Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 23:22

"Ce que je signe-là, je le ferai !" et vlan ! Hollande se fait enfariner au Parc des Expositions de la porte de Versailles lors de la table ronde sur le logement organisée par la Fondation Abbé Pierre ! Que du bonheur ! C'est toujours sain et salutaire de pouvoir encore tourner en dérision les hommes politiques, désolé pour ceux qui sont apitoyés ! En revanche, l'interpellation de Claire Seguin par le service d'ordre est tout simplement scandaleuse ! Je n'ai jamais vu un suspect (e) partir violemment ceinturé tête en bas et jambes en l'air ! Après la lecture de son blog, complexe de persécution ou pas, on est loin d'une personnalité "irresponsable" ou aliénée ! À suivre…

Les armes ne sont pas encore bien armées. Mélenchon cartonne sur tous les plateaux et prouve son grand talent d'humoriste, Eva Joly tente vainement de faire avaler sa voix guillotine, Bayrou nous joue son éternel retour programmé uniquement pour une présidentielle mais 16 millions d'incrédules ont regardé dimanche dernier Nicolas Sarkozy chez lui, à l'Elysée. Là, il a dévoilé ses mesures : hausse de la TVA et de la CSG, hausse qui a d'ailleurs eu lieu il y a plusieurs mois, relèvement de 30% des droits à construire sur les habitations, libération de terrains sans tenir compte, par exemple, de la loi Littoral, ce qui est vraiment incompréhensible ! Mais j'ai peut-être raté un élément… Il a sous-entendu, mais seulement sous-entendu, qu'il serait peut-être candidat, mais bon… ça aussi on s'en fiche complètement car sa candidature est depuis longtemps imprimée dans nos méninges.
L'inverse aurait été intéressant. Imaginez un jet de l'éponge de l'homme politique usé, en quête de zénitude, cocooner auprès de sa petite Giulia en parcourant le monde ennuyeux et sans adrénaline des bedonnants milliardaires blasés. Pas très logique avec le personnage.

En consultant le blog de Cécilia Attias, il est évident que la furtive ex-dame de France est sans rancune et plus que jamais en campagne pour lui. Je subodore quelques intérêts avec la boîte de son Richard adoré. Bref, elle attaque Dominique Paillé, auteur de "Panique à l'Elysée", le décrivant comme un "homme politique raté, sans aucun talent de romancier". Car il écrit sur l'hypothèse que Nicolas Sarkozy et François Hollande ne franchiraient pas le premier tour et que François Bayrou et Marine Le Pen "s'affronteraient alors au deuxième tour". Cécilia dit avoir "toute son admiration pour le grand homme positif et visionnaire" qu'est Nicolas Sarkozy, si vous voyez de quelles visions elle parle..., se plaint que "la fiction devient instrument politique" et que "ce manque de sérieux est un danger pour la démocratie". Là, on est d'accord avec elle, si fiction il y a, évidemment.

On assiste aussi à des naufrages plus réussis que d'autres. Jean-Pierre Grand, député de l'Hérault, remplaçant de Dominique de Villepin à la tête de République Solidaire, qui, 'étrangement', retourne vers la soupe coagulée de l'UMP pour pouvoir s'assurer une réélection, a déposé une proposition de loi organique. Il estime que "la plupart des élus refusent tout parrainage en raison de la publication de la liste des signataires", ce qui est certainement une évidence car tous les candidats déclarés rament pour récolter les 500 signatures célestes. Il faut comprendre ces élus. Loups, lâches et calculateurs, d'accord ils le sont presque tous, mais ne vaut-il pas mieux cacher ses convictions qu'étaler au grand jour une sympathie qui pourrait plus tard se faire payer amèrement ? Eux, cette démocratie, ça fait longtemps qu'ils s'en méfient.

Le modèle allemand et surtout celui de Gerhard Schröder, relevant pourtant de 2003 à 2005 les graves difficultés économiques de l'Allemagne, ne semble pas être apprécié par les politologues français.
Pour Nicolas Sarkozy, faire campagne avec Angela et vice-versa est peut-être 'le' mauvais choix. Sa belle mécanique de bête politique paraît s'être enrayée bien sérieusement mais c'est peut-être le président qui s'exprime avant que la "bestiasse" ne fasse irruption officiellement, d'ici une quinzaine.
Tous les jours apportent une friandise de plus à savourer. Demain, j'espère, ce sera le tour de Marine Le Pen à se faire bombarder pourquoi pas d'œufs pourris. Avec tous ces mélanges, on arrivera bien à faire surgir une nouvelle ivraie.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lola 06/02/2012 08:06


le service d'ordre d'état à dispsition du candidat Hollande n'a pas réagi d'une façon professionnelle. On constate que le garde du corps surveille là où il ne se passe rien alors que "le danger"
est tout à coté de lui!  Lamentable réaction avec ce plaquage à la Rambo d'une femme qui n'a jeté qu'un peu de farine bien innocente car si elle avait eu une arme il me semble qu'elle aurait
d'abord tiré, n'est-ce pas ?

joss 04/02/2012 19:25


la parité en France, aucun gouvernement en France ne l'a appliqué, voir une femme saisie de la sorte est outrageant pour l'image de François Hollande qui aurait pu au moins lui demander les
raisons de son geste! on est encore et de loin dans un système de vieux machistes poliques archaïques !

michelT 04/02/2012 10:45


Le blog de cette femme a pris des milliers de connexions en quelques jours, si avec ça elle n'est pas lu et entendiue

Joss 03/02/2012 10:28


moi aussi c'est la première fois que je vois un service d'ordre se comporter aussi outrageusement; vous pensez qu'ils font pareil qu'avec des terrorsistes sur-armés ? Pas sûr

coqueli 03/02/2012 09:58


"la bestiasse" comme vous dites ne doit pas être aussi affaiblie que ça et je pense que nous aurons des surprises quant aux spéculations idiotes d'envisager un deuxième tour avec Le Pen et Bayrou

Romain 02/02/2012 23:44


@cpolitic : François contre Marine ? pourquoi pas François contre François ?


 

Bredouille 02/02/2012 21:25


et maintenant la pauvre Claire est dans une cellule psychiatrique toujours chez les flics ; 


franchement quand on lit son blog et que l'on regarde de plus près ses griefs,


il n'y a pas grand chose à lui reprocher


c'est pour moi une citoyenne comme une autre, gentiment toquée 


comme tous mes voisins!

marianne 02/02/2012 15:39


Ah.......:))))))))))) la pauvre Claire a été bien ko sur ce coup là mais je pense qu'elle a été e,ntendue par des milliers de gens _;;;;;;;;;;;_ à mon avis ce gros buzz sert aussi Hollande car il
s'est bien comporté a assuré quoi

Marie 02/02/2012 13:18


j'aime bien votre titre !!!! au moins c clair!

djobi 02/02/2012 12:41


le modèle allemand ras le bol !  comme vous le soulignez , Shroder a assuré l'avenir économiuqe de son pays mais l'Allemagne a un seuil de pauvreté bien plus important que nous! les
campagnes de sarko et merkel, les français et allemands en otages de leur entente, c'est du pipeau! 

Joel 02/02/2012 12:13


ça m'étonnerais qu'on laisse la parole à cette femme que la plupart des médias condifèrent déjà comme une timbrée! moi aussi je suis allé sur son blog , c'est vrai que on comprend pas vraiment
ses plaintes mais c'est bien écrit, pas violent et comme n'importe qui elle a droit à être entendue dans ce pays soi disant démocratique. elle a choisi un moyen percutant, pourquoi pas ?

cpolitic 02/02/2012 11:59


Malheureusement pas choqué, car sans vouloir légitimer de tels actes, homme ou femme, si le poids de l'individu ne pose pas de problème, tous les services de sécurité sont formés pour évacuer le
trouble fête le plus rapidement possible.


Idem pour le placage au sol, peu agréable et potentiellement dangereux.


Il serait bon que la dame, célèbre d'un jour, se fasse inviter sur les plateaux TV pour expliquer ces raisons. A nous, France d'en bas, de vérifier le bien fondé de son acte.


Pronostic: François contre Marine au 1er tour. Malheureusement. Mais ça aurait pu être pire: Nicolas vs Marine!

jean-Yves 02/02/2012 11:28


oui en effet le service d'ordre d'Etat n'y est pas allée de main morte , vous avez raison Anne, moi en tant qu'homme, j'ai été surpris et choqué


 

anne 02/02/2012 10:33


bien d'accord avec vous cixi-hélène ! je suis très choquée par les images de cette femme emportée par ce service d'ordre qui la traite comme un kamikaze infect!


si c'était un homme , il serait parti debout les mains dans le dos! c'est vraiment humiliant, HONTEUX !!! Dégoutant ! HONTE DE cette FRANCE aux méthodes qui s'américanise!!!