Dans une insulte il y a tout de même un rapport humain, un face à face, une provocation, il faut oser.  La
personne insultée prend de l'importance, sort de l'anonymat se motive pour défendre sa cause.  Tant que nous pourrons nous unsulter nous serons dans une société libre.



Cixi-Hélène 06/03/2011 16:58



Bien dit !



Joel 06/03/2011 11:08



on n'a que le droit de fermer sa gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Jacques Razu 06/03/2011 09:17



Impératrice dites-vous ? Gardez-vous de ne pas finir comme Kadhafi ou Leïla Ben Ali ! Quand à cette Dior, contrairement à un Galliano bourré, elle profère ses ignominies à jeun et à froid.
Glaçant, en effet ! Une "histoire de blonde" mais sinistre celle-là !