Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 00:20

Ouf ! Ca y est, cette présidentielle est terminée. Le pseudo flan ou fromage mollasson s'est révélé tome d'acier et François Hollande est élu sans avoir une avance aussi terrassante que les sondages annonçaient.
La tête de Turc Sarkozy va dégager des unes non sans grincements des chefs de rédactions à qui il aura quand même rapporté un revenu confortable pendant ces cinq années. Pareil gugusse à caricaturer ne se reproduira pas de sitôt. Il a tout fait pour, sans en mesurer les dangers. Il l'a d'ailleurs dit sur le plateau du Grand journal il y a quelques jours. "Si je ne suis pas élu, vous allez me regretter !" Mais les guignols vont s'adapter. Sans coeur et sans pitié, ils vont presser encore quelques dernières gouttes de ce fruit autrefois juteux. Petit à petit l'excité du Fouquet's rejoindra Chirac le sénile bientôt rangé dans les coulisses des marionnettes périmées. 

Finalement, les meetings à Marseille vus de l'intérieur ont réfléchi une image logique compte tenu du résultat officiel.
Celui de Hollande avait été le plus réussi. Il avait été le seul candidat à s'être adressé pendant de longues minutes aux Marseillais alors que les autres n'avaient pas même effleuré leurs présences. Mépris total. Hollande à Marseille l'emporte à 50.87% contre 49.13% pour Sarkozy.

A priori, Nicolas Sarkozy devrait assez vite donner les codes du bunker et des clés de l'Elysée. Quand on a perdu, on ne s'incruste pas. Une fois le relais passé à la tome d'acier, à lui la "Dolce vita !" comme il l'avait dit et prévu il y a quelques temps quand il était encore porté par son syndrome de toute puissance. Pas si sûre que ça sa "Dolce vita" à venir... Les paparazzis du monde entier vont le pister sans états d'âmes, on compte sur eux.

Tout va rentrer dans l'ordre pour les choqués du bling-bling pendant la crise. Finis les étalages clinquants, bijoux branchés, tailleurs Chanel, impers Burberry, escarpins Louboutin et pommettes mongoliennes de Rachida et Carla pour ne citer qu'elles.
Bonjour les costumes mal coupés, les impers naphtaline, les looks surannés et la vieille montre Lip au remontoir manuel du début 20ème. Heureusement que Martine Aubry ne porte plus ses écharpes à la Dalaï lama car ça, c'était vraiment in-su-por-ta-ble !
Quand elle sera ministre de la Culture (son grand fantasme), elle devra faire quelques efforts d'originalité surtout quand elle se rendra à Marseille, capitale de la culture 2013, où elle évitera soigneusement Jean-Noël Guérini, pourtant sauveur sublime de son élection à la tête du PS. On compte toujours sur le juge Duchaine...

Pendant que les spéculations sur le futur premier ministre affolent les bookmakers, curieuse je suis de voir où va se retrouver Ségolène Royal. Dans le gouvernement ?
Son ex devenu maintenant président de la République française vient de faire hurler de bonheur les milliers de militants agglutinés tout à l'heure à la Bastille.
Après son discours, au moment des saluts, équipe complète présente et applaudissant à ses côtés sur la scène, François Hollande quitte les bras de la belle Valérie, et, mû par une tendresse soudaine, se dirige vers Ségolène, l'embrasse affectueusement (sur les joues), la surprenant et déclenchant devant ce geste inattendu une vague de cris surpris et ravis. Ah... Que c'est beau ! Mais que c'est beau ! 
Allez. Il est tard. Au lit. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Saunhac 08/05/2012 19:20


Bonjour Hélène,


N'oubliez pas d'égratigner de votre jolie plume Madame la maire d' Aix-en-Provence qui se moque des petits bras ridicules de F. Hollande en oubliant les gesticulations de l'ancien pitre national.
Madame la maire considère le nouveau président comme illégitime. De quoi alimenter votre blog pour notre plus grand plaisir...


http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/05/08/hollande-president-illegitime-pour-la-maire-daix-en-provence-231980

Cixi-Hélène 08/05/2012 22:38



Oui oui ! Je sais ! l'article est fait, il sera en ligne dans la nuit, merci !



leroilyre 08/05/2012 12:59


Ségolène Royal ne fera pas partie du gouvernement et d'après elle serait plus utile à la présidence de l'assemblée nationale


 

Cixi-Hélène 08/05/2012 13:06



oui, c'est ce que j'ai entendu aussi



Pat13 08/05/2012 07:27


Hollande va démontrer qu'il est loin d'être  le mollasson que les caricaturistes égratignent au quotidien ! c'est un homme politique complet aux multiples qualités, rigoureux, qui ne laisse
aucune place au hasard ou à l'aléatoire. Les français vont découvrir un personnage politique digne de la fonction résidentielle et sans aucune tâche suspecte. Il a longuement préparé son
ascension sans jamais oublier une seule marche à monter; il sera un grand chef d'état


Bonne journée

Cixi-Hélène 08/05/2012 09:32



visiblement, il commence fort son ascension avec 30 000€ de locations de deux Falcon...



MichelT 07/05/2012 22:42


complainte complainte complainte 

mamie 07/05/2012 21:24


ce n est pas la joie 1981.... on verra d autres tetes , des tetes connues. moi je verrai bien ayraud maire de nantes 1er ministre ..a suivre .

Lola 07/05/2012 17:59


à lucide


et vous avez d'autres arguments ? des solutions ?

jean-mi 07/05/2012 16:02


l'espoir fait vivre, on peut toujours tenter de faire semblant d'y croire


cdt

lucide 07/05/2012 14:20


tout ça me fait bien rigoler;


PAUVRE FRANCE

Joss 07/05/2012 13:12


ENFIN .....

riri 07/05/2012 12:43


la défaite de sarko n'est pas humilinate je m'attendai à un plus gros écart, Hollande ne peut pas pavoiser et c'est peut être tant mieux

romain 07/05/2012 12:17


espérons que toute l'énergie de cette campagne ne retombe pas dans l'euphorie de la victoire :)