Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 16:15

Roman de mars 2010 :
Alors là, les bras m'en tombent ! Je pensais que c'était une rumeur, mais pas du tout ! Dominique de Villepin surnommé 'Doumé' chez les corses vient discuter sur l'après des élections régionales le 22 mars à Marseille. Et devinez où ? Au palais des sports ? Au Théâtre de la Criée ? Au Dôme ? Pas du tout. Il va "Chez Mario", une pizzeria inconnue ! En un premier temps je pensais à un lièvre ou une blague de quelqu'un connaissant mes 'affinités' pour DDV. Et bien non. J'ai reçu des preuves. Méfiante, j'ai téléphoné à la pizzeria pour vérifier l'info. Allez. On s'amuse, je vous mets tout ça en dialogue :
- Bonjour. La pizzeria 'Chez Mario' ?
J'entends du brouhaha mais pas de réponse. Je répète. Une voix masculine qui se veut rigolarde  répond.
- Restaurant "Chez Mario".
- Bonjour. Vous êtes un restaurant ? Une pizzeria ?
- Ben oui ! Jusqu'ici j'ai pas entendu dire que c'est une boucherie !
Ah d'accord, il le prend comme ça le Mario en question (si c'est lui)… Dans ces cas là, il faut rester calme et jouer son jeu. Je ris un peu mais pas trop quand même de sa fabuleuse vanne.
- Je suis désolée de vous dire que je ne connaissais pas votre pizzeria…
Grand rire de bœuf outragé qui me guillotine les tympans. 
- Et bien maintenant, vous pourrez plus le dire ! Ah ! Ah ! Ah !
Je vous certifie que Mario à toujours ses amygdales. Un vrai électrochoc laryngé. Bien fait pour moi. Je l'ai cherché. Surtout lui laisser croire qu'il est la dernière perle masculine et qu'il mérite bien son surnom de la "Quéquette en or de Marseille"*. Je ris une fois de plus, toujours un peu et toujours pas trop. Il faut le mettre en confiance. Je me lance.
- Voilà. Je recherche le restaurant où Dominique de Villepin devrait venir le 22 mars pour discuter sur les régionales. Est-ce chez vous ?
Silence. Plusieurs secondes embarrassées.
Euh… Euh… Euh…
- …
- Euh… Euh… Euh…
Il a l'air de subir un gros bug et je me demande s'il n'est pas en train de faire un AVC en direct.
- Il y a un problème ?
- Ben… Ben… Ben…
Ou le Mario disjoncte sérieusement ou bien il est muselé par une info qu'il ne peut pas divulguer. Ces 'Euh' et 'Ben' le trahissent. Evidemment l'info est bonne. Là, je suis la reine ou l'impératrice comme vous voulez car je ferai parler n'importe quel ermite ayant fait vœu du silence depuis 30 ans. Par contre, le secret est sacré pour moi. Je ne supporte pas ceux qui ne les tiennent pas. Je vais tester Mario. Je prends une voix étonnée mais très sûre. Evidemment, il faut mentir.
- Ecoutez. Je fais partie du Club Villepin et j'ai déjà contacté les membres officiels pour faire une réservation chez vous. Ne me dites pas que M. de Villepin ne viendra pas ! Mais je peux me tromper et ce n'est pas chez vous…
Il semble en confiance limitée. On a du le menacer de toutes les fatwas possibles s'il parlait de sa venue. Mais, même en confiance, il ne doit pas parler. Point.
- Vous comprenez… Euh… Ben… C'est-à-dire… Oui… Je ne peux pas…
Je relance. Je sens que Mario va lâcher le morceau. Le goût du secret, il ne l'a pas dans les gènes.
- OK j'ai compris, c'est donc bien chez vous. Ne vous en faites pas je serai discrète. Mon seul problème est de ne pas faire le voyage pour rien. Je vous appelle de Paris comme vous pouvez le constater (neuf chances sur dix qu'il n'ait pas l'affichage des numéros) et je voudrais deux  places supplémentaires pour des amis marseillais UMP qui ne veulent absolument pas rater M. de Villepin.
Mario est bien ennuyé. Il a déjà commencé à parler. Il sait que je sais mais il sait surtout qu'il ne doit rien dire car c'est le seul et premier grand secret que sa pizzeria doit garder. S'il diffuse l'info, tout sera fichu. La presse occupera  le restaurant et ce n'est pas une conférence de presse que DDV veut faire mais une discussion, je cite, avec 'Tout le 13" ! Mais on est à Marseille. Pas en Corse. Tout ce sait en un milliardième de seconde.
Mais Mario n'en peut plus; Il est tellement content et flatté d'avoir la bête politique que rêve de pendre le boucher Sarkozy à son croc.
- Vous comprenez… Euh… Je n'ai pas encore le top. Ben… Je l'aurai lundi. J'attends la confirmation…
Ah... il a craqué. Et d'une voix toute radoucie comme si la levée du secret le rendait infantile. Et bien voilà, nous y sommes... J'enfonce le clou.
- Bon. Vous me rassurez. Si je résume, M. de Villepin se rendra bien chez vous le 22 mars, c'est confidentiel, ce n'est que sur réservations privées et le menu unique est de 23€ boissons et café inclus. L'heure, c'est 19h30 je crois ?
Petite voix de castrat du Mario.
- Euh… oui. Mais vous savez, on attend quand même la confirmation lundi prochain. Soyez discrète.

Oui Mario ou Polichinelle, ne vous en faites pas. La discrétion n'est pas au menu de votre Bou... pizzeria. Mais je suppose que l'on y mange divinement bien. Je vous donne le lien de quelques clients qui ont laissés quelques critiques...
Le secret à la forme d'une oreille *

 Allez, le dernier Muse...

 

 


                                                   "Marseille et tout le 13 avec Dominique de Villepin"

vous donne rendez-vous le LUNDI 22 MARS 2010, thème de la discussion proposée :

 

Élections Régionales 2010

QUELLES CONSÉQUENCES EN TIRER ?

 

à partir de 19h 30 – restaurant pizzéria CHEZ MARIO,

Menu 23 € (boisson + café inclus)

* Merci de nous confirmer votre présence par email/ réservation téléphonique

 

A très bientôt!

 

 invitation (extrait)

* citation de Cocteau

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 15/03/2010 00:05


Lionel ; le moins ripoux des deux sont tous les deux ! N'oubliez pas que Vauzelle démontait le fN sur les antennes de france-culture et s'accordait à penser qu'il pourrait négiocier avec l'UMP,
oui, l'UMP

alors le moins ripoux des deux


dixit 15/03/2010 00:00


parfois certains egos démesurés pètent les plombs ! il (ddv)  aurait pu aller faire une discussion sur le ferry boat et faire des aller-retours sans nouspolluer

ps : le nouveau ferry boat est électrique


Simon 14/03/2010 21:59


c'est pour ça que j'ai eu des coliques ...


romain 14/03/2010 20:11


Bon anniversaire, deux ans ! Longue VIEEEEEEE


Cyril Di Méo 14/03/2010 18:47


ça remplace à merveille les défuntes chroniques du Tigre et ses conversations téléphoniques avec les services après vente.

très drôle..mais quoi de plus normal qu'une impératrice connaisse les petits secrets des admirateurs de l'Empire  ?


Cixi-Hélène 14/03/2010 21:44


Ah... Cyril... Quelle bonne surprise ! Depuis tout ce temps...


leroilyre 14/03/2010 10:43


cixi, si vous allez chez Mario, je ne pense pas qu'il vous servirait sa fameuse pizza 'marseillaisement' reconnue ! grace à ce clin d'oeil humoriste, et vous raterez votre cher Dominique


Loïc-13001 14/03/2010 01:40


je pense qu'il y a eu une erreur dans la communication car pourquoi DDV serait allé soutenir une discussion dans un endroit aussi restreint ?
je suis à marseille, on verra bien le 22 mars;;;


Lionel 13/03/2010 13:16


la com de DDV a voulu certainement garder la priorité à son fan-club et leur donner les tables de la pizzeria chez Mario

A mon avis, c'est loupé

article très sympa, rire avant d'aller voter quoique je vais aller voter en riant des rigolos qui se présentent, Vauzelle, Le Pen, that is the question ! quel est le moins ripoux des deux ?? je
vouspose la question tiens ?


castagnette 13/03/2010 11:54


ah ! ah ! -la plus mauvaise pizza du monde- dans le lien des critiques des clients

mais Mario va mettre les bouchées double ce soir là avec DDV et ce sera la -plus mauvaise pizza de l'univers-


IOI 13/03/2010 11:00


ça donne pas envie d'aller manger à Marseille


lola 13/03/2010 09:21



DESOPILANT !!!!!!




skippy 12/03/2010 22:29


super blog !


leroilyre 12/03/2010 22:19


YES !! BRAVO ----------------


michel 12/03/2010 21:56


Vous m'avez bien fait rire.
Et pour l'anecdote, je pensais que le club Villepin avait fait une faute dans le mot pizzeria que j'aurai écrit sans 'e'..... après vérification, Le Robert vient de le modifier pour 'respecter l'usage'; je suis prof, désolé, je suis hors sujet, non
?


oups 12/03/2010 19:22


c sur, Gardanne c pas vraiment ump


Loïc 12/03/2010 19:16


@ Haddok : Gardanne c'est à quelques kilomètres d'Aix assez populo et pas vraiment classe, j'imagine mal le grand seigneur DDV déplacer sa haute prestance et répondre aux questions des gardannais


boubou 12/03/2010 19:01


tous les talents !, un vrai scénario de pièce

sUPER

c'est quand même bon de rire


joel___49 12/03/2010 14:42


ouah la pub pour la pizérria !! le mario pas vraiment futé va pas aimer


haddok-T 12/03/2010 13:46


et Muse en vidéo!!! j'adore!!!!!!!!!!!!!

c où Gardanne ?


lili@gmail.com 12/03/2010 13:24


Proposition : DDV peut venir à Gardanne dans l'arriere salle de  de la boucherie de Gaby


Jean/92200 12/03/2010 12:12



A Neuilly il y a le café le Thé Cool qui pourrait acceuillir monsieur De Villepin mais je viens de vérifier, la patisserie est à 7 euros,
c'est cher quand même mais avenue charles de gaule il y a le macdo... pourquoi pas ????????????????????????????





romain 12/03/2010 11:56


Sérieusement ???  c pas un gag ?


Joss 12/03/2010 09:40


et bien_____ si après ça villepin va chez ce fameux mario ! a mon humble avis il va reculer mais le mario va s'en mordre les doigts


pirouette 12/03/2010 09:25


ah j'ai bien ri !!!!! il semble en effet impossible que DDV aille dans ce restaurant minuscule ! dans le lien que vous avez mis il faut absolument lire les 11 ""avis"" des clients, le mario s'en
prend plein... le menu et celui_ qui dit qu'il a mangé la plus mauvaise pizza du monde :)))


Derrick 11/03/2010 23:42


Melle Cix, je vous félicite pour la rapidité de votre enquête et la résolution de l'énigme. J'ai eu raison de vous accorder ma confiance en vous sélectionnant parmi
tant d'autres candidats. Vous êtes impressionnante d'efficacité. Vous êtes largement digne de me succéder, d'autant que votre vélocité sera bien plus appréciée que ma légendaire lenteur.
Permettez-moi de vous offrir une coupette de champagne au cas où quelques morceaux de royale de chez Mario contrariraient l'estomac dont chacun voit à la lecture de chacun de vos articles que vous
en avez.
Votre narration est désopilante. Faudra songer à en faire un polar.
Bien respectueusement à vous.
Derrick