Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 23:00

Samedi 24 avril, il y avait fête au château de Calas. Quand je dis château, je parle d'une construction 19ème qui est évidemment à des années lumière de Chambord, mais, à Calas, on dit "le château de Calas". Calas est un petite commune qui dépend de Cabriès (DVG) tout à côté d'Aix-en-Provence. C'est un dortoir pour les employés d'entreprises environnantes, comme, par exemple, Eurocopter.

 Dans ce château, vit au rez-de-chaussée l'adorable et avenant Arnaud de Villeneuve Esclapon, comte de Provence. Ce jour-là, il y fête son 39ème anniversaire bien qu'il soit né le 23 du mois précédent. Quelques tables dressées dans le parc, d'autres à l'intérieur car la pluie menace, avec un petit orchestre, harpe, saxo et sono. Le buffet est tout à fait light, soft, cacahouètes, pizzas, mayonnaise en pots, légumes découpés, bref pas vraiment de gros moyens. Bienvenus étaient ceux qui apportaient quelque chose. Le train de vie des héritiers des comtes de Provence ne dépend que de l'héritage laissé par leurs aïeux ou bien de leur aptitude à préserver ce patrimoine. Pauvres ou riches (ici, en l'occurrence pauvres) sont recherchés par d'avides roturiers entrepreneurs pour l'aura de leurs particules, leurs relations, et l'exploitation de l'espace prestigieux de leurs propriétés.

Samedi, une centaine de personnes habillées en noir. Seule, une blonde osait le court et les bas résilles. Pas vraiment de belles toilettes. La moitié des invités venaient de Calas, des commerçants, milieux moyens bas et moyenne d'âge assez élevée dans son ensemble ce qui était surprenant compte tenu de l'âge de l'hôte. L'autre partie venait de l'association du "Festival de la chanson française". Cette association très prolixe depuis plus de sept ans dans la région aixoise tourne allègrement, se produit dans de grandes salles comme au Pasino (1250 places, Partouche) grâce à la présence constante d'une soixantaine de bénévoles, mors en bouche, dirigés d'une main de fer par la directrice, Patricia Pélissié. Le gentil Arnaud DVE comte de Provence en fait partie.

On remarque sur le site de l'association 31 sponsors dont 3 viennent de l'argent public, Conseil Général, la ville d'Aix et Pays d'Aix Associations dont le nouveau président n'est autre… que l'époux de la directrice, Gérard Pélissié. J'aime bien cette large collaboration conjugale un peu tentaculaire, cet esprit de communauté sage, obéissante, mais bon, ce n'est que de l'amour pour la chanson française, n'est-ce pas ? Une question directe : J'aimerais bien connaître le budget annuel subventions, prestations (toutes) et billetteries comprises ? En tout bien tout honneur, bien sûr... Car les dépenses avec cette armée de bénévoles soumis ne doivent pas être pharamineuses, non ?
Mais revenons à cette soirée.

Le couple Pélissié était absent. Un invité de marque dans son élégant costume alpaga a fait une entrée triomphante, le bellâtre Bruno Genzana dans une obligatoire démarche électorale. Pour ceux qui ne le connaissent pas, qui ne sont pas d'Aix, je vais essayer de faire vite mais c'est un peu compliqué car cette banale girouette politique, cet oiseau opportuniste n'étant pas simple à attraper, j'ai un peu de mal à le baguer.
 

On le situe en 1983 au Parti Républicain, ensuite à l'UDF, puis au RPR, à l'UMP, et, tout récemment, au Nouveau Centre. Je crois que je n'ai rien oublié, mais, je n'en suis pas sûre. Déjà conseiller général et régional, il est intelligement soutenu par Jean-Claude Gaudin qui ne peut craindre un complot neurologique de sa part. Haï par un grand nombre de la classe politique aixoise (quand je tape 'classe' j'en frémis) par ses sinuosités politiques, il n'a pas l'air du tout de s'en émouvoir. Pendant cette soirée, il était de toutes flatteries possibles auprès des invités pour la plupart habitants de cette commune. On l'a même vu aider dans la cuisine à découper des carottes pour le buffet ! Pourquoi ? A votre avis ? Pour briguer les législatives. Car la 11ème circonscription inféodée au député Christian Kert va être découpée en deux, en 11ème et 8ème, Cabriès-Calas, actuellement dans la 10ème, étant accolé à leur périmètre. Mais revenons à notre château.

Le pâtissier de Calas a créé la pièce montée château-fort en nougatine, une autre, plus petite en guimauve de toutes les couleurs. Tout le monde était content. C'était un anniversaire ennuyeux mais réussi. La priorité a été respectée. Entretenir de bonnes relations et caresser dans le sens des plumes les dindons d'une farce. Une fois par an.

Pour clore ce billet, voici ma réponse au commentaire 56 laissé par le blog Cpolitic :

"En effet les ramifications de ces 'profiteurs' de particules pour ne citer qu'elles sont assez tentaculaires et toujours tournées dans le domaine associatif facilement manipulable. Beaucoup de retraités en manque de sociabilité donc, de la main d'œuvre bon marché, se retrouvent enchainés dans ces structures dirigées par des gants de fer. Il est très difficile d'en sortir (il y a toujours des chefs de groupes très actifs) et l'âge n'autorise plus les rebellions."

J'en profite pour dire à ceux qui veulent lire ce que je n'ai jamais écrit, qu'Arnaud de Villeneuve Esclapon n'est pas du tout attaqué dans cet article. Et si ce dernier le pense, qu'il me joigne par le contact du blog en bas de page.  Longue vie à votre blog Cpolitic !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tietie007 01/06/2010 06:56



Je me souviens, qu'enfant, il y a donc près de 35 ans, j'ai parcouru le château, puisque le châtelain de Calas, un très vieux monsieur, était connu de ma famille.



cpolitic 16/05/2010 10:41



Merci bcp Cixi, la réciproque est vraie concernant votre blog, mais justement à ce propos: s'il pouvait être hébergé par une autre structure qu'over-blog, co-propriété de TF1 et donc de Bouygues,
ça serait toujours mieux


Mais je chipotes. Cela ne m'empêchera pas de revenir surtout si je suis accueilli comme ceci ;-))


 


Cdt,


Cpolitic



Cixi-Hélène 16/05/2010 11:16



Oui, vous avez raison C politic et j'y pense de temps en temps ne serait-ce aussi que pour élargir les commandes techniques du blog mais il faudrait que je
sois plus régulière, et un blog comme vous le savez, a toujours le bec ouvert comme un oisillon affamé. Mais je sais aussi que les censeurs d'Overblog pour mon article polémique "Trets, les
Féraud et la secte Soka Gakkaï" m'ont soutenue et n'ont pas flanché contre les attaques qu'ils ont reçues en interne. Le procès n'a pas eu lieu. C'est grâce à eux que j'ai pu le maintenir (c'est
l'article le plus lu quotidiennement). Pas simple...



cpolitic 15/05/2010 16:22



Vu de 900 km de là, cela ressemble à une belle fête financée par les contribuables par une minorité de profiteurs.


Il y a des coups de pied aux différents culs qui se perdent, sacre bleu!


Multipliez par le nombre de bourgades qui possèdent de tels suceurs de finances publiques, et vous aurez une belle idée des gabegies en France.


Se réfugier derrière les traditions, la culture locale pour sévir de la sorte demeure  abject!


Honte à eux!


Excellent billet Cixi. 


 


Cdt, Cpolitic



Cixi-Hélène 16/05/2010 10:22



Merci Cpolitic... En effet les ramifications de ces 'profiteurs' de particules pour ne citer qu'elles sont assez tentaculaires et toujours tournées dans le
domaine associatif facilement manipulable. Beaucoup de retraités en manque de sociabilité donc, de la main d'oeuvre bon marché, se retrouvent enchainés dans ces structures dirigées par des gants
de fer. Il est très difficile d'en sortir (il y a toujours des chefs de groupes très actifs) et l'âge n'autorise plus les rebellions.


J'en profite pour dire à ceux qui veulent lire ce que je n'ai jamais écrit, qu'Arnaud de Villeneuve Esclapon n'est pas du tout attaqué dans cet article. Et
si ce dernier le pense, qu'il me joigne par le contact du blog en bas de page.


Longue vie à votre blog Cpolitic !



leroilyre 12/05/2010 12:05



oui moi aussi je pense que jean-Yves a raison. c'est le troll de la Soka


Les "Ha Ha" sont significatifs. je me souviens plus du pseudo du fou qui avait maqué me^me le blog de Castronovo; "patin de couffin" et un déjanté grave qui laissait des copié collés de 10 pages



romain 11/05/2010 22:17






Je pense que Jean-Yves a raison !



jean-Yves 11/05/2010 18:07



A mon avis, MHP est un troll des Pellissié ou bien et je penche surtout sur ça, un ancien dément de votre article Trets et la secte de la soka gakai"


 


Regardez bien. j'ai vérifié sur le blog, même police, même style___


c'est comme les virus! vous croyez que vous etes à l'abri et paf ! votre pc est encore infecté



mikY-13090 11/05/2010 17:14



OHE MHP !


VOUS SAVEZ CE QUIL VOUS DIT LE QUARTIER POPULAIRE DU JAS DE BOUFFAN ???


LA SALLE DU BOIS DE L'AUNE EST TROP VETUSTE POUR Y RECEVOIR QUOI QUE CE SOIT, LA MAIRIE DES JOISSAINS NOUS A TOTALEMENT ABANDONNE ! ON AVAIT POURTANT UN BEL ESPACE POUR RECEVOIR NOS ASSOCIATIONS
ET DE BELLES FETES


MAIS LES ELECTIONS APPROCHE. ON VA PAS TARDER A VOIR REFLEURIR LES RONDS-POINTS


VOUS DEVRIEZ SIGNER VOTRE COMMENTAIRE DU NIVEAU CHIOTTES !!!!!!!!!!!!


 


ON VA DEMANDER VOTRE IP A CIXI


 


 



castagnette 11/05/2010 16:30



j'ai rarement lu un commentaire aussi stupide que celui de mhp,


qui se veut


mais qui ne l'est pas !


 les qualificatifs sont d'une personne sans culture, sans éducation et surtout


sans personnalité



Lola 11/05/2010 16:02



bein envoyé cixi, je vous reconnais bien là! cette personne qui critique votre article en vous insultant devrait aller faire un petit tour sur celui de la Soka gakkai qui a dég=frayé le net, elle
se rendra vite compte de l'interet que vous portez à ce type de commentaire (et vous pourriez ne pas les valider...)


c'est à dire NUL



mh P 10/05/2010 20:35



Suite du 48éme commentaire coupé par erreur.


(Pour moi le choix est fait ; je préfère l’amitié d’un Comte infortuné (« les
bons Comtes font les bons amis »)  que le  mépris et  la pauvreté d’esprit d’une Sixi
Impératrice usurpée.


Pauvre SIXI Impératrice vous n’avez pas compris grand-chose à cette  fête organisée par Arnaud et sur la nature des
relations qu’il entretient avec ses amis.


Moi, quand je m’ennui quelque part, j’ai le choix entre partir relativement vite ou rester en cherchant à m’amuser et rencontrer les convives.


 Mieux vaux être le dindon d’une jolie farce que la poire d’une même pas belle « Hèléne ».



mh P 10/05/2010 19:14



Vous avez Madame l’Impératrice, pour servir vos idées (qui n’engagent que vous et encore de manière anonyme quel courage !),
fustigé  la fête d’anniversaire qu’Arnaud De Villeneuve donnait au Château ce 24 avril dernier. Je dis « château » parce que les mots ont un
sens et qu’une demeure belle et vaste en campagne s’appelle ainsi.


Il est vrai que, quant on s’offre le  titre d’Impératrice Sixi et que l’on espère  être invitée à Chambord, on est déçue de ne se retrouver que  dans le Château de famille d’Arnaud. (Cité autorisée
de Calas)


Vous avez une qualité d’écriture mais le pamphlet est un art littéraire que vous ne  maitrisez
pas. Vous ne faites preuve dans votre texte que de petitesse, de facilité, et de couardise.


Seriez-vous capable de vous montrer pour  parler de cette fête ?


Pourquoi avoir accepté cette invitation ? A quoi vous attendiez- vous ?


La trahison « amicale » est-elle nécessaire pour alimenter une inspiration de pseudo journaliste people ?


En m’obligeant à vous relire, je vous trouve Madame l’Impératrice, fort  décevante et
ennuyeuse.


Vos commentaires sont d’une platitude….


Je vous cite  « La partie du Château habité par Arnaud en l’occurrence le rez de chaussée,
sa date d’anniversaire, le nombre de tables dressées, l’opulence  du buffet, la richesse ou la pauvreté des héritiers, leurs aptitudes, l’aura de la
particule, l’exploitation de l’espace prestigieux (tiens, tiens  parlez vous du même lieu),la centaine de personnes habillée en noir  dont les toilettes n’étaient pas à votre goût, milieu moyens bas et moyenne d’âge assez élevée   (Madame l’Impératrice préfère les petits jeunes et/ou
les blondes osant le cours et bas résille ?), le petit orchestre harpe, saxo, et sono » ,sacrebleu, vous ne faites pas la différence entre une soliste harpiste contemporaine, un
saxophoniste accompagnant les mix du Dj Arnaud, mais aussi une chanteuse guitariste que vous n’avez semble t-il ni vue ni entendue mais que diable, je vous pardonne ce manque de culture
musicale.


Eh bien j’étais présent à cette fête et je n’ai pas absolument ni vu  ni vécu la même chose (mais
 on ne remarque que ce que l’on veut voir).


Pour  le festival de la chanson française, Chère Impératrice, si cela vous intéresse vraiment, il
n’est pas très compliqué de vous procurer les chiffres « officiels » ; vous aurez ainsi les réponses à vos questions :  budget
annuel, subventions, prestations , et billetteries et tout ce que vous souhaitez connaître. Allez un peu de réflexion, cherchez bien, mais attention, 
vous risquez d’être fort surprise et de ravaler votre venin. La santé financière de cette association (je crois bien le savoir) n’est absolument pas celle que vous imaginez et décrivez. Eh oui,
chère impératrice, tout ce qui brille n’est pas or.


Le « Pasino (1250 places, Partouche), une soixantaine de bénévoles mors en bouche, dirigés par une main de fer, un  esprit de communauté sage et obéissante,   31 sponsors, des
subventions », de-ci  de là, Ah Ah Ah vous m’avez bien fait rire… les Pellisié en rêvent.


 


« Hélas ! » depuis 3 ans déjà le festival de la chanson française se produit dans la salle du bois de l’Aune, dans un quartier
populaire…, Jas de Bouffan,  vous connaissez ?


Vos informations  ne sont pas de toute fraicheur (peut-être comme vous, chère
impératrice, allez savoir !),  ces allégations, il fallait les écrire il y a 3 ans, et encore. 


Un bénévole dans une association  n’est pas le gogo idiot que vous décrivez. Etre bénévole pour
une association, quelle qu’elle soit, est souvent   humainement très enrichissant (parfois décevant mais dans ce cas il est très facile d’en
sortir) ; donner de sa personne pour une cause, l’avez-vous imaginez une seule fois ? Mais j’en doute, donner ne fait  ni parti de votre
vocabulaire ni de votre état d’esprit.


Et quant à l’arrivée du « bellâtre Bruno Genzana » que vous décrivez,   en
démarche électorale et que vous espéreriez  « baguer » (y a-t-il un sens caché ?) quel 
honneur  vous lui faites !  « Haï par la classe politique aixoise »,…« la
 classe » peut on espérer  mieux ! Il est vrai qu’Aix en Provence   brille par la
qualité de sa  représentation politique et peut être, chère Impératrice Aixoise,  ne méritiez vous pas
mieux (excepté feu Mr Ciccolini seul point d’accord entre nous).


 La grandeur d’âme et la valeur  de
l’amitié, chère Impératrice, ne se mesurent  pas en monnaie sonnante et trébuchante,  ni à la taille du
portefeuille.  Pour moi le choix est fait ; je préfère l’amitié d’un Comte infortuné (« les bons Comtes font l



Pradox 10/05/2010 09:07



A Mr Arnaud de V.E.     Avoir un commentaire de l"Impératrice " démontre l'importance d'un événement.  Tous les fidèles du blog fêterons en son temps vos 40 ans, âge
magnifique de l'existence.  Profitez,  soyez heureux.     Pradox



LeCore 09/05/2010 23:58



je ne comprends pas tout ces commentaires sur le chatelain dont on se fout totalmt alors que le titre contient ce que cixi veut dire, à mon avis, elle est souvent à
l'affut  de ce type d'esclavagistes qui emploient des bénvoles ici passionnés par la chanson française, souvenez-vous de l'article de la soka gakkaI



Averroès 09/05/2010 12:35



Aller, pour mettre un peu d'ambiance sur aix et ses environs, je vous dévoile demain l'identité et les coordonnées de "l'impératrice" !



marion 09/05/2010 01:46



ah! je vous imagine au beau milieu du 'gotha' local de Cabriès entre les chips et le coca ( est-ce possible! )en train de regarder s'agiter BGarion



Joel 08/05/2010 23:07



je le crois pas, c'est n'IMPORTE qUOI !


C'eST INDECENT de dire


qu'UNE famille noble à des Problèmes FINANCIERs ? Le style de CIXI ne convient pas au sang bleu ?


laissons donc au traitre Genzana ou à ces assocs louches et esclavagistes le soin de nous dire comment PENSER!!!!!!!!!!!!!!


 



Joss 08/05/2010 22:59



excusez moi ! c'est un peu fouillis mon commentaire, je l'ai validé un peu en catastrophe



Joss 08/05/2010 22:56



je ne comprends pas votre point de vu Girier! Arnaud deVilleneuve n'est pas attaqué , c'est quand même facile de savoir lire ! à moins que vous ne vouliez jeter de l'huile sur le feu contre lui
alors qu'il n'y en a pas. vous devez vous douter que tous les déplacements des politiques -trés décriés comme Bruno genzana où qu'il aille- sollicitent bp de questions surtout en ce moment
puiqu'il brigue Calas qui pour les législatives. cet anniversaire pouvait être bénéfique pour lui d'un point de vue électoral, c'est simple. Vous mélangez tout. Ses tactiques politiques qui sont
archi classiques. maintenant, votre ami Arnaud est peut-^tre un grand ami de Bruno Genzana. N'oubliez pas l'opportuniste politique de cet homme public ! il est normal qu'il y ait des réactions


 



Girier 08/05/2010 20:24



Joss, c'était l'anniversaire d'Arnaud, ce n'était pas une réunion politique mais un évènement de sa vie privée, avec ses amis, son organnisation, sa cuisine... il est très
atristé par cet article.



castagnette 08/05/2010 20:23



ah! la noblesse n'est plus ce qu'elle était ! elle se galvaude avec des roturiers sans le sou



claude 08/05/2010 15:33



je suis d'accord avec Joss, je ne vois pas d'attaques de cixi-helene sur Arnaud de Villeneuve que je connais un peu, habitant Calas. si vous détaillez les qualificatifs qu'elle emploie,
"adorable" "avenant", je ne sais pas ce qu'il vous faut Karine........


Cette famille de la noblesse provencale peut être désargentée, pourquoi pas, cela n'enlève rien à leur valeur. les faire-valoir sont monnaie courante auprès de cette catégorie de milieu et les
"profiteurs" pullulent, reste à Ara,nud de villeneuve à se méfier de ce type de "prédateurs". Mais à mon avis, il est bien trop gentil



leroilyre 08/05/2010 14:32



bof... "karine"


je ne vois bien l'interet de votre commentaire


 


c'est d'une platitude



Karine 08/05/2010 13:03



C'est un très bon exercice de style que vous nous avez fait là. Je me pose tout de même une question : à autant analyser ce qu'il se passe autout de vous, êtes vous capable de profiter de la vie
? Je me permet d'en douter. Il y a évidemment des intérêts en jeu dans tout ce qu'il se passe dans une commune et notamment lorsque les personnages sont dis des "personnalités". Concernant les
enjeux et intérêts, je sens d'ailleurs beaucoup de frustration et d'envie de votre côté et j'imagine dans quel état d'esprit vous étiez lorsque vous vous êtes rendu à cette fête.


Pour ma part, je pense qu'Arnaud avait le droit d'inviter qui il lui plaisait. Il est vrai que la moyenne d'âge était plutôt élevée, mais personnellement j'ai juste dépassé les 30 ans, ce sotn
des amis d'Arnaud qui m'ont proposé de venir en me disant que je serai bien accueilli et ça a été le cas. Il ne m'a pas été utile de donner une carte de visite ni de déambuler pour montrer mon
utilité politique ou sociale.


Bref, je trouve vos commentaire, au final, sans grand intérêt.


Quand à l'appelation "Arnaud, descendant des comtes de Provence", il faudrait peut être vérifier s'il est juste d'utiliser ce terme, Arnaud ne me semblant pas être un descendant du Roi René...
mais là, je peux me tromper



Joss 08/05/2010 12:46



Girier, je ne vois pas ce qui n'est pas gentil pour votre ami Aranud de... je ne sais  +


l'article de cixi dénonce plutot une manipulation interessée du festival de la Chanson française tout puissant qui emploie des bénévoles je cite qui ont "le mors en bouche' alors que des
subventions sont perçes et pas des moindres...


tout comme Bruno genzana qui profite de la particule de votre ami et de tout ce qui l'entoure pour se faire valoir,


c'est pourtant clair !!!!!!!!!!


 


je ne vois pas où une polémique pourrait se cacher.


cordialement


Joss


 


 


 



Girier 08/05/2010 10:39



Arnaud est un ami, je trouve que cet article n'est vraiment pas gentil. Serait-il possible de connaître la véritable identité de "Cixi-Helene" ?



13090_JD 07/05/2010 23:46



tant que BGenzana aura le soutien de Gaudin il pourra espérer progresser dans la sphère politique. dès que son soutien s'arretera, il n'existera plus. comme le dit cixi, il est vraiment détesté
par toute la classe politique locale



Jean-Yves 07/05/2010 10:21



et bien ! vous aviez l'information du découpage de la 11 eme circonscription avant Le journal la Provence, j'ai lu hier leur dossier sur les législatives et ce découpage. vous êtes de partout
!!!! des antennes dans les couloirs sordides des politiques ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????,,


quant à Genzana , Chritian Kert doit être fou de rage!! ça va ruer dans les chaumières!!!!!!!!!!!!!!!!



lionx 06/05/2010 09:18



ambiguité du blog.  La UNE du titre part en feu d'artifice et éclate en " trompe" sans


prévenir.  C'est vraiment fort      Lionx



Sonta 05/05/2010 23:38



A Romain


Que dois-je expliquer ?


La première partie qui concerne notre princesse ou la seconde qui vise davantage la faune qui fréquente les réceptions "huppées" du Pays d'Aix ?



romain 05/05/2010 20:07



je ne comprends pas le sens de votre commentaire SONTA! vous pouvez m'expliquer ,



Sonta 04/05/2010 22:36



TIENS L'IMPERATRICE COAGULE !


Il est vrai que lorsqu'on a pour résidence habituelle la cité interdite de Pékin, le château de Calas doit paraître un peu chiche pour qui hante le Palais
Impérial des Ming... Mais à Calas on fait ce qu'on peut avec ce et ceux que l'on a... c'est à dire pas grand chose et pas grand
monde...


Aix et ses environs sont peuplés d'une catégorie d'habitants en voie d'extinction : la noblesse. (contrairement à Marseille où la bourgeaoisie issue du milieu du
commerce subsiste).


A Aix certains aiment à penser qu'il font partie du monde des gens à particule... Ceux que vous nous avez croqué, votre excellence, font partie
de ce monde là et sont les obligés des nobles du passé... Comme quoi une révolution n'y aura pas suffit.


Nobles et sans le sou, simplement paraître et s'imaginer vivre dans un monde clos, en dehors des réalités et de la vie... L'HORREUR QUOI ! Sous le vernis reste
toujours un socle vermoulu.



Cixi-Hélène 05/05/2010 14:25



Et bien 'Sonta'... Quel talent !



K_69000 04/05/2010 18:54



je ne connais pas ces politiques dont vous parlez et je viens par le lien  du blog Altesses et royautés où vous intervenez de temps en temps. votre style est inimitable , j'adore votre culot
!!


 


ENORE ET ENCORE



lili 03/05/2010 22:58



ahhhhhhhhhh oui !!!! on peut tout dire sur Genzana car il n'y a rien à dire ! c'est le NEANT politique !!!!!!!!!!!!!!!!


j'ai bien ri avec votre vidéo


A+



Jean-Yves 02/05/2010 20:14



je ne connais pas Calas à part Maria et je suis tombé par hasard sur votre blog en surfant des infos sur cette magique cantatrice dont je suis fou


j'avoue que votre blog m'a bien fait rire, belle écriture et une solide causticité


je reviendrai


cordialement



lilanou 02/05/2010 10:20



OUPS..



plume 01/05/2010 23:47



c'est bien triste de voir toutjours les mêmes cumulards en traque pour de prochaines élections et ils seront réélus par nous car il n'y aura rien d'autres qu'eux sur les listes. que faire ? ne
plus aller voter ? je le crains! j'en ai assez de voter blanc


c'est toujours un plaisir de vous lire    merci



castagnette 01/05/2010 18:02



Ah le costard à Genzana, celui là lui va bien je parle de clui que vous lui avez mis


je suis RA-VIE !



Michelle Delpret 01/05/2010 11:14



Peu de blog soutiennent ces deux journalistes de F3 enlevés par les talibans afghans qui menacent de les tuer, la presse nationale en fait partie même si par précaution un peu
suspecte elle ne voulait pas diffuser leurs noms. Je l'espère  pas en accord par les propos scandaleux de Nicolas Sarkozy quant à leur manque de prudence dans ce pays, ils ne
faisaient que leur travail.


On peut vous critiquer ne pas être d'accord avec vous, vos constantes attaques contre le mauvais  journalisme, sur votre ton caustique ou féroce mais vous avez une
indéniable


ligne de conduite


merci pour eux et leurs famille




Cixi-Hélène 02/05/2010 00:09



Merci...


Je pensais vous contredire pour le soutien d'Hervé Ghesquiere et Stéphane Taponier mais après avoir visité une bonne brochette de blogs nationaux, je
reconnais qu'il y a un grand vide. Je ne comprends pas trop...



Loïc 01/05/2010 10:03



pardon petite erreur! lisez 'SALAIRE'



Loïc 01/05/2010 10:02



Pour certains c'est toujours a vie de chateau !


mais avec les données trébuchantes!


avec tout ce qui est détourné de l'argent public,


les associations fictives, les subventions déjà négociées avant les appels d'offres,


la politique locale EST IMMONDE


Question:  où en est le procès en appel du tribunal administratif du
mirobolant


salire d'Alain Joissains ? les blogs en parlent moins, pourquoi ?



AlainK 30/04/2010 20:09



A Michel


Mon expérience vaut ce qu'elle vaut ! et je ne suis certes pas tout seul dans ce pays à l'avoir vécue !! ma femme aussi a été victime je vous ai mis en lien un petit apercu; il n'y a rien de
scandaleux à se défendre d'escocs que je sache



coucou 30/04/2010 11:56



BOF


je vous ai reconnu ! vous êtes la carotte qu'épuchait Genzana dans la cuisine du chateau de Calas !


 


 


 



bof 30/04/2010 11:18



Lola


JE NE VOIS PAS COMMENT BRUNO GENZANA POURRAIT ETRE CONTENT D ETRE SUR CE BLOG ET DANS CES TERMES !!!!!!!!!!!! IL A PROUVE UN PARCOURS SANS FAUTE POLITIQUE NEN DEPALISE A SES DETRACTEURS!!!!



doudou 30/04/2010 10:13



moi je propose au festivale de laCF aux Pelissié le jardin d'éveil des enfants de la


zup. on peut nettoyer les poubelles et pousser les conteners au bord de la route. l'espace on la. j'attends leur proposition !!!!



claire 30/04/2010 09:02



ah;;.; VOUS VOILA REVENUE DANS VOTRE ROYAUME ???



JOSS 29/04/2010 23:51



toujours surprenant vos articles, à quand quelque chose sur les casseroles des Joissains, il y a des procés en cours ? Non ?



Cixi-Hélène 02/05/2010 00:00



En effet ! Nous attendons avec impatience le dénouement de cet appel d'Alain Joissains auprès du Tribunal administratif. Qu'il ne croit surtout pas que nous
l'avons oublié...


Petit rappel



lola 29/04/2010 22:57



qu'est ce qui va être content Bruno Genzana de passer sur votre blog.....



steph 29/04/2010 22:26



michel il y a combien d'associations qui masquent leurs bilans aux adhérents qui en font partie; je n'accuse personne mais quand on touche aux showbiz je suppose que les stars à payer ne prennent
pas 200€ de cachet ! il faut avoir les reins solides; les frais tout autour sont importants comme la restauration, l'hotel,la promotion les transports etc.... tout doit être TRENSPARENT



leroilyre 29/04/2010 21:37



ah je vous vois bien au chateau de Calas, si vous étiez car ce n'est pas sûr mais tous ces mystères attirent et ettisent l'imagination..........................



michel 29/04/2010 20:42



A Alaink


toutes les associations ne sont pas des esclavagistes et si vous avez eu une mauvaise expérience ça vous regarde!! Il se crée 70 000 associations par an avec des bénévoles pour les faire vivre!
modérez vos écrits! franchement c'est inacceptable de lire ça!!