Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 15:55

Sur les stratégies politiques, magouilles et tutti quanti de la fédération PS du 13, tout a été écrit, tout a été compris. Restent quelques secrets chantages détenus par les plus vieux loups qui tomberont tôt ou tard sauf pacte avec le diable. Les infos pullulent sur la blogosphère et sur une tonne de sites réacs. Dénoncer les activités louches et mener des enquêtes sur la scandaleuse fédération du 13, c'est fait. Il y a du journalisme sérieux.
Les journaux, eux, sont en trajectoire de banc de poissons pour traiter une info. Ils suivent le poisson pilote. Dans la réalité, il paraît que c'est faux. Le banc de poissons est un ensemble parfait qui réagit simultanément au millième de seconde. Pas de guide, pas de chef. J'ai toujours été fascinée par les bancs de poissons. Bon, bref. Donc, tout a été écrit et compris sur cette arène politique qui ne sent pas que l'ail et le poisson mais le Ciot en ce moment.

Dans le 13, la fédération PS est une ineptie à elle seule. Les rapports Montebourg et Richard n'ont pas de caisse de résonnance. Ou bien un faiblard geignement apparent qui n'intéresse pas médiatiquement Paris. La capitale ne relaie quasiment pas. Ou à peine. La province, beurk ! Elle ne fait pas vendre. Qui va lire dans le métro parisien que les BDR sont gérées par des réseaux associés au grand banditisme ? Personne. Car tout le monde le pense depuis l'ère Defferre et s'en fout. Même nettoyé, le 13 aura toujours "ça" collé à ses Bouches. Les vieux loups locaux le savent et savourent. Une avenue ils auront longtemps encore.
People oblige, les grandes rédactions pressent jusqu'à la dernière goutte une info percutante comme DSK et sa kyrielle de pseudo viols ou maîtresses qui ne devraient à ce stade là n'intéresser que les TGI. Que la mère de Banon ou ses grand-mères aient couché avec lui ne m'intéresse plus. L'écœurement est à son comble. À Paris, dans le métro, on lit Métro, l'éditeur suédois du journal international qui a lancé le concept du gratuit. Il vient de vendre à TF1 sa filière française… Il est le deuxième journal le plus lu en France et sa grande majorité de lecteurs est à Paris. On leur donne à lire ce type de news pendant le double trajet quotidien en RER et rien que les lignes A et B représentent plus de 3 millions de voyageurs par jour. Á l'aller l'édition du matin, au retour l'édition du soir. Et je ne compte pas le métro et les bus. Cherchez l'erreur….

Ici, la presse locale assure selon l'humeur de ses dirigeants. Le Ravi et Marsactu montent souvent au créneau. La Provence, elle, plonge prioritairement ses unes dans le fait divers, appât de base, et l'édition politique Pays d'Aix ressemble à quelque chose grâce à Alexandra Ducamp qui, seule, bosse ses sujets. Mais le pire existe. Hier encore, je lisais un article complètement faux d'un certain François Tonneau qu'ose publier le chef de rédaction.
Que Jean-David Ciot soit quasiment élu premier secrétaire de la fédération socialiste du 13 en écartant les candidats à ce poste comme Patrice Poli, aux compétences intègres, et que le journaliste Tonneau considère ces candidatures comme des dissidences, il va falloir me l'expliquer ! Et je passe sur les erreurs de date du parcours politique de Patrice Poli qui n'a même pas été contacté pour donner ses idées et expliquer son engagement. Evidemment, Jean-David Ciot est le sujet de l'article ! Un Tonneau de plus chez les loups.
On peut en rire finalement car il est évident que Jean-Noël Guérini est toujours là. Bien là. Il profite des vacances du juge Duchaine… Ciot sera élu le 21 juillet, pas de problème, on a compris. La rentrée politique va être rude. Juillet est déjà pourri et le moral en berne. Ici, avec le soleil, on rêve toujours de griller quelque chose. On est en manque.

Le système Guérini doit tomber. Ses élus plient, il les a si bien enduits. C'est la corruption en bannière masquée. Tant qu'il ne sera pas jeté en prison il aura des centaines de marionnettes comme Jean-David Ciot sous la main. Que dire… Et pourtant il faut encore et toujours harceler le citoyen-lecteur pour tenter de le détourner du vote aveugle pour le parti, son parti, celui par lequel il a misé toute sa confiance politique, partagé et acquiescé ses idées, ses projets, ses engagements. C'est lui qui doit dire qu'il n'est pas d'accord, lui qui doit montrer qu'avec les moyens actuels d'informations il n'est pas dupe, qu'il n'est plus un bourrin malléable. Folie que de réclamer une équité ? Le nettoyage d'une fédération corrompue et dirigée par de vieux renards nauséeux, jusqu'à l'écœurement du pauvre dernier encarté, pourtant intelligent et politiquement bien informé, et qui découvre petit à petit qu'il ne peut pas faire partie de cette utopique famille politique, ce nettoyage est-il vraiment envisageable ? possible ?

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre 04/09/2011 15:37



impatient de vous retrouver cixi-hélène....



saint cannadair 24/08/2011 00:17



salut!


Mais que vois je, tu n'a pas (ou plus ) mis mon foutu blog en lien. Je ne me vexe même pas Hélène, puisque je viens de m'apercevoir que Libé a malencontreusement emprunté le titre d'un de mes
posts.


Le "à charges et à décharges" avait été trouvé plus d'un mois avant...http://saintcannadair.blogspot.com/2011/02/reponse-linstruction-charge-pas.html


Il était tellement évident...me diras tu.


Personellement, je pense de plus en plus que la révolution sur la quelle tu nous interroges, va s'avérer nécessaire. N'en sommes nous pas les fers de lance?


Vivement le 8 septembre.


A+



Cixi-Hélène 24/08/2011 00:32



Je croyais que votre blog était fermé ! So sorry ! Je remets le lien, évidemment. Je suis encore en vacances, mais je veille... A bientôt, à la rentrée
!



Adagio-cantabile 04/08/2011 13:20



bonjour Cixi,


Je suis parti quelques jours dans mes montagnes natales. Je suis de retour, très en forme. Et droit dans mes bottes ! J'attends. Quoi au juste ? La suite, la suite du feuilleton Guérini, mais à
mon grand désespoir, je constate que.....................Chut ! ! ! Les médias. Rien, pas une seule ligne concernant la suite à donner à cette affaire de mafiosie
provençale. Pourtant c'est dire si le juge Duchaine se décarcasse ! 


Serait-ce que les médias ont trouvé un meilleur os à ronger que l'histoire de Notre Nono départemental ? Ou peut-être que l'immense stature impériale de Ciot lui fasse tellement de
l'ombre qu'il  ait ramené à lui toute l'attention des médias !? Je plaisante bien sûr !


J'en parlais ce matin à mon boucher entre deux escalopes, il m'a dit :


- C'est drôle de l'affaire Guérini on en parle plus du tout !


Hé ! Hé ! c'est peut-être que la nouelle star du PS met de l'huile, le Harlem ! Là où il faut pour pas que ça grince trop. 2012, c'est que c'est tout près. Voilà, on attend,
nous les citoyens contribuables.


 


Au fait, au bateau bleu y a toujours de la vague ?


Pour les infos, suis preneur. 


 


 


 


 



Cixi-Hélène 04/08/2011 14:42



Les "choses" vont s'accélérer dès la rentrée et le battage de campagne commencera réellement avec les têtes de liste déclarées. Mediapart a un beau scoop sur
le CG mais n'a aucun interêt à le publier en ce moment. Quant à JNG, à mon avis, il ne prend pas de vacances...  Mais le juge Duchaîne, lui, en a besoin. Laissons-lui août !



michelT 23/07/2011 16:29



Lola, vous plasantez ! il s'évaderait comme l'abbé >faria!


non


aux baumettes, il sera beaucoup mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Lola 22/07/2011 16:41



on pourrait enfermer JNG au chateau d'if !



cpolitic 22/07/2011 13:50



A part relayer ces informations, pour faire connaitre votre situation, comme vous aider contre la mafia qui règne en maitre depuis l'après guerre en PACA?



Cixi-Hélène 22/07/2011 15:22



Organiser une révolution, non ?



leroilyre 21/07/2011 23:52



Adagio cantabile, vous me faites bien rire ! mais tous vos sarcasmes contre le


système Guérini ne feront  pas beaucoup avancer les choses. c'est de l'intérieur que ce


nettoyage doit se faire et sans attendre. tant que les élus courberont le dos et


espérerons garder leurs acquis, rien ne sera possible



jean-Yves 21/07/2011 20:52



Pauvres militants P S des BDR ! je compatis mais je ne comprends pas qu'au bout de tant d'années de militantisme vous arrivez encore à avaler toutes ces couleuvres


on dirait que vous vous réveillez et découvrez que ce type d'élection est complètement négociée d'avance


tragique



Marie 21/07/2011 14:44



directligne je suis d'accord avec vous; le commentaire de 'un de la bande' est assez criant et résume à lui seul le désaroi des militants!


Montebourg peut être un bon outsider



directligne 21/07/2011 13:03



est-ce envisageable ? possible ? pour moi non ! car tout le système guérini s'écroulerait Aubry avec. Si le PS 13 est mis sous tutelle, aubaine pour la droite, mega campagne là-dessus et la
gauche perd la présidence


ils vont tout faire pour faire trainer, et détourner l'attention des BDR


Montebourg doit s'accrocher


et faire une campagne de dissidence...


 



joel 21/07/2011 11:10



un bon nettoyage au karcher dans cette fédé qui nous traine dans la honte dans tous les autres départements français


parfois je regrette presque Sarko


tous aussi pourris, droite et gauche!



pointdevue 21/07/2011 11:05



merci Cixi-Helene ! vous avez décrit toutes mes pensées



paul 21/07/2011 09:58



Ciot est la parfaite marionnete pour JNG il n'a pas été choisi pour rien.. et il y a peu de chance pour qu'il se rebelle


surtout


qu'on ne me dise pas que ces élus attendent la chute du grand maitre!!! ils sont tous à ses bottes


aucun n'a la  personnalité d'un Brutus



Adagio-cantabile 20/07/2011 23:13



Je me suis dit :


- Chic ! encore un article sur Jean-Nono ! Un régal !


Et qui vois-je plus avant ? Son petit robot Jean-David-Ciot et sa belle moumoutte grisonnante, son profil empâté, ses mains grassouillettes gentiement jointes comme un premier communiant prêt à
répondre à toutes les questions zintéressantes du journaleux du merdia provençal.


Mais c'est pas tout.


Notre gentil petit camarade rose bonbon sucé dix fois, occupe tout l'espace, maintenant que l'Alex a quitté la Fédé et s'est barré à Luynes.


Passe à l'ombre, pote !


Maintenant c'est moi le Chef ! Et qui qui commande à la Fédé des Bouches-du-Rhône ?


C'est moi-moi, Ciociot le petit robot de Jean-Nono !


Vraiment, nous dans les BDR on a pas vraiment de chance avec nos élu(e)s.


Soit ils sont pourris jusqu'au troufignon, soit y sont bien gentils mais un peu mollassons. Pas vraiment couillus pour se battre contre le gentil petit robot et l'Ôtre, l'énÔrme, le Terribbbllle
Jean-Nono qui veille un peu comme Staline veillait sur son Soviet-Suprême. Sauf qu'ici le pastaga a remplacé la Vodka. (Pour le caviar, ça va ! on en trouve du côté du Vieux-port, à la louche),
les enclumes aiment...


Les exclusions aussi, on aime à la Fédé. Surtout les militants et militantes récalcitrants. Ca remplace les hôpitaux psychiatriques soviétiques.. Ou les mines de sel, ou le goulag. Le goulag pour
la Fédé et Jean-Nono et le Petit Ciociot, c'est le banissement perpétuel de tout contrevenant à la Loi ! La mienne de loi ! Celle que je me suis faite tout seul.. Comme un grand, comme Napoléon,
un Corse comme moi. Moi, Nono de Calenzana.


Jhésite pas, je te baise la bouche. Si tu bouges (avec l'accent de Tino Rossi, s'iou plaît).


Alors, pas un geste, pas une mouche qui vole. A la Fédé. On rentre dans le rang.


Je veux voir qu'une seule tête. Et toute la troupaille marche au pas ! Et qui qui marche plus vite que les autres ?


Le Ps à la Fédé, c'est l'armée coloniale. Le colon, devant, la troupe de jambes de bois derrière. Et qui se chie dessus.


Ah ! de la discipline, nom de Dieu !


Sur Jean-Nono et petit Ciociot, je vous en écririas des tonnes tellement le sujet est inépuisable.


 Et St-Michel des Urnes ?


Ou qu'y s'y cache ?


Avec sa pipe et ses airs d'en savoir un peu plus que les autres mais que je dirais rien !


Enfin, Jean-Nono et Petit Ciociot, c'est un peu comme les pieds nickelés, il y a une gradation dans la fumisterie.


Alors, avec tout ce poiscaille qui shlingue, aller s'en griller du poiscaille je pense à la sardine du vieux-port. Ca compensera celui de l'avenue Saint-Just, celui qui pourrit par la tête.


 


Pace et Salute !


 



Romain 20/07/2011 22:10



vous êtes en colère ça se sent!! houlaaaaaa



Cixi-Hélène 20/07/2011 22:24



Du découragement aussi...



Joss 20/07/2011 21:51



Ok 'un de la bande', un mandat  renouvellable qu'une fois, mais n'est-ce pas déjà trop ?



Un de la Bande 20/07/2011 19:10



"Un de la Bande" parce que j'appartenais au PS, vous vous doutez bien, que ce n'est plus la cas !


Une apparence de démocratie, mais tout est vérouillé. Lorsqu'on voit des personnages comme Guérini ou comme Vauzelle, roitelet s'il en est, on ne peut plus appartenir à cette famille. Mieux vaut
être seul que mal accompagné.


Je le répète, une des solutions pour éviter cela : une individualité=un mandat, renouvelable une fois consécutive.


Qu'est ce que c'est, que ces gens, qui font carrière, quels sens des réalités peuvent ils bien sentir avec le lot de fayots qui les entourent et leur barre l'accés aux vrais citoyens!!?