Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog D'opinion Sur Tous Les Fronts !

  • : CIXI-HELENE
  • : on peut toujours me suivre sur Twitter : @HelenePastore Instagram : @helene_pastore
  • Contact

Hélène Pastore

  • Cixi-Hélène - (Hélène Pastore)
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene / Instagram : @helene_pastore

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

---theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

    

---pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause 2014-2018, le blog a quand même eu en moyenne près de 10.000 visites/mois. Pour la reprise 2018, 3000 visiteurs uniques en 48h pour ce 1er article 2018 ! 

Grosse activité sur Twitter mon activité principale, ce site servira de support pour un autre type de relais, j'attends  la municipale 2020 devil

Les articles les plus lus en 2019 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

 

Trombinoscopes, Memento

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 01:34

Le 12 janvier 2010, une vingtaine de secondes ont suffi pour réduire Port-au-Prince et sa région à l‘état de ruines. Douze mois après la situation reste plus que jamais préoccupante. Triste anniversaire, un an aujourd'hui. Il faut le dire clairement, Haïti a été abandonnée. Après le chaos, Hillary Clinton, secrétaire d'État américaine a reconnu avec une mine chagrinée certains problèmes : crise humanitaire, choléra, pauvreté, faiblesse du gouvernement, bref, rien pour perturber la quiétude du gouvernement américain. En fait, ce qu'Hillary Clinton aurait voulu dire au peuple haïtien, c'est ça :

"Haïtiens ! Vous êtes les parias du monde, un peuple de sans-abri et de sans-talents. Cessez de compter sur le BS international ! Si vous n'avez plus de ressources... Inventez-en ! Nous sommes fatigués de vous entendre vous plaindre depuis des lustres ! Bien sûr, Haïtiens, votre pays a été malmené par l'histoire à cause de la colonisation, des envahisseurs européens qui ont assujetti votre pays et vous ont menés au bord de l'esclavage, bien sûr, vos terres et vos richesses naturelles ont été pillées, vos fonds ont été spoliés sans vergogne par des dictateurs corrompus (qui sont maintenant réfugiés dans de luxueux châteaux sous la protection de pays complices), bien sûr les dirigeants que vous avez élus ont lamentablement failli à la tâche, comme ce prêtre sur qui vous fondiez tant d'espoir, le hideux Jean-Bertrand Aristide* pseudo homme de Dieu, mais à l'âme en dent de chien, aux mille et une ruses religieuses pour mieux vous endormir, pour mieux vous faire gober les juteux trafics des narcotiques. D'ailleurs, que fait-il votre grand Aristide en fuite que vous vénérez encore, qui dit vivre à Johannesburg mais qui réside en fait à Pretoria bien au chaud en Afrique du Sud, protégé et entretenu par le clément président Zuma ? Je vais vous le dire : Il enseigne dans une faculté et coule une vie pépère de jeune papa avec ses deux dernières filles qu'il veut absolument protéger de la méchante presse charognarde. Je sais, je sais, ce n'est pas facile ! Bien sûr vous vivez depuis dix mois dans la boue, bien sûr vous avez une criminalité galopante, bien sûr vous avez encaissé coup sur coup un séisme indescriptible, des inondations catastrophiques, une épidémie de choléra, de graves perturbations sociales, mais, vous ne pensez tout de même pas qu'au nom de la sacro-sainte autonomie des nations nous interviendrons dans vos élections présidentielles ? Ne rêvez pas ! Nous ne détournerons jamais une minime partie des fonds consacrés à nos milliers de tanks, d'avions et de véhicules militaires pour vous fournir quelques béliers mécaniques. Et puis, l'œuvre "humanitaire armée" de nos soldats en Iran et en Afghanistan ne peut être sacrifiée pour juguler vos petits problèmes d'eau, de santé, de criminalité ! Vous n'y pensez pas ! Quant à l'argent promis (8.75 milliards de dollars) qui vous revenait de droit, je fais mon possible pour contourner le Congrès mais la bureaucratie américaine est toujours lente à se mettre en branle et puis, euh... Vous avez déjà touché 15% n'est-ce pas ? Ne vous plaignez pas trop, ça commence à être indécent. Occupez-vous de votre politique inexistante, ça vous occupe, même si Préval ne pense qu'à reconstruire son palais... Faites-les vos élections puisque vous y tenez tant ! Qu'est-ce que ça changera, de toute façon ? RIEN."

Ce 12 janvier 2010 à 16h53mn heure locale, Andy Wyllie travaillant pour une ONG dans la capitale, sauve sa vie sans le savoir en sortant dans la rue pour avoir une meilleure réception de son portable. A quelques rues de là, l'hôtel Karibe où il réside avec sa famille. Vingt secondes plus tard, Laurence son épouse et ses deux fils, Baptiste, 4 ans, Evan, 7 ans, sont tous trois ensevelis dans les décombres. Andy retrouvera leurs corps une semaine après...


Bien sûr, Hillary Clinton était présente lors de la cérémonie d'inhumation à Washington.

A toi Andy. Tu n'es pas seul.

(Avec l'aide du texte de Victor Gravel Gatineau)

 

    * : Notez le stylo Montblanc...  

 

Partager cet article

commentaires

S
<br /> Syndrome de Stockholm ou juste une petite Mellickite aigüe? Si la nostalgie d'un pays idéalisé sous le règne passé du Dictateur ou du politique corrompu peut fonctionner, dans n'importe quel pays<br /> en crise, Haïti peut malheureusement se prévaloir de ne jamais avoir été prospère. A quand le retour de Benali en Tunisie? Bon, je vais un peu vite en besogne là...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quand je pense qu'un autre dictateur minable Duvalier revient à Haïti! et que les médias cette information!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je me joins à Castagnete! il n'est pas trop tard......................<br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! à tous et toutes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonne année Cixi,!!!  je viens de rentrer de vacances, et il n'est pas encore trop tard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ces peuples opprimés par un pouvoir politique corrompu n'en finissent pas de payer leur ingnorance. Quand est-ce que les états riches comprendront que les aider plutot que de piller leur<br /> ressources premières, assureront un nouveau rebond économique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> comment peut-on s'habituer a voir ces images à la tv! c'est horrible! j'ai donné pour Haiti et je me demande si mon argent a été distribué comme un tas de personne comme moi; juste après le<br /> séisme, on nous assomait d'informations de partout et une fois qu'on a eu notre argent c'est terminé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mahmoud pour les intimes (Ahmadinedjad) leader pas charismatique pour un clou, de la république islamique d'Iran, n'est pas vraiment chaud pour accueillir tout ce qui ressemble de près ou de loin à<br /> un uniforme occidental.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'imagine cixi-Hélène que vous connaissiez cette famille qui vivait à port-au-Prince. On oublie que Toutes ses ONG qui sont nombreuses en Haïti abritent des familles qui suivent souvent un des<br /> leurs qui y travaille; la fin de votre article m'a bp touché. Cet homme, Andy Wyllie doit beaucoup souffrir aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> " Mahoud est pas trop chaud " euh;... j'ai pas tout compris Saint Cannadair<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Préval n'est que l'ombre d'Aristide puisqu'il était un de ses lieutenants; Les pauvres haitiens ne sont pas près de sortir de la misère avec de pareils gugusses corrompus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien triste commémoration. Quand j'étais gamin, je me demandais toujours pourquoi les habitants de Mexico de Erevan, ou de Manille, s'évertuaient à reconstruire au pied du volcan ou en zone<br /> sismique. Mais cassez vous de là, leur lançais je constamment! Aujourd'hui, j'habite à Saint-Cannat, épicentre du tremblement de terre de 1909... Le destin, that'sall! Ps: petite rectif, aucune<br /> armée occidentale en Iran, Mahmoud est pas trop chaud, et plus de GI en Irak, une petite mise à jour du GPS, nécessaire? Sans rancune! A+.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut donc incriminer l'article de Victor Gravel de "Cyberpresse.ca",<br /> puisque c'est mon support comme je le note en fin d'article. Mais j'aurais du vérifier... Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> du coup la lecture de la vidéo devient cynique<br /> <br /> <br /> bien vu cixi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les politiques qu'ils soient nationaux ou inetrnationaux sont épouvantables! comment peut-on véhiculer un tel mépris pour ces pauvres gens avec une langue de bois insupportable<br /> <br /> <br /> vous avez bien décrit ce qu'Hilary Clinton doit penser certainement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> comme dit Romain c'est vraiment tragique ! il faut croire que l'argent ne représente qu'un intérêt unique, c'est comme l'Afrique qu'on est en train de laisser crever<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c vraiment écoeurant de s'acharner sur ces pauvres haitiens! le monde tourne à l'envers!Je ne savais pas qu'Aristide était 'reçu' par l'afrique du sud, je le croyais en exil, merci cixi pour ces<br /> précisions<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre