Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 00:16

Ça y est, la campagne bat la campagne. Pendant les vacances, tous les partis ont graissé leurs barillets et affûté leurs munitions. C'est parti.
Chirac souffre d'anosognosie pour ne pas dire vulgairement d'un Alzheimer et, bien évidemment, ne se présentera pas à son procès. Le pétage de plomb neurologique de l'ancien croqueur de pommes arrive au bon moment, une parfaite programmation méningée. Bravo à lui. À chacun ses pépins. Comme quoi, on peut provoquer 'inconsciemment' un évènement pour contrer ou sauvegarder un autre évènement, regardez Carla et sa grossesse !
Nous retrouvons ensuite notre DSK revenu à un de ses poulaillers, celui de la Place des Vosges. L'homme a maigri, 'l'affaire' a dû le castrer, et il s'est muré dans un silence qui laisse songeur. A-t-il encore l'ambition de revenir sur la scène politique ? Pour lui aussi, les dégâts psychologiques ont dû être ravageurs. On ne tombe pas tous les jours sur un os à plumeau.

Et puis il y a le pauvre Jean-Noël Guérini, acculé, qui montre encore les dents et qui répond sur son blog à Harlem Désir qui demandait sa démission, une pathétique défense. Ils devraient s'entendre pourtant, l'un et l'autre se sont baignés dans les mêmes eaux sales… Un extrait :
" Je n’accepterai pas d’être un bouc émissaire ! Innocent, je me défendrai et m’expliquerai comme je souhaite le faire depuis plusieurs mois sur une affaire que des tribunaux médiatiques expéditifs ont déjà jugé".
"Ont déjà jugé ?"
. Et le COD Jean-Nono ? "que" remplace "affaire", est devant le verbe donc "jugée" qui s'accorde avec "affaire". Allez ouste ! À l'école ! Je vous en collerai moi des exercices grammaticaux comme, par exemple, 
d'apprendre à conjuguer le verbe escroquer que vous connaissez pourtant bien, mais pas encore sous toutes ses formes. Et puis n'allez pas rectifier pour me faire passer pour une menteuse ! J'ai fait une capture d'écran pour preuve, ci-dessous.

Bref, de Martine Aubry, Claude Guéant et toute la clique UMP au Parc Chanot ce week-end, Marseille, grâce à Nono et au rapport Montebourg, intéresse enfin les candidats à la présidence. Quel beau morceau de viande avariée ils se disputent. Les souveraines rédactions parisiennes reniflent le sang, il n'y a qu'à voir comment "Le petit journal" de Barthès sur Canal+ illustre un "Plus belle la vie" détonnant avec Marseille en décor de guerre civile.
Mais la deuxième ville de France ne leur fera aucun cadeau car même l'opium de l'OM n'a plus d'effet sur ses électeurs. Les politiques y sont perçus comme des guignols ou des mafieux et le comédien Jean-Claude Gaudin, pourtant maire, ne fait plus rire avec ses attitudes pagnolesques que le touriste étranger perdu sur You Tube.

Encore quelques jours d'attente. N'oublions pas que Jean-Noël Guérini est "un bouc émissaire" et qu'il est "innocent", parole de Guérini. Je rappelle le contenu de la convocation du juge Duchaine que Nono a fait bizarrement photocopier pour sa trentaine de conseillers (complices ?) présents, vendredi 2 septembre au CG : "complicité d'obstacle à la manifestation de la vérité", "prise illégale d'intérêts", "trafic d'influence", "association de malfaiteurs en vue du trafic d'influence".
Allez Le 8, c'est jeudi prochain. Quatre jours d'impatience.

guerini blog (1)

                      Pti raffraîchissement avec "Complément d'enquête" de France 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adagio-Cantabile 08/09/2011 20:02



@ Arkinou


 


Pour avoir tenu les bureaux de vote pendant des années, en tant que militant, et pas de base, et de mesurer le degré de fumisterie des hommes et femmes politiques de la région, et leur peur
vicérable de l'abstention, je peux vous dire que des bulletins blancs, ils n'en ont rien à faire. Les nuls ils les utilisent quand même et les blancs ?! Qu'en font-ils ?


De toutes façons, une abstention générale leur donnerait, au moins une fois, une bonne leçon !


Mais comme je vous l'écrivais plus haut, je le redis donc, maintiens, persiste et signe, on continue à croire que d'aller voter est utile à la démocratie.


Il faut avant de parler de démocratie bien définir ses limites institutionnelles, la démocratie participative, représentative ? Là est le vrai débat. Et pas de bourrer les urnes ! Avons-nous
besoin d'une démocratie représentative ? Jusqu'à quel stade les citoyens sont-ils capables de se prendre en charge ? POurquoi ces représentants du peuple élus, qui sont élus justement dans le
seul but d'oeuvrer dans l'intérêt du peuple, dès leurs sièges acquis oublient de faire le travail pour lequel ils ont été mandatés ! MANDATES ! Un mandat électif ce n'est pas rien !
C'est là que nous devrions tous nous poser la question de la vrai représentativité.


Est-qu'une fois vous vous êtes posé la question de savoir : pourquoi à l'assemblée nationale ou aux assemblées territoriales, ne siègent que des notabilités, formées souvent à l'ENA, à
Polytechnique, ou autres grandes institutions ? Parce qu'il faut sauvegarder le pouvoir d'une bourgeoisie éclairée et fondamentalement élitiste.


Si le parlement ou assemblée nationale était vraiment représentative, toutes les couches sociales seraient représentées. Or, il n'en est rien, toujours rien ! Et m'est avis que ce n'est
pas demain que cela changera. Le peuple est timoré, complexé, ignorant mais il l'est moins qu'avant, il s'informe, s'instruit, et  sera de plus en plus à même de revendiquer le droit
d'une démocratie participative ! Ce n'est pas Ségolène Royale qui va nous imposer sa vision personnelle d'une fausse démocratie participative, mais bien les théoriciens du suffrage universel,
tels que ls encyclopédistes et grands penseurs de la révolution de 1789 les ont bel et bien théorisés, demandant aux consitutantes, l'application stricto-sensu de ces dites théories.


Relire Condorcet, Siéyès ! Et pour parfaire une vision législative des applicatons de ces théories, relire l'esprit des lois de Montesquieu ! Je vous assure que c'est d'une clarté limpide !


Pace e salute !


La fraude électorale existe toujours ! Mais elle est plus subtile !


Bonne soirée.



arkinou 08/09/2011 16:41



a adagio-cantzbile :


Ok "L'urne c un peu comment choisir entre la pest et le choléra !" et le vote BLANC ?ça existe non ?


Et toujours aller voter ! sinon, on ne  représente aucun danger pour eux !



prados 08/09/2011 16:36



La limite d'un parti doit arriver comme la limite d'âge d'un individu.  Il est temps que le PS se rende compte qu'il n'a pas servi à grand chose à par nuire à son pays.  Faire la morale
aux autres et ne pas l'appliquer, cela dure un temps, mais ça lasse.  Mais, me direz-vous et Montebourg?



Adagio-cantabile 07/09/2011 20:06



@ Arkinou


 


Il faut redevenir sérieux ! Ce n'est pas parce que j'utilise un style déluré, que je ne mesure pas la gravité du problème.


Il y  a dans notre pays, malheureusemet des forces obscurantistes qui nous obligent à emprunter la SEULE VOIE POSSIBLE, celle de l'URNE.


Mais l'Urne, voyez-vous c'est un peu comme si vous aviez à choisir entre le choléra, la peste, la vérole, la mixomathose, tout ça tout en sachant que vous allez en crever bientôt, mais vous les
choisissez quand-même ! Parce que c'est la règle !  


Donc, puisque le choix est si restreint, pourquoi s'évertuer à continuer à aller voter !


Mais parce que c'est la règle !


Réfléchissez ! Ils sont là comme des punaises à nous envoyer dans nos boites aux lettres, des invitations de ci, des invitations de là, une pour les harkis, tiens ! Si on les brossait dans le
sens du poil, (des voix) une pour le club des tricoteuses, (tiens ! les mémés et les pépés, ça fait du monde ! Une pour le rassemblement des médecins libéraux, ou autres calembredaines, des
dentistes, des shmapooineurs, des chauffeurs de taxis, bref  il y en a pour tous les goûts ! Avant les élections, et dès que ces élections seront passées, cause toujours mon coco ! Il
est trop tard ! Je t'ai eu ! Tu l'as mis ! Dans l'urne !


Parce que c'est la règle !


Et c'est à ça que vous voudriez rejouer en 2012 ? 2013 ? Et la suite ???


Mais vous rendez-vous compte !


Non ! Ne plus aller voter est la meilleure des solutions ! Du moins ici, en Paca ! Où règne l'homo-électus le plus minable qu'il soit !


Je vous souhaite le bonsoir !


Réac de base.  



Un de la Bande 07/09/2011 20:04



Une des solutions pour éviter les individus finalement peu recommandables tels messieurs Guérini ou Gaudin serait le mandat unique renouvelable une fois.


Gaudin ferait partie de l'histoire depuis plusieurs années et Marseille avancerait peut être un peu mieux, au lieu de faire le surplace que nous constatons.


Quant à JeanNo, le conseiller général le plus petitement élu de Marseille, même chose, il serait toujours là, mais bien moins nocif qu'il ne l'est grace à ses collègues. Le Sud n'est pas encore
prèt à se voir pris au sérieux par le reste de la France et c'est dommage.



arkinou 07/09/2011 19:14



adagio-cantabile, Joel


oui bon, la révolution ce n'est pas pour tout de suite mais il faut quand même être objectif, les gens ne sont pas tous des cons comme vous dites. Ils sont même pas manipulés car ils savent bien
que le système est vérolé mais ont-ils le choix ?


Ne plus aller voter ?


C'est votre solution ?


votre type de réaction est typique des réacs de base, beaucoup de bruit pour pas grand-chose


 



Adagio-cantabile 07/09/2011 16:55



@ Arkinou et Joel


 


Les politique ont la pétoche parce que ce sont des pétochards. Des cerveaux fendus, et certains de bons gros mafiosi ! Qui se prennent tous pour des kadors. Suivez mon regard !


 


Quant à avoir peur d'une guerre civile, dans Marseille, pays du mistral ! Alors là camarade ! C'est à pisser de rire !


Il ne s'agit pas en ce moment des syndicats ! Il s'agit de politiques qui plongent à pleines paluches dans les finances publiques ! Et comme le dit si bien Arkinou, des politicards qui
"achètent" les voix des plus humbles, en leur promettant monts et merveilles !


Et ça marche !


Mais là où c'est impardonnable, c'est que les citoyens un peu plus "aisés" continuent à voter pour la mafiocratie locale ! Même la tête au fond du puit ! Et je suis poli !


Remarquez,  les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît !


D'ailleurs j'en parlais à mon cheval ce matin en l'attachant à un arbre. Un vieux chêne tout tordu. Et vous savez ce qu'il m'a répondu, mon cheval ? 


- Adagio ! J'aime bien " les corses " !


Je crois que Guérini est sauvé. Il aura au moins sa voix !


 


Pace e salute.



Joel 06/09/2011 23:24



@ arkinou


à vous écouter c simple les choses! vous voulez une guerre civile dans Marseille? les syndicats ne sont pas assez puissants comme la cGT qui pourrit depuis 30 ans le port et son activité
économique quasi inexistante? 


il s'avère que les politiques ont la pétoches de ces truands encartés comme la police qui se terre dans ses locaux, dépassée par la violence de dizaines de bandes sans chefs véritables


un conseil :


regardez chez vous avant de regarder chez les autres!



Jean-Yves 06/09/2011 20:55



de vous lire plutôt ! j'ai cliqué trop vite



Jean-Yves 06/09/2011 20:54



content de vous revoir Cixi



Cixi-Hélène 07/09/2011 19:16



Merciiiiiiiii !!!!!



arkinou 06/09/2011 19:50



dpuis le temps qu'on en parle dans vore région !!!


c'est à se demander si ça vous arrange pas _______ je sais pas moi,


- faites la révolution dans les urnes


-ne payez plus votre cart ps


 bougez quoi! c'est le moment parce qu'après les promesses de campagne


vous resterez dans le même merdier;;;;;;;;;;;;;;



lofty 06/09/2011 17:48



je vous ai lu sur Agoravox! découverte...


vous n'y allez pas avec le dos de la cuillere et ben! 


j'aime bien



angela 06/09/2011 14:52



je ne comprends pas pourquoi après avoir vu la vidéo de France2 comment les militants PS peuvent-ils encore soutenur ce mafiosi et l'avoir réélu à la tête du CGénéral, c'est prendre vraiment les
gens pour des imbéciles, moi ma carte PS, je l'ai oubliée il y a bien longtemps et ce n'est certes pas Hollande qui va redorer l'image de ce moribond grand parti



Joel 06/09/2011 07:27



Il faut  décontaminer le Sud de ses parrains politiques ! Tout le système électif repose sur un protocole bourré de failles où s'engrouffrent les apareils politiques. martine Aubry a
été élue grâce aux 120 voix d'Allauch ''offertent '' par Jean-noel Guérini. Il est donc tout à fait logique que " sa reine " une fois élue traine la patte pour éjecter celui qui l'a mis sur le
trône du PS; regardez l'UMP, elle dirige les votes PS sur Montebourg qui est l'auteur du rapport contre Guérini. Et ce n'est pas un mauvais cheval



Joel 05/09/2011 22:49



bien vu cixi-helene, une fois de plus votre style au hachoir féminin me comble!



Adagio-cantabile 05/09/2011 18:32



Petit pensum à l'adresse de mon ami Jean-Nono :


Jean-Nono est un grand-homme ! Moi aussi.


Jean-Nono est Corse ! Moi aussi.


Jean-Nono vit à Marseille ! Moi aussi.


Jean-Nono est innocent. Moi non plus !


 


Jean-Nono dis-moi : qu'est-ce qu'évoque pour toi  ne plus être un jour Président du Conseil Général ?


Mais ce serait la fin du monde !


Oui, mais encore. Ce serait si grave ?


Bien sûr !


Autant qu'une explosion thermonucléaire ?


Je m'en fous !


Comment ça, Jean-Nono tu t'en fous ? Et tous ces morts ?


Vous ne pouvez pas savoir quel goût extraordinaire peut avoir un siège de président de Conseil Général, lorsque des milliers de crétins vous lèchent le cul pour avoir des places !


Oui, mais ça risque d'être fini, le 8 septembre, tout ça ! C'est ça la Démocratie. Tout le monde est justiciable !


La politique c'est merveilleux! La démocratie c'est de la merde !


 


Pace e Salute.


 



cpolitic 05/09/2011 16:55



Ce mafieux donne la nausée. Et de savoir qu'Aubry le protège, encore plus!


De l'autre côté, on a Ségolène qui voudrait (encore) de DSK premier ministre.


Ou Hollande dont l'organisateur de campagne est un proche de... DSK


 


Que du bonheur!



Cixi-Hélène 07/09/2011 19:19



Et Henri Proglio, qui est, depuis trente ans, un grand pote d'Alexandre Guérini



michel 05/09/2011 15:44



JNG doit avoir sacrément froid aux fesses, en plein été ça arrive! je pense à tous ses conseillers qui ne doivent pas tous dormir sous leurs deux oreilles 


j'ai vu jean-claude Gaudin sur la 2  réclamer sa tête alors que depuis des années on les voit tous les deux bien copains et faire la prom de Sarko, encore un qui devrait disparaitre de la
scène politique compte tenu de ses cumils de mandats! un quatrième mandat à la mairie de Marseille ? ce serait  scandaleux



JP_13009 05/09/2011 15:10



quel nul ce Guérini ! et encore, il y a des chances pour que ce soit quelqu'un de son équipe qui ait fait cet article; il doit recommencer son cycle du niveau élémentaire  mais pas du
secondaire !!! en prsion ya des formations, non ????



lola 05/09/2011 14:37



ah ! ah ! bien vu cixi !



romain 05/09/2011 13:32



bonne rentrée à vous cixi, je vous sens en forme !