Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 00:04

Parfois on peut passer à côté d'un petit génie politique sans avoir eu le flair de l'avoir repéré pour miser sur lui. Nez bouché, anosmie, un fort Mistral et c'est trop tard ! Envolé ! Car quand il sera sur le trône sublime, il vous écrabouillera du bout de ses Louboutin gourmette et vous fera payer cher votre manque d'odorat synonyme de 'loser' enrhumé. On imagine aisément dans ce rôle un certain Geoffroy Didier qui buzze actuellement sur tous les plateaux télés. Sciences-Po, ESSEC, universités de Columbia et Harvard, ce beau jeune loup aux dents longues depuis 37 ans, secrétaire national de l'UMP (et ce n'est pas un canular, en charge de la protection des riverains et de la lutte contre les nuisances aéroportuaires), une morgue superbe, déjà grand technicien du langage et de la manipulation, tête à claques pour certains mais tête bien remplie d'une efficace rhétorique politique, bref, une personnalité de droite qui va vite s'imposer. Objectivement, on ne peut que reconnaître le charisme de ce potentiel César venimeux.


Pendant ce temps, pépère ou mé-maire comme vous voulez, Maryse Joissains, est en pleine campagne pour la prochaine municipale. A part le fiasco actuel des bus aixois, tout roule pour elle. L'opposition dort toujours, et, pendant qu'Alexandre Medvedowsky tweete, Maryse visite, et re-visite, et re-re-visite les quartiers aixois, bref, la bête politique qui ne s'est jamais endormie assure. Pour contrer les attaques qui inondent le net sur elle, un fervent guerrier, probablement désintéressé, s'est engagé à la défendre et nous invite sur son site à "paver le chemin de nos espoirs et d'autant de pierres de liberté". On remercie l'altruisme éclairé d'Alexandre-Guillaume Tollinchi, 25 ans. Who ?


Quand on se penche sur son CV, on est un peu désorienté. Fils d'avoué d'une étude familiale rue Espariat à Aix, Alexandre-Guillaume Tollinchi n'a pas compris que l'expérience politique passe pendant quelques années par l'humilité, l'observation sagace et une rigueur à toute épreuve. Né à Aix dans une famille corse d'avocats, il va et vient d'Aix en Corse et de Corse à Paris. Pas simple de trouver une bio construite. Ses études sont floues, Lycée Fesch à Ajaccio, ensuite le CNED et puis une université. Il y a bien un PDF, certainement écrit par lui-même, très étonnant voire très cocasse.


On y apprend qu'en 2000 (il a environ 13 ans), il est "élu conseiller municipal RPR des Jeunes à Aix-en-Provence", (bizarre, il est interdit d'afficher une étiquette au conseil municipal des jeunes). En 2002 (il a donc 15 ans, il "démissionne de ses 'responsabilités locales' et entre en politique nationale à Paris" (!). Toujours la même année, il ne soutient pas Alain Juppé à la présidence de l'UMP mais "le candidat sarkoziste et proche de Charles Pasqua, Rachid Kaci". En 2003, il est encore "élu" conseiller de la jeunesse de Paris (le mot "élu" est usurpé c'est une structure consultative). Et, en 2006, il est "réélu à l'unanimité conseiller national des jeunes UMP". Je passe vite sur les redondances des autres nombreuses "fonctions" politiques et m'arrête sur un "déplacement officiel en Guadeloupe dans le cadre de son mandat avec la mairie de Paris" ! Déplacement officiel ? Mandaté par qui ? La reine Elizabeth, les chefs d'états sont en déplacements officiels, donc à cette époque, Bertrand Delanoë aurait dit à cet adolescent "Allez, petit, va faire un tour officiellement en Guadeloupe en mon nom !" Pétage de plombs de Delanoë ou bien mythomanie épistolaire ?


Pour ceux qui sont intéressés par l'astrologie, on peut découvrir par un lien sur son site son thème astral réalisé par deux astrologues : verseau ascendant balance. Pas terrible. Scorpion ascendant scorpion (Villepin) aurait été bien plus ostentatoirement publiable. Son admiration pour Berlusconi (son pseudo sur Twitter est forzatollinchi, par imitation de "Forza italia", ancien nom du parti du "Cavaliere"), et pour Georges Frêche, ne servira pas son avenir politique s'il pense en avoir un. Faire également des condoléances en tant que personnalité se prétendant influente est assez pathétique dans la démarche. Exemples :
- La famille Ricard à la suite du décès du big boss, il publie le 18 août dernier (jour de ma fête) : "il nous laisse nous Français et plus encore dans les Bouches-du-Rhône, orphelins", (il représente donc l'ensemble des Français). 
- Pour la disparition de Franck Alamo : "suite au décès du chanteur Franck Alamo, je tiens à exprimer à sa famille, ses proches et amis mes sincères condoléances. Interprète de "ma biche", Franck Alamo a chanté l'amour toute sa vie". 
- Le décès du sulfureux Georges Frêche, il publie un long cri admiratif bien puéril, carrément juvénile. Il cite Sénèque, puis dérive en Chine "Les Chinois que Georges Frêche vénérait particulièrement disent que "lorsque mille personnes prennent la route il en faut une pour prendre la tête", en Egypte, "Comme un ultime pied de nez l'ouvrier qu'il était vient d'être sacré pharaon", "Toutankhamon de la vie politique française", revient en France, "le roi est mort vive le roi !".


Fureter un peu partout pour se faire connaître et tenter n'importe quoi n'importe comment n'est pas efficace pour enraciner une réputation. En 2010, il décide de tenter un "rapprochement entre la droite d'argent et la mouvance nationaliste" en Corse. "Il fonde l'Union de la droite Corse dont il sera le seul militant avant de se rapprocher de Silvio Berlusconi dont il se proclamera le représentant en Corse", dixit le site Patria nostra qui, en août 2012, le découpera en fines tranches de figatelli. Au-dessus de l'article apparaît AGT, sans âge, en pose clonique berlusconienne… 
Sur son site, onglet "ce pour quoi il plaide", on le voit assis derrière un ostentatoire bureau napoléonien (paternel je suppose). C'est une grande joie de découvrir le long fleuve de ses perspectives politiques. On peut aussi admirer le seul commentaire laissé par un adorateur :


"Cher Alexandre-Guillaume, vous avez le charisme d'un grand dirigeant. A n'en pas douter, vous embrasserez un destin national. Continuez à défendre vos convictions et à vous battre pour le triomphe de la liberté et de la Corse."

 

tollinchi-copie-1

                                  Capture d'écran sur le blog Patria nostra (avec leur accord) 

Le lien du PDF en support du 4ème paragraphe a été vidé de sa substance par M. Tollinchi ou par son "Equipe". Constaté le 22 novembre 2012. En avait-il honte ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marc 10/12/2012 17:39


A propos de l'usage des pseudo sur Internet, excelent article de Rue 89:


http://blogs.rue89.com/les-coulisses-de-wikipedia/2012/12/10/eloge-du-pseudo-229146

rio 30/11/2012 10:25


http://www.tollinchi2011.com/2012/11/27/a-paraitre-le-nouveau-livre-du-genealogiste-antonini-qui-revele-le-cousinage-de-tollinchi-avec-napoleon/


 


 

Cixi-Hélène 03/12/2012 01:50



Les commentaires sur cet article sont clôturés. Pour ceux qui penseraient à une négligence de ma part, je conserve systématiquement (capture d'écran, etc.)
tous les liens en copie pour soutenir mes articles en cas de litiges. Les IP selon mes doutes sur l'auteur, le sont aussi... Donc, et pour info :


Les IP de "RP" et de "L'équipe d'Alexandre Tollinchi" sont les mêmes...



rio 30/11/2012 10:23


il est vraiment malade ce pauvre Tollinchi 


maintenant il a découvert un cousinnage avec Napoléon, c'est sur son site !!!


mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

romain 29/11/2012 22:23


Bien répondu Liberté !

Liberté 29/11/2012 10:29


Une tempête dans un verre d'eau, que ce non évènement et non personnage !


Paraphrasant Jacques Brel : encore un qui voudrait avoir l'air, mais qui n'a pas l'air du tout !


Qui peut bien impressionner ce "look" années 30, de vieille droite complètement obsolète ? Change de disque, garçon ! Ou plutôt continue, car en persistant ainsi, tu vas droit dans le mur : plash
!!!

LFDPN 27/11/2012 19:07


Si jG tollinchi veut


 il peut tjrs faire Harvard via Internet  et tout ça, GRATUIT


http://www.meltybuzz.fr/harvard-offre-des-cours-gratuits-dans-le-monde-entier-sur-internet-a113917.html

remenber 27/11/2012 18:07


Mina je pense que ce jeune monsieur doit se résoudre à supporter la critique! Menacer tout le monde sans réfléchir est vraiment ridicule démocratiquement parlant sinon on tombe et le mot n'est
pas fort dans des réactions faschistes (influence Berlusconnienne ?)


mais vous n'êtes pas la seule à avoir essuyé ses menaces.... plutot que des menaces employons le mot intimidation,  les chiens aboient, la caravane passe, laissons-le japper


Bien à vous mina

mina 27/11/2012 10:48


j'ai eu droit sur Facebook à la menace de suites juridiques de la part de ce Monsieur parce que je  commentais une nouvelle  ;.... l'annonce de l'édition du livre à la gloire des
Joissains , livré écrit par Mr Tollinchi , et qui doit sortir courant décembre ...!!! 


Je lis aussi que nos bloggueurs le supposent avocat .. je précise qu'il n'est pas avocat ... n'ayant pas le diplôme ..j'en terminerai en me posant la question ... combien de membres dans son
équipe ?  peut être bien  un seul et unique ? 

J. Claude Ferracci 26/11/2012 14:56


Je confime la véracité des propos de Police municipale. En outre c'est bien un Conseil nunicipal des Adolescents et non des Jeunes et les mots sont choisis par simple bon sens. 'Jeune' est bien
trop vaste, à 18 ans on est déjà majeur.


M Tollinchi veut absolument avoir raison et ne vérifie pas les liens qu'on lui apporte; Pourtant les mots en magistrature sont très précis et ne supportent pas d'approximation. 


' Doctorant 'aussi est très imprecis/ disons plutot étudiant.


J. Claude Ferracci (donc pas anonyme mais qui ne l'est pas à un moment donné)


 

Joelenr 26/11/2012 10:55


@LFDPN :::


Allez savoir ce que ça veut dire .... avec l'UMP en ce moment ça mastrube pas mal  Pauvres Fillon et Copé......
un combat des chefs lamentable... quel dommage


d'avoir une opposition aussi pitoyable

LFDPN 26/11/2012 09:08


C'EST QUOI M. TOLLINCHI LA "MASTRUBATION INTELLECTUELLE " ?

Alexandre-Guillaume TOLLINCHI 25/11/2012 23:34


Ultime réponse rapide : jeunes ou adolescents, c'est la même chose. Cela fait plus de dix ans maintenant. Du reste, s'agissant de "l'interdiction d'affichage politique", la charte de l'époque ne
le mentionnait pas de la sorte. C'était une simple mise en garde. Je ne l'ai jamais respectée car j'ai toujours tenu à la transparence, et personne ne m'a exclu pour autant, et je n'ai en rien
sollicité l'accord de quiconque car je suis un libéral. Je ne vais pas écrire aujourd'hui le contraire, ce serait pour le coup raconter n'importe quoi !


Je suis un libéral, je ne commande pas les autres, et les autres ne me commandent pas. Que ce conseil ne soit pas partisan est une chose, que j'ai décidé à l'époque d'y afficher, en son sein, mon
étiquette politique à raison de mon droit le plus naturel d'expression et de liberté politique en est une autre. Et je l'assume sans problème, ne vous en déplaise. En tout état de cause, ce sujet
n'a aucun intérêt actuel.


Je ne poursuis pas ici, car j'ai affaire à des anonymes qui se cachent derrière leur ordinateur sous des pseudos pour m'attaquer. J'espère que c'est bien clair pour tout le monde. Que mon équipe
soit allée un peu loin en réaction, c'est une chose, mais cela n'excuse pas n'importe quoi. Alors vous pensez ce que vous voulez, vous continuez la mastrubation intellectuelle si cela vous
chante, cela m'est parfaitement égal.


A bon entendeur. 

Police municipale 25/11/2012 23:06


Ce monsieur raconte n'importe quoi. Ainsi, il se permet de tordre la vérité comme bon lui semble
croyant peut-être que les lecteurs de ce blog sont des sots.
D'abord, à Aix, il y a un conseil municipal des adolescents et pas des jeunes. 
Ensuite, les statuts du CMA interdisent tout affichage d'appartenance politique. Tous ses élus sont des mineurs qui se présentent obligatoirement comme apolitiques devant leurs
camarades au sein des établissements scolaires qui sont eux-mêmes tenus de respecter la neutralité la plus absolue. 
Enfin, et plus risible, vu ce qui précède, et notamment l'interdiction de se réclamer de la moindre appartenance politique, à qui ce monsieur veut-il faire croire qu'il aurait tenu tête au maire
Picheral pour se passer de son accord ? Le maire n'a pas à donner un accord. Ni M. Picheral, ni Mme Joissains n'ont jamais dérogé aux règles strictes qui régissent le CMA. 


Un lien pour éclairer les lanternes sur le CMA :


http://www.mairie-aixenprovence.fr/Presentation-du-Conseil-Municipal

softy 25/11/2012 09:28


la jeunesse n'excuse pas tout comme semble le dire RP! l'éducation est


déterminante d'un comportement qu'il soit public ou pas. Etaler sa suffisance et ses 


diplomes de juristes comme une menace dès que l'on est pas d'accord


avec lui est RIDICULE ET CONTRE PRODUCTIF. Tous ses avocats ( ou futurs


avocats pour AGT ) qui s'occupent de politique m'insupporte ! les Egos sont sur


dimensionnés et Ils sont toujours juridiquement dans leur cabinet plutot


qu'engagés réellement dans un devoir politique . Et toute de suite les menaces


comme ici par exemple........ Lamentable; personnellement je ne voterais


jamais pour un juriste ou un avocat, les études politiques ne sont pas faites pour


les chiens


Bien à vous


 

Jup_92 24/11/2012 11:52


c'est bien triste ce type de réactions la politique c'est avant tout un esprit démocratique et républicain, on


PEUT QAUND MEME NE PAS ETRE D'ACCORD AVEC UN HOMME PUBLIC MERDE A LA FIN§ ON VA Où LA !


les temps changent et c pas bon  une presse nationale toujours plus  consentuelle droite ou gauche selon
::::::::::et merde!


VIVE LES BLOGS !!!!!!!!!!!!!!!

jean-Mi 24/11/2012 09:41


RP : oui je pensais comme Le filsDPN , tant d'agressivité dans les commentaires de JGT ne vont pas dans son sens avoir un futur politique dans sa ville aussi réac donne à réféchir mais vous
semblez le soutenir


pourquoi pas


 

Casta 23/11/2012 23:32


Ha ha! il y a aussi bien plus important que ce M; Tollinchi :)

Alexandre-Guillaume TOLLINCHI 23/11/2012 22:16


Bonsoir,


Je découvre moi-même cette page à l'instant. J'y réponds par un seul
et unique message, n'ayant pas l'intention de débattre ou de polémiquer ici, surtout avec des gens qui postent anonymement.


Même si son propos peut être parfois fondé, mon équipe s'est laissée
aller de manière un peu excessive à des réactions qui n'avaient pas lieu d'être et superfétatoires.


Nous sommes en République, chacun a droit à la liberté d'expression,
et vous avez donc le droit de me critiquer lorsque la ligne légale n'est pas franchie.


J'ai l'habitude d'être attaqué, c'est au fond préférable à
l'indifférence.


Quelques précisions :


- sur mes études, elles n'ont rien de floues. Lycée par
correspondance, Bac à Ajaccio, Université par suite. Puis Doctorat en Droit des affaires. Et je n'ai pas plus à en justifier auprès de vous.


- sur le conseil municipal des jeunes d'Aix en 2000, il n'était pas
interdit d'afficher une étiquette politique. C'était juste désapprouvé et malvenu parait-il. Je me suis passé de l'accord de M. Picheral et j'assume mon étiquette RPR d'alors (adhésion par
dérogation vu l'âge).


- le voyage en Guadeloupe lorsque j'étais conseiller de la jeunesse
de Paris était un voyage officiel puisque j'y représentais, avec d'autres, la mairie de Paris. C'est l'usage courant. 


- j'assume le texte sur Georges Frêche pour qui j'avais du
respect.


- il y a bien diffamation sur l'UDC – et injure sur l'accusation de
fascisme, au demeurant – puisque je n'en étais à l'évidence pas le seul adhérent. Ne serait-ce que statutairement, il y en a au moins deux, et par suite d'autres mais vous reprenez des attaques
personnelles sans aucune vérification. Pour autant, je ne m'abaisserai pas à vous assigner pour cela. Car tout cela est fort ridicule...


- j'assume le parcours que j'ai eu au sein du PDL italien, dont
j'étais le relai en Corse. Je ne suis aujourd'hui plus derrière Silvio Berlusconi en raison des graves affaires qui le touchent, c'est allé beaucoup trop loin. Mon soutien concernait sa ligne
politique, puisque je vivais un temps en Italie. Je pense, avec le recul, que ce soutien était une erreur au regard des affaires judiciaires. Mais qui n'en commet pas ? Comme d'autres, je suis
tout à fait capable de reconnaître les miennes. Dont acte.


- le dialogue de la droite et des nationalistes corses a réussi en
partie. Je l'ai fait alors que j'étais auprès de Rachid Kaci, alors à l'Elysée. La plus belle des vérifications est la préface de ce dernier, d'un de mes livres portant sur le problème
corse...


- je confirme que le bureau sur mon site est mon bureau. Là encore,
je n'ai pas à en justifier.


Voilà la réponse générale que je peux formuler. Mais si vous aimez
m'attaquer, il n'y a aucun problème, franchement, continuez. Ca ne sera ni la première ni la dernière fois. Ce n'est vraiment pas bien grave, tout cela me fait même plutôt sourire. Pour ma part,
je m'en vais à des occupations plus utiles. Car il y a - convenez-en - bien plus important sur la toile que le blog cixi-helene...


Cordialement,


Alexandre-Guillaume Tollinchi

Le fils du père Noêl 23/11/2012 17:11


franchement RP, vous qui semblez etre plus modéré et pourquoi pas


vous trouvez normal que AG Tollinchi dise qu'il y a diffamation dans l'article de Cixi


alors que tous les liens prouvent sa bonne foi ? 

romain 23/11/2012 16:14


quelle salade !

LoIc 23/11/2012 15:30


tout dépend des erreurs qui nous aident à progresser


comme en cuisine .       Les soeurs Tatin et leur tarte loupée peuvent retirer de la fierté de leur erreur !


d'ailleurs la politque n'est-elle pas une vaste cuisine ?  :-)

RP 23/11/2012 15:08


@ Marie : Ce que vous espérez n'existe pas. On ne peut ni ne doit être fier de ses erreurs. En tirer des enseignements, évidemment, mais pas plus. Les engagements de tous ces jeunes gens
sont parfaitement respectables, quelle que soit leur place sur l'échiquier politique. C'est le terreau d'une démocratie vivante. L'engagement est fait de choix, bons ou mauvais, de volonté, de
foi en l'avenir. Il est en tout cas toujours plus noble que le renoncement et l'abandon de la chose publique.

Marie 22/11/2012 23:53


@RP


je suis d'accord avec vous. mais pourquoi donc ce jeune politique ne reconnait-il pas ses erreurs ? 


visiblement l'auteur Tollinchi a retiré le lien sur lequel l'auteur du blog se sourçait, pourquoi ? cela ne va pas dans le sens que vous dites, au contraire. Quand on est fier de ce que l'on est,
de ses erreurs entre autres pourquoi avoir de telles pratiques ?


 

coppa13 22/11/2012 20:42


il a du titiller les nationalistes,,,,


chose à ne pas faire



Joss 22/11/2012 18:33


la liberté d'expression il sait ce que c'est ?????????? je suis Corse , je comprends mieux  qu'il se soit fait éjecter de son engagement politique et du nettoyage corse, ha ha, quel
rigolo, ça n'a pas du plaire son agitation........


le ridicule ne tue pas heureusement pour lui

joelenr 22/11/2012 18:11


mais qui c'est cet excité ? ca risque d'être un boulet pour les Joissains!!!! oh la la, pas bon du tout 


Maryse devrait l'éjecter direct!! avant qu'il lui bouzille sa campagne



Jean 22/11/2012 15:59


RP : je ne vois pas où il y a des critiques sur sa jeunesse; moi je lis plutot des critiques par rapport à une frime systématique, un manque d'humilité. Cette  opposition est très saine .
Mes meilleurs amis ne sont pas de mon bord politique mais on se respecte avec une grande dérision les idées des autres. 


cet article est caustique mais c'est le fond de l'auteure. je le trouve drole, les liens sont vérifiés, après évidemment ça ne peut pas faire plaisir à tout le monde mais tout sert ! 


m. Tollinchi ne pourra pas porter plainte à tous ceux qui le critiqueront, çe serait puéril. il vaut bien mieux faire parler en bien ou en mal peu importe surtout en politique


si Maryse Joissains avait porté plainte contre tous ceux............


 Les réactions de ce monsieur sont bien trop démesurées et extremes, ça, c'est pas bon du tout pour l'image


 


le jour où il n'y aura plus de caricaturistes ou de pamphlétaires, la France sera vraiment sur la mauvaise pente..... à méditer pour les jeunes loups


bien à vous


Jean

RP 22/11/2012 12:39


Que de jugements ! Et si peu de vrais juges... Au fond que reprochez vous à ce jeune homme ? Un engagement politique précoce ? Un engagement politique à droite ? Un engagement politique
qui a emprunté quelques sentiers tortueux et parfois sans issue ? Un engagement au soutien de Maryse JOISSAINS ? Tout cela à la fois ? Qu'il se défende ou essaie de le faire ? Votre
billet me parait négliger une piste, celle de la passion de la politique avec son lot de mentors pas forcément exemplaires mais dont on ne peut pas dire raisonnablement que leur parcours a
été un échec... Des erreurs ? nombreux sont ceux qui en ont commis politiquement... La politique expose à faire des choix pas forcément judicieux et qui parfois deviennent judiciaires. Un
ancien premier ministre militant de l'ultra gauche et accessoirement fumeur de bedo (qui ne me parait pas plus fréquentable que l'ultra droite italienne), un premier ministre totalement
irresponsable, ni même coupable, qui aurait fait le choix d'une monstruosité écologique aéroportuaire pour finir de ruiner sa bonne ville presque bretonne, des responsables pas coupables, un
élu vert tancé par la presse pour des coupes d'arbres illégales, un élu socialiste malmené médiatiquement pour des activités ordurières, la liste est longue de tous ceux qui ont fauté. Un
ancien ministre de droite condamné par le Tribunal de Draguignan pour port d'arme et vol de voiture. Certains de ces actes sont des pêchés de jeunesse. D'autres non ! Reprocher à la
jeunesse son immaturité, c'est un peu comme reprocher à un grabataire son immobilisme. Je ne vise en cela personne, et surtout pas le supporter N°1 de l'extraordinaire corrézien
QUEUILLE , qui serait dit on en train de terminer de régler les conséquences des maladresses de son entourage direct pour enfin se consacrer à nous. Laissez donc les jeunes gens
s'émouvoir, s'enthousiasmer, se tromper et murir. C'est le lot de chaque vie d'homme (ou de femme, parité oblige)

simon 21/11/2012 10:12


J"ai controlé tous les liens ;;; le texte est correct et s'appuie sur les propos de ce monsieur. Le fond est donc juste et meme si la forme dérange ::: on est quand même dans une
démocratie::::::: 


La réaction de ce jeune homme que je ne connaissais pas sous cet article fait froid dans le dos:::: des mots extremistes encore plus durs que ceux du Front national par exemple::::


Le commentaire de Castronovo est bien envoyé! je ne pense qu'il puisse recevoir de leçons de c M. Tollinchi


comment peut-on supposer un avenir politique avec de telles personnalités qui pour moi sont synonymes de faschisme .:::


Espérons que ce jeune homme pêche par jeunesse . adopter un profil bas avec une grande ouverture d'esprit aurait été un avantage pour lui. c'est un peu pathétique. La Corse a besoin d'hommes
courageux, construits qui savent affronter la critique pour faire sortir  de cet cet ostracisme épouvantable . et j'en sais quelque chose puisque j'en suis un et fier de l'être


cdt


 

Jean-PH 19/11/2012 22:15


triste et navrante réaction de M. Tollinchi, ses menaces dans ses commentaires. je suis déçu, je le croyais plus intelligent et plus réfléchi....


Maryse Joissains que je soutiens aurait réagit bien plus finement. Elle devrait s'entourer de potentiels plus expérimentés qui ne vont pas jeter de pavés dans la mare et faire une mauvaise
publicité qui risque de se retourner contre eux.  Des vagues sur le web pour une question d'image publique à défendre est stupide.


M. Tollinchi, Il faut laisser braire, là est la seule attitude intelligente

Liberté 19/11/2012 13:30


Une droite crapoteuse, dans le sens "sordide", voir ce qui se déroule nationalement

Equipe d'Alexandre-Guillaume Tollinchi 19/11/2012 12:00


Nous constatons un refus de s'exécuter. Et nous le regrettons.


Nous allons donc entamer une procédure judiciaire, avec une demande de dommages-intérêts importants, comme nous le faisons régulièrement en cas de nécessité.


Merci au propriétaire du site de nous faire parvenir son identité. En cas de refus, la procédure sera seulement plus longue.

mouche 16/11/2012 21:51


pas besoin d'un avocat ! pourquoi avoir un droit à l'image pour un personnage public déjà exposé sur d'autres sites ? c'est stupide !

Le fils du père Noël 16/11/2012 15:53


Un beau spécimen de mythomanie! ça se soigne.......

Marc 16/11/2012 11:58


J'aime bien le concept de droit à l'image pour un personnage public... 
Un avocat peut-il nous éclairer sur ce sujet? 

Chase 16/11/2012 00:13


d'accord avec PierreT !;;; en politique il faut une longue expérience beaucoup d'observations et quelques bonnes claques pour progresser;;;;


Objectivement :


Cet article est très approfondi, causitique à souhait, et complet sur le profil visé.


la blogueuse a bien travaillé et a regroupé bon nombre d'informations prises sur


le net ou sur le site en question donc dans l'espace public. 


Je n'y vois aucune diffamation, la photo incriminée circulait déjà sur le web et


l'erreur du pseudo sur Tw a été rectifiée.


Le bon côté c''est que c'est toujours de la communicatio engrangée. peu importe si ce n'est pas flatteur. AGT a été mal conseillé, trop de lourdeur, trop pompeux dans son cv et peu d'humilité. Le
site corse lui aussi ne s'en est pas privé...


Et ça tombe !


bien à vous

jean-Mi 15/11/2012 12:39


attention Cixi-helene...... 'l'EQUIPE" de Tollinchi va lancer l"armée du "saucisson corse" contre vous!! moi si j'étais vous j'irais voir Valls en ce moment il fait sa conférence de presse
justement sur la Corse mais le ministre de l'Intérieur n'est peut etre pas assez puissant pour lutter contre" l'Equipe " de tollinchi... rendez-vous


Bien à vous Cixi


;)

joelenr 15/11/2012 11:21


oui mais alors


pourquoi Tollinchi ne demande pas au blog ' patria nostra  '


de retirer sa photo ???


parce qu'il a peur des retombées corses ???

Liberté 15/11/2012 09:31


Le commentaire n° 16 est ce qui se fait de plus belliqueux, lorsqu'on n'a rien à dire...


Le droit à l'image, le grand truc !


Que fait donc la belle équipe de Don Tollinchi pour faire respecter le droit à l'image des citoyens aixois, qui sont "surveillés" par nombre de caméras ?


Ahh ! C 'est parce que le coneil l'a voté ! Ce qui autorise tout, donc.


Pour beaucoup Don Tollinchi est un inconnu, avec de telle méthodes, il serait bon, pour tous, qu'il le reste !!!


Un exemple de politique à l'ancienne avec tous les poncifs, cet homme semble d'une honnêteté pleine et entière, alors il faudrait qu'il annonce la couleur : franc maçon !?. La bonne vieille
droite éculée, quoi !

Equipe d'Alexandre-Guillaume Tollinchi 15/11/2012 01:05


Madame,


Nous maintenons l'argument tiré de la diffamation publique sur l'UDC, puisque vous êtes revenue sur votre propos concernant le mobilier de travail de M. Tollinchi. Mais en reprenant les propos du
site patria nostra, vous en assumez également la responsabilité, cela ne vous exonère en rien.


S'agissant de la photographie de M. Tollinchi utilisée sur votre site, peu importe le fait qu'elle ait été tirée d'un autre site, vous n'avez pas l'autorisation de vous en servir. Il y a donc
violation du droit à l'image d'autant plus que vous refusez de facto de la retirer.


Toutes les voies de droit seront utilisées par les Conseils de M. Tollinchi pour faire respecter ses droits légitimes.


S'agissant de la photographie de M. Castronovo, il lui est loisible de faire usage de son droit le plus élémentaire en demandant son retrait. S'il en fait la demande, il sera exaucé.

PierreT 15/11/2012 00:43


c'est en reconnaissant ses fautes que l'on progresse M. Tollinchi/ et surtout en politique


Les critiques sont d'autant plus nécessaires


CDT

Liberté 14/11/2012 16:37


Au siècle dernier, lorsque j'avais 20 ans, je venais d'adhérer au RPR, que je quittais deux ans après, j'ai connu deux individus, présents partout, indispensables, tronche enflée en diable, l'un
s'appelle Roger Karoutchi et l'autre Nicolas Sarkozy...

Cixi-Hélène 14/11/2012 19:34



J'ai retiré le modérateur, pour ceux qui hésitent et ceux qui peuvent croire que je filtre pour cet article... :)



CASTRONOVO 14/11/2012 16:28


@ Robert-Aix
Oui, j'ai remarqué que ma photo personnelle figure sur le site en question sans que l'on m'ait demandé mon avis.
Nonobstant ce fait, je n'ai pas l'intention de verser dans la grandiloquence puérile de l'auteur du site qui se la joue m'as-tu-vu, habitué qu'il est à faire beaucoup de mousse avec si peu de
savon. 

Robert-Aix 14/11/2012 15:23


et bien oui , au fait , je viens de voir , ca m'étonnerais que Lucien alexandre Castronovo le sache ou l'ait vu , la photo est toute déformée ;;;;;; ah ah;;; et Picheral ????


lui aussi on peut lui demander ,???????


mdr

le fils du père Noël 14/11/2012 14:25


 


quel culot ! pour son site ce monsieur Tollinchi a utilisé une photo de monsieur


Castronovo. Lui a t-il seulement demandé son avis ?

Equipe d'Alexandre-Guillaume Tollinchi 14/11/2012 08:16


Madame, Monsieur,


Le contenu de votre page a fait l'objet d'un constat d'huissier, hier après-midi.


Nous y avons fait acter :


- la violation du droit à l'image (publication d'une photographie sans autorisation)


- des faits relevant de la diffamation publique (1/ il s'agit du bureau de M. Alexanre-Guillaume Tollinchi et non d'un bureau emprunté à son père 2/ son pseudo twitter n'est pas forza italia 3/
l'UDC ne comprenait pas lui pour seul militant)


Cordialement,

Cixi-Hélène 14/11/2012 13:59



Monsieur


- cette photo est un emprunt au site "Patria Nostra"


- le bureau était "supposé" être à votre père


- pseudo Twitter donc @forzatollinchi et non "@forzaitalia", rectifié dans l'article


- "l'UDC ne comprenait pas lui pour seul militant" : citation du site Patria Nostra : "dont il fut l'unique militant"


Cordialement



jean-mi 13/11/2012 13:26


bien d'accord avec "le roilyre"

leroilyre 13/11/2012 10:19


j'en entends parler pour la première fois................bof


il ne fera plus de tort à MJ qu'autre chose...............

aixois 12/11/2012 19:57


il pourrait chanter à Maryse Joissains " Petit papa noel " qu'elle ne l'écouterait pas


les gens en ont marre et elle sait que les gens ont une mauvaise opinion d'elle. Les bus posent un vrai pb dans la ville, elle enchaine connerie sur connerie, non vraiment!!!!


tout ça c'est pas vraiment politiquement correct

Cixi-Hélène 12/11/2012 23:40



Des arguments plus fondés auraient été bienvenus...



romain 12/11/2012 17:58


beaucoup de rateliers en effet :) mais sa déesse Maryse Joissains doit être flattée 


chacun se sert de l'autre