Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog D'opinion Sur Tous Les Fronts !

  • : CIXI-HELENE
  • : on peut toujours me suivre sur Twitter : @HelenePastore Instagram : @helene_pastore
  • Contact

Hélène Pastore

  • Cixi-Hélène - (Hélène Pastore)
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene / Instagram : @helene_pastore

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

---theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

    

---pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause 2014-2018, le blog a quand même eu en moyenne près de 10.000 visites/mois. Pour la reprise 2018, 3000 visiteurs uniques en 48h pour ce 1er article 2018 ! 

Grosse activité sur Twitter mon activité principale, ce site servira de support pour un autre type de relais, j'attends  la municipale 2020 devil

Les articles les plus lus en 2019 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

 

Trombinoscopes, Memento

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 23:02

Alors, Clearstream.
Que les choses soient claires, je ne suis pas une pro-Villepin. La tendance est à l’étiquetage facile, c’est un réflexe quasi systématique dans la plupart des cervelles. Mais j’aime bien le profil de Dominique de Villepin, sa trajectoire, ses erreurs politiques, son élégance hautaine, son intelligence rigoureuse, sa sensibilité artistique. N’oubliez pas le traumatisme que je subis à chaque vision ou discours de notre maire, Maryse Joissains ! Le pire, c’est quand, par miracle, je la vois à l’assemblée nationale… Heureusement, sa présence est ra-ri-ssi-me… Il est donc logique qu'en tant qu'aixoise que je me panse. Donc, Dominique.
Son attitude au tout début de l’affaire Clearstream jusqu’à cet appel tant décrié a toujours été linéaire et sans bégaiement. C’est ‘son’ affaire, celle qui restera dans la mémoire de l’Histoire. Dans le fond, elle n’avait pas grand intérêt et tout le monde s’en ficherait aujourd’hui mais dans la forme, elle pouvait représenter un formidable outil à démolir cet évident futur candidat dissident, ‘trop tout ‘ pour un Nicolas Sarkozy très décevant dans le choix de ses  stratégies politiques. Y mêler des rancœurs personnelles décelables est une grossière erreur pour son image déjà bien malmenée. Vengeance trop visible qui dévalorise encore et encore le président français qui devrait appliquer une apparente indifférence. Comme Chirac et les autres auraient fait.
J’ai suivi toutes les apparitions de Dominique de Villepin et écouté ses réactions sur les radios lors de sa relaxe de tous les chefs d'accusation par jugement du Tribunal correctionnel.
Sur le plateau de Canal +, sans jamais se troubler devant les journalistes présents qui parlaient tous en même temps,  il attaquait, dénonçait la faiblesse du procureur Marin et démontrait grâce à ses habiles mouchards (qu’il ne peut pas nommer) que Nicolas Sarkozy était bien le maître du jeu. Normal. J’imagine mal N.S ne plus tenir son croc de boucher mais il lui sera bien difficile, compte tenu de son inexorable et croissante impopularité et des divisions qu’elle provoque, d’attraper le beau DDV et de le clouer tout en haut de son tableau de chasse. Le gibier est trop habile. Il n'a pas que la poésie en bouclier. Quoique...
Une erreur de Dominique emporté par sa fougueuse rhétorique. Sur RTL, une idée saugrenue. Il parle de son étonnement devant le silence de Nicolas en ce jour de purification. N’est-il pas lavé par le tribunal souverain de toutes les accusations dont on le souillaient ? Il serait légitime que le chef de l'Etat l’appelle pour le féliciter d’autant plus que leurs épouses sont amies… Ah bon ? Leurs épouses sont amies malgré les haines et incompatibilités de leurs conjoints ?
Maladresse orgueilleuse. Tout était déjà dit. Lever le menton en bannière aurait suffit. Phrase de trop qui n’apportait rien d’autre qu’un souci de plus car les épouses ne se fréquentent plus et pour cause… Vous fréquenteriez, vous, l’épouse d’un homme qui veut pendre votre époux à un croc de boucher ?
Bien sûr Carla ne s’est pas gênée pour le faire savoir. Carla piégée par le bel Harry Roselmack d’RTL, venue pour parler du Fond Mondial contre le sida dont elle est l’ambassadrice. Le sang italien remet les pendules à l'heure. Elle n’a pas vu la belle et atypique Marie-Laure de Villepin depuis  au moins cinq ou six ans…
Beau coup pour RTL, la vidéo fait le buzz. Regardez-là attentivement. La belle italienne s’étonne du manque de confiance des français auprès de leur justice et puis ses yeux se rétrécissent comme une lame quand elle prononce d’un feulement rauque, les yeux plantés dans ceux du journaliste :

- C’est un procès, PE-NAL, vous comprenez ? Il s’agit d’un procès PE-NAL, pas politique...
Une petite dizaine de secondes meurtrières. Qu'est-ce qu'elle est amoureuse !

Don’t Act.

 

Partager cet article

commentaires

P
<br /> Besoin d'un fou rire : http://www.fous-rires.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah;;;;;;;;;;;; je suis rassuré, j'ai eu peur----_____--------<br /> <br /> je me suis dis que les soka machins vous avait emprisonnée dans une cave de leur centre à Trets<br /> <br /> j'allais alerter le maire jean-claude Féraud<br /> <br /> maiss je suis pas sûr qu'il serait aller vous délivrer après ce que vous lui avez fait!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> peut-être pas pro Villepin mais presque sympathisante , n''est ce pas ???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 1 mois sans nouvelles ! et moi qui me faisais un souci d'encre! je pensais à un rapt d'Oussama ou d'Ikeda pour vous mettre le voile ou vous endoctriner<br /> <br /> on sait jamais avec vous <br /> <br /> ah;;;;ça va mieux<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh ouii, le navire de sarko tangue sévère! il commence déjà à prendre la tasse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> les rats ne sont pas près de quitter son navire !<br /> attendons les régionales<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien d'accord avec vous. NSarkozy à cause de ses complexes commet bp d'erreurs ! il perdra le pouvoir à cause de ses vieux complexes non réglés. une petite psychnalyse lui aurait fait du bien mais<br /> il est évident que si cette attitude se maintien, il perdra les futures présidentielles. Et pour son grand désaroi à venir, il vaa falloir qu'il combatte D Villepin autrement que sur une scène<br /> politique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et maintenant, on lui marche sur la tete à ce pauvre Villepin. Il font tout à l'UMP pour lui faire prendre des points!!!!!!!!!!!!<br /> anti stratégie électorale<br /> que de maladresses<br /> mais que fait la communication<br /> la vraie<br /> la pro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il parait même que Dominique de villepin avait mis des micros cachés dans des fleurs !!!<br /> dixit Carla<br /> <br /> quel talent ce Villepin <br /> http://sarkofrance.lejdd.fr/2010/01/30/76-carla-bruni-entre-en-politique<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Carla est une très belle femme, sulfureuse et pur prédateur, un scorpion, en somme, à tenir à l'écart<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et oui! le vernis craque.. Carla Bruni-Sarkozy n'est plus la copine de madame dE Villepin! elles ne fréquenteront plus ensembles les défilés de mode, les cocktails mondains, les rallyes chicoset<br /> les Fouquet's parties!<br /> j'en pleure d'émotion<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui c etait un peu long , je passais souvent voir, mais rien !!! c est bien d avoir commencé par dominique de villepin ..... <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Carla  sarlozy demanderait être à être mieux cernée en effet<br /> <br /> trop mielleuse pour être honnete<br /> <br /> ave Cécila au moins, c'était clair<br /> <br /> elle se fichait royal de nous et nous le faisait sentir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis bien d'accord avec vous et enfin je le lis quelque part!<br /> <br /> Carla Bruni Sarkozy est certes pas le bonbon rose que l'on pense!<br /> <br /> j'ai aussi remarqué ce passage sur le site de rTL<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'y croyais plus ! je passais là par hasard et........<br /> bonne surprise<br /> <br /> bonne rentrée début février...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'en étais sure!<br />  un truc sur Villepin pour votre reprise ! vous l'aimez bien quand même quoique vous dites<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça fait un baïl en effet ! il y avait un manque dans la blogosphère, ouf! je vous croyais derrière les barreaux de la soka......<br /> ravi de vous retrouver<br /> J-C<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ET BIEN ! IL ETAIT TEMPS !!!!  VOUS M'AVEZ MANQUE.....<br /> <br /> <br />
Répondre