Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog D'opinion Sur Tous Les Fronts !

  • : CIXI-HELENE
  • : on peut toujours me suivre sur Twitter : @HelenePastore Instagram : @helene_pastore
  • Contact

Hélène Pastore

  • Cixi-Hélène - (Hélène Pastore)
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene / Instagram : @helene_pastore

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

---theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

    

---pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause 2014-2018, le blog a quand même eu en moyenne près de 10.000 visites/mois. Pour la reprise 2018, 3000 visiteurs uniques en 48h pour ce 1er article 2018 ! 

Grosse activité sur Twitter mon activité principale, ce site servira de support pour un autre type de relais, j'attends  la municipale 2020 devil

Les articles les plus lus en 2019 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

 

Trombinoscopes, Memento

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 09:58

Les municipales 2014 sont bouclées. La gauche a perdu 155 villes de plus de 9000 habitants mais a raflé à l'UMP quand même trois villes, mais oui… Avignon, Douai et Ô miracle, Lourdes ! Chez nous la municipale s'est plutôt bien passée. Tranquille. L'UMP Maryse Joissains a remporté la mairie d'Aix avec un beau 52.61% de voix contre le pitoyable PS, Edouard Baldo, avec ses 36.49% et Catherine Rouvier, RBM, 10.89%. Petit rappel : En 2008 le PS Alexandre Medvedowsky au coude à coude avec Maryse Joissains (44.28%), cognait ses 42.94% à la porte de la mairie qui ne s'est pas ouverte, mais qui a failli. Il avait bénéficié des voix du dissident Michel Pezet (10.14%) qui s'était rallié, enfin qui avait fait semblant, mais le résultat était là.

Dixit Le Monde du 30 mars qui commente la réussite de Maryse Joissains : "La dénonciation de la métropole, "annexion d'Aix par Marseille", a été un de ses principaux thèmes de campagne face à un adversaire socialiste néophyte en élections". L'incapacité politique de l'investi PS, Edouard Baldo, n'a pas échappé aux pros de l'info. Mièvre campagne, pas même une bagarre entre avocats lors des débats pour nous faire au moins lever un de nos sourcils blasés. Pas même un petit trac salace tant les écarts étaient prononcés. Il y en a bien eu un, distribué par un colistier que je ne citerai pas, mais qui n'a pas pris. Même pas un feu de paille. Logique. Car les électeurs s'en fichent, ou baissent les bras. Ici on a l'habitude des élus condamnés, réélus, car tous ont tété ou tètent toujours sans scrupule au même biberon. Feuilleton sans fin, c'est notre Plus belle la vie locale. Bref, Une campagne sans intérêt où les dés non pipés étalaient déjà le résultat dès son lancer. Donc 42 sièges à pourvoir pour Maryse Joissains, 10 pour Edouard Baldo et 3 pour Catherine Rouvier.

Au sujet de ses sièges, on remarquera que l'élu Jacques Agopian tant montré du doigt se retrouve avoir presque réussi son coup. Chouchouté par ses incompétents pairs, il monte tranquillement les marches et devrait se trouver très vite à siéger au moindre désistement de ceux qui le précèdent. Noëlle Ciccolini (comment a-t-elle pu s'embarquer dans une telle galère !) tiendra-t-elle longtemps à ce siège ? Jean-Jacques Politano, président du Tribunal de commerce, a d'autres cas à fouetter, non ? Gaëlle Lenfant, Lucien-Alexandre Castronovo, eux, s'y accrocheront, ça c'est sûr, mais on peut se demander ce qu'ils apporteront comme nouvelle sève. Question. Pourquoi Jean-David Ciot a mis en 27ème place, donc difficilement éligible même avec de gros retraits, Pierre-Olivier Salles, son attaché parlementaire, seul colistier qui aurait pu apporter grâce à sa jeunesse, ses études et sa vive intelligence politique un nouveau souffle, une belle énergie ? Mystère…

Pour la plupart des élus de ce nouveau conseil municipal ce seront des retrouvailles, les Copains d'avant vont festoyer. Rien ne change. Les procédures en cours contre Maryse Joissains ? A mon avis cela ne changera pas grand-chose, qui ne pratique pas le népotisme ? L'élu orphelin misanthrope ? Et puis il y a les appels et cassations etc, bref, aucun problème. Huit ans de procédure pour le délictueux salaire d'Alain Joissains… Maryse Joissains a gardé en 2ème position, Gérard Bramoullé, d'ailleurs excellent aux finances, et à la cinquième place, Sophie, sa fille, qui assurera son relais en cours de mandat. Mais Sophie Joissains risque d'attendre longtemps l'abdication de sa mère, si elle la désire. Regardez Elizabeth d'Angleterre, son fils le prince Charles se lyophilise depuis 66 ans !

Maryse Joissains est réélue par manque de guerre. Encore fallait-il vouloir et pouvoir prendre la forteresse des Joissains. Quels sont les guerriers aptes ? Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Comment la gauche aixoise présente à cette municipale, qui profite toujours du réseau guérinien et de ses avantages, a pu élire à la primaire un inconnu inapte, pauvre marionnette pathétique mais faisant partie du giron du barreau local, allant jusqu'à refuser la fusion avec François-Xavier de Peretti ! Elle peut être certaine d'être la parfaite représentation d'une époque révolue avec une image de militants, bornés, frustes, médiocres, étriqués, primaires et sans projection. De nos jours, comment l'esprit de parti peut-il encore perdurer, il n'a plus de sens et altère les jugements. Le plus insupportable, c'est de les entendre dire après la déculottée des urnes aixoises, 'François Hollande nous a tués ! Allez, on se reprend, unissons-nous, on va gagner la prochaine fois…' Poisson d'avril !


                                                    aix-2014-municipale-2emetour m

 

Partager cet article

commentaires

E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir qu'Anonymal faisait des reportages sur les conseils municipaux.<br /> <br /> <br /> Ci dessous la magnifique intervention de Jacques Agopian le 31 juillet.<br /> <br /> <br /> http://www.anonymal.tv/component/zoo/item/conseil-municipal-du-30-juillet-plan-local-d-urbanisme<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il serait utile de faire connaître ces liens à tous les aixois. Sur votre blog, facebook et twitter. Et qu'Anonymal élargisse ainsi son audience au delà des frontieres du Jas de<br /> Bouffan.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J’avoue qu’il m’est pénible de regarder les images de ce conseil jusqu’au bout tant mon dégoût pour cette dernière municipale reste encore vif. Je n’ai que mépris pour cette pseudo classe<br /> politique locale, majorité et opposition confondues. Je n’ai donc entendu de ces récriminations (qui n’aboutiront qu’à être inscrites sur le registre stérile des archives municipales aixoises)<br /> qu’environ 5mn et sans aucun intérêt d’ailleurs...<br /> <br /> <br /> Mes thèmes et relais sur Twitter ne sont pas les mêmes que sur mon site qui évoluera autrement à la rentrée, quant à Fb, je ne suis pas dans une démarche de journal au quotidien, ce n’est qu’un<br /> support de Twitter qui est bien mieux adapté å ma démarche d’exploitation. Et Anonymal se débrouille très bien pour sa diffusion... <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Aix n'a jamais été une ville de gauche. Les seules fois où un maire de gauche est passé, je pense à Picheral, c'est lorsque la droite était divisée et que le FN se<br /> maintenait au second tour.<br />
Répondre
J
<br /> je viens par le biais de Twitter, votre article a ete retweeté ; ( je suis<br /> <br /> <br /> des  H-Alpes) du coup j'ai lu les deux précédents articles sur cette<br /> <br /> <br /> municpale; j'aime votre style qui ne fait aucune concession et n'effleure pas une<br /> <br /> <br /> excuse;;  et je n'aimerais pas être votre ennemi.. <br /> <br /> <br /> tant que la gauche trainera de pareils catastrophes sans éthique, le sud votre sud<br /> <br /> <br /> n'émergera pas, meme votre jean-noel Guérini quitte le ps c'est dire , après s'en<br /> <br /> <br /> être mis plein les poche et participé à sa détériorisation. ceux qui ont été élus par<br /> <br /> <br /> les aixois ne valent pas mieux<br /> <br /> <br /> pourquoi ne pas s'interesser à d'autres régions? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci J-Marc, quant à l'intérêt politique sur d'autres régions... Et puis il n'y a pas que la politique, beaucoup de saturation en ce moment, un peu de<br /> culture ne fera pas de mal... :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> waterloo j'ai bu du petit lait en vous lisant! il faut dire que sur le blog de castronovo les commentaires contre leurs comportements ont été tres clairs!  à mon sens il n'y en a pas<br /> assez____ le bandeau du blog a été changé tout de suite je suppose dès qu'il a du apprendre quil aurait un siège ____ ," je suis maintenant conseiller municipal "  les egos sont assouvis____<br /> la photo aussi bien sinistre et vieillotte_____ mais quand sera t-on débarassé de ces vieilles teignes! <br />
Répondre
W
<br /> quelle honte cette gauche aixoise!!! je suis scandalisé de voir ces élus minables qui ont refusé l'union avec les mains tendues du centre et Prg troner au conseil municipal d'Aix, une honte !! et<br /> ce Baldo en question qui ne se présente même pas au Cmunicipal!! mais qu'est-cec'est que ces gens là??? castronovo, agopian, gaelle lenfant, mais on se fout de qui là ????? c ça la gauche<br /> aixoise??? non je rêve !!!<br />
Répondre
H
<br />  je suis pas surpris  en lisant vos articles sur cette dernière municipale. aixois de gauche décu par la classe politique locale je ne milite plus. tout ce vous écrivez est juste c'est<br /> peut etre dur mais c'est la réalité; trop de militants vieux, de mauvais calculs sans stratégies à la sauce du n'importe quoi, on avance à vue sans savoir qu'on recule. Edouard  Baldo que je<br /> connais un peu est une personne orgueilleuse qui n'écoute personne .  Il aquièce à tout ce que vous dites mais continuera à penser le contraire, c'est un peu un Hollande mais en moins<br /> intelligent; moi aussi je n'ai pas compris ce choix. Castronovo avec son blog que j'ai laissé tomber et qui se prend pour '''superflicdelagauche '''et noelle Ciccolini qui engageait son nom, je<br /> pense que les militants les plus présents ont une grande responsabilité  de cet échec. ils ont contribué  au maintien des joissains à la mairie . je n'arrive toujours pas à croire que<br /> Maryse restera six ans de plus.  j'espère qu'ils en sont conscients. merci ; Henri<br />
Répondre
J
<br /> excellent encore ! un premier passage sur votre blog ( et pas le dernier ) après un lien sur Twitter, et vous m'avez bien fait rire à la terrasse d'un café niçois. votre classe politique n'a rien<br /> à envier à la notre, j'adhère à votre analyse d'esprit de parti qui n'a plus de sens de nos jours mais la bataille vea être rude.... <br /> <br /> <br /> Julian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Madame. J'ai très souvent apprécié vos écrits. Ce dernier commentaire est toujours aussi intéressant. Toutefois... : débuter votre conclusion par : " Maryse Joissains est réélue par manque de<br /> guerre ". C'est oublier un peu vite qu'elle a battu Picheral en 2001 et Medvewsky en 2008 et 2009... C'est donc sa quatrième victoire cette année sur Baldo. Et certainnement pas faute de<br /> combattants donc !!! Trois tête de liste du PS très différents les uns des autres, sur les trois élections. Avec à chaque fois, en plus, des alliances plus ou moins prononcées ou plus ou moins<br /> officelles pour ses adversaires. Maryse Joissains est une Lionne en politique. Une Lionne en campagne électorale. La dernière élection avec un socre historique le démontre encore... De plus, sa<br /> popularité ne cesse d'augmenter au fils des annnées. Celui qui fera tomber la citadelle Maryse n'est pas encore né... A moins qu'il ne se prénomme Georges, comme l'héritier de fait du trône<br /> d'Angleterre, pour reprendre votre passage sur le Royaume-Uni... Mais c'est donc pas pour demain !!!  ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Aquae Sextiae, dans cet article, la guerre en question était sur cette municipale... Et vous avez évidemment raison sur cette quatrième victoire, ça,<br /> on ne peut pas la nier, les chiffres sont éloquents ! Quant à celui ou celle qui fera tomber cette citadelle, à part une grosse pointure UMP, je n'en vois pas :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Christine il faut passer à autre chose et ne pas broyer toujours les memes, et puis quel interet ? Maryse Jsoissains est à nouveau notre maire les Aixois ont voté pour elle il faut respecter ce<br /> votes républicain et démocratique. l'amertume n'est pas bonne conseillère, si j'étais vous je passerais à autre chose; c'est demain qui nous intéresse et plus cette bien pauvre municipale <br /> <br /> <br /> bien à vous<br /> <br /> <br /> Mad<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Mad, assez d'accord avec vous :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Paul je vous comprends. Castronovo s'est empressé de changer sa photo et de mettre en gros son nouvel état de conseiller municipal et de conseiller communautaire du pays<br /> d'aix....;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; écoeurant<br />
Répondre
P
<br /> je suis arrivé sur votre blog par l'intermédiaire de Twitter et ce que je découvre me ravie ! Un gant de velours muni d'une tronconneuse ! je vis dans la région parisienne (Palaiseau) mais je<br /> viens du sud, et le sud me manque. les spectacles que vs mettez en lien demontrent une fois de plus que votre région est culturellement bien pourvue- cordialement <br />
Répondre
P
<br /> en accord avec Brigitte, j'aurais pu écrire ses mots. je suis très déçu par cette attitude ce revirement spectaculaire de quelques militants ps . je respecte N. ciccolini mais les autres , Lac,<br /> et Agopian qui va aller chez Maryse ça c'est une certitude, quelle honte ! les électeurs ont été une fois de plus manipulés;; je n'ai plus confiance. c'est fini, pour moi le blog de Lac ,<br /> terminé. <br />
Répondre
C
<br /> Phil <br /> <br /> <br /> je ne vois pas ce que vous voulez dire. L'article concernant Castronovo ne lui tire pas de boulets. la blogueuse montre son intégrité et se demande pourquoi il a accepté sur la liste cet Agopian<br /> qui hait. Les articles qui a mis en ligne sur son blog le prouvent. maintenant que d'autres en profitent pour laisser des commentaires contre lui ça c'est autre chose. il l'a cherché quand même,<br /> juste rançon de son comportement complice de magouilles électorale<br /> <br /> <br />  de toutes les façons ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent c'est siéger. Castronovo n'a pas refusé son siège au CM que je sache ? bien content. il s'en est accomodé d'Agopian n'est-ce pas ?<br /> et vous trouvez ça normal vous?<br />
Répondre
P
<br /> Oui, il existe certainement quelques politiques qui croient en ce qu'ils font et qui font passer l'intérêt général avant le leur. On peut les appaler les Mere Theresa de la politique. Ce peuvent<br /> être des maires de petits villages, des militants convaincus ou certains écolos... <br /> <br /> <br /> Sur Aix et alentours, il y en a. Je pense à des gens comme Nicole, Patrice, Pierre Souvet, Cyril, Benoit (qui est maintenant à Paris mais aixois de coeur)...<br /> <br /> <br /> Mais il y en a très peu. C'est d'ailleurs pour cela que l'abstention est si présente. <br /> <br /> <br /> Malgré ce qui a été notamment dit sur ce blog, je reste persuadé de la bonne foi et la probité d'un LAC. <br /> <br /> <br /> Le problème est que ces quelques politiques altruistes sont souvent rattrappés et corrompus par leur hierarchie ou leur environnement. Ils sont également salis par la boue qui les entoure et qui<br /> remonte, par capilarité, le long de leur pantalon...<br />
Répondre
P
<br /> Manifestement, il y a des gens qui croient que les politiques oeuvrent pour le bien public... cest amusant...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ? ils se comptent sur les doigts d'une main, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme dab, c'est vous qui avez, avez eu, la meilleure analyse de la situation aixoise.<br /> <br /> <br /> Plus avant, on peut même se poser la question de la validité des élections dans notre démocratie. En effet, quelle valeur une élection avec 56 % des inscrits... Quel pourcentage réel d'électeurs<br /> pour cette pôvre élection ?<br /> <br /> <br /> De grace, continuez l'écriture, c'est trop éclatant de vous lire !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Liberté ! :) Mais je me concentrerai moins sur la politique après cette écoeurante et finalement banale municipale... sauf informations capitales<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour le lien vers le musée de la nature et de la chasse à Paris ! je me régale à regarder ce performer Abraham Poincheval qui hiberne dans cette peau d'ours; comment fait-il pour rester<br /> dans si peu d'espace, c'est incroyable !<br /> <br /> <br /> on peut regarder notre monde avec un bel éclat de rire <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet Marie, cet artiste performer a une grande capacité à contrôler son corps. Il a fait de l'ensevelissement sa spécialité. Les visiteurs du musée, en<br /> live, peuvent lui parler à travers l'épaisseur de cette peau. A regarder quand on n'est pas claustrophobe ! Son défi, tenir 13 jours dans le ventre de cet ours naturalisé... <br /> <br /> <br /> donc à suivre en lien dans la page d'accueil partie gauche du blog<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> voici ce que dit Alexandre Medvedowsky sur Fabebook de Baldo et<br /> d'Agopian, ça règles les compte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alexandre Medvedowsky a partagé<br /> une photo de Sana Olivier.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Que dire ? Nous avons avec François Xavier déjà dit ce que nous pensions du comportement de ces personnes sectaires ,<br /> obnubilés par eux mêmes . Cet article de la Provence illustre notre propos . Il confirme la personnalité de Baldo , petite , minable ....mythomane . Elle confirme aussi ce que nous pensons de<br /> Jacques Agopian depuis de longs mois . Il a cassé avec André Guinde le groupe d'opposition municipale pour jouer sa carte personnelle . Son échec , celui de Baldo , leur refus de la fusion au 2ème tour ....c'est la poursuite du suicide , de la politique de la terre brûlée . En route sans doute vers<br /> une collaboration avec Maryse Joissains ...... Et les autres continuent à ne rien dire !! Les jeunes et les moins jeunes !! Complices .....Dans les semaines qui viennent nous prendrons les<br /> initiatives qui conviennent avec tous ceux qui veulent se joindre à nous .<br /> <br /> <br /> <br /> Haut du formulaire<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’aime ·  · Partager · 181<br />
Répondre
J
<br /> pour Mina : vous semblez connaitre Noelle Ciccolini , comme Cixi-hélène le dit dans son commentaire, je me suis demandé pourquoi elle ne se présentait pas pour la primaire, qui a poussé cet<br /> Edouard Baldoen avant  ?<br />
Répondre
P
<br /> je croise des militants de Baldo très déçus. Agopian s'est vite barré ailleurs ce qui ne va étonner personne et qui conforte mon idée que qui se ressemble s'assemble,<br /> <br /> <br /> ils  trouveront bien à rebondir tot ou tard malheureusement pour la gauche républicaine<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Noëlle CICCOLINI se demande elle même ce qu'elle est allée faire dans cette galère...quand à Pierre Olivier Salles  rassurez vous Cixi, quoi qu'on en dise ce n'est pas JD Ciot qui a fait la<br /> liste mais Edouard Baldo himself, tout seul comme un grand  ... sans demander l'avis de qui que ce soit ...et ce casting lui revient ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mina... Je me souviens encore lui avoir demandé pourquoi elle ne se présentait pas...<br /> <br /> <br /> Cet homme porte une lourde responsabilité, j'espère qu'il n'aura pas l'indécence de croire que c'est l'impopularité de François Hollande qui a contribué à sa<br /> défaite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci Adagio cantabile pour vos explications<br /> <br /> <br /> tout ça est très interessant<br />
Répondre
S
<br /> En effet, il y a saturation, mais induite. Nous pouvons nommer cela bourrage de crâne ou lavage de cerveau, c'est au choix. Car aujourd'hui nous avons le choix en tout.<br /> Et cela avant de passer au lavage suivant.<br /> <br /> Mais je vois en parcourant ce forum, que les commentaires ne se sont pas cantonnées (si je puis dire) aux municipales, puisque toutes ces manœuvres de nos politiciens occupent nos esprits<br /> déroutés pour nous dissimuler les principaux actes des tragédies à venir qui se jouent à notre insu.  <br /> <br /> Le pacte transatlantique est un de ces actes, mais derrière se cache encore deux opus redoutables qu'il faut mettre à jour, en tout état de cause pour ceux qui ne sont pas déjà informés des<br /> projets de l'oligarchie.<br /> <br /> Le premier est de renforcer la hiérarchie transatlantique au profit des Etats Unis bien sûr et soumettre l'Europe, cette pauvre Europe en déshérence au diktat de l'hégémonie étasunienne.<br /> <br /> Cela nous amène au deuxième opus, le plus fou.<br /> <br /> L'idéologie néocon vit encore dans le fantasme de l'unilatéralisme né du plan Marshall. Mais voyant que la partie n'est pas gagnée, pire qu'elle échappe de plus en plus à la psychose néo<br /> conservatrice étasunienne, il est devenu impératif avec le cheval de Troie du pacte transatlantique d'instaurer une hégémonie mondiale avec un gouvernement mondial. Cela est très compliqué et<br /> onéreux à mettre en place. Imaginez qu'il a fallu un demi siècle pour mettre en place l'Europe, ses institutions, ses buildings, son idéologie et tous les protagonistes qui vont avec.<br /> <br /> Le pacte transatlantique est un prélude à la dictature militaro-industrielle globalitaire d'esthétique et d'idéologie occidentale menée par les U.S avec à la clé la soumission totale de tous les<br /> pays de la planète.<br /> <br /> Et nous en venons au bouquet final qui est pour cela d'affaiblir suffisamment l'Europe en la désindustrialisant pour ne pas qu'elle se désolidarise de ce plan et apparaisse comme puissance<br /> autosuffisante à part entière, mais surtout de monter l'Europe de l'ouest contre l'Europe de l'est en l'occurrence et pour ne pas la nommer la Russie.<br /> <br /> Tous ces projets sont en cours de réalisation avec la complicité des politiciens corrompus et de l'infotainment des médias de masse. Il suffit de regrouper tout cela pour prendre conscience du<br /> désastre qui se prépare.<br /> <br /> La Russie doit être soumise au projet globalitaire ainsi que la Chine, raison pour laquelle les U.S ont déployé leur marine militaire dans le pacifique et raison pour laquelle le projet<br /> antimissile BMDE est plus d'actualité que jamais.<br /> <br /> Car sans la soumission de la Chine et de la Russie point de projet occidental mondialisé, point de gouvernement mondial.<br /> <br /> La Russie et la Chine ne sont pas d'accord avec ce projet.<br /> <br /> Moralité de l'histoire, de l'Histoire devrais-je dire, la maladie occidentale colonialiste renaît de ses cendres en plus mégalomaniaque, en plus inconsciente avec une hubris hors norme mais vouée<br /> je pense, une fois de plus à l'échec.<br />
Répondre
E
<br /> Vous êtes bien indulgente avec Medvedowsy, moi je n'aurais pas voté pour quelqu'un qui aide Bombardier à gagner des marchés publics contre Alstom, ni pour quelqu'un qui intrigue pour qu'il y ait<br /> une deuxième église ruse "poutinienne" à Paris...<br /> <br /> <br /> <br /> http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/05/28/comment-le-kremlin-a-obtenu-sa-cathedrale-a-paris.html<br /> <br /> <br /> Plus toutes les magouilles habituelles :<br /> <br /> <br /> http://www.marsactu.fr/affaires/alexandre-medvedowsky-aux-abois-a-larbois-27480.html<br /> <br /> <br /> plus les pratiques scandaleuses de personnes qui lui étaient proches (page 23):<br /> <br /> <br /> ‎<br /> <br /> <br /> www.ccomptes.fr/content/download/36741/595820/.../PAR200423.pdf<br /> <br /> <br /> J'en passe, il y aurait trop à dire<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je vous en prie, cet espace est fait pour ça... Je commence un peu à saturer avec cette municipale...  Et les réactions sont souvent très<br /> instructives, à vous l'honneur :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui comme vous dites, beaucoup d'amertume et de colère contre cette horrible classe politique<br /> <br /> <br /> merci pour vos articles sans concessions <br /> <br /> <br /> cdt Anne<br />
Répondre
G
<br /> moi aussi,  je suis très déçue de l'issue fatale dans laquelle s'est fourré le ps local.<br /> <br /> <br /> ces gens-là ne militent que pour eux, pour le maintien de leur prérogatives; ils<br /> <br /> <br /> ne pensent jamais à tous ceux qui paient au sens propre et figuré pour la gauche<br />
Répondre
A
<br /> @ IISE<br /> <br /> <br /> Pour répondre à votre question, les élus nationaux et locaux font le black-out sur ce projet qui les concerne au premier chef, pourtant. <br /> <br /> <br /> Je me suis permis de faire une synthèse d'un excellent article paru en 2013, sur le Monde Diplomatique qui dévoile les dessous de ce projet scélérat.<br /> <br /> <br /> Synthèse d'un article du Monde Diplomatique due novembre 2013 intitulé :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LE TRAITE TRANSATLANTIQUE, UN TYPHON QUI MENACE LES EUROPEENS<br /> <br /> <br /> par Lori M. Wallah.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TAFTA est un accord négocié au mois de Juillet 2013<br /> <br /> <br /> C'est un accord commercial Trans-Atlantique ou Trans-Atlantic Free Trade Agreement.<br /> <br /> <br /> Ce sera une zone de libre-échange transatlantique.<br /> <br /> <br /> Le plus grave du projet TAFTA c'est la création de tribunaux spéciaux et donc d'un arsenal de lois permettant aux multinationales états-uniennes de « traîner en justice », les<br /> gouvernements nationaux signataires de ces accords.<br /> <br /> <br /> I/ LE PROJET : impose des contraintes aux pays européens, en tête la France, pour se plier aux normes ultra-libérales imposées par les Multinationales des deux côtés de l'Atlantique.<br /> <br /> <br /> Les accords de l'AMI négociés secrètement entre 1995 et 1997, par 29 états membres de l'OCDE, traçaient les grandes lignes du futur projet TAFTA.<br /> <br /> <br /> Mais si l'AMI avait soulevé une vague d'indignation alors, le TAFTA, LUI, SE FAIT QUASIMENT EN SILENCE. Les détracteurs du projet ne sont pas entendus, ou très peu.<br /> <br /> <br /> L'accord de partenariat (APT) a été négocié en 2013, par les USA et l'UNION EUROPEENNE.<br /> <br /> <br /> II/ LES TRIBUNAUX SPECIAUX :<br /> <br /> <br /> Avec l'application de TAFTA, qui bradera des secteurs entiers du secteur public et de notre économie, sous la pression des milieux d'affaires américains, et leur activisme par lobbys et<br /> consultants interposés auprès des gouvernements européens, les tribunaux créés à cet effet, auront tout pouvoir de « traîner en justice » les gouvernements des États signataires qui ne<br /> se plieront pas aux diktats de TAFTA, et dont « les orientations politiques auraient pour effet d'amoindrir leur projet » Et de ce fait, empêcherait la finalité de ces accordsen<br /> implantant des industriels et multinationales dans les pays signataires. Le chantage excercé par les multinationales permettront de contourner le droit du travail, de l'Environnement, etc...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> III/ Les secteurs touchés par TAFTA seront :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1/ La sécurité des aliments<br /> <br /> <br /> 2/ Normes de toxicité<br /> <br /> <br /> 3/ Assurance-maladies<br /> <br /> <br /> 4/ Prix des médicaments<br /> <br /> <br /> 5/ Liberté du Net<br /> <br /> <br /> 6/ Protection de la vie privée<br /> <br /> <br /> 7/ Energie<br /> <br /> <br /> 8/ Culture<br /> <br /> <br /> 9/ Droit d'auteurs<br /> <br /> <br /> 10/ Ressources naturelles<br /> <br /> <br /> 11/ Formation professionnelle<br /> <br /> <br /> 12/ Équipements publics<br /> <br /> <br /> 13/ Environnement<br /> <br /> <br /> « Les politiques se limiteront à négocier auprès des entreprises et de leurs mandataires les miettes de souveraineté, au bon vouloir des multinationales.<br /> <br /> <br /> Les pays signataires (la France donc), annoncent d'ores et déjà, la « mise en conformité de leurs lois, de leurs règlements et de leurs procédures »<br /> <br /> <br /> S'ils n'honorent pas leurs engagements, ils seront l'objet de poursuites par les Tribunaux spéciaux pour « arbitrer » des litiges entre les investisseurs et les Etats.<br /> <br /> <br /> Les Tribunaux spéciaux de TAFTA, sont dotés de pouvoirs discrétionnaires pour prononcer des sanctions contre les Etats qui ne se soumettront pas et d'exiger de leur part, des compensations<br /> financières que paieront bien entendu les contribuables.<br /> <br /> <br /> L'OMC avait déjà poursuivi plusieurs Etats pour « entrave au libre-échange », mais là avec TAFTA, ON VA ENCORE PLUS LOIN, PUISQUE LES MULTINATIONALES POURRONT EN LEUR PROPRE NOM<br /> POURSUIVRE L'ETAT RESTRICTIF SUR LEUR BUSINESS.<br /> <br /> <br /> LA MÉDIATISATION SUR TAFTA EST INEXISTANTE : ordre a été donné de » ne rien laisser filtrer », de « laisser les citoyens à l'écart ainsi que les journalistes »,<br /> pour ne pas faire échouer les accords.<br /> <br /> <br /> « Ils seront informés, à la signature du marché, il sera alors trop tard... ».<br /> <br /> <br /> 2015 : date de la signature définitive de TAFTA.<br /> <br /> <br /> Tous les strates administratifs des gouvernements européens (jusqu'aux mairies et conseils municipaux) seront soumis aux dispositions et nomenclatures de TAFTA,<br /> <br /> <br /> IL LEUR SERA DEMANDE ULTERIEUREMENT DE « REDEFINIR DE FOND EN COMBLE LEURS POLTIQIUQES PUBLIQUES DE MANIERE A SATISFAIRE LES APPETITS DU PRIVE DANS LE SECTEUR PUBLIC » !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> RIEN N'ECHAPPERA AU PRIVE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> P { margin-bottom: 0.21cm; }<br /> <br /> <br /> P { margin-bottom: 0.21cm; }<br />
Répondre
L
<br /> on a envie Adagiocantabile d'en savoir plus sur TAFTA. pensez-vs que les pOlitiques locaux s'en préoccupent ?<br />
Répondre
L
<br /> il semblerait que p.O Salles n'ait pas voulu être parmi les premiers de la liste<br />
Répondre
J
<br /> je ne supporte plus ces élections! vivement qu'on passe à autre chose --- je ne supporte plus tous ces politiques, SATUREEEEEEE<br />
Répondre
A
<br /> @ Prados (suite de mon commentaire)<br /> <br /> <br /> Le grand soir diffuse un article très explicite au sujet de TAFTA  intitulé "L'arbitrage international, une pratique scandaleuse méconnue" - de Virignie de Ramonet.<br /> <br /> <br /> http://www.legrandsoir.info/l-arbitrage-international-une-pratique-scandaleuse-meconnue.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> je pense comme vous même si je suis très déçu.e il faut renvoyer tous ces militants et j'en connais beaucoup de très sympas mais c'est vrai...... ils sont trop de l'école ancienne et ne veulent<br /> pas laisser la place aux jeunes pensant qu'ils ont l'expérience<br /> <br /> <br /> je suis triste<br />
Répondre
A
<br /> @ Prados<br /> <br /> <br /> Oui, pendant que les petites affaires municipales de Cloche-Merle occupent les esprits, ce pacte effrayant comme vous le qualifiez si justement, est entrain de prendre forme et il sera très vite<br /> appliqué.<br /> <br /> <br /> Actuellement, je ne sais pas où en sont les tractations, mais elles semblent aller bon train. D'un côté, comme de l'autre de l'Atlantique, de nombreuses voix s'élèvent car il semblerait que<br /> beaucoup d'industriels et d'artisans américains, n'y voient pas tout à fait leur intérêt. Car il leur faudra passer par les écluses de la nomenclature européenne et administrative qui ne les<br /> enchante pas.<br /> <br /> <br /> l'association ATTAC s'est emparée du problème.Mais il n'y a pas qu'eux heureusement. Restons vigilants et mobilisés.<br /> <br /> <br /> Gravissime : des lois et tribunaux spéciaux sont entrain d'être mis en place pour imposer les marchés états-uniens sur le sol Français et européen, au cas où communes et collectivités locales<br /> nationales s'opposeraient, à l'implantation ou la commercialisation d'un produit américain quel qu'il soit, y compris les plus nocifs. Multinationales, exploitation diverses de ressources<br /> naturelles comme le gaz de schiste, OGM, etc... où Monsanto règne en maître. Et d'autres saloperies dont nous ne connaissons pas encore l'étendue de la nocivié.<br /> <br /> <br /> Je me suis permis d'intégrer à nos commentaires habituels, sur cet excellent blog, la question TAFTA car la mise à sac de l'Europe, induiera forcément un changement total de nos vies. Vers plus<br /> de chômage, de misère, encore etc...Dans des proportions encore insoupçonnées.<br /> <br /> <br /> Il serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les maires, nouvellement et fraîchement élus ou ré-élus, qui seront eux, aux premières loges des décisions à prendre, en cas d'implantation sur<br /> leur communes et que ces tribunaux spéciaux pourront poursuivre en cas de refus. Ce sont des tribunaux "prives" faits par des "multinationales" privées et c'est insupportable.<br /> <br /> <br /> Il règne autour de ce projet scélérat un silence opaque.<br /> <br /> <br /> C'est peut-être la raison du barouf fait autour d'un non-évènement comme des élections municipales.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br />
Répondre
M
<br /> oui pathétique et ils n'attendent que ça , leurs petits sièges , au détriment des aixois, chacun roule pour sa pomme et dans la rue ils prendront l'air important;;;;  moi je suis élu ;;; je<br /> suis un élu;;;;; <br />
Répondre
P
<br /> oui en effet<br />
Répondre
P
<br /> N° 66    Adagio Cantabilé , Merci d'attirer l'attention de Cixi sur ce pacte effrayant qui laisserait la porte ouverte à toutes marchandises " étatsuniennes " (  employé le mot "<br /> américainnes " est une insulte pour l'Amérique du sud ) se doutant que le terme BIO ne doit pas avoir beaucoup de sens la-bas.<br />
Répondre
J
<br /> je pense que bp ont pris une sacrée gifle....<br />
Répondre
P
<br /> Impératrice, bien que vous eutes (suis pas sur que cette conjugaison est juste) la bonté de me relater les faits, il est évident que vous maîtrisez mieux ce sujet que votre humble et dévoué sujet<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela pourrait faire l'objet dun prochain article... :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour plus d'exactitude et une meilleure compréhension, je pense, O Impératrice, que vous devriez nous rappeler pourquoi, en 2008, un certain nombre d'électeurs Pezet, ne se sont pas ralliés à<br /> Alexandre Medvedovski...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je te laisse la primeur, cher Filou...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai pas encore lu, mais je m'attends au pire (enfin le meilleur du pire)<br /> <br /> <br /> :)<br />
Répondre