Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 23:00

Dans le gros navet insipide de Xavier Durringer, 'La Conquête", après le départ de l'infidèle Cécilia Sarkozy dans les bras de Richard Attias, Dominique de Villepin aurait dit cette phrase idiote qui lui revient aujourd'hui en boomerang : "Quand un homme ne sait pas garder sa femme, comment peut-il garder la France ?". Mauvais choix Dominique. Par principe, à un tel niveau, la vie privée ne doit pas être officiellement soulevée. Et puis, une épouse est un grand atout de campagne.
Séisme dans la stratégie envisagée. Marie-Laure de Villepin se sépare de son époux. Comme Cécilia, celle-ci n'était pas pétrie d'ambition politique.

On se souvient de l'image unique de cette superbe famille sans accrocs en union bataillon devant les chefs d'accusation du procès Clearstream. L'image fait désormais partie de Wikipedia, comme celle de Marie-Laure, heureuse de quitter Matignon avec cette fameuse veste créée pour l'occasion et en secret de Dominique par Franck Sorbier. Comment pouvait-elle croire que son époux élevé au biberon politique se sèvrerait de ce monde là ? 
Je n'en doute pas. La séparation avec DDV n'a pas dû se faire légèrement. Les enfants sont grands. Et puis le rouleau compresseur de l'affaire Clearstream a été déterminant. "On a été broyés ! On a vécu des moments terribles…"
Marie-Laure n'a jamais supporté les dorures de Matignon où elle "s'ennuyait des heures devant un plateau d'argent" ou au quai d'Orsay où elle préférait discuter dans les cuisines avec le petit personnel. Son C.A.P de dorure l'a bien plus passionnée que le discours que fit Dominique devant l'ONU et les mondanités (sauf artistiques) où se côtoient Carla et Bernadette ne pouvaient qu'attirer dans ses méninges un bovarysme chronique. A chacun son cap.

Le couple connait bien Aix. En 2009, Dominique reçoit des mains de son amie, Paule Constant, le Prix des Ecrivains du Sud pour son ouvrage Hôtel de l'insomnie. Il y a deux ans, Marie-Laure y exposait dans les jardins de l'Hôtel de Belcodène rue Victor Leydet, ses magnifiques coco-fesses pour les Flâneries d'Art dans les Jardins Aixois qu'organise tous les deux ans l'acariâtre et poussive Andrea Ferréol.

 D'un abord très simple et élégant, il est évident que Marie-Laure Viébel s'est trouvé un domaine où elle pense pouvoir enfin s'épanouir. Elle a eu six mois pour préparer sa sortie. Sur le site de République Solidaire du 09.03.2011, un manifeste. Son manifeste. Je l'espère non dicté ou négocié par son époux…
Pour garder une vie privée, elle imagine l'épouse d'un président de la République cédant sa place au côté du président (ou présidente) à une importante personnalité féminine vouée à une grande cause qui bénéficierait pendant un an de tous les déplacements officiels :   

"Pourquoi ne pas imaginer qu’au côté du président de la République française, pour les réunions officielles, protocolaires, les déplacements à l’étranger, figure, pendant un an, une personnalité féminine éminente, impliquée dans une grande cause concernant toutes les femmes de France (et cela, donc, cinq fois de suite).  Ce serait une formidable occasion de placer un projecteur, tant au niveau national qu’international, sur un enjeu majeur de société. Du coup, l’épouse du Président resterait l’épouse du Président à titre privé.
Cela ne l’obligerait à renoncer ni à sa vie personnelle ni à ses activités professionnelles. Néanmoins, elle resterait libre de s’impliquer, si elle le souhaite, dans une cause de son choix. Imaginons que le prochain Président soit une femme. Appellera-t-on son conjoint « le premier homme de France » ? Étrange et drôle, même… Enfin, s’il y a une première dame, y a-t-il une deuxième, troisième, donc… « dernière » dame de France ?"

Il y a quelques jours, DSK commettait la faute tant attendue par Nicolas Sarkozy. Ne lui avait-il pas donné le FMI sans avoir une petite idée là-dessus ? Embellie. Ou bien les fées penchées sur son berceau, assez distraites ces derniers temps, se sont enfin réveillées.
Autre bonheur
. L'ex-premier ministre aux 5% potentiels, Dominique de Villepin, conquérant pour le poste suprême, à la longue et sage construction d'une image familiale irréprochable, au père profilé comme un Joseph Kennedy à la française, se fait lâcher par son épouse qui n'a jamais supporté la pachydermique pression du pouvoir politique.
Nicolas Sarkozy 
a connu ça lui aussi, mais Cécilia est partie rejoindre un magnat de la com alors que Marie-Laure rejoint ses cocos fesses et renaît dans un atelier niché au fond d'une impasse du 17ème parisien.

Cette désertion conjugale inespérée fait sauter une nouvelle autre bouteille de champagne dans les mains du président en campagne. Quelle aubaine ! Nicolas savoure. Chaque bulle compte. Son image, il en connaît maintenant la valeur. Il la faut, sobre, rassurante, calme, merveilleusement auréolée d'une épouse enceinte, une image qui sera largement traitée dans les hochets à venir, celle aussi de celui qui a su tenir le choc de la crise financière et qui tapotera toujours avec la même fraternité les épaules de ses homologues internationaux.
Allez, encore une petite coupe. Dormez braves gens ! Je veille sur vous. Je vais continuer à régner. Et n'oubliez pas de ne pas manquer tous les soirs "Plus belle la vie" pendant les actualités...
 

De nouveaux lendemains inespérés provoqués par la bourde cataclysmique de DSK à NYC, le libertinage suspect d'un Georges Tron, ouvrent une large porte à la condition féminine en France. Le profil bas de certains le prouve. Dautres en profitent comme Jean-François Kahn et son scandaleux "troussage de domestique", qui, présent sur tous les plateaux, hier sur Canal+, s'en sert de promo pour son dernier bouquin et nous fait croire qu'il regrette ses propos, dit démissionner du journalisme, lui, pourtant à la retraite depuis son départ de Marianne…
Dans les mois à venir, l'attitude de la presse française va être prépondérante. Ou elle joue le jeu et s'engouffre dans la lutte contre le machisme et toutes formes de sexisme, ou elle continue son ronronnement auprès des élites politiques. A quand le dépoussiérage ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kilinou 02/06/2011 13:21



il faut reconnaitre que le manisfeste de MLaure de villepin est complètement utopyque vu les machistes qui nous gouvernent!!!



Leroilyre 02/06/2011 11:43



comme vous dites , un pion va manquer à DDV ! mais soyons sympa, comme sarko, il peut vivre très mal cette séparation mais ces bêtes politiques rebondissent vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



lola 02/06/2011 11:20



adios, cio, bye bye, salut TRON !



castagnette 02/06/2011 10:02



je ne connaissais pas son épouse! elle était vraiment discrète!



kevin13 02/06/2011 08:59



LOOL! DDV POURRA JOUER SUR SON ATOUT SEDUCTION PUISQUE IL EST SEPARE ! LE BEAU GOSSE VA SORTIR SA BOTTE SECRETE



Michel 01/06/2011 21:58



peut être Loïc mais il faut quand même avouer que l'ambition démesuré de ces hommes politiques entraine dans leur sillage des traumatismes profonds dans leur propre famille qui n'ont rien
demandé. Porter le nom d'un homme politique alors que vous détestez ça, ce n'est pas si simple. Dans un des commentaires très émouvant sur ce blog j'ai lu celui du jeune Arthur Mitterand qui se
plaignait de l'attitude de laurent Ruquier pendant une émission. c'est d'une grande injustice; je crois que c'est dans 'je vais géner"



Loïc 01/06/2011 21:34



Marie-laure ne sera donc pas une Anne Sinclair, fidèle et rassurante


Hou ! la vilaine



lili 01/06/2011 21:03



sympathique portrait d'une femme enfin libre



Joss 01/06/2011 20:33



ça va être bp plus difficile pour la campagne de DDV sans sa famille, elle était un atout évident



romain 01/06/2011 20:05



j'ai vu et entendu JFrançois Khan au moins sur 3 radioset 4 tv! on peut dire qu'il ne pert pas le nord. A canal+ ce soir là, LUC FERRY a laché sa bombe sur l'ancien ministre pédophile dont tout
le monde connait le nom......



Marie 01/06/2011 19:27



j'ai vu son exposition aux dernières Flaneries d'art à Aix et franchement j'ai trouvé une femme disponible et passionée par son travail. Les cocos fesses sont vraiment superbes et d'un grand
érotisme. elle ne doit pas avoir de problèmes pour les vendre. je comprendss sa fuite de cette horrible jungle politique !!!