Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 00:44

La cérémonie très réussie de l'armistice venait tout juste de se terminer, émouvante et pleine de dignité républicaine avec les deux présidents côte à côte, François Hollande et Nicolas Sarkozy, droits comme des ifs guerriers et vlan ! voilà que tombe la nouvelle pendant l'émission d'Ali Baddou, "La nouvelle édition".

Filmée dans son bureau de la mairie, Maryse Joissains vient de faire une bourde monumentale qu'elle risque de payer très très cher politiquement. Elle critique violemment l'élection pour elle non "légitime" de François Hollande et hurle sa douleur (j'exagère un peu) devant l'éviction, le départ, la sortie, bref, l'exil de son cher Nicolas, ex-président de la République française.

Après avoir vu la fameuse vidéo, Ali baddou n'en revenait pas. "Et elle est députée ?" Et bien oui Ali, elle est députée. Et, depuis 2001, elle empoisonne, que dis-je, elle 'empoissonne' la mairie d'Aix-en-Provence sans aucune pince à linge sur le nez.
Son interview ? Une pure anthologie de poissarde, de pauvreté intellectuelle, une analyse basique et stupide sur cette présidentielle qu'elle juge "anti-démocratique". Mais, surtout, une main tendue au Front national, possible famille de substitution d'avenir pour gagner les législatives et la municipale 2014 bien compromises après la logique et possible explosion de l'UMP.
Toutes dents fernandelesques jaillies, "Je n'espère pas pour autant que mon pays se casse la figure". Maryse Joissains, dont on connaît les tendances FN depuis longtemps, nous donne ici toute l'étendue de ses multiples canevas politiques, de propos extrêmes, sans éthique, sans tenue ni retenue, mais bien en corrélation avec les déjections qui jonchent les rues aixoises depuis son élection.

Car bien sûr elle associe tous les Aixois à ses propos ! Je lui rappelle, que sur les 70.018 personnes qui se sont exprimées dont moi, 32.844 Aixois ont voté François Hollande soit 6% d'écart entre les deux candidats et n'oublions surtout pas les 2.947 votes blancs et nuls. Maryse Joissains n'est certainement pas représentative de l'ensemble des Aixois. Ses méthodes de dénigrement, de victimisation, sa vulgarité sans limites n'est réfléchie que par ceux qui lui ressemblent. Quant à ceux qui votent en aveugle pour le parti, ils devraient prendre exemple sur les millions de Français qui ont éjecté Nicolas Sarkozy uniquement pour son comportement outrancier et sa honteuse drague à Marine.

En 2014, pour la prochaine municipale, Maryse Joissains ne devra pas entamer un troisième mandat. Les multiples affaires scandaleuses que traîne son époux, Alain Joissains (voir aussi le blog de LAC) toujours en cassation au Conseil d'Etat, ne seront pas supportées éternellement par les électeurs.
Mais je comprends la fébrilité de Maryse Joissains. En effet, l'exemple de l'éviction de Nicolas Sarkozy sur ces mêmes critères pourrait bien se reproduire en 2014 pour elle. Nous ferons tout pour.

Aux dernières nouvelles, la députée-maire souhaite faire invalider cette présidentielle et porter plainte contre François Hollande ! La camisole n'est pas loin...

 

Voici un copié-collé du texte original du site City Local News, transcription des propos de MJ. 

"S'il y a un gagnant, c'est bien Nicolas Sarkozy, parce que s'imposer comme il l'a fait après la campagne de salissure, après les tombeaux d'ordures qu'il a pris sur la figure tous les jours, je pense que c'est lui qui a gagné la compétition. À Aix-en-Provence, nous avons gagné. M. Sarkozy arrive en premier. J'ai tendance à penser qu'à Aix-en-Provence, on est plus intelligent qu'ailleurs.

Même si M. Hollande est proclamé président de la République, je ne pense pas qu'il soit légitime, parce qu'il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l’a jamais vu dans ce pays.

J'espère que la jeunesse de ce pays ne va pas pâtir dans les années à venir de la bande de rigolos qui va s'emparer des commandes. Pour autant, je n’espère quand même pas que mon pays se casse la figure. Je pense que Nicolas Sarkozy pourrait servir de recours dans pas si longtemps que ça.

François Hollande est un danger pour la République. Cet homme n'a jamais fait la démonstration qu'il ait fait quelque chose dans sa vie. Je ne le crois pas compétent, ni capable. En tout cas physiquement. Il ne donnera pas l'image d'un président de la République. J'aurais aimé d'un président qu'il ait plus de prestance et pas qu'il agite ses petits bras comme il le fait dans tous ses meetings parce que ça me paraît extrêmement ridicule.

Il va y avoir le quatrième tour, celui des promesses qui ne seront pas tenues, parce qu'elles ne pourront pas l'être. Ce sera la faute à qui ? Les socialistes ont toujours dit : "responsables, mais pas coupables." Vous vous rappelez dans l'affaire du sang contaminé où il y a eu des centaines de milliers de morts ? On n’en a pas parlé, on ne l'évoque plus.
Les médias n'ont pas fait le bilan (de Nicolas Sarkozy). Ils avaient trop peur que M. Hollande soit rétamé complètement. Maintenant, j'attends avec tranquillité, bonheur. À partir de demain, on va raser gratis.
Je pense que M. Hollande ne méritait pas d'être président de la République française. Je suis colère. Je ne suis pas sereine du tout. Il n'y a eu que de l'anti-sarkozysme. On est en train d'être ridicule dans le monde entier.
J'ai le mord aux dents, j'ai la rage au ventre et je ne vais pas laisser tomber. Je ne vais pas faire les discours conventionnels, conventionnés : "je lui souhaite bonne chance..." Rien du tout, on est dans le combat.
Quand il y a les socialistes et que vous la ramenez, vous avez le droit à tout : contrôles fiscaux… Je m'attends à tout. Mais j'ai toujours combattu. Je suis en rage vous ne pouvez pas imaginer.

Ce type-là ne mérite pas d'être où il est. Point barre. Il a été puissamment aidé par un état tout entier. Même les syndicats s'y sont mis. Heureusement, parce qu'il est passé à un petit point et ça ressemble à ses petits bras. Je ne l'aime pas, je le dis, je vais le répéter, et je vais affirmer et confirmer. Ce sera le village gaulois."

La vidéo en question ci-dessous.

                                                                             Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene

Partager cet article

Repost 0

commentaires

guadeloupe immobilier 06/02/2014 12:17


Les informations sont très utiles,l'article est vraioment intéressant

levin 14/05/2012 23:08


Saunhac , c dommage de faire la tête, faut pas prendre aupied de la lettre, moi j'aime bien ce que vous dites, c un peu réac chouia macho mais c ce qui donne du jus. 


je comprends cixi qui filtre; les censeurs et surtout depuis HADOPI renvoient dans les filets les abus de discriminations physiques, moi ça m'est arrivé sur mon blog 


cdt

saunhac 13/05/2012 22:36


@cixi Hélène


 


Je pensais vous avoir déjà dit que j'allais ailleurs. Pas la peine de me répondre.

Cixi-Hélène 13/05/2012 22:49



Mais alors pourquoi revenez-vous pour voir une réponse ? Vous m'avez bien fait rire !


Allez, sans rancune et bon "ailleurs".



Saunhac 13/05/2012 20:14


@Cixi-Hélène


Quand une poissonnière traite de cons 47 % d'Aixois (il y en a 53 % d'intelligents selon elle pour avoir voté Sarkozy), "grosses fesses" n'est après tout qu'une vulgarité d'enfant de choeur.


Ne vous inquiétez pas, vous ne me verrez plus sur votre blog. Moi je valide ce que j'ai dit... avec mon pied.


Salut et Fraternité comme on disait à certaine époque...

Cixi-Hélène 13/05/2012 20:48



Les paroles s'envolent, les écrits restent. Les insultes et les procès en diffamation, ce n'est pas vous qui les avez, c'est le prpriétaire du blog. Alors
argumentez, faites de l'humour sous toutes ses formes, mais n'insultez pas.
Et si vous voulez aller ailleurs...



saunhac 13/05/2012 13:51


Oyez bonnes gens ! Il faut bien arriver à 50 commentaires pour renvoyer dans les cordes cette poissonnière.


Grossière, inculte, incapable de comprendre à quel point elle peut-être méprisée et rejetée, elle ne fut élue à la mairie d'Aix-en-Provence qu'à la suite d'un certain nombre de curieux hasards.
Nous n'en dirons pas plus sous peine de diffamation. Car Madame la Mairesse (elle n'aime pas qu'on l'appelle ainsi, mais après tout on dit bien un abbé et une abbesse et peut-être un jour
dira-t-on un chef et une chefesse), est une spécialiste des chinoiseries devant les tribunaux.


Nous avons affaire à une étrange famille qui traîne des casseroles depuis des années et personne ne comprend vraiment comment cette triste dame qui trimballe sa croix sur la poitrine comme un
passe-partout peut encore se trouver aux leviers de commande de cette mairie d'Aix-en-Provence. Il faut croire que plutôt que d'être "intelligents" (dixit la dame) les Aixois dont de sacrés
C...., aveugles et sourds. A moins qu'ils ne soient pleins aux as et que cette situation ne les arrange.


Sachez Aixois, que la dame en question se fit prendre en photo (toute croix dehors) la main dans la main avec son "Chéri-Champion" (Sarkozy). Et cela dans un espace très bucolique. Nous nous
demandons pourquoi la photo n'a pas été prise dans la rue Espariat ou ailleurs dans Aix. Toute la nation aurait pu constater qu'Aix est devenue une poubelle. Mais passons à une chose plus
importante...


Cette gente dame vous l'avez compris, est animée d'une Sainte Trouille au pied de la Sainte Victoire. Elle a très peur de perdre son siège de député des Bouches-du-Rhône. Elle a donc tenté avec
cette triste opération qui n'avait d'autre but que de faire parler d'elle, de rameuter les voix du Front national. Avant de voter aux législatives prochainement vous songerez que la
Maryse-Mariole ne fit acte de présence à l'Assemblée Nationale ces derniers 12 mois que les jours de permanence. Madame s'excuse de toutes ses absences en soulignant qu'elle a fait de "nombreuses
questions écrites au gouvernement". C'est tellement facile d'être députée des Bouches-du-Rhône sans bouger ses fesses. Oyez-donc : Madame la députée figure joyeusement parmi les 150 derniers
députés sur 577 quant à la fréquentation du Palais Bourbon ces 12 derniers mois. Sur 18 semaines d'activité, elle s'est arrangée pour n'avoir aucune intervention dans l'hémicycle, et n'avoir
fourni aucun rapport écrit, aucune question orale. A ouiche, les 47 questions écrites au gouvernement dont elle se targue, par qui ont-elle été écrites à votre avis ? Soyez curieux mes amis et
voyez comme parfois le gouvernement la renvoie dans les cordes... Comme le Conseil Constitutionnel vient de le faire pour sa demande "irrecevable" au sujet de l'élection du nouveau Président de
la République. Cette avocaillonne en retraite ne connaissait rien au droit constitutionnel qui précise que les recours ne peuvent être reçus que de la part d'un candidat ?


Et ça, vous savez combien ça gagne à ne pas bouger ses grosses fesses ? Et c'est nous qui payons !


C'était ma contribution à la future campagne des législatives. Faisons en sorte que cette bonne femme n'aille plus faire claquer ses talons sous les lambris dorés de la République. Bonne journée
à tous.


 


 


 

Cixi-Hélène 13/05/2012 19:05



"saunhac", "grosses fesses" est de trop dans votre commentaire. Je le valide du bout des ongles, vous pouvez être critique sans être
vulgaire.



Pierre-Philippe 11/05/2012 23:22


je découvre votre blog avec un grand plaisir avec un titre pompeux mais qui ne prend pas au sérieux....
je me suis régalé à lire tous vos articles sur la saga des frères Guérini et les frasques ou Joissinades comme il est de bon ton de dire chez vous. 


J'habite le Centre et ma commune est loin de faire tant de tapage. La vie y est plutot douce politiquement parlant et le manque me pousse à surfer sur les sites ou blogs engagés comme Agoravox en
autres


Bravo pour votre causticité ! plume alerte, frondeuse et combien féminine....


Bien cordialement


Pierre-Philippe


 

Cixi-Hélène 12/05/2012 09:35



Merci et Bienvenu !



fanfan 11/05/2012 19:23


et bien moi, elle me fait mourir de rire  je ne l'ai jamais prise au sérieux


eten vieillissant elle ne se bonifie pas! qu'elle aille rejoindre BB ou les anticorridas pour défendre la cause animale , elle aura de quoi faire

cpolitic 11/05/2012 14:43


A l'instar d'un Balkany ou d'un Tibéri, on se demande comment une majorité peut encore voter pour elle.


A moins que les élections ne soient truquées? Qui sait...

Cixi-Hélène 11/05/2012 19:03



Please, don't leave !



mado 11/05/2012 14:18


le lien de Saunhac est à l'image de ses propos! les aixois sont la risée nationale! quand je pense que cette folle dit à la presse qu'elle parle au nom de tous les aixois, quelle honte !!!

leroilyre 11/05/2012 12:44


si c'est une stratégie, sa réaction est bien trop Front national  pour que les aixois lui accordent cet écart pour les futures élections


d'ici deux ans espérons que la majorité d'aixois qui ont voté pour elle se rappellent de cet esclande honteux qu'elle vient de faire

mina 11/05/2012 12:22


@ Marie ... je ne le pense pas ... le le crains ... Elle adore qu'on parle d'elle et se complait d'une certaine manière dans la vulgarité ... donc au fond cette histoire lui convient parfaitement
... j'espère cependant qu'elle aura un bon retour de bâton 

saunhac 11/05/2012 10:48


Allez visiter ce site : assez trivial mais assez juste ! La poissonnière en prend pour son grade.


http://etmamain.blogspot.fr/2012/05/aix-en-provence-la-defaite-se-vomit.html

Marie 11/05/2012 09:55


Mina pourquoi pensez-vous que cette pub lui sera favorable ? 


franchement c'est impossible!

max 10/05/2012 23:30


à Bunk


quand on n'a pas le choix on fait comme on peut et on subit. La gauche à Aix est sans vigueur et personne ne s'oppose réèllement aux Joissains car il y en a trois, la maire, la fille (8eme
adjoint) et le père ancien maire plusieurs fois condamné qui rode toujours dans les couloirs. ajoutez à ce paysage une ambiance pourrie, délations etc, ceux qui touchent des salaires alors qu'ils
n'ont pas les qualifications mais sont très proches du maire.Les cumuls des mandats, les privilèges au quotidien tout ça est vraiment lamentable.


autre chose. j'ai voté Nicolas Sarkozy pour mes convictions personnelles mais certainement pas pour Maryse Joissains pas du tout représentative bien trop vulgaire. Je fais donc partie des gens
qu'elle dit être intelligents, car ils ont voté pour la droite en majorité à Aix, mais je la combattrai sans aucun état d'ame pour 2014. Finalement elle a eu le même comprtement que sarko
premier.

mina 10/05/2012 23:01


et voilà ... le recours a été déclaré irrecevable par le Conseil Constitutionnel ... ce matin ... la réponse ne s'est pas faite attendre ... mais en attendant notre mairesse  a fait parler
d'elle sur toutes les chaînes de télé, les radios et dans  la plupart des journaux ... belle pub  1 mois avant les législatives ... même si les commentaires  lui sont défavorables
... on a parlé d'elle et c'est ce qu'elle recherchait !!!! je suis sûre qu'elle est ravie !!!

Cixi-Hélène 10/05/2012 23:33



Elle joue quand même avec le feu...



bunk 10/05/2012 20:58


et bien , un vrai copié collé que son sarko adoré !! c ça l'UMP dans le sud????

Fabien 10/05/2012 20:34


quelle morgue !! mais pour qui se prend telle ? Le Conseil Constitutionnel ne sert donc  à rien ?


mais qui est cette Maryse Joissains? maire d'Aix en Provence ? UMP ? Vous plaisantez ! 


Ca sent le FN à plein nez

kev 10/05/2012 19:21


Pour que Copé dise 'c'est vrai, on a perdu !'


c'est qu'il n'y a pas un lézard dans cett élection car Copé à les dents tellement


longues qu'il aurait saisi tout de suite une telle opportunité


votre députée-maire commence à être sénile


changez là vite en 2014


allez salut !


 

Cixi-Hélène 10/05/2012 19:24



Salut !



Aixois 10/05/2012 18:25


Pour Jo .


Suite à votre message ci-dessus, je vous répondrai que la lettre de Cixi ayant été faite bien avant la plainte de la mairesse d'Aix-en-Provence, il nous semble difficile de parler de cette
plainte. Il n'est pas interdit de se renseigner avant de se ridiculiser en se donnant un petit air condescendant.


 

Cixi-Hélène 10/05/2012 18:29



C'est bien de l'avoir faite. 



neige 10/05/2012 18:24


le journal la Provence en a fait sa une mais je suis surprise de ne pas voir cette bombe de stupidité aux médias nationaux.....

Vic 10/05/2012 17:51


ses propos sont extrement graves! j'espère qu'elle sera poursuive, je n'en reviens pas

jo 10/05/2012 13:54


la lettre ne parle pas de la plainte! 


dommage!


elle a été faite trop vite sans réflexion!

aixois 10/05/2012 13:14


lettre ouverte à madame Maryse Joissains


http://lettreamarysejoisssains.blogspot.fr/

argl 10/05/2012 12:34


ridiculement RIDICULE 

maind'or 10/05/2012 11:18


ah!!!  ah !!!!  elle devrait prendre des gardes du corps comme Sarko qui en avait 80 !!!!

RTT 10/05/2012 11:14


Jean-Louis Debré, Conseil constitutionnel, vient de valider officiellement les élections. 8571 suffrages ont été invalidés dans 20 bureaux de votes (sur les 65 000 !) qui ne respectaient
pas les procédures.


Debré a rajouté que les élections s'étaient correctement déroulées sans aucun dérapage.


Maryse Joissains va s'exposer à de sérieux ennuis

flèche 10/05/2012 11:04


je viens du site Agoravox où les commentaires contre Maryse Joissains vont bon train. 


En gros ce que je peux relever de positif dns l'ensemble est que la plupart sont choqués par le comportemnt Fasciste, outrancier de cette députée-maire. et pourtant sur Agora ils ne sont pas
tendres...


la droite est républicaine avant tout , tout autre propos outrancier n'en fait pas partie. Il est évident que M. Joissains par son comportemnt est très représentative du FN


je découvre votre blog, j'aime beaucoup


bonne journée


 

rené 10/05/2012 10:57


pétage de plombs classique chez Maryse Joissains mais elle devrait se méfier cette fois-ci et comme dit cixi -réflexion que je touve très juste- la  dtoite républicaine risque de ne pas
soutenir la députée, et sa plainte en annulation des élections


le problème à Aix est, que l'opposition de la gauche est inopérente et à droite, peut être Christian Kart pourrait faire sauter le clan Joissains


cordialement


 

bernard 10/05/2012 10:11


Ah quel plaisir de reotrouver la distinguée Maryse au mieux de sa forme.. A fait, s'agissant d'assistanat, d'argent public et de mérite..


Depuis combien de temps et à combien s'élèvent les modestes rétribiution de la "famile" ?


La Maman, maire, député, président de la communauté d'agglomération depuis 11 ans 


La Fille, directeur de cabinet, directeur de cabinet, sénateur, depuis 11 ans,


L'ex époux, papa de la fille, directeur de cabinet pendant 7 ans, en retraite depuis..


Au total, combien d'argent public ??


On rase vraiment gratis chez le J ??

Joss 10/05/2012 10:10


RTT


où avez-vous eu ces chiffres du CSA ?

Loïs 10/05/2012 10:05


MAIS C'EST UNE FASCISTE !!!!

RTT 10/05/2012 09:59


merci à RTT pour ces précisions importantes, en fait,


la réaction de cette Maryse Joissains est une réaction complètement fasciste ! ce qui est très inquiétant venant d'une élue de la République


il faut que la droite républicaine nettoie rapidement ces dérives!


c'est très grave

RTT 10/05/2012 09:35


je ne comprends pas cette maire ! ou elle est folle ou elle cherche à mettre les projos sur elle :


Le temps de parole et antenne cumulés selon les relevés du CSA :


- 3636 mn pour Hollande soit plus de 60 heures


- 3450 mn pour Sarkozy soit plus de 57 heures


- 913 mn pour Bayrou soit plus de 15h


- 722 mn soit plus de 12h


- 568 mn  pour Mélenchon soit plus de 9h


- 114 mn pour Dupond-Aignan soit 2 h


- 108 mn pour Nathalie Arthaud soit 1h 48


- 484 pour Eva Joly soit 8 h


le reste pour les petits candidats est insignifiants


voivi donc la preuve par ce récapitulatif que l'UMP a bien eu son temps de parole  


 

Lili 10/05/2012 09:20


saunhac je suis bien d'accord avec vous. Et cette croix toujours mise en avant à chacune de ses manoeuvres de victime .... les élus ne doivent pas montrer une telle image, elle est à un fil du
prosélytisme;;;; quand à la Passionnaria qui est décrite dans un commentaire ... je ne vois pas en quoi en en est une.... les passionnarias défndent des causes nobles...

saunhac 09/05/2012 23:24


En plus, si la mère Joissains trouve que M. Hollande n'a jamais rien réussi dans sa vie, elle pourrait se montrer un peu plus charitable afin de justifier cette croix qu'elle n'arbore apparemment
que pour séduire crapauds et grenouilles de bénitier. Par exemple, elle aurait pu demander à Naboléon (son maître) de le nommer à la tête de l'EPAD. Parce qu'entre Jean Sarkozy, gamin de 22 ans,
qui était pressenti pour occuper ces hautes fonctions, et Hollande, il n'y a pas photo !


Il y a lieu aussi de s'interroger sur la santé mentale de cette dame. La crise du sang contaminé a fait environ 2000 morts en France et non des centaines de milliers comme elle l'affirme. Il y a
pas mal de psychiatres à Aix je pense !


Oui oui, vous avez bien lu ! J'ai bien écrit "Naboléon" et je sais que cela ne se fait pas de ricaner au sujet du physique du voisin. Mais mémée Joissains a-t-elle remarqué la prestance de son
Grand Leader quand il se trouvait aux côtés d'Obama ou de l'ancien président sénégalais (celui qui n'était pas encore entré dans l'Histoire) ?


Pauvre femme !


 

Pierre 09/05/2012 21:54


Madame Joissains représente Aix en Provence, superbe ville Ô combien jalousée.


Son comprtement est inadmissible. il est dommage que les référendums ne soient pas en vigueur pour forcer la démission d'un tel élu. j'ai voté pour elle mais je ne recommencerai pas.


Bien à vous et merci pour votre article et sa terrible causticité

marie 09/05/2012 21:14


c'est un gag! elle se rend compte de la stupidité de ce qu'elle dit? je n'en reviens pas

Jean-mi 09/05/2012 20:26


Maryse joissins est anti corrida, ce qui est assez noble en l'occurence 


elle devrait s'occuper des animaux pour sa retraite politique

Madeleine Mardon 09/05/2012 20:16


madame Joissains , je n'ai pas voté pour la droite


et je ne pense pas être moins intelligente 


que ceux qui ont voté pour la gauche


et encore moins


que ceux qui ont voté 


blanc


j'ai honte de vous , ma ville est salie

casta 09/05/2012 18:37


@Polisson


vous êtes bizarre à Neuilly


vous êtes ''mords'' de rire?

Hic 09/05/2012 18:26


"saunhac"; Elle est peut être envoyée par Sarko ?

polisson 09/05/2012 18:23


j'ai entendu ce matin sur France-inter Maryse Joissains, le journalistes étaient mords de rire 


ah ah !! quelle cirque !!! elle est vraiment marteau !!!


gardez-là comme maire, le notre ( Neuilly ) est SINISTRE

Joss 09/05/2012 17:40


et maintenant elle veut faire annukler les élections présidentielles !!!le ridicukle ne tue pas


pauvre femme


http://www.citylocalnews.com/aix/2012/05/09/aix-en-provence-maryse-joissains-veut-faire-annuler-l-election-presidentielle

saunhac 09/05/2012 16:40


Au sujet des petits bras ridicules de M. Hollande, Madame Joissains-Masini ferait bien de se souvenir des ridicules gesticulations de son mentor Sarkozy. Un petit nabot pourrait-on dire si nous
étions méchants, bourré de tics, et aux épaules sans cesse en mouvement. Gesticulations si ridicules que même Angela Merkel comparait le président sortant à Louis de Funes. Madame Joissains n'est
pas assez intelligente pour comprendre que le soi-disant antisarkozysme n'était après tout en grande partie qu'un rejet de ces gesticulations grotesques. Cette dame si sûre d'elle-même ferait
bien de s'ouvrir un peu sur l'étranger pour savoir ce qu'on pense de Sarkoléon dans le monde. Je lui propose de fréquenter les sites étrangers du "Soir" belge, de "El Watan" ou "courrier d'Oran"
en Algérie, et même du "Quotidien du peuple" en Chine. Je lui propose de jeter un coup d'oeil sur la presse de droite (Figaro et Cie), qui ont offert leurs colonnes pendant 10 ans à son président
d'amour. Je lui propose de se renseigner sur le nom du propriétaire du Figaro, sur le nom du plus gros actionnaire du groupe Hachette, sur le nom de l'épouse et celui du parrain de Jean Sarkozy,
sur le nom du témoin au troisième mariage de Nicky.... Elle peut aussi lire encore Astérix et elle apprendra que le chef du village gaulois s'appelle Abraracourcix.... Toute atteinte aux
personnes concernant leur physique est méprisable. Madame Joissains ferait bien de se regarder dans une glace. Est-elle seulement capable de se rendre compte qu'elle est botoxée, un peu
grassouillette, décolorée et que sans les miracles de la chirurgie esthétique, elle ressemblerait vraiment à la femme qu'elle est : une vieille dame de 70 ans qui commence à nous pomper l'air et
qui ferait bien de se faire soigner.

Mimi Pastouille 09/05/2012 13:44


Cixi,


 


Petit rajout à mon commentaire précédent.


@ Lydie,


Les candidats de droite à Aix, ont très vite démontré leur incapacité et leur inanité. Leur limite est très vite atteinte. Que ce soit à l'UMP ou au Modem, ils râclent en permanence les voix du
FN, c'est une tradition aixoise.


Quant au FN, ils ont eu des conseillers municipaux,  il y a quelques années. Ce mini-groupe en fait ne servait que de faire valoir au RPR de l'époque. Quant au PS, on se souvient que suivant
les dossiers, ils ne crachaient pas non plus sur le vote des trois FN.


Pour résumer, cette petite ploutacratie tenue par des intérêts de classe, sont devenus indéboulonables à la mairie d'Aix. Le FN éliminé, que reste-il  du PS ou de l'UMP ?


Les mêmes, avec quelques variantes insignifiantes.


C'est la raison pour laquelle, il n'y a à droite pas le choix.


 


Cordialement.

softy 09/05/2012 13:21


elle se prend pour Bonemine ? Uderzo avait beaucoup plus de talent qu'elle!!!!!


on va quand meme pas etre honteux d'etre aixois ???


il faut la virer et VITE !!!!


 

Mimi Pastouille 09/05/2012 13:16


@ Bonjour Cixi,


Le problème de Maryse Joissains, c'est qu'elle transforme des élections nationales, de prime importance en élections locales, proférant sur tous les tons qu'elle et Nicolas Sarkozy ont gagné
malgré la défaite. Laissons de côté ses rodomondates dont tous les aixois sont maintenant habitués.


Mais en ce qui concerne François Hollande, je note que pendant sa campagne très peu de choses ont été abordées de sa part en politique internationale. Seulement survolées par le candidat
socialiste.


Il attend le lendemain des élections pour annoncer qu'il réserve sa première visite à qui ? Angela Merkel. Va-t-il, tout comme Sarkozy se mettre dans les pas de la puissante et redoutable
oligarque Angela ? Qui fait la pluie et le beau temps européen, avec Cameron, Mario Monti, etc...


La Grèce, le résultat  des élections législatives,  la chute des partis traditionnels au pouvoir, l'arrivée des deux extrêmes au pouvoir sont des  détonateurs fascinants qui vont
rebattre les cartes européennes en profondeur, peut-être la disparition de l'Euro, dans une sorte de chaos monétaire et économique. La crise est là et bien là. Hollande saura-t-il , comme il le
clame sur les toits, avoir les épaules assez larges pour résister aux pressions de l'extérieur, ou se soumettra-t-il ?


Si Joissains à travers ses déclarations qui résument à elles seules sa gestion  amphigourique, cache en réalité le voeu de tous les droitistes : qu'Hollande se plante !


Et SArko et sa bande en embuscade !


J'espère que les mois qui viennent apporteront à Maryse Joissains un sévère démenti.


Car en élisant Hollande "contre" Sarkozy, son électorat ne lui a pas fait un chèque en blanc. Ni un cadeau !


Je ne parle pas bien entendu des militants socialistes un peu trop triomphalistes à mon sens, mais de l'ensemble d'un électorat ulcéré par 5 années de gabegie, de mépris du peuple qui regroupe
toutes les couleurs d'une France meurtrie.


cordialement.

Lydie 09/05/2012 12:22


à Un de la bande :


tout le monde n'est pas commerçant, fonctionaire; policier et ne s'interesse pas au plus près à la politique aixoise; Pour ma part la politique menée dans ma ville me convient car à chacun son
métier. j'avoue que je préfererais un autre maire que Maryse joissins qui n'est pas représentative de ce que je demande à un tel poste; tant son comportement ridicuiise depuis de nombreuses
années notre ville. Je n'ai jamais voté pour elle, mais le problème réside dans l'absence de candidat de droite! et j'abhorre le Front national

Jean 09/05/2012 11:53


la sortie digne du gouvernementde N Sarkozy et cet appel à l'apaisement tranche cruellement avec cette envolée de stupidités de Maryse Joissains!


je suis aixois, fier de l'être mais j'ai honte d'avoir un tel maire à la tête de ma merveilleuse ville de naissance


merci pour votre article , votre surveillance politique sans démagogie ainsi que le blog de Castronovo est une bouffée d'oxygène! surtout ne nous lachez pas!


Bien cordialement


Jean

Cixi-Hélène 09/05/2012 12:10



Merci !



Un de la Bande 09/05/2012 11:44


Pourquoi s'étonner de ce qui n'est qu'une suite, cette femme montre exactement son visage, sa figure, qu'elle ne ppossède plus de longue date.


Cette femme nous montre qu'en politique la Femme est bien l'égale de l'homme, dans l'outrance. Une démonstration réussie.


Ne vous faites pas d'illusion, Aix est une ville où le fric coule à flot. En arrivant, elle a décapité la police, son copain Sarko en a diminué les effectifs, ce qui permet aux truands de
raketter à souhait les bons commerçants aixois, bien qu'avec ce qui leur reste, ils vivent largement !


Donc tout le monde est content !


Si ces petites têtes de socialistes locaux avaient deux sous de pois chiche sous la casquette, ils se débarasseraient des machines à perdre, qui ne leur rapportent rien et s'uniraient. Ils ont
devant eux les résultats de l'union au niveau national : l'élection de F HOLLANDE. Pas d'union = pas d'élection...


Pas d'union à Gauche = élection indéfinie à droite... De n'importe qui...