Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog D'opinion Sur Tous Les Fronts !

  • : CIXI-HELENE
  • : on peut toujours me suivre sur Twitter : @HelenePastore Instagram : @helene_pastore
  • Contact

Hélène Pastore

  • Cixi-Hélène - (Hélène Pastore)
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene / Instagram : @helene_pastore

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

---theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

    

---pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause 2014-2018, le blog a quand même eu en moyenne près de 10.000 visites/mois. Pour la reprise 2018, 3000 visiteurs uniques en 48h pour ce 1er article 2018 ! 

Grosse activité sur Twitter mon activité principale, ce site servira de support pour un autre type de relais, j'attends  la municipale 2020 devil

Les articles les plus lus en 2019 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

 

Trombinoscopes, Memento

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 20:45

Ecouter Eric Besson et Nathalie Kosciusko-Morizet, complètement incultes en la matière, s'adresser à la presse donc aux Français, c'est un peu comme si une classe de maternelle parlait aux terminales et tentait d'être rassurante au gravissime accident nucléaire de Fukushima au Japon ! Eric Besson, "ce n'est pas une catastrophe nucléaire" et "d'après ce que j'ai vu, ou entendu, vu sur beaucoup de tv et de radios, cela n'a rien à voir avec Tchernobyl "(…) "attention à ne pas alerter nos propres populations (…) "à ne pas faire sonner un tocsin qui n'existe pas".

Les sources officielles d'un ministre de l'Industrie passent donc par l'écoute des radios et télévisions ! Et je ne parle pas de l'incompétente "fashion lady" Kosciusko-Morizet qui tient les rênes de l'Ecologie, petit sourire goguenard permanent, drapée dans son étole blanche sur les plateaux de TV et décrivant le nucléaire ! Bref, pour être vraiment informé sans pelletées de langue de bois, on ne peut que se ruer sur les médias internationaux, ou, à la limite, sur France-Info et BFM.

Comme pour Tchernobyl, black-out sur l'information. L'insécurité en France, ce sont les membres de son gouvernement. J'ai des amis au Japon, à Tokyo, dans le Sud. Depuis des années, tout le monde attendait le "Big One". On évoquait les pires scénarios, 80 000 morts rien que sur Tokyo. On envisageait même une explosion du Fuji-san !

Pour ce terrible tremblement de terre de Sendai, l'épicentre un peu plus loin de la capitale, rend plus modestes les pertes humaines envisagées. Aujourd'hui, le gouvernement japonais, conservateur et moins orgueilleux, évite de commettre à nouveau l'erreur de repousser l'aide étrangère comme il l'avait fait pour Kobe, car pour Kobe, les équipes de secours avaient été stoppées et consignées dans les aéroports à cause… de la quarantaine qui s'appliquait aux chiens de secours étrangers !
Eduqués et pros de l'organisation, les tokyoïtes pour ne citer qu'eux, ont constitué dans les tours de la capitale des stocks de produits alimentaires et de première nécessité en vue d'un autre tremblement de terre après Kobe. Mais ce qui fait le plus peur aux habitants de Tokyo, c'est le risque de liquéfaction des sols dans la "Shitamachi", partie basse de la capitale
de Tokyo. Le manque d'espace, la montagne occupant les ¾ du territoire de l'archipel, la forêt 67%, il a fallu assécher les marais et gagner sur la mer. Ces importantes constructions sur ces lagunes inquiètent beaucoup leurs habitants car la remontée des eaux dans le métro noierait un grand nombre de personnes qui n'auraient aucune chance d'en échapper.

Que va-t-il se passer pour les prochaines secousses annoncées, d'ici trois jours, 7 sur l'échelle de Richter ? Le risque de fusion de réacteurs des centrales nucléaires, outre celle de Fukushima, renforce le clash nucléaire, quasi sûr, inévitable. On retrouve encore dans les pâturages écossais et dans le cerveau de certains ministres des traces de Tchernobyl… Et puisqu'il faut ajouter une touche d'humour à ces noirs lendemains, une petite pensée pour nos 58 réacteurs nucléaires français, évidemment nichés dans des zones sûres et sans problèmes selon les propos rassurants d'un Besson ou d'une Kosciusko-Morizet, mais, qui, sous nos fesses, finiront bien par nous catapulter tôt ou tard hors de notre miteux siège éjectable soi-disant sécurisé. A mon avis, nous n'atterrirons jamais.

(Sondage de 2008 mais certainement stable depuis...)

sondage Monde ENCORE MIEUX QUE LES MOTS, LES IMAGES SATELLITE DU NEW YORK TIMES.

A NE PAS LOUPER. Repérer le curseur et le déplacer horizontalement pour superposer les images "avant" et "après".

Partager cet article

commentaires

S
<br /> <br /> CRIIRAD, SUITE:<br /> <br /> <br /> http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/arrivee-de-la-contamination-en-91244<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce lien<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Article de la CRIIRAD publié par AGORAVOX concernant les évaluations des émissions de radionucléides émis par la centrale nucléaire de Fukushima, où le secret fait force de loi:<br /> <br /> <br /> http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-etats-confisquent-les-chiffres-91175<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> intéressant, en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> @ Michel T,<br /> <br /> <br /> Monsieur, Vous confondez arrogance et indignation. Le fait d'être sénior (+ de 50 ans) ne dispense pas de s'indigner y compris par une prose fleurie s'apparentant à celle des pamphlétaires du<br /> XIXe ou début XXe siècle. L'Arrogance, la vraie, le mépris et la haine du peuple, se trouvent de l'autre côté de la barrière : celui des gouvernants qu'il faut bien qualifier de "virus", de<br /> "cancers, dans notre corps social bien malade et condamné à court terme. Les Français ont trop biberonné la langue de bois et de coton que les médias et les politiques nous ont servie depuis des<br /> années. La "réthorique" douce que vous conseillez à Symbiosis, eux, les politiques l'ont transformée en simple sophisme qui "éblouit" les masses tout en les prenant pour des imbéciles et les<br /> conduisent droit dans le mur. Les politiciens sont passés maîtres dans l'art de la tautologie,  du non-dit, et du cynisme froid. Partant de ce constat,  le message de Symbiosis est<br /> parfaitement clair : dénoncer avec virulence, et  remettre en cause fondamentalement le système vérolé qui gouverne les affaires de la nation et plus largement du monde horriblement<br /> globalitaire dans lequel nous commes condamnés à vivre. Puisque " tout est politique", jusqu'à la dialectique, tout homme ou femme conscient,  doit être parfois radical dans sa synthaxe,<br /> même si cela effarouche les saloniers ou les petits bourgeois confits dans leurs certitudes et qu'un rien effarouche !<br /> <br /> <br /> Qu'importe donc l'âge de ses colères. C'est salutaire. Au nom de quelle bienséance, les "séniors de + de 50 ans" devraient-ils abandonner le sens de l'honneur et de la dignité sociales ? Un<br /> monsieur de 93 ans, Stéphane Hessel, donne l'exemple avec son opuscule au titre éloquent : Indignez-vous ! <br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'arrogance n'a jamais apporté beaucoup de fruits! on peut la comprendre quand on est très jeune mais dépassé la cinquantaine ç pathologique<br /> <br /> <br /> décrire un point de vue objectif sans haine, dans le calme et la rhétorique claire a plus d'effet que sur un support agressif.<br /> <br /> <br /> ce n'est pas bien compliqué de faire passer un message, si vraiment on veut le faire passer ou bien se faire remarquer_<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "Je ne sais pas d'où il sort celui-là !". Je trouve les commentaires de Mamie à propos des interventions rigolotes de Symbiosis à côté de la plaque. Tout le monde a le droit de s'exprimer.<br /> Internet c'est fait pour ça. Cet internaute utilise un humour corrosif pour dénoncer les abus des dirigeants. C'est un acte citoyen comme un autre. Je ne vois pas où est l'arrogance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout le monde peut s'exprimer "Salsadudémon", évidemment. Je supprime les insultes (rarissimes) et les contenus prosélytes<br /> <br /> <br /> Quel beau pseudo...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le réseau "sortir du nucléaire" a déposé une plainte contre AREVA pour publicité mensongère faisant l'apologie du nucléaire en France. Malheureusement le (jury de déontolgoie publicitaire) du<br /> fait de sa dépendance des lobbyes, a rejeté la plainte des anti-nucléaires. AREVA depuis le 4 janvier 2011, opère un "bourrage de crâne" auprès des téléspectateurs avec son spot publicitaire.<br /> Sortir du Nucléaire a contre-attaqué par un spot de contre-publicité, dénonçant les dangers et les coûts exhorbitants du nucléaire.<br /> <br /> <br /> lien : http://www.youtube.com/watch?v=8do3qqK7uDq<br /> <br /> <br /> Ce spot éducatif existe aussi en version anglaise.<br /> <br /> <br /> A diffuser sans modération.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est vrai que de nos jours on peut se faire sarkossizer pour moins que cela! Je dois avoir de la chance de passer entre les mailles du filet, notre grand Mamamouchi à talonnettes étant trop<br /> occupé, après avoir enfourché son cheval de bataille, à vitrifier la Libye... Exit le Japon et ses martyrs... Welcome aux martyrs libyens à venir...<br /> <br /> <br /> Nous vivons décidément une époque mirifique ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> p { margin-bottom: 0.21cm; }<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il suffit de relire pour comprendre, que comme Donatien Alphonse François de Sade, je me suis mis dans la peau du personnage. Il a passé comme tout le monde le sait, 30 ans de sa vie en prison,<br /> voué à l'anathème pour ne pas avoir été compris comme un esprit critique de son temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> don't worry Symbiosis ! On ne vous laissera pas embastiller par Nicolas Sarkozy !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> les commantaires de symbiosis sont arrogant , je ne sais pas d ou il sort celui la !!!! merci cixi pour votre blog , mamie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que la personnalité de Symbiosis mérite la lecture complète de ses commentaires. Il faut apprendre à 'faire avec' son ton arrogant pour admettre que<br /> son point de vue n'est pas inintéressant<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merci ! pour l'info Salsadudémon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nucléaire toujours - Plus près de chez nous, en Suède, pendant l'été 2006, à la Centrale nucléaire de Fosmark, une catastrophe de grande ampleur a<br /> été évitée de justesse. Le système de refroidissement du réacteur avait cessé de fonctionner et le réacteur menaçait d'entrer en fusion. Le groupe d'énergie suédois Vattenfal qui gère également<br /> les centrales nucléaires allemandes a caché à la population cet accident nucléaire. C'est ce qui explique certainement le volte-face d'Angéla Merkel au sujet du nucléaire. Pour plus de détails,<br /> voir le très intéressant article à ce sujet, sur le site Mondialisation.ca.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça va on a compris Symbiosis! Vous êtes lepéniste, on est tous des gueux et une bande de noeuds débiles! En attendant on est plus nombreux que vous et surement plus tolérants que  des<br /> intégristes comme vous. l'avenir ne vous appartiendra pas car vous finirez tout seul délaissé de tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il n'y a pas de lieu de prédilection pour ça... ça se fait partout... et vous vous faites ça où?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ENCORE UN QUI FAIT SA REVOLUTION DANS SON SALON.....<br /> <br /> <br /> heureusement pour lui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le ridicule ne tue pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Parlons cynisme et solidarité. Parlons-en pour ceux qui ont du mal à voir et percevoir le monde dans lequel nous vivons.<br /> <br /> <br /> En 2008, quand le système bancaire s'est effondré, plusieurs milliers de milliards ont été injecté par les contribuables. L'Impérartor, Sarko One a juré qu'il s'occuperait du démentellement des<br /> paradis fiscaux, que les banques devaient restituer cet argent. En réponse qu'avons nous eu ? L'accélération du démentellement de ce qui reste de l'Etat Providence, entre autres joyeusetés<br /> anti sociales qui nous ont été servies avec le plus grand cynisme.<br /> <br /> <br /> Parlons également de ce qui se passe avec notre système de santé, qui est en train de se faire dépecer par Sarko et sa clique de bandits. Que va-t-il se produire, alors que les hôpitaux<br /> disparaissent les uns après les autres, alors que les taux de remboursement baissent quand celui de la radioactivité augmente ? Solidarité ou cynisme ?<br /> <br /> <br /> Où est la solidarité avec le Japon aujourd'hui, sachant que les alentours des centrales ne sont pas habitées par l'hyper bourgeoisie industrielle et bancaire ? Il est certains que les<br /> secours sont moins véloces que lors de la banqueroute bancaire de 2008 et que les centaines de milliards n'affluent pas. C'est le moins que l'on puisse dire.<br /> <br /> <br /> Le peuple japonais martyre et victime de l'incurie prédatrice de notre système pourvoyeur de mort...<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il est urgent d'arrêter de gindre avec les pleureuses des journaux télévisés, qui après leurs séances de maquillage vont faire pleurer dans les chaumières et hurler toujours et encore<br /> à la solidarité citoyenne, puis une fois la messe dite, vont se retrouver dans les dîners mondains, avec les curés du PAF, les tueurs d'Areva et autres industriels, nantis et privilégiés,<br /> fortement solidaires du peuple et de la catastrophe japonaise, cela allant de soi.<br /> <br /> <br /> Ils vont trinquer à la santé des gueux......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> p { margin-bottom: 0.21cm; }<br /> <br /> <br /> p { margin-bottom: 0.21cm; }<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a une indécence inacceptable devant un tel cynisme de certains commentaires! on ne peux pas aussi penser simplement devant un tel drame :<br /> <br /> <br /> solidarité. partage. dons. entr'aide.<br /> <br /> <br /> tout simplement tendre la main et non pas donner des clques systématiquement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les commentaires de symbiosis me font mourir de rire!!! au moins on se marre avec lui :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De la même manière que les chômeurs sont responsables de ce qui leur arrive, que nous sommes responsables des politiques antisociales, arbitraires et injustes qui nous sont infligées, CAR nous<br /> avons voté, de la même manière que les cancéreux sont responsables d'avoir fumé toute leur vie et non l'industrie du tabac, de la même manière que vous êtes responsables de votre obésité et non<br /> l'agro industrie mortifère et empoisonneuse, vous allez voir que nous allons aussi être rendu responsables d'avoir des cancers de la thyroïde et de la peau car nous n'avons pas eu la présente<br /> d'esprit et la prévoyance d'investir dans une maison secondaire assez loin du passage du nuage radioactif où aller se réfugier... enfin, pour les abrutis qui ne l'ont pas fait à temps.<br /> <br /> <br /> Désolé pour ceux qui ont investi sous le nuage....<br /> <br /> <br /> Il fallait prévoir, bande de noeuds....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> p { margin-bottom: 0.21cm; }<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Symbiosis n'a pas tout à fait tort de remettre en question le vote. Je ne parle pas du "droit de vote" légitime conféré aux peuples par les révolutions depuis la fin du XVIIIe siècle, dans une<br /> démocratie réelle, normale et "propre". Mais aujourd'hui, ce geste qui semblait si "libérateur" à nos aïeux a-t-il encore un sens ? Un fort taux d'abstentions, non pris en compte dans les<br /> résultats électoraux, des hommes et femmes politiques élus par leur seule base militante et sympathisante, peut-on parler dans ce cas de figure d'élus à la majorité ? Des sondages d'opinion<br /> truqués, rien de plus facile que de manipuler les sondages et les sondés. Tout dépend de quelle façon la question est formulée. Les médias et leur image plus ou moins subliminales télévisuelle ou<br /> presse écrite et parlée. Des référendums dont les résultats sont bafoués, ignorés, des mascarades; Le vote et les élections sont actuellement entachés d'irrégularités réccurentes. Nos élus <br /> sont-ils si légitimement placés aux commandes de l'Etat ou des collectivités locales ?<br /> <br /> <br /> Pour en finir avec le "vote", et pour rebondir sur l'article de Cixi, le nucléaire, le réseau "sortir du nucléaire" s'emploie depuis de nombreuses années à dénoncer les dangers de cette<br /> machiavélique invention de l'homme. Il publie une carte fort intéressante, claire, précise de tous les sites en France, qui émaillent les régions et les départements où sont enterrés les déchets<br /> radio-actifs, sites militaires et civils, et tout ce que cela peut induire de dangers similaires à la catastrophe japonaise. Sortir du nucléaire invite tous les Français à aller se rendre compte<br /> par eux-mêmes que les dangers dénoncés ne sont ni la proie d'imaginations fertiles, ni le fruit de propos alarmistes. Quant à la question de savoir quelles seront les énergies de remplacement<br /> pour produire de l'électricité sans le nucléaire, c'est un faux débat. Il existe moultes techniques actuellement parfaitement au point, et propres, que les puissants lobbyes des pro-nucléaires<br /> freinent des quatre fers pour en empêcher la promotion et la mise sur le marché. Enfin, l'énergie nucléaire civile est très chère et peu rentable, elle est maintenue au forceps pour une seule<br /> raison, elle sert de faire-valoir à la fabrication et la construction de la bombe atomique, et des sous-marins à propulsion nucléaire, dans la course folle aux armements.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour castagnette, Je crois que ce genre d'actions citoyennes existe depuis longtemps maintenant, entre autres tri sélectif, covoiturage, recyclages, etc...<br /> <br /> <br /> A toutes choses égales, il est devenu insupportable de toujours demander aux citoyens de faire des efforts... de citoyenneté, alors que, les gros consommateurs d'énergie, de ressources, les gros<br /> gaspilleurs et les gros pollueurs, cela dans la plus grande impunité et avec le plus grand cynisme sont les industriels...<br /> <br /> <br /> traccatraccatrac... Olé!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> p { margin-bottom: 0.21cm; }<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on pourrait déjà commencer à être solidaire de cette catastrophe en faisant des actions de citoyens intelligents et solidaires comme consommer moins et ça on peut commencer tout de suite, chez<br /> nous. Eteindre les pièces allumées pour rien etc etc...;;;<br /> <br /> <br /> ce n'est pas si terrible que ça;;;:::;<br /> <br /> <br /> il faut simplement changer nos habitudes<br /> <br /> <br /> ce serait plus producteur que de râler sans arret!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, ce serait déjà "ça" comme vous dites...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est ça, vas voter, robot....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Symbiosis<br /> <br /> <br /> oui tout ça c'est bien beau, du beau discours aussi mais pas du tout dans la tolérance, trop réac pour moi, les anars ça recule toujours donc ça n'avance jamais<br /> <br /> <br /> à chaque monde sa langue de bois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Marine Le Pen: Cheval de Troie du Nouvel Ordre Mondial<br /> <br /> <br /> Suite à la réponse de Cixi Hélène à mon commentaire n° 3, commentaire qui ne me provoque aucun état d'âme, car la situation transhistorique que nous vivons, je parle de la crise eschatologiqie<br /> que traverse l'humanité, ne m'autorise pas, un minimum de décence l'oblige, à enter dans un débat polémique sur le contenu de mon commentaire.<br /> <br /> <br /> Je voudrais simplement préciser que, quinquagénaire, je me glorifie d'un privilège que peu de citoyens ont dans leur Curriculum Vitae, que certains verront comme une preuve d'irresponsabilité<br /> politique, qui est celui de ne jamais avoir eu entre mes mains de carte d'électeur, et par conséquent de ne jamais avoir voté et d'avoir fortement revendiqué ce trait de caractère qui est le<br /> mien.<br /> <br /> <br /> Cela veut dire que je n'ai jamais pénétré d'isoloir, que je n'ai jamais introduit de bulletin dans une urne.<br /> <br /> <br /> A tous ceux qui ont pu me dénigrer, voire avec une grande violence dans la syntaxe, je voudrais leur dire que l'Histoire me donne maintenant raison.<br /> <br /> <br /> Pour corroborer ma certitude, ainsi que pour donner une idée aux lecteurs de ce blog de l'étendue de la corruption de nos institutions, autant publiques que privées, pour également donner une<br /> idée de la collusion gauche-droite, de la finitude du système démocratique, voici une analyse bien menée de François Asselineau, parue sur son site :<br /> <br /> <br /> http://www.u-p-r.fr/actualite/france/faux-sondages<br /> <br /> <br /> ainsi que sur Agoravox :<br /> <br /> <br /> http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/les-faux-sondages-le-pen-90565<br /> <br /> <br /> La lecture et longue et circonstanciée. Elle me paraît essentielle pour comprendre la fonction idéologique d'un des supplétifs du Nouvel Ordre Mondial qu'est Marine Le Pen.<br /> <br /> <br /> Il est donc tout autant essentiel de ne jamais dissocier le discours de Le Pen de ces notions de Nouvel Ordre Mondial, même si son discours tourne autour de l'identité-indépendace nationale,<br /> retrait des instances européennes et de la monnaie unique. Le discours de Le Pen est un discours qui sème la confusion, la discorde, or l'heure est à la prise de conscience et à la solidarité des<br /> peuples contre l'Empire totalitaire globalisé des banques et de leurs faire valoir politiques.<br /> <br /> <br /> L'humanité est en grand danger, il est temps de comprendre qu'une guerre mondiale et sans pitié est menée contre les peuples, cela se caractérisant particulièrement dans la destructions des Etats<br /> Providence commencée dans les années 80, et des classes moyennes favorisant ainsi l'émergence d'une hyper classe omnipotente, ploutocratique, ubicuitaire et totalitaire ainsi que d'un hyper<br /> prolétariat asservi, exsangue.<br /> <br /> <br /> Pour conclure, aussi paradoxal que cela puisse paraître à certains, le refus du vote me parait être, aujourd'hui plus que jamais, un acte politique fondateur de l'avènement d'une transformation<br /> sociétale indispensable, d'abord pour se libérer du libéral-fascisme qui s'est insidieusement installé dans nos sociétés et pour aller vers un monde humaniste et respectueux. Car, pour instaurer<br /> une société respectueuse, il faut commencer par se débarrasser de ceux qui ne nous respectent pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> p { margin-bottom: 0.21cm; }a:link { }<br /> <br /> <br /> p { margin-bottom: 0.21cm; }<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> commentaire de Symbiosis est limite mais bon, il faut de tout pour faire un monde et en ce moment, même s'il risque d'exploser plus vite que prévu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> TErrible les photos satellite sur le New-york times! merci pour ce lien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En ce qui me concerne j'irai me bourrer la gueule avec marine, car elle est la seule en ce bas monde  à pouvoir nous sauver de l'invasion des nuages radioactifs chargés de petites particules<br /> noires et intrusives qui vont contaminer le pain des français de souche. Je crois que ma sensiblerie franco-franchouillarde ne supportra pas ce que nous ont fait ces salauds de socialistes en<br /> 1986 qui ont été incapables, malgré leurs allégations mensongères, d'arrêter le nuage venant d'Ukraine.<br /> <br /> <br /> Suffit mensonges et manipulations. je voterai marine en 2012, car elle sera la seule à nous sauver du pire.<br /> <br /> <br /> marine est notre prophète à tous. Votons massivement pour marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> "marine est notre prophète à tous"... A vous peut-être mais certainement pas à l'ensemble des lecteurs de ce blog. Je valide votre commentaire car on est<br /> bien dans une liberté d'expression tout au moins sur ce blog, enfin je l'espère, mais au deuxième dans le même type, je supprime !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> que se passe-t-il Cixi depuis quand maniez vous l'humour noir?  Si nous devons sauter ce sera dans des bulles de Champagne comme il se doit pour des français<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a des sujets qui ne me font pas rire du tout. Cet évènement là, le Japon irradié donc rayé d'une certaine façon de la carte internationale, est<br /> terrifiant. Qui ne connait pas la fin de "L'apprenti sorcier " ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Nous voyons bien avec les déclarations d'Eric Besson et de Nathalie Kosciusko-Morizet que les politiques une fois de plus minimisent les dangers réels du nucléaire en France. Ils ne cessent de<br /> louvoyer. Sont-ils seulement conscients de l'extrême dangerosité de cette matière ? De mensonges en mensonges, de cachoteries en cachoteries, le grand-public ne sait  rien des incidents<br /> graves qui peuvent advenir sur les sites et que l'on met des mois, voire des années à dévoiler aux médias : exemple, celui de Cadarache avec les fuites de sodium radio-actives. Qui pourra<br /> prétendre aujourd'hui par exemple, ormis les officines chargées de l'étude des dangers du nucléaire "gouvernementales", donc non indépendantes que nous ne sommes pas en France, avec 58 sites<br /> nucléaires, assis sur une bombe à retardement ? Qui peut vraiment assurer que le nucléaire est parfaitement maîtrisé malgré le grand professionnalisme des Ingénieurs et des Techniciens européens<br /> ? Peut-on écarter tout risque du aux lois du hasard ou aux caprices de la nature (séisme, etc...) en France, le pays d'Europe le plus nucléarisé. Tout cela sonne faux. L'exemple de Tchernobyl n'a<br /> pas suffi. L'actualité dramatique japonaise en direct ne semble pas impacter à nos dirigeants la moindre remise en question du nucléaire en France. Comment en est-on arrivé à ce stade<br /> d'inconscience ? Comment de son côté, le gouvernement japonais ,pourtant traumatisé par la bombe d'Iroshima et de Nagasaki en 1945 larguée par les Américains sur le Japon au sortir d'une guerre<br /> ignoble, a-t-il pu laisser s'implanter sur un territoire aussi séïsmique, autant de centrales nucléaires ?  Cela n'a-t-il pas effleuré la conscience des dirigeants nippons ? Il est vrai<br /> qu'après leur défaite, ce pays est tombé tout entier dans l'escarcelle  de l'oncle Sam. Un de plus ! En bons godillots des USA, l'Europe à son tour s'est jetée tête première dans la guerre<br /> froide, dans la course au nucléaire civil et militaire, dans les essais nucléaires par la France, cette nouvelle sottise, dans le Pacifique (Mururoa), au Sahara, sans se soucier un seul instant<br /> des dégâts irréversibles sur l'environnement, la faune, la flore, les populations et vraisemblablement les plaques techtoniques sous-marines. Tout cela au nom du capitalisme triomphant.<br /> Heureusement des voix s'élèvent de plus en plus fort et réclament l'arrêt du nucléaire partout dans le monde. Cette conscience internationale sera revitalisée malheureusement au vu de la tragédie<br /> du Japon. Il faut sortir du nucléaire sans hésitation. C'est l'avenir de la planète qui est en jeu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre